41
Commentaires

Guerre en Ukraine : journalistes cherchent gilets pare-balles

Certains journalistes ayant exercé dans des zones de guerre ont sonné l'alarme la semaine dernière, en constatant que de nombreux confrères présents en Ukraine ne disposaient ni de gilets pare-balles, ni de casques ou de trousses de soin. Certaines rédactions ont en effet envoyé leurs journalistes à Kiev sans protections, et des reporters indépendants, tentés par la couverture du conflit, pourraient être tentés de les négliger. Les syndicats s'en inquiètent. Le tout sur fond de pénurie de gilets pare-balles. Enquête.

Commentaires préférés des abonnés

J'ai remarqué, comme vous, la présence de brillants polémistes ( " polémiste " : le terme est à la mode ) qui admettent certaines positions indéfendables, comme ils admettaient les élucubrations  du  " savant " barbu. 


La contagion, la (...)

Approuvé 2 fois

J'essaie de me mettre dans la peau d'un négationniste (comment les appeler autrement ?), mais ce n'est pas simple.

En parcourant Twitter, il m'arrive de tomber sur les commentaires de Philippot.

Tout aussi hallucinants sur la guerre en Ukraine que ceux(...)

Approuvé 2 fois

" Qui se sent morveux, qu'il se mouche " ( l'Avare 1-3 )



Derniers commentaires

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

là comme dans de nombreux autres secteurs,  le problème est l'inconséquence des employeurs et le manque de moyens généralisé.


il faut rémunérer les journalistes pour leur taf. à mon avis ça commence par respecter leur boulot et ne pas recopier leurs papiers n'importe comment comme je le vois parfois sur ce forum.

Où on mesure à quel point les "journalistes" d'aujourd'hui sont peu habitués au travail de terrain. Journaliste, aujourd'hui, c'est un éditorialiste qui donne son avis (ni plus ni moins légitime que celui de n'importe quel passant dans la rue) sur les sujets d'actualité. Patrick Cohen a sa carte de presse, Gaspard Glanz n'en a pas. Lequel fait du journalisme, lequel se promène sur les plateaux télé ?

Faites comme Enthoven, les gars, restez derrière votre clavier.

Pénurie de gilets pare-balles pour les journalistes en Ukraine ? Et alors ?

Il n'y a pas plus besoin de ces gilets pare-balles là-bas, qu'il n'y en avait en France pour les masques aux premiers jours de la pandémie.


Le vi-russe est imprévisible.

J'essaie de me mettre dans la peau d'un négationniste (comment les appeler autrement ?), mais ce n'est pas simple.

En parcourant Twitter, il m'arrive de tomber sur les commentaires de Philippot.

Tout aussi hallucinants sur la guerre en Ukraine que ceux qu'il postait sur le Covid.

Mais le plus effarant est qu'on puisse trouver sur ce forum des inepties rappelant les siennes.

J'ai remarqué, comme vous, la présence de brillants polémistes ( " polémiste " : le terme est à la mode ) qui admettent certaines positions indéfendables, comme ils admettaient les élucubrations  du  " savant " barbu. 


La contagion, la contagion, me direz-vous;

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

" Qui se sent morveux, qu'il se mouche " ( l'Avare 1-3 )



Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Si une vague promesse est formulée dans les couloirs ou au bar de l’hôtel sans qu’un protocole d’accord ne soit contresigné par les deux parties, ça ne vaut absolument rien juridiquement. Voilà pour le droit.

Si vous aviez suivi vos cours d’histoire en 3ème, puis en 1ère, vous sauriez que toute forme de diplomatie secrète est rigoureusement proscrite depuis la fin de la première guerre mondiale et la fondation d’une Société des Nations… dont l’URSS a été exclue suite à l’invasion polonaise liée au pacte Molotov-Ribbentrop. Voilà pour l’histoire.
Si un môme de 15 ans peut comprendre ça, et pas un vieux beau pommadé à escarpins Berlutti comme celui de votre photo, voilà qui est navrant. Non?

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Il est des sujets complexes qu'il est parfois difficile d'aborder en 1ère et a fortiori en 3è :-)

Je ne saisis pas votre raisonnement : est-ce que stratégiquement, un pays ou une organisation de type OTAN, n'a pas intérêt a protéger ses frontières ? Et donc à placer ses armes au plus près de ses limites ?

C'est ce qu'avait fait la Russie en massant son armée à une frontière, celle de la Biélorussie, qui n'était même pas la sienne.

Et d'autre part, l'attaque de l'Ukraine n'est-elle pas, a posteriori, la preuve que l'OTAN avait raison de se méfier ? Poutine n'a jamais fait mystère qu'il voulait que la nouvelle Russie intègre l'Ukraine ou au moins une partie.

Je comprends bien que l'OTAN, à vos yeux, n'a rien de respectable, et est une organisation qui inféode et protège un grand nombre de pays, mais elle est une alliance de défense qui a toujours assuré le containment pour nous autres Européens. 

Et en tant que démocrates, on n'a pas à compter les points. Salauds d'OTAN, Poutine le loup a bien raison d'attaquer l'Ukraine qui voulait bénéficier de la protection de l'OTAN contre lui.

Poutine attaque l'Ukraine, et la peur ne justifie pas tout. Il a peut-être ses raisons, mais pour autant sont-elles bonnes ? Et je perçois plutôt Poutine comme un prédateur...

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

par son action, Poutine est en train de pousser l'Ukraine dans le camp occidental.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

et vous pensez que déclencher une guerre va résoudre son problème à Poutine? si votre femme veut se barrer et que pour la retenir vous lui tapez dessus, ça va arranger les choses?

Décidemment, vous avez une vision du monde proche de celle d'un enfant de quatorze ans (ou de Trump).

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

ce discours à base de "c'est l'OTAN qui provoque et on en subit les conséquences", ça me convainc de moins en moins.


l'OTAN n'est pas une sorte d'entité autonome qui fait main basse sur des pays qui n'ont rien demandé.


quelle est la valeur d'un deal oral passé avec Gorbatchev il y a 30 ans, et ce alors que presque tous les protagonistes sont soit morts soit plus aux affaires depuis un bail? de mon point de vue ça sonne comme une bonne excuse pour Poutine pour envahir l'Ukraine.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

que zelinsky demande des frappes de l'otan et des etats unis est une folie.


pardonnez Zelensky, il cherche juste à sauver son pays et peut etre sa peau, mais il n'est pas aussi clairvoyant qu'un forumeur sur ASI.

Imaginez une seconde la réaction USA si la Russie s'engageait sur une politique qui consiste à entourer les USA d'ogive nucleaire et de missile longue portée?


en gros, ça reviendrait à mettre ces missiles au Mexique et au Canada. il y a mieux comme comparaison, et je ne vois pas vraiment l'intéret de ces deux pays à accepter ça.

Roland Dumas, le mec qui a validé l'élection présidentielle de 1995 alors qu'il y avait de la fraude à tous les étages. tout est dit.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Gorbatchev qui dit bien que rien n'a été signé. le mec n'est quand meme pas un lapin de 6 semaines, il doit savoir que les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

c'est tres claire, les Russe on accordé la réunification de l’Allemagne à condition que l’Otan ne se développe pas et ils se sont fait niquer . 


ce n'est pas les russes qui ont accordé. le mur est tombé. les peuples se sont soulevés un peu partout en URSS.

l'Allemagne est européenne, pas russe, un moment les peuples finissent par éclore.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.