81
Commentaires

Grève des éboueurs : BFMTV en direct du caniveau

Depuis le début de la grève des éboueurs contre la réforme des retraites, Paris croûle sous les déchets non ramassés. Sur BFMTV, ces montagnes de poubelles sont devenues le centre de l'attention. Mais en multipliant les duplex en direct des tas de déchets et les débats appelant aux réquisitions, la chaîne d'info en fait des tonnes (d'ordures)... et invisibilise les grévistes. Analyse d'un pourrissement télévisuel.

Commentaires préférés des abonnés

Image



@MC_Garin

imperturbable face à l'agressivité des présentateurs et intervenants de #BFMTV


https://twitter.com/caissesdegreve/status/1635730277614993409


(...)

On ne peut pas reprocher à BFM d'insister sur les ordures, c'est quand même leur fonds de commerce.


Ce sont des grands spécialistes, et  cette odeur les imprègne.

BFM  terminera dans les poubelles de l'histoire...

Derniers commentaires

Derichebourg a développé une expérience pour briser les grèves. EN 2018 lors des GJ, ils avaient fait venir des quatres coins de la France leurs employés spécialisé dans la sécurité pour bunkeriser le siège sociale de leur filiale Derichebourg Atis Aéronautique.

Vous vous souvenez de cette parabole des organes du corps humain?

Tous les organes et parties du corps réclame la primauté sur son fonctionnement, jusqu'à ce que le trou du cul décide de faire grève. Ca met tout le monde d'accord. :-)

L'OCDE, dont on se demande bien de quoi elle se mêle, vient de venir à la rescousse de Macron en appelant le gouvernement à "aller jusqu'au bout". Son argument ? «Nous vivons plus vieux et vivons plus vieux en meilleure santé», c’est pourquoi «il nous faut accepter de travailler un peu plus longtemps». Air connu...

Et moi qui donnais encore le bénéfice du doute à ce journal de déférence qu'est Le Monde !!!!

Avec l'article titré "Réforme des retraites : l’équilibre budgétaire du texte préservé malgré de coûteuses concessions", plus de doute possible !!!!

Il suffit d'aller le parcourir pour perdre les dernières illusions

"à chaque manifestation, le syndicat des bonnes manières veille à la recherche d'une poubelle en feu..." Frédéric Lordon


Hier c'était Léa Salamé face à Ruffin. Et chapeau Ruffin d'avoir louvoyer entre les missiles que cette détachée de la Libérale Cie

Quand on suggère de prendre l'argent là où il est et de taxer les plus riches, on nous objecte qu'ils risqueraient de quitter la France. Et qu'il faut ménager ceux qui sont utiles et nécessaires.


Quand le travail invisible des éboueurs devient soudainement visible parce qu'ils arrêtent de travailler, on pourrait s'attendre à la même conclusion : ménageons des gens si nécessaires.


Mais non. Dans ce cas, pas question de ménagement. Mais de réquisition.   

Un détail a dû m'échapper.

https://www.youtube.com/watch?v=gFW-gNCh-aI

Y'a un truc qui'ils arrivenet pas a imprimer , nous sommes éduqué aux problématiques plus que vous . Il est fini le temps où vous nous racontiez n'importe quoi et nous le gobions .Quoique , mon père était parfaitement au couurant des choses , il laissait faire , parce que les richesses étaient un peu mieux partagées a cette époque ! Il suffisait juste de dire derriere sa télé , regarde moi ce connard pour satisfaire a son bonheur , ce qui n'est plus le cas aujourd'hui !

Le 49.3 est engagé. Le comble, c'est que cette bonne femme, qui se dit de gauche (Élisabeth Bornée), est en train de dire que pour voter ce texte elle avait passé un accord avec LR. Comme disait Orwell : "La guerre c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force."

Conversation entendue dans un train de banlieue :

« de toutes façons le projet est passé au Sénat, il va être adopté le projet à Macron »

« Macron, ma croûte. Je ne l’aime pas ce type, je le trouve arrogant »

« Ils ne reculeront pas, ils n’ont pas écouté les grévistes, même les gilets jaunes ils ne les ont pas écoutés »

« Ouais… et sinon tu paies combien ton abonnement à canal + ? »

« 40 € par mois, mais je crois que je vais arrêter »

« Ha ouais c’est cher. Moi je n’ai pas les moyens, j’ai un petit salaire. De toutes façons je m’endors devant la télé avant la fin. Ce que je préfère, ce sont les mini-series Netflix sur les tueurs en série »


Voilà, je vous laisse avec ce petit croquis d’un France défaitiste !

Bon ben ça y est, le 49-3 est dégainé, la guerre sociale est déclarée...

Ajoutons au passage à quoi en sont réduit(e)s les journalistes de BFMTV : à servir de mètre étalon aux ordures parisiennes.


Qui sait si ces journalistes iront un jour toiser patrick drahi et alain weill...ne parlons pas de macron, darmanin, borne ou dussopt


Le pavillon de Breteuil va bientôt accueillir une reproduction grandeur nature de Clémence Dibout

Pour faire "respecter la pluralité", BFM fait venir Jacques Attali, le créateur de Macron, pour défendre les grévistes. Voila où on en est rendu.

Merci aux éboueurs de montrer au grand jour où est vraiment la bourgeoisie et quelles têtes couper le moment venu ! C’est une métaphore bien sûr…

Les ordures ne sont pas dans les rues. Elles sont dans l'hémicycle sur les bancs de Renaissance, de LR et du RN. Ils faudrait songer à les évacuer car elles empestent.

Si des grévistes passent par ici, une idée comme ça…

Ramassez les poubelles et allez déverser le contenu du camion devant le siège de BFM, du Medef, des ministères, des beaux quartiers où résident les bourgeois, etc. 

Pour qu'on sache bien où se trouvent les ordures.

Il fut un temps où les grévistes cassaient la gueule aux jaunes. Faut-il regretter cette époque ? C'est une question.

1 -  Le sujet n'est pas anodin : je dis toujours que si les "éboueurs" font grève, ça se remarque beaucoup plus vite que si les spécialistes en webmarketing faisaient grève. C'est là qu'on voit quels métiers sont vraiment utiles.

- Il n'y a pas hélas que BFMTV qui fait du journalisme de caniveau avec la grève des éboueurs. L'ORTF n'est pas en reste (cf par ex la séquence à 10:00 du JT de 20h de la deuxième chaine ce mercredi).

3 -  Un des points communs des micro-trottoirs ou des commentaires à trois balles sur le sujet : LES RATS !! Alors que les rats ne présentent aucun danger sanitaire particulier pour les habitants ou les passants (ce que j'écrivais dans un billet voici quelques années est toujours valable), mais ça ne serait pas drôle si on le disait. De nos jours en France, les rats font simplement l'objet d'une phobie irrationnelle que nos chers médias aiment à entretenir.

Le titre est bien trouvé. 


L'envoyée spéciale en direct des poubelles., voir dans les poubelles ! Pendant une journée. Voilà comment BFM emploie une journaliste et son équipe et récompense de longues études.


BFM et les autres chaînes d'info oublient d'évoquer les risques professionnels des éboueurs et donc la légitimité de leurs grèves : https://www.fnade.org/ressources/_pdf/1/823-risques-biologiques-collecte-dechets.pdf 


Les égoutiers de Paris ont un boulot encore plus pénible, la ville demande aux gaziers de faire tenir des canalisations antédiluviennes, etc. parce que les bourges qui font du beurre rance avec l'immobilier ne veulent pas payer un rond d'impôt et pouvoir escroquer des locataires. Cela ne gène pas la rédaction de BFM.


Normal, c'est de l'info à l'attention des bourges faite par des bourges. 


Si seulement les bourges étaient moins cons... On pourrait encore faire un effort pour accepter leurs médias.

Merci à Vous, Chère Madame BOCK, pour cette mise en abyme au sein du Paysage Audiovisuel Français.


Heureusement que vous arrivez à nous préserver de ce gâchis grâce Aux petits oignons cultivés par vos soins les plus précieux, très sérieusement.


Merci à Vous, également profondément pour vos articles suivants, savoir :


- Passagère tuée par la police : le "journalisme de préfecture" à l'œuvre 


- Extrême droite et cyberharcèlement : les manquements d'un média lyonnais


- "Le Parisien" et le conte de fées de l'enseignante-rentière


- Pierre Palmade, l'accident… et l'emballement médiatique


- "Pacifier la Seine-Saint-Denis", ou pacifier "Le Figaro"



Les ramasseurs du privé et ceux qui vivent de l'argent gagné par leur travail.  seront_ils payés sur les économies faites sur le salaire des grévistes?


Quand on pense que pendant la pandémie on disait merci aux éboueurs qui étaient en premières lignes 😾

Quoi qu'il en soit, cette situation est due au gouvernement et président Macron !

Les éboueurs devraient s'arrêter plus souvent, pour qu'on n'oublie pas qu'ils sont indispensables. Au moins une fois par an, en plein été de préférence, et plusieurs jours, le temps de bien enfoncer le clou. Moi, je rigole, mes déchets ménagers vont sur le compost, le reste peut attendre. En plus, chez nous, ils font pas grève.


Pour les rats, rats-surez vous, Parisiens,  : la grève ne fait que les rendre visibles, ils étaient là avant. Pour leur donner le temps de se reproduire, faudrait que la grève dure. Mais "notre" bien aimé président va caler: ce serait drôle que parmi tous les moyens de bloquer ce soient les ordures qui le fassent craquer!

On ne peut pas reprocher à BFM d'insister sur les ordures, c'est quand même leur fonds de commerce.


Ce sont des grands spécialistes, et  cette odeur les imprègne.

Ils avaient prévenu que les rats allaient arriver ....Et voilà...

toujours pas la gréve de la télé poubelle.

quand nous montrera t'on enfin ces hordes de rats qui courent dans paris ? çà devrait être à la portée de tout photographe ou cameraman à moins que....

BFM  terminera dans les poubelles de l'histoire...

Image



@MC_Garin

imperturbable face à l'agressivité des présentateurs et intervenants de #BFMTV


https://twitter.com/caissesdegreve/status/1635730277614993409


Peut être serait il utile aux lecteurs de ressortir les diverses crasses de derichbourg...

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.