90
Commentaires

Glissements de terrain

Commentaires préférés des abonnés

Du coup j'ai écouté l'interview de Mélenchon sur RTL. Les 7 premières minutes sur l'immigration sont salvatrices. Alors je le dis tout de suite, je ne suis pas Mélenchonolâtre, même pas un militant FI même si j'ai mes sympathies, mais putain, ça fait(...)

4 millions d’années d’évolution pour en arriver là. J’ai honte d’appartenir à la même espèce Et si le glissement de terrain pouvait les emporter tous.

Je n'ai pas fait de tourisme au Sénégal, j'ai juste épousé un Sénégalais ! Votre commentaire est l'exemple type de ce qui déconne dans le mépris sur internet ! 


Derniers commentaires

Michel Leeb le retour

au-delà de la mesquinerie d'A.M., sachez que Western Union n'a pas bonne réputation chez ceux qui envoient de l'argent régulièrement à l'étranger car les frais sont très élevés et leurs publicités sont trompeuses... un exemple : https://forum.quechoisir.org/western-union-publicite-mensongere-site-internet-t16731.html


c'est l'opérateur le plus connu car il couvre le monde entier et fait beaucoup de pub, mais si WU était bloqué, les gens  qui l'utilisaient iraient voir ailleurs sans problème...

un candidat se déclarant de gauche tiend des propos digne de l’extrême droite deux solutions s'offre à vous :


  -  les dénoncer et en tirer les conséquences  «Les Jeunes pour Montebourg» abandonnent leur candidat

  - les excuser et dire que c'est la faute à Plenel

Comme l'écrivait Léo Férré dans "Préface" :

《 L'harmonie peut s'apprendre à l'école. Le goût est le sourire de l'âme; il y a des âmes qui ont un vilain rictus, c'est ce qui fait le mauvais goût. 》https://www.frmusique.ru/texts/f/ferre_leo/preface.htm


Et que Anne Sylvestre chantait dans "Bergère" :


《Suffit pas que le coq chante

Pour que l'on vienne en gloussant

Pour en trrouver de plus causantes

Faudra changer votre compliment 》


https://m.youtube.com/watch?v=Ety3cqS3bg8

le rire de la bande à ruquier n'est pas seulement dégueulasse, mais d'une incroyable violence : cependant, je pense que Sophie Pétronin en a vu d'autres, et qu'elle est de taille à ne pas se laisser atteindre par ce genre de saloperie. 


mais la "proposition" de Montebourg, alors là... oui, c'est d'une cruauté sans nom (merci Mélenchon). Et je pense à mes amis maliens, à ce qu'ils ont traversé, à ceux qu'ils ont laissés au pays, et à ce qu'il aurait de tragique, et d'humiliant aussi, à les empêcher de partager avec leurs familles les salaires mirobolants qu'ils gagnent, dans notre pays de cocagne, juste en claquant des doigts.


Merde, le voilà, l'effondrement qui vient.

Caverivière me fait immédiatement penser à ce livre...
https://www.seuil.com/ouvrage/pourquoi-les-gays-sont-passes-a-droite-didier-lestrade/9782021050370

Montebourg, qui a été pendant toute sa carrière politique une girouette sans ossature, reprend encore une autre mesure politique dans le but de se faire une place dans le cirque électorale. Comme pour le reste de ses prises de positions (protectionnisme...), ne vous inquiétez pas, quand le vent tournera, lui aussi.

Daniel, un petit lien pour un hypertexte pointant sur la séquance inculte pluôt que sur le site de france TV : https://www.youtube.com/watch?v=ddUWbO3q1m0

Malaise général dans les commentaires.

Bingo : âgisme, sexisme et racisme dans la même séquence "humoristique" ! Leeb et Bigard peuvent aller se rhabiller...

Glissements de terrain ou non Arnaud a les pieds bien sur le sol :

"Il possèderait également plusieurs restaurants à Paris (dont la chaîne « Chez l'gros Arnaud »), un club de Football à Clamecy, et serait également impliqué dans la mode adolescente avec une ligne de vêtements « Montebourg Séduction » ainsi qu'un parfum « L'eau d'Arnaud », autant de succès financiers. 


Et dire que sa mère croit qu'il est de gauche....

Bonjour, merci pour la chronique. 


Je lance une bouteille à la mer. Peut-être que DS la lira. 


Il y a eu, depuis 3 semaines, 15 chroniques du Matinaute.

13 ont parlé d'E. Zemmour, ou l'ont évoquées (exception : l'une sur Elon Musk, l'autre sur Alex Hugo).


On pourra m'opposer qu'@si n'est pas que "le Matinaute". Evidemment. Mais "le Matinaute" donne le tempo, chacun le sait. Et les autres articles sur le même sujets sont légion. 

A la place microscopique qui est la mienne (Ie commentateur du forum), je reconnais avoir plongé plusieurs fois dans ce cloaque en commentant ces chroniques. Donc ce qui suit n'est pas une remarque de donneur de leçon, elle vaut pour plusieurs d'entre nous forumeurs (certains résistent bien, chapeau!)


Mais quand même, on arrive à une limite : @si est très sévère sur l'obsession médiatique, la fabrication médiatique d'E. Zemmour. Or pour la part qui lui revient, l'analyse critique des médias, @si émarge désormais clairement à cette même obsession. C'est à dire qu'à sa place dans l'écosystème médiatique, @si alimente la montée en puissance d'E. Zemmour.

 

Ma première question est la suivante : en toute honnêteté et transparence (@si en est capable, l'a maintes fois prouvé), est-ce qu'il serait possible de savoir si cette ligne éditoriale obsessionnelle est revendiquée en bloc ou fait-elle l'objet de critiques internes à la rédaction (je ne cherche pas à savoir qui pense quoi, plutôt quelles positions contrastées existeraient en votre sein)?


Ma seconde question est plus directement pour le Matinaute : est-ce que vous admettez cette obsession en ce moment, qu'elle pose problème, du moins question? Si oui, d'où vous vient-elle ? Plutôt par réflexe, facilité, voire gourmandise : E. Zemmour dit une horreur, un pan de société se "zemmourise", et bing, cela remonte en haut de votre pile ? Ou alors est-ce à regret mais résolument, mais parce qu'en auteur de "Berlin 1938", vous ne voulez passez à côté de rien, ne rien regretter, ne rien lâcher, ne rien concéder à la résistible ascension d'E.Z., quel que que soit le prix (y compris celui de participer à la tympanisation), parce que les cécités, les accommodements de 1938 vous semblent le pire du journalisme ? 


C'est une question sans arrière-pensée, même si son point de départ est un malaise que, je suis sûr, vous pouvez entendre. Et pourtant, je vomis E. Zemmour. 


J'ai modestement une suggestion (je crois l'avoir proposée une fois sur un des forums) : si @si assume une vigilance critique anti-Zemmour (et ça me va très bien), pourquoi ne pas lui donner une forme structurée et refroidie, c'est à dire un article hebdomadaire en profondeur qui documente pour mémoire, ces faits et gestes, mais qui n'est pas dans la réactivité immédiate, et qui ne fasse pas office de marteau quotidien. Ainsi, oui, la geste Zemmour (ou Zemmour-Le Pen, hein) serait prise en charge avec toute l'exhaustivité qui sied, et ce serait utile d'avoir ce type d'archive dans une démarche collective de vigilance anti Zemmour (et/ou Le Pen).  Mais simultanément, chacun à @si pourrait/devrait parler d'autre chose, ouvrir des horizons, mettre des débats sérieux à l'agenda, etc, avoir sans céder potentiel médiatiquement érotique d'E. Zemmour, dangereux, parasite et chronophage. Au bilan @si pourrait ainsi (i) se prévaloir d'avoir été vigilant, intransigeant, consistant sur le sujet, mais (ii) pourrait aussi dire qu'elle n'a pas alimenté l'écume, la petite musique quotidienne qui fait que E. Zemmour est partout, et bénéficie de l'adage : parlez de moi en bien ou en mal, mais parlez de moi. 


Bonne journée

Faites comme nous, virez votre télévision, vous verrez comme vous vous sentirez mieux...

Du grand art à la DS en pleine "remontada". Merci infiniment. Vous pouvez même augmenter le tarif de mon abo, ce seul billet le mérite amplement. 

A demain, avec impatience; 


Il est tout à fait intéressant d’observer que notre beau personnel politique de gauche, même quand il a la pudeur de ne pas déclamer que la finance est son ennemi, mesure parfaitement la portée de toute action touchant au portefeuille !


Ces futurs timoniers et autres leader-maximo devraient tout de même faire un peu attention. Ils vont finir par faire comprendre au pékin moyen que l’Etat est parfaitement capable d’arraisonner les flux financiers qui s’échappent d’ici. Les plus hardis de ces pékins pourraient même s’imaginer qu’il serait parfaitement possible de mettre la main sur les piécettes  qui sont destinées aux bidonvilles des pays pauvres autant que sur les liasses (c'est une image) qui atterrissent dans les paradis fiscaux !


Plus gros encore : le pékin moyen du centre et peut-être même celui de la périphérie pourraient bien s’aviser que les Etats gardent bien la main sur ces flux financiers qui s’écoulent en cascades contra-gravitaires des pays pauvres vers les pays riches – ce flot ininterrompu que finissent par suivre les files de migrants, elles bêtement interrompues par la baignoire méditerranéenne – que si ça se peut, l’Etat (par le truchement du Caesar Arnaud Montebourg) serait parfaitement capable de ralentir voire de contrôler ce flux et qu’il ne le fait pas ! Mais puis qu’on vous dit que le ruissellement c’est pour votre bien !


Quant à Phillippe Caverivière et à Laurent Ruquier, si le rire gras aux dépens des attributs du malien peut les dédommager de la conscience d’en avoir une toute petite (je parle d’intelligence bien-sûr n’est-ce pas ?) laissons-les rires un peu. Ils en ont parfaitement le droit en effet !

Du coup j'ai écouté l'interview de Mélenchon sur RTL. Les 7 premières minutes sur l'immigration sont salvatrices. Alors je le dis tout de suite, je ne suis pas Mélenchonolâtre, même pas un militant FI même si j'ai mes sympathies, mais putain, ça fait du bien quand il parle comme ça. Et je n'en vois pas d'autres qui parle comme ça malheureusement.

Mouais.
les Guignols de l'Info' ont fait pire/mieux ( mieux écrits).

Je suis d'accord avec le Matinaute : il ne faut pas se moquer du physique.


Il ne faut pas dire que Zob a une tête¨ de cul..


Il ne faut pas écrire que Séraphin Lampion  a une face de crétin, content de lui.


A la rigueur, on peut dire que Not' Président est beau comme un Dieu.


Au départ, j'ai cru que j'avais mal compris

puis j'ai relu le papier de Daniel Schneidermann

et j'ai eu la confirmation par les premiers commentaires lus, tout cela est bien exact


Je rentre d'un pays voisin où je n'ai pas vu l'ombre de z.

et cela m'a fait le plus grand bien

comme une cure de désintoxication

mais le retour est fracassant

ce n'est pas pour moi un glissement de terrain qui arrache quelques maisons posées en dépit des usages ancestraux

non, c'est toute une civilisation qui s'écroule peu à peu en osant braver les interdits qu'elle s'est donnés au cours des derniers siècles.


Autant je trouve la proposition Western Union complètement débile. 

Autant la vanne sur mamie me fait marrer. 

J'aime beaucoup l'humour noir. 

C'est grave docteur?

Comme quoi, JLM ne tient p

Les grands médias ont un désir de fascisme.

Montebourg ??!!!! Montebourg... ha oui cet opportuniste mielleux!!! Je plaisante, parce qu'à vrai dire j'aimais plutôt bien certaine de ses tergiversations. Mais bon là c'est sûr, c'est ni à faire, ni à dire Arnaud.

Décidément, entre Hidalgo qui va voir Hollande dans sa Corrèze pour recueillir la parole divine et Montebourg qui repique à l'extrême droite ses plus grandes idées,  je vois que tout va bien au PS, vraiment ils sont en très bonne voie pour que rien ne change et que tout recommence!! Je leur souhaite un score à moins de 5%, allez 4,8 pour avoir vraiment la rage. 

Signé : un très ancien électeur socialos à qui l'on n'y prend plus depuis longtemps.

Il faut qu'ont fasse sécession  d'avec ces cons , il en va de notre survie !Et même plus que sécession , parce qu'ils sont comme les arapedes !

Pourquoi cette impression que depuis la fin de "l'esprit Canal" la gauche a abandonné le terrain de l'humour ? Ce sketch ne m'a pas fait rire, mais je n'y vois pas autre chose qu'une tentative de rire de tout, et de faire de l'humour noir.

On peut donc avoir une suspicion que les néonicotinoïdes, non seulement exterminent les abeilles, mais aussi contaminent leur miel provoquant une altération neurodégénérative grave des consommateurs. Dégénérescence que nous appelleront "ultra-droitisation" . Moi qui pensait soigner ma rhinite hivernale avec des tisanes au miel...

J'adore l'humour ravageur de Philippe Caverivière, que j'écoute seulement sur OEED. Mais, là, il m'est resté en travers de la gorge. Cette fois, je n'ai pas ri. Trois erreurs : se moquer du physique de Sylvie Pétronin, lui supposer une sexualité qu'elle n'a peut-être pas (et qui, de toute façon, ne regarde qu'elle) et rayer d'un trait de plume les liens qui attachent cette dernière à sa fille adoptive et à ses amis maliens. J'ai honte, moi aussi.

C'est le grand concours de l'ignominie dans les media ! Animateurs, journalistes, amuseurs, politiques, tous, immondes...

J'ai écrit un topo ce matin, après avoir lu un commentaire sur l'éclat de rire de Salamé et le rire des autres... vu que je ne regarde pas ces émissions qui râclent les cabinets... Le voici. Je persiste et signe mon respect à Sophie Pétronin. Je rêve d'avoir son engagement... Eux, en tout cas, ignorent ce qu'est un engagement, sauf lorsqu'ils signent un contrat d'engagement !

" Je n'exècre pas seulement Léa S. ! Ils sont tous à condamner... eux, qui plaisantent avec une femme qui tient ses engagements et leur met en face du nez leur inutilité de faux amuseurs du PAF. Elle, elle sait où est sa vie... en Afrique, sa vie a un sens au moins... Leur vie, à eux, a-t-elle un sens, à passer la brosse à reluire de quelques célébrités malsaines, à graviter dans ces ballets mondains... un jour, ils seront oubliés, leurs bouquins ne vaudront rien... Pour moi, le choix de Sophie Pétronin est extrêmement respectable... j'aimerais, comme elle, croire en une cause, en des gens eux aussi respectables... Mais moi, j'ai gravité dans ce monde de l'audiovisuel... pas de héros... franchement ? Pas de héros ! Même s'ils sont allés couvrir des guerres, des conflits... ce sont des petits enfants gâtés à qui tout est dû. Ils me dégoûtent tous... vraiment tous. Et je décide d'ailleurs que Sophie Pétronin sera celle qui m'inspirera à partir de maintenant... La sobriété, le respect de l'engagement... J'étais revenu d'un voyage de quelques jours en brousse au Sénégal extrêmement sage et sereine... je m'étais défaite, au pris d'une grosse crise d'angoisse, de ma peau d'occidentale, au cours du voyage aller... Le dénuement extrême de ce village peul du Sénégal Oriental où j'ai été accueillie comme une princesse (c'est à dire où j'ai eu 2 fois du poulet en 4 jours), où les femmes venaient me proposer de me doucher chez elles tant elles compatissaient avec mon air souffrant avec la chaleur... où les enfants venaient me toucher les cheveux... où les femmes n'arrêtaient pas, lessive, aller chercher de l'eau au puits, faire à manger aux enfants (et aux invités) pendant que les hommes emmenaient leurs troupeaux de chèvres paître loin, très loin, et rentraient à la nuit... Ah, oui, eux sont dignes, eux ont la simplicité extrême et le sens de l'accueil... ils vous respectent... alors qu'on est si minables sans nos distractions pour nous empêcher de faire face à notre pauvreté intérieure ! "


votre commentaire est l'exemple type de ce qui déconne dans la relation Afrique-Europe. les villages sénégalais ne sont pas des attractions faites pour vous faire sentir princesse, ou pour calmer vos crises d'angoisse. ce sont des endroits réels où les gens vivent, et ils n'ont pas besoin du regard compatissant de bourgeois blancs venus dans leur village pour calmer leur besoin de trouver un sens à leur vie.

Je n'ai pas fait de tourisme au Sénégal, j'ai juste épousé un Sénégalais ! Votre commentaire est l'exemple type de ce qui déconne dans le mépris sur internet ! 


Jeu, Set  et Match 

D'où vient ce que vous racontez alors ? Vous êtes allée la bas non?

Ca vient de souvenirs précis... j'allais dans le bled du paternel de mon futur mari ! Je serais infichue de vous dire comment il s'appelait... On a mis 20h en taxis-brousse divers pour y arriver... Mais ce fut comme un voyage initiatique... qui m'a changée... j'ai plongé d'un seul coup, sans être préparée... mais ça m'a forgée : après, je suis allée à Mogadiscio en 94, en pleine "guerre" et j'ai pu voir combien les Américains n'avaient absolument aucune idée d'où ils mettaient les pieds... tout comme nos journalistes qui se comportaient comme des éléphants dans un magasin de porcelaine... Ceci dit, Moga de 94, c'était autre chose de Dakar. Disons que le Sénégal m'a initiée à qqch... je ne saurais dire quoi.

merci de votre belle mise en perspective , c'est simple, mais pas simpliste;


a propos de l'ignominie dans les media, et des éclats de rire de nos "journalistes", voici l'avenir du journalisme, tel que décrit par Balzac :  


"...ses crimes, bagatelles! ses agresseurs, des monstres! et il peut en un temps donné faire croire ce qu'il veut à des gens qui le lisent tous les jours. ...jamais il n'aura tort. il se servira de la religion contre la religion, de la charte contre le roi; il bafouera la magistrature quand la magistrature le froissera, il la louera quand elle aura servi les passions populaires. Pour gagner des abonnés il inventera les fables les plus émouvantes, il fera la parade comme Bobèche. Le journal servirait son père tout cru à la croque au sel des plaisanteries, plutôt que de ne pas intéresser ou amuser son public. Ce sera l'acteur mettant les cendres de son fils dans l'urne pour pleurer véritablement, la maîtresse sacrifiant tout à son ami.... 

- c'est le peuple in-folio!

-c'est le peuple hypocrite et sans générosité, il bannira de son sein le talent comme Athènes a banni Aristide. Nous verrons les journaux, dirigés d'abord par des hommes d'honneur, tomber pus tard sous le gouvernement des plus médiocres qui auront la patience et la lâcheté de gomme élastique qui manquent aux beaux génies, ou à des épiciers qui auront de l'argent pour acheter des plumes. Dans dix ans, le premier gamin sorti du collège se croira un grand homme, il montera sur la colonne d'un journal pour souffleter ses devanciers, il les tirera par les pieds pour avoir leur place....


... les journalistes parvenus seront remplacés par des journalistes affamés et pauvres. La plaie est incurable, elle sera de plus en plus maligne, de plus en plus insolente; et plus le mal sera grand, plus il sera toléré, jusqu'au jour où la confusion se mettra dans les journaux par leur abondance, comme à Babylone. Nous savons tous tant que nous sommes, que les journaux iront plus loin que les rois en ingratitude, plus loin que le plus sale commerce en spéculations et en calculs, qu'ils dévoreront nos intelligences à vendre tous les matins leur trois-six cérébral; mais nous y écrirons tous, comme ces gens qui exploitent une mine de vif-argent en sachant qu'ils y mourront."


Si vous voulez en savoir davantage, c'est dans les illusions perdues, livre II, Balzac l'écrit vers 1840. Bon appétit !


 et le film est vraiment très bon.

Ah, merci pour l'information... Je n'ai ni lu le livre, ni vu le film... mais il va falloir que je me mette à lire les classiques (dont Balzac)... J'avais une ami très littéraire qui me disait qu'elle ne cessait de relire Balzac tant il était moderne ! Elle avait raison. 



J'avoue, quel visionnaire !  ;-)

Une émission avec Salamé pour bientôt sur les thèmes au choix :  Votre rire sur cette blague n'est-il pas ambigu ? Reconnaissez-vous le droit à une sexagénaire d'avoir la vie sexuelle qu'elle veut  ? 

Oui , c'est lamentable . Une réelle  régression.

Tout  autre chose Arte a diffusé hier " Apocalypse now"  je n'en n' ai revu qu'une partie ,mais quel film : une dénonciation de la violence mise en oeuvre par l'armée américaine au Vietnam et  c'est extraordinairement filmé.

Bonjour,vous parlez toujours de Ruquier,mais pas de Nicolas Domenach,pourquoi ????

La plume est piquante mais d'une légèreté bienfaitrice. Oui il y a un glissement de terrain, oui même des " habillés de gauche" empruntent le terrain de l'extrême droite sans aucun scrupule. La remontada de propos et de propositions immondes, le tout accompagné de rires amusés pour qui même la neutralité à disparue. Une réelle inquiétude partagée Daniel mais avec moins de talent !! Raymond Mathieu

Le montage de Caisses de grève :




Si ça ne s'affiche pas, clic droit :

https://twitter.com/i/status/1457421780105236488

Avec cette remarquable déclaration Montebourg va doubler les intentions de vote , pour son éminente personnalité :

il va passer de 2% à 4 % , et peut ainsi espérer être au deuxième tour.


Enfin , un Grand Politicien, avec des qualités morales ....

Passionnant , mais toujours rien sur le scandale des relations entre le Qatar et Sarkozy dévoilé par Blast.  Si on attends que Ruquier en parle....

Merci de nous tenir au courant de ce qui se passe sur les petits écrans (sûrement plats...)

"Rhôôô ! On ne peut plus rire de rien... c'est pas grave, il n'y a rien d'antisémite !"

DS, votre travail est admirable : franchement avoir à se taper ces émissions de plus en plus nauséabondes ! Chapeau et courage !


Les saloperies du bloc bourgeois en continue à la tv. 

Insupportable.

"age quod agis."

J'avais anticipé le mouvement et réintégré une caverne bien plus sensée.


Nous vivons une époque formidable

" Ah! Que de volumes n'écrirait-on point, si l'on voulait dénoncer les ravages causés par la connerie humaine  ! "

Montebourg, homme classé à gauche reprend des solutions d’extrême droite.

Pitoyable course aux voix ?

Nouveau positionnement politique, celui de son ami Vals ?

Faute politiiiique et morallllle ?

Bientôt un tweet de Plenel pour  nous éclairer ?


Arnaud Montebourg, celui qui avait signé le « pacte  des ambitieux » avec Valls et Hamon (Le Monde. Bastien Bonnefous. 3 avril 2014)  déclare le 7 novembre « Je propose de bloquer les transferts d’argent particuliers vers les pays qui ne nous aident pas à appliquer les Obligations de Quitter le Territoire français ».


Eric Zemmour,  le 7 novembre 

« En panne d’idées, Montebourg a regardé en replay les vidéos de ma chaîne You Tube.

Bravo Arnaud ! »


Marine Lepen, le 4 octobre 2021

« C’est à la France de définir qui peut rentrer chez elle et qui doit en sortir. »

« Fin des facilités de visas, blocage des transferts d’argent : nous avons les moyens d’agir face à l’Algérie et à son refus de récupérer ceux de ses ressortissants qui sont indésirables chez nous » ;


4 millions d’années d’évolution pour en arriver là. J’ai honte d’appartenir à la même espèce Et si le glissement de terrain pouvait les emporter tous.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.