50
Commentaires

Glypho-lobbying à Bruxelles : enfer, ce n'était pas une fake news !

Commentaires préférés des abonnés

Le gouvernement aux mains des riches ?

Noooooooon ?

C'est pas possible ?

On nous aurait trompé ?

A l'insu de notre plein gré?

Quelle surprise !

Quelle stupéfaction !

Quel coup de théâtre !

Vite ! ma trinitrine  !

(...)

Attention Daniel , vous allez avoir des problèmes ! 

Déjà que Ruffin est accusé par BHL d' "être une voie royale vers le fascisme ! " par BHL sous prétexte que Ruffin connaît Chouard qui connait Soral qui connaît Lepen...

D'ici à ce que le "même" (...)

"(le directeur de campagne de LREM, Stéphane Séjourné, scandalisé par la révélation, l'eurodéputé centriste français Jean Arthuis découvrant la pratique et expliquant "ce ne sont pas des sommes extraordinaires, mais c'est ridicule parce que ça fait n(...)

Derniers commentaires

"(le directeur de campagne de LREM, Stéphane Séjourné, scandalisé par la révélation, l'eurodéputé centriste français Jean Arthuis découvrant la pratique et expliquant "ce ne sont pas des sommes extraordinaires, mais c'est ridicule parce que ça fait naître des suspicions absurdes"),  /.../ Les cris d'orfraie des eurodéputés français sont cocasses.  Ainsi donc, ils ne s'étaient aperçus de rien ? Ils ne lisaient pas les brochures de leurs propres congrès ?  "


Beurk que cette langue me débecte. Oh que oui ce sont des cris d'orfraie, des manipulations du langage si courantes et si exaspérantes!


Ces fausses indignations sont rendues possibles par les formules journalistique du type:  " n'avez vous pas peur que ça donne le sentiment, l'impression que? " " Ne craignez vous pas que l'on pense que"


Il faut sans cesse faire un travail sur la langue et le discours. 


Parler de corruption quand il y a corruption que celle ci soit légale n'est pas un critère ! Plein de journalistes ont intégré cette idée fausse qu'il s'agit d'une qualification juridique et bien non c'est une qualification morale. 


Qui pour monter une contre-école de journalisme dans laquelle ce mot de corruption se substituerai aux euphémismes juridique type " prise illégale d'intérêt ou abus de bien social"


Une école dans laquelle on apprendrai à dire "qui a donné l'ordre au policier de mutiler des manifestants?" au lieu des circonvolution du type "n'avez vous pas peur de donner le sentiment d'une disproportion de l'usage de la violence" "ne craignez vous pas qu'on pense , à tort ou à raison, que l'usage de la force a été disproportionné"


Un journalisme qui bannirait les expression "frappes aériennes" " plans de sauvegarde de l'emploi"  "mortellement blessé"  ou encore les "senior" les "EPAD" . 


Un pouvoir qui nommerait Franck Lepage ou Acrimed à la tête du CSA . Ou je m'enflamme.





Rappel de quelques vérités:

- Bayer est pour le glyphosate.

- Les riches (Carlos Ghosn, Julia Cagé ...), qui prennent soin de leur santé, sont, à tort ou à raison, plutôt contre.

- Les pauvres, qui se rasemblent parfois sur les ronds-points, voudraient bien que les prix de Liedl n'augmentent pas.

- Le lobby démocratique des 10% les plus riches a réussi à faire tomber le géant aux pieds d'argile Monsanto dont Bayer a ramassé les miettes.

Dommage que votre billet sur le debunkage et le lobbying dérive vers du glyphosate bashing facile et gratuit. Pourtant, vous l'avez vous-même découvert dans l'émission que vous y avez consacré, le glyphosate n'est pas le mal.

debunkage, lobbying, bashing. Bel effort en une phrase. 

Vous auriez pu mieux faire.

Ce sera votre challenge.

Aucun argument en 3 lignes, c'est un sans faute ! Il est bon de débattre avec vous.

défendre le glyphosate ? soit, passons (sachant que vous faite abstraction du fait que maintenant personne n'y échappe dans les analyses)... mais défendre bayer/monsanto ?? sérieusement ? j'espère au moins que vous n’êtes pas bénévole.

Je vous invite à relire mon message initial: je trouve très juste la critique faite sur l'obscurantisme autour des groupes de pression (pour faire plaisir à ). Je ne vois pas où vous voyez une défense de Bayer?


Quand au glyphosate, je vous invite par exemple à voir ou revoir l'émission d'ASI ici:

https://www.arretsurimages.net/emissions/arret-sur-images/glyphosate-la-probabilite-dun-probleme-de-sante-publique-est-faible.

Et oui, les analyses le disent peu dangereux mais il continue à faire peur malgré lui. D'où ma remarque.

Je ne comprends pas. Tout le monde vient de découvrir que "l'eau ça mouille" ou quoi ?



Pas mal d'arriver à caser Julia Cagé dans cette chronique ( sa reforme est intéressante mais ne va pas au fond des choses, ce n'est qu'une réforme en fait, aussi sympathique soit-elle ))! Imaginer M.LePen en redresseuse de tord ça me fait rire jaune . Pour une fois, elle est tombée juste, il faut dire qu'au vu du nombres de fausse nouvelles qu'elle propage, ça devait arriver un jour... C'est un peu désagréable à vrai dire, mais en même temps.... comme dirait l'autre ...


Faisons déraper le sujet sur un problème philosophique

Le hasard est-il le fruit du hasard?


Prenons le Venezuela, pays aux mains d'un parti indigène

et qu'un opposant veux mettre dans celles d'un pays étranger

aux visées d'accaparement des ressources

et au nom de l'aide humanitaire

Le hasard s'est insinué dans les dédales de la technologie

et a provoqué de toute pièce une panne d'électricité générale

Oh merveille du calendrier

Et l'on apprend que les USA sont devenus le plus gros producteur d'or noir


Prenons cet autre exemple plus près de nous

tandis que Macron développe "l'Homo Europeicus"

la cheffe de la CDU, Annegret Kramp-Karrenbauer
au nom qui invite à lui proposer des myorelaxants

vient d'envoyer la balle dans les 22 mètres

en déclarant que Strasbourg doit aller à Bruxelles


Un coup de dés jamais n'abolira le hasard 


Et sur le sujet de la fille de Le Pen du Front National (appelons un loup un loup)

qui pour une fois ne faisait pas dans la fake-news

qui aurait jamais mis en doute que Bayer, Monsanto pour les intimes (appelons un....) ne soudoyait pas les partis de la démocratie Européenne


Illustration au sein des Travaux de la Commission pour l'interdiction du glyphosate Assemblée Nationale :

Mme Bénédicte Taurine, rapporteure. ....Les atermoiements de la majorité guidée par la parole présidentielle laissent agriculteurs et consommateurs dans l’incertitude. 

Plusieurs députés du groupe LaREM. Que d’agressions ! 

Vous êtes lourd, Daniel, avec votre ennième publicité pour la "solution" de Julia Cagé qui ne résoud aucun problème et en crée de nouveau (notamment le fichage politique des citoyens).


Attention Daniel , vous allez avoir des problèmes ! 

Déjà que Ruffin est accusé par BHL d' "être une voie royale vers le fascisme ! " par BHL sous prétexte que Ruffin connaît Chouard qui connait Soral qui connaît Lepen...

D'ici à ce que le "même" vous accuse d'antisémitisme , parce que vous critiquez Bayer (finances internationales hein !) qui "sponsorise" ALDE qui finance LERM , y'a pas des kilomètres !


On notera au passage que le groupe dont le RN fait partie reçoit aussi de l'argent d'entreprises, certes moins, mais de l'argent quand même.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Le gouvernement aux mains des riches ?

Noooooooon ?

C'est pas possible ?

On nous aurait trompé ?

A l'insu de notre plein gré?

Quelle surprise !

Quelle stupéfaction !

Quel coup de théâtre !

Vite ! ma trinitrine  !

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.