25
Commentaires

Gaza : la situation humanitaire s'aggrave, la couverture médiatique diminue

Commentaires préférés des abonnés

Quand je poste, c'est plutôt pour critiquer ou donner une infos, et j'imagine que je ne suis pas le seul, ce qui crée un biais où les critiques sont surreprésentées par rapport aux soutiens, donc je vais tenter d'un peu renverser la vapeur.

Premièreme(...)

Approuvé 5 fois

Cela ne vous prive de rien du tout. Par contre, permettez-moi d'exprimer mon désaccord : il ne me semble pas, par exemple, qu'une heure d'interview (que permet le format de l'émission) du vice-président de Médecins du monde sur la situation humanitai(...)

Le problème n'est pas de critiquer la gauche, c'est de faire un article à charge et sans recul sur un simple stagiaire, sans lui donner la parole d'ailleurs.


Si l'on compare a l'article sur la femme du conseiller d'Attal, chef du service politique du (...)

Derniers commentaires

Bonjour Loris, j'ai été interpellée par votre commentaire sur la convention syntec, nous avons une entreprise familiale et des salariés, sous cette convention(on fait du dev) mais je n'ai aucune connaissance dessus, ni point de comparaison. Auriez-vous une source critique de la convention? Merci d'avance, et merci pour votre émission

Ce paradoxe n'en est plus un une fois qu'on a compris ce qui se passe : les médias français soutiennent le génocide palestinien et aident Israël à le perpétrer en faisant tout pour l'invisibiliser : mensonges, euphémisation, silence.


Je dirais bien que depuis le 7 octobre, la partialité et le "deux poids deux mesures" des médias français est flagrant, et c'est vrai. Mais en réalité, ça fait bien plus longtemps que ça !

Le problème n'est pas de critiquer la gauche, c'est de faire un article à charge et sans recul sur un simple stagiaire, sans lui donner la parole d'ailleurs.


Si l'on compare a l'article sur la femme du conseiller d'Attal, chef du service politique du Monde, beaucoup plus nuancé et qui donne la parole à la journaliste impliquée, y'a vraiment 2 poids 2 mesures.... 

Quand je poste, c'est plutôt pour critiquer ou donner une infos, et j'imagine que je ne suis pas le seul, ce qui crée un biais où les critiques sont surreprésentées par rapport aux soutiens, donc je vais tenter d'un peu renverser la vapeur.

Premièrement, je ne comprends vraiment pas le fait d'attaquer ce format là. Beaucoup de gens l'apprécient, sinon twitch n'existerait pas. Oui, c'est long, mais quand le but est de faire une émission avec un tchat, on donne un rendez-vous régulier plutôt que faire une émission de 20min tous les jours. Et ce "problème" est déjà réglé via les brèves de toutes façons.

Oui le tchat parle parfois de tout et de rien, mais il apporte aussi des infos pertinentes et pose des questions intéressantes. Souffrez les premiers pour avoir les seconds (ou ne regardez pas l'émission si c'est tellement insupportable, les sujets les plus importants auront toujours leur papier de toutes façons).


Quant à critiquer les médias de gauche, là encore j'apporte tout mon soutien à Loris. À gauche, on se bat pour des idées, et si un groupe (assoc, média, entreprise, parti politique…) se prétend vertueux, il sera jugé en fonction de cette prétention.

C'est la gauche qui se fait mal à elle-même en défendant l'indéfendable. C'est peut-être rentable à court terme (à défaut d'être moral), mais c'est bien la cause du désaveu de la politique d'une partie de nos concitoyens à plus long terme. Si la gauche défendait des personnes avant ses idées, alors nous ne serions pas mieux que la droite et ses "valeurs".

Ceux qui dénoncent ces "attaques entre alliés" ne sont-ils pas de ceux qui condamnent les policiers qui font blocs quand il y a une violence policière ? Soyez cohérents.

N'attaquer que "l'autre camp" et faut fi des principes et de la vérité, c'est le quotidien de l'extrême droite, et j'espère que ce ne sera jamais le cas pour la gauche (qui ne sera plus la gauche).

Proxy, pour moi, ça veut dire serveur mandataire (un truc qui permet de naviguer masqué).

Mais bref, il y a sûrement un excellente explication pour le titre de l’émission.


Mais il y a plus grave.


Voilà une émission de plus de quatre heures sur huit sujets différents (mais avec un seul titre...) 


Avec en prime un écran divisé en trois (sinon quatre si l’on compte le bandeau du bas) : en haut à droite, le maître de cérémonie, au centre les images du sujet et à gauche défilent les états d’âme des spectateurs en ligne, états d’âme qui n’ont parfois que peu de rapport avec le sujet en cours.


Huit chroniques, même très courtes sur chacun des sujets, c’est inenvisageable ?

Quel final ! Y a vraiment une couille dans le potage du ravi de la crèche...

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.