332
Commentaires

Gergovie, Verdun, Afghanistan : séjours de rêve avec l'Armée

Avez-vous déjà passé des vacances en Afghanistan, en Normandie, à Sarajevo, à Verdun ? Depuis quelques semaines, l'armée donne des couleurs à vos journaux et magazines avec une campagne de publicité audacieuse : de magnifiques paysages censés rappeler des sites de batailles victorieuses. Alors que près de 50% des Français ne partent pas en vacances, on se demanderait presque si s'engager dans l'armée n'est pas le meilleur moyen pour voyager. N’envoyez plus vos enfants en centre de loisirs, les militaires peuvent les accueillir.

Derniers commentaires

90 % des Marseillais ne font plus confiance à l'armée.
1100 hectares ravagés, suite aux tirs de balles traçantes.
Wow, bravo aux participant-e-s et à Tmf, alors.
Rosement que je joue pas: je sais que j'aurais pas trouvé de toute façon :-p.Mais de là à acheter tout ce que propose Pamela, heuuuuu :-)
[large]Les réponses aux devinettes[/large]

Devinette n°1 : Qui a "des yeux de biche, une voix fluette et un léger cheveu sur la langue" ?
Il s'agissait de la secrétaire d'Etat à l'écologie, Chantal Jouanno, la "chouchoute" du président (L'Express).
>> La Réponse en Image


Devinette n°2 : Qui a déclaré "les actions caritatives occupent 70% de mon temps" ?
Il s'agissait d'Eva Longoria, actrice de la série diffusée sur M6, "Desperate housewives".
>> La Réponse en Image

Il y a parfois des plans de com' dont la finalité m'échappe. Il se trouve qu'Eva Longoria et son mari, le basketteur Tony Parker, monopolisent depuis quelques semaines les magazines. Deux exemples : ici et . Ils ont également participé à Fort Boyard.
Difficile de savoir pourquoi ils multiplient les interviews à la presse pour ne rien dire. Tous deux font leur carrière aux Etats-Unis. Qu'ont-ils à vendre en France ? Quatre hypothèses pour comprendre cette multiplication de plans de com' :

1. Eva Longoria passe effectivement 70% de son temps à accomplir des actions caritatives et 30% à faire des photos avec son mari pour les magazines.
2. Tony Parker et Eva Longoria adorent chahuter dans une baignoire avec un photographe de Paris-Match : regardez !
3. M6 a demandé à Eva Longoria de faire le tour des magazines pour promouvoir Desperate Housewives.
4. Eva Longoria doit régulièrement cultiver son image pour garder ses contrats de publicité. Depuis 2005, elle est sous contrat avec L'Oréal. En 2007, elle a prêté son image à la marque de crèmes glacées Magnum. Et début juillet 2009, elle a signé un nouveau contrat avec Heineken. Ca s’arrose !


Com' le dit Gérard Holtz dans Tele Star pour faire la promo de son autobiographie : "C'est devenu la mode d'être méchant, et ça me gonfle".
>> La Réponse en Image

Ok, impeccable, il est prêt pour les interviews de Lance Armstrong, le monsieur propre du cyclisme.


Résultats : les trois points sont attribués à TMF, particulièrement en forme cette semaine. C'est un sans faute, TMF a trouvé les deux devinettes et le titre le plus proche de celui de l'interview de Gérard Holtz à Tele Star. Notre @sinaute avait proposé "Je suis gentil".

Félicitations et merci à tous les participant(e)s !
bon, je crois que c'est eva longoria mais je n'ai droit à rien, c'est logique!! :-)
http://www.staragora.com/news/eva-longoria-aide-les-enfants-atteints-du-cancer/279187
L'INDICE (INUTILE) DU SAMEDI SOIR
A la question : Qui a déclaré "les actions caritatives occupent 70% de mon temps" ?

Voici l'indice musical

L'actrice généreuse de son temps joue dans...


Et on essaiera de comprendre demain le pourquoi du comment du choix de cette devinette ;)
finalement,
je me demande si je ne préfére pas tmz.com..
claire chazal, je crois...
Alerte enlèvement... du point

La bonne réponse a été donnée aujourd'hui parmi ces propositions : Colette Renard, Astrid Veillon, Claire Chazal, Laurence Ferrari, Danièle Evenou, Sonia Roland, Eva Longoria
Le gagnant ou la gagnante va s'attribuer le point lui-même grâce à l'indice (inutile) du Samedi Soir.

Et je vous expliquerai demain le pourquoi du comment du choix de cette devinette...
L'INDICE DU SOIR (qui vient de rentrer d'un dîner)
- Devinette n°1 : La réponse a été trouvée par TMF.
- Com' le dit Gérard Holtz : Faîtes vos propositions de titre, je choisirai le plus pertinent Dimanche
- Devinette n°2 : Beaucoup d'actrices dans le forum aujourd'hui, mais pas la bonne.
Je vous rappelle la devinette : Qui a déclaré "les actions caritatives occupent 70% de mon temps" ?

Voici le troisième indice

L'actrice qui affirme consacrer 70% de son temps à des actions caritatives est une héroïne récurrente sur nos écrans.
Bonjour,
Je vais être un peut a 180° de ce qui se passe, car les exposés tapageurs de Michel Drucker sont presque complètement faux.
L'armée est essentiellement composé de gens qui pour la plupart auront un contrat de 5 ans, les meilleurs d'entre eux, environ 1/1000, surtout les personnes des grandes écoles iront jusqu'à 15 ans or pour avoir une retraite après le service, il est nécessaire de faire 16 ans!
Certes il y a des programmes pour trouver du travail après l'armée, mais pas pour tous...

Enfin ce qui est dramatique, c'est le fait que le service militaire obligatoire a disparut, il jouait un vrai rôle sociale, 1/5 des appelés ne savaient pas remplir un chèque, après cela devenait le cas.
Enfin le rôle des appelés étaient aussi de stabiliser des militaires dont les relations politiques pourraient peut être un jour déstabiliser le pouvoir, comme en 1960 en Algérie(OAS).

[large]Cette émission a été a mon avis surtout fait pour les militaires pour qu’ils se sentent un peut valoriser pour une fois.
[/large]
Cher(e)s @sinautes,
au nom de toute l'équipe d'@rrêt sur images,
je voulais vous remercier pour votre travail.

Grâce à toutes vos réponses, on est en train de réaliser un excellent référencement du site.
Sophie Marceau, Carole Bouquet, Sharon Stone, Adriana Karembeu, Emmanuelle Béart...

On avait un gros souci sur ces requêtes, mais on est en train de rattraper notre retard.
Evidemment, si vous pouviez rajouter pour chacune de vos mauvaises réponses "nue", ça nous arrangerait en terme de trafic.

Encore merci :)


PS : On aimerait se développer en @sie. Des mauvaises réponses comme "Gong Li nue" seraient les bienvenues.
Votre soeur, Katie Holmes ?
Bonjour

Jennifer Anniston ? Vous auriez récupérer l'info dans le Elle que Judith a utilisé pour sa chronique....
Catherine Deneuve? Carole Bouquet?

J'ose même plus proposer Nathalie Baye ;-)

Outre atlantique peut-être...
Kate Winslet (sort un film cette semaine, a du faire un paquet d'interviews...)?
Peut-etre elle : ><><><><

( il n'y a pratiquement plus qu'en France qu'on la connait )
Sherlock vient de nous planter. Sherlock rien de grave ?

Josiane Balasko ?
Micheline Drücker ???

et les 70 % de caritatif, c'est les 70 % de terrain repris pour construire sa villa à la chappelle médiévale classée d'Eygalières dans le but très charitable d'éviter à cette commune de payer les travaux de rénovation....

(grrr ça m'coûte de partager mes carrés d'chocolat !!)
L'INDICE DU SOIR (qui arrive un peu en avance cette fois-ci)
- Devinette n°1 : La réponse a été trouvée par TMF.
- Com' le dit Gérard Holtz : Faîtes vos propositions de titre, je choisirai le plus pertinent Dimanche
- Il reste la devinette n°2, que je vous rappelle : Qui a déclaré "les actions caritatives occupent 70% de mon temps" ?

Voici le deuxième indice

La femme qui affirme consacrer 70% de son temps à des actions caritatives est une actrice.


Ca réduit pas mal les possibilités, vous êtes proches du but...

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Et Laetitia Hallyday? Elle est marraine à l'unicef, je crois...
je sais, je suis obsédée... :-)
Je viens d'avoir une vision sous la douche, je suis à peu près certaine que j'ai vue, entendue cette femme faire cette déclaration, elle est retirée des affaires, de la politique, je propose Arlette Laguiller.. Je prépare le chocolat.
j'ai été sidéré de voir de la propagande de guerre si décompléxé sur des media français.

Meme vous arret sur image, vous avez des propos trés modéré sur ce spot, qui est d'une bétise effarente.

ça mériterais une chronique vidéo. Mais qui osera venir sur le plateau...
Ce qui est grave, c'est que leur campagne de recrutement de chair à canon risque de marcher.
Avec le taux de chomage qui atteint des sommets, des jeunes sans ressources y verront une aubaine, espérant bien sur s'en tirer.
Tout comme les jeunes américains paris en Irak pour un espoir de naturalisation...
Et l'armée américaine avait privatisé massivement dans la guerre en Irak.
Dans ce domaine aussi notre président mets ses escarpins dans ceux de Bush ...
Quand on comptabilise les morts et les handicapés à vie, on compte les soldats, mais est-ce que l'on compte tous ceux qui ont laissé leur peau en tant que "privé" ? Combien de morts américains en Irak dans ce cas ?

Sur la guerre, Arte a rediffusé ce soir une réalisation extraordinaire de Gérard Mordillat.
La guerre de 70, les manipulations qui l'ont provoquée, les objectifs affichés et les objectifs réels cachés, la nullité et les rodomontades de l'état-major français, tout cela est passionnant et donne une impression étrange d'actualité . La mort et la boucherie est au bout du voyage, quelle que soit la technique, très loin des spots concoctés par les agences de pub.
Le récit de Mordillat est ponctué d'interview souvent passionnantes sur la guerre, ses règles, ses justifications .
Aujourd'hui on ne déclare pas la guerre, on "intervient", avec des motifs extrêmement généreux, comme "la libération des femmes afghanes".
Diantre, qu'est-ce qu'on est bons nous les français, dépenser autant de milliards d'euros pour sauver des femmes d'un pays fort éloigné !

Les droits de l'homme et les libertés au sein de l'hexagone, ça ne va pas très bien, mais on est très concernés par les libertés en Afghanistan, même au prix de quelques dommages collatéraux, malheureusement inévitables ...
[large]L'INDICE DU SOIR[/large] (qui arrive presque à l'heure)
- Devinette n°1 : La réponse a été trouvée par TMF (merci google :))) ).
- Com' le dit Gérard Holtz : Faîtes vos propositions de titre, je choisirai le plus pertinent Dimanche
- Il reste la devinette n°2, que je vous rappelle : Qui a déclaré "les actions caritatives occupent 70% de mon temps" ?

Voici le premier indice

La personne qui affirme consacrer 70% de son temps à des actions caritatives est bien une femme.


Vous l'aviez pressenti, mais je ne sais toujours pas pourquoi dans votre esprit, les actions caritatives concernent plutôt les femmes...

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Pour la com du Very important petit : " je m'vois en HOLTZ de l'affiche" /

L.e VIP du PAF
« Carte blanche » à Gérard Holtz.
Mais ' l'important, explique le petit brun c'est
de ne pas être petit dans sa tête )). Avec son
copain Alain Prost, il n'a pas hésité à fonder le
club des VIP, les Very Importants Petits (de
Gilbert Trigano à Richard Anconina, de
Michel Blanc à Azzedine Maïa), association
dont la fière devise se résume ainsi : « Le talent
sans les talons ». Son talent— grandissant, donc!
On a déjà parlé de Johnny un peu plus haut (il n'était pas avec Drucker et ses drones, mais il s'agissait bien du même cirque, non ?).
Quelques chiffres trouvés quelque part sur le net:
- Montant des derniers impôts que Johnny a payés en Suisse = l'équivalent de 605000 euros.
- Montant des impôts qu'il aurait dû payer en France s'il n'avait pas été évadé fiscal = 4 milliards d'euros.
- Concert du 14 juillet: 1,9 millions d'euros (pris sur le budget de la Culture).
- Cachet de Johnny: 30000 euros ( il a "fait un prix" !).
Et vous savez quoi ?
Il paraît que LE CONCERT ETAIT GRATUIT !!!
Etonnant, non ?
Ni femme ni américain, Nelson Mandela ?
hi hi j'ai trouvé le people.... et les 70 % c'est exactement la somme qu'il a réussi à soutirer à l'Etat français en s'exilant en suisse : ah que coucou....
Devinette n°2 : Johnny Halliday ? (ça me ferait marrer :-) )
Greetings,

Vendre l'armée se fait, d'un point de vue marketing, comme tout autre produit. Le publicitaire, que tu lui présentes un pot de yaourt ou l'armée, ne fait pas trop de différences. Si, une; il fait son boulot au frais du contribuable.
Manifestement, l'armée choisit bien son moment pour faire sa pub avec son produit relooké; c'est l'été, moment où nombres de personnes partent en transhumance sur les plages et autres (jolies photos de paysages). C'est la fin de l'année scolaire. Bac, diplômes ou pas en poche, nombres de jeunes contemplent avec un stoïcisme à peine contenu, la raréfaction des stages, petits boulot et emplois et la perspective de suivre, la tête courbée, l'exemple des aînés. Quoi de plus rafraîchissant que la perspective de la vie au grand air?
La professionalisation de l'armée a mis nos pioupious en concurrence avec le monde professionel. Il n'est que normal de la part de la grande muette de jouer de la mandoline, en ces temps de crises, pour attirer le client et remplir les contingents à travers le monde.
Comme d'habitude, la France a au moins 15 ans de retard par rapport aux States. Mais, rassurez-vous, on s'habituera rapidement à la présence de ce nouvel acteur dans la grande farandole des produits marketés dans lémédias.
Je me demande si Michel Drucker n’est pas un « Moriarty des plans com’ », capable de prendre toutes les apparences pour tromper son monde : Michel Drucker devient cycliste pour le Tour de France, militaire lors du 14 juillet, biscotte dans le grille-pain lors de Panique à l’oreillette, peut-être même bientôt cosmonaute lors du quarantième anniversaire du premier pas sur la lune etc. Il donne du fil à retordre à notre estimable Sherlock, motivé moins d’une animosité personnelle envers ce Protée postmoderne, que d’un souci d’établir la vérité. L’art de l’observation n’est pas une question d’intelligence. Il s’agit d’un long entrainement et d’un gros travail de recherche. Sherlock « ne voit pas plus que les autres, mais il est entraîné à remarquer ce qu’il voit » ainsi l’avais-je déjà constaté dans le Soldat blanchi.

Quant à ces paysages vides de toute vie humaine, pour la campagne publicitaire de l’armée dans ce dossier, ils me laissent perplexe, peut-être traduisent-ils d’une part une forme d’iconoclasme vis-à-vis des constructions imaginaires dont Vercingétorix et Napoléon ont fait l’objet, d’autre part un refoulement de la pulsion de mort comme condition pourtant inhérente à la guerre.

J’aurais bien proposé un aperçu sur une cuirasse antique, sur laquelle l’hideuse Gorgone nous rappelle hélas que la violence, la mort dans les yeux, ne date pas d’hier, mais je n’en ai pas trouvée.
la première pensée qui vient en lisant la chronique est : notre suprême est-il en train de nous préparer à l'idée de la guerre ?? on sait qu'il aime jouer aux gendarmes et aux voleurs, et on sait maintenant qu'il était fan de Rintintin (chais plus où j'ai lu ça) alors à mon avis il doit avoir très envie de jouer aux cow-boys et aux indiens durant son quinquennat, je parie qu'il adorerait voir débarquer sur lui la cavalerie !!!
(et vu son attitude à l'Otan et ses promesses au chef suprême des armées internationales, Barak Obama, je crains le pire !!!!)

"et le pire c'est la guerre" BK

pi cette chronique me donne l'occasion de replacer mon nanar préféré : Vercingetorix.... grand [s]navet[/s] guerrier devant l'éternel !!

bon ben maitnenant me reste plus qu'à r'commencer à triturer mes meurones, les pauvres, pour les devinettes non traduites du sieur sherlock pfff

pour les 70 % caritatifs, pourquoi pas Christine Boutin, avec un nouveau mensonge, et pour nous faire oublier qu'elle n'a rien fait pour les sans-abris du temps qu'elle était au ministère et ce malgré une pratique dominicale assidue des préceptes du catholicisme (le problème c'est que le boulot de ministre c'est en semaine !)
Très bon article !
Et aviez-vous suivi l'émission, des Drucker associés embeded, de propagande pour l'UPM > Voyage en méditerranée (rien que la photo ...).
n°2: Michelle Obama ?

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Bill Gates ?
devinette n°2 : Madonna ?
Le titre de l'interview publiée la semaine dernière dans un magazine. (à propos de Gérard Holtz)

"Trompe la mort, croque la vie" ,
Ah Sherlock, je vous plains de devoir vous farcir tous ces magazines pipole. Et aussi devoir regarder l'émission de Mimi argh ! pendant que nous [s]nous trémoussons au concert de Johnny[/s], on se la coule douce en regardant passer les bateaux avec un bon cru dans nos verres...

Allez, je m'y mets mais ma non troppo

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Plus j'y pense, et plus ça m'énerve cette histoire : justifier l'armée en remontant aux anciennes victoires de la France !! Et vive la nation !
Ce sont des victoires françaises, contre des pays européens. Je leur suggère de ne pas les afficher à l'étranger, ça ferait mauvais genre.
Je vois bien les autres afficher Waterloo et Alésia un peu partout.
En plus, revenir à une époque où la France n'existait même pas, c'est n'importe quoi...
C'est quasi une faute diplomatique selon moi....


Sinon, pour la devinette n°2, je propose : Paris Hilton.
Ou Adriana Karembeu.

Je vois bien une blonde sur ce coup-là.
Merci Sherlock
Je suis très contente que vous fassiez votre chronique sur cette campagne. Je l'avais remarquée en raison de la ressemblance de ces images avec celles de... devinez... Home ! Se pose le même problème avec ces panoramiques vus du ciel qu'avec le film : une esthétisation volontaire, une facture qui rendrait la misère (ou les massacres de l'Histoire) secondaires, puisqu' englobés dans une sorte de Beauté transcendantale...

Ceci dit, je n'ai pas participé à la condamnation de Home. Il y avait derrière ce parti pris esthétique un engagement véritable pour la cause écologique, et je ne soupçonne pas YA-B de malhonnêteté : il considère la Terre comme infiniment précieuse et belle. En ce qui concerne l'Armée, les choses sont bien entendu différentes.
Une campagne qui moi me choque.

D'ailleurs l'idée est reprise de différents artistes photographes, dont le suisse Christian Vogt, mais aussi d'autres. Ils jouent sur le tension entre un évènement souvent lointain et un lieu où désormais il n'y a que l'herbe qui pousse.

Il y aurait là un beau sujet pour maître K! :-)
J'ai un fils de 9 ans qui adore jouer à la guerre.
Il aligne les armées de plastique ou de bois, les fait avancer, fait participer ses amis.

C'est presque un boulot à plein temps hors de l'école. Les chars d'assaut et les fusils mitrailleurs pour de faux s'accumulent dans sa chambre. Nous laissons faire parce que j'ai lu chez Françoise Dolto que le besoin de tirer avec de fausses armes était inhérent à la sexualité des garçons.

Et puis hier, il a regardé le défilé du 14 juillet avec sa mamie. Les beaux turbans indiens blancs, les hélicoptères, les parachutistes (Cela m'a rappelé la chanson de Leforestier "Pour chaque balle au fond d'un coeur, pour chaque entaille..... Parachutiste" car j'ai pu aussi voir la fin avec eux)

Il parlait presque déjà de s'engager, quand il a vu le reportage avec les images* en réel en Afghanistan, avec les soldats dans les fossés entre les champs dans un village afghan, qui ne comprennent pas trop qui leur tire dessus, et qui mettent des heures à être dégagés par des renforts. La vraie guerre, celle à laquelle on ne comprend rien et qui risque de vous laisser dans une mare de sang, loin de chez vous, dans des déserts ou des jungles pour lesquels d'Autres sont prêts à donner leur vie et à prendre la vôtre. Sans concessions.

Et subitement, ça a dissuadé mon fils.... Soudain, en regardant ces hommes courir dans la poussière sous les balles, il a compris ce qu'était la guerre.

Comme quoi ce genre de propagande, même sans une goutte de sang et sans mort, peut être contre-productive.

Ce programme a produit un civil de plus.

Je me demande qui défendra LE CROISIC quand les vilains Islamistes auront des Famas, des bazookas, des Rafale et des sous-marins nucléaires. :-))))))

* @si nous les avait montrées dans les jours qui ont suivi la mort des 10 d'Afghanistan, elles sont sur Dailymotion.
Je me lance : Carlita ??
pour la question sur Holtz je serais tenté par "Vive le sport" ou bien "vive le sport, vive le tour" (ou bien "vive moi" si c'est une autibiographie)

Ce pourrait aussi être "je suis un gentil" (il me semble que D. Porte avait écrit une chronique sur Holtz où il mettait en exergue un extrait où G.Holtz disait ça)

TMF
Bonjour ! Moi je ne joue pas aux devinettes, mais j'aimerais bien que vous donniez les reponses, d'une semaine à l'autre, dans votre chronique.

Merci.
Ces publicités et cette propagande nous feraient presque oublier à quel point le métier de soldat est dangereux http://www.dailymotion.com/user/nqtv/video/x9s43b_guerre-remi-gaillard_fun.
Dîtes, pour la devinette n°1, vous l'avez fait exprès de mettre une question si facile ? Bravo quand même à TMF ;-)
C'est Chantal Jouannaud, dans un article du point, où elle se donne le titre de chouchoutte du président.

La chronique est toujours excellente, sinon. On sent quand même que vous êtes légèrement, mais alors très légèrement, druckerophobe, non ?

Bonne journée

TMF
C'est Nâdiya ou Orelsan. Qu'on se le dise.
http://pretentieux.over-blog.com/
Léon,Arlette, Michel et les autres
Grand moment de télévision, Drucker vs Sarkozy,Carlito a été décapé par la grande langue de Michou.
A ce niveau de flagornerie, on ne parle plus de nettoyage mais de karchérisation en profondeur.
Mais quel anti-militariste primaire vous faites, Sherlock !
Moi c'est bien simple, je suis convaincu, tant de beaux paysages, des randonnées bucoliques à travers champs, I say youkaï(kaï)dirlida.
Dès demain, je m'en va remplir le formulaire. Rien que pour voyager à peu de frais, parce-que je le vaux bien.
Croyez pas non plus que je n'ai pas remarqué votre allergie druckerine redondante, monsieur Holmes. Un peu de respect, même si j'admets qu'il doit être difficile de cacher sa déception de ne pas avoir invité à une émission de Morandini comme ce bon vieux Michelo.
Je sens bien que vous lisez une certaine presse dépravée limite tendancieuse paraissant chaque jour de Mercure. Achetez des journaux dignes de ce nom ! Demandez par exemple à cette Nâdiya que vous évoquez (probablement une chanteuse à textes) quels journaux il convient de prendre pour exemples. Elle a su notamment choisir avec discernement Le Figaro pour signaler son annulation de tournée, probablement pour cas de force majeure (hein quoi j'ai laissé entendre que je ne la connaissais pas ? billevesées).
Vraiment, ce n'est pas vraiment grâce à des gens comme vous que l'on va [s]casser du b[/s] pouvoir infuser cette grande image de la France qui rayonne à grands coups de dards pas du tout obliques à travers le monde. Méfiez-vous, car nos vaillantes forces de l'ordre ne rechignent pas à malmener les journalistes du Monde, bien connus pour leur gauchisme ultra-modéré.
Alors un chroniqueur ouvertement anti-France qui se permet de se faire photographier à des pique-niques incongrus, et pas franchement réglementaires de surcroit. J'ai bien demandé d'ailleurs aux forces de police en présence d'intervenir fermement: on a vu le résultat, tout se perd. Même pas un blâme pour ces taïchichouaneurs et autres capoueristes mal habillés qui sévissaient dans les parages.
Moralité: faites profil bas et suivez les conseils de ce monsieur Dacquay tout en haut qui a l'air de savoir de quoi il parle. Comme il dit fort justement, je cite: " lors d'une campagne napoleonienne 90 % des morts etaient du aux maladies et aux intempérie. "
Dire que l'on a tout ce temps essayé de nous faire croire qu'ils étaient morts à la guerre ! Comme des truffes ! Y' a plus d' respect ! Tu parles Charles, enfin un vrai Bonapartiste anglosaxonphobe qui sait appeler les rosbifs par leur vrai nom !

Mais merci quand même, Sherlock :-).
Eh oui, ça me rappelle effectivement les dix jeunes français tués l'an dernier en Afghanistan... Tout le pataquesse dans les médias. Les larmes de crocodile de nos politiques, seulement parce que les morts étaient des soldats français. On avait dû oublier de leur dire, à ces petits, qu'à la guerre, on pouvait aussi y laisser sa peau.

Je vais me faire taper dessus, mais ces jeunes avaient choisi, à la différence des civils, un peu partout dans le monde, qui meurent sans avoir rien demandé, pour la simple raison qu'ils sont au mauvais endroit, au mauvais moment.

Quant à l'émission de Drucker hier soir, j'ai vu la bande annonce, ça m'a suffi.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Vous avez oublié le slogan... "Pour une défense d'avance"! Il y a un site web aussi, et si vous n'avez pas de chance la pub dans la partie "actualités" de Yahoo, au minimum. Sur le site du ministère de la défense aussi...

La défense s'affiche.
C'est que la petite promenade en Afghanistan, ça mobilise. Défendre les droits de la femme, quite à tuer ses enfants, il en faut des militaires. Je sens déjà des vocations sur le forum à l'engagement, rien qu'à l'évocation "défense des droits de la femme". C'est un créneau porteur, notre ministère ne s'y est pas trompé!

"Petite" erreur Sherlock, quand vous dites :"Evidemment, les conflits actuels ne sont en rien comparables, en terme de bilan humain,"... Il faudrait plutôt dire en terme de pertes militaires, parceque côté civil, en Irak, c'est par centaines de milliers, et en Afghanistan, en dizaines de milliers.


Enfin il n'aura échappé à personne, la présence en personne du premier ministre indien au 14 juillet, pendant qu'on fait le ménage dans les archives, pour raison de vacances!!! Biensûr on a parlé vente d'armes... Des coincidences qui tombent vraiment à pic.
Non mais je rêve les yeux ouvert, autant je suis d'accord sur gergovie et verdun, mais Austerlitz, vous etes vraiment de mauvaise foi, c'est la plus grande et la plus belle victoire de l'armée française, oui il y a eu des morts, et alors?
Aujourd'hui nous sommes capable de réglé tout ces probleme diplomatiquement mais pas pacifiquement, la nouvelle guerre est commercial et industrielle, elle fait même plus de mort et elle elle utilise des enfants de - de 16 ans en grand nombre (il y a des gens de mauvaise foi qui diront qu'il y avait 400 jeunes de - de 18 ans dans l'armée napoleonienne, normal c'etait des enfants de troupe née des pute du régiment), seulement la guerre économique ne fait pas 25 000 mort en 24h mais plutot 100 000 en un an;alors s'il vous plaie, avant de critiquer, regardez les époques, sachez que lors d'une campagne napoleonienne 90 % des morts etaient du aux maladies et aux intempérie.

a votre bon coeur.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.