37
Commentaires

Garde à vue racontée façon police chez "Le Parisien" et "Match"

"'Le Parisien" et "Paris Match" ont annoncé que le comédien et ex-syndicaliste Xavier Mathieu serait "jugé" pour "violences sur des policiers" après son arrestation lors de la manifestation du 1er mai. Il n'en a rien été. Il a en fait été relâché sans charges le lendemain. "Le Parisien" a modifié sa version en douce, "Paris Match" a modifié l'article après 48 h... et un appel de notre part.

Commentaires préférés des abonnés

Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose. 


Combien de gens auront simplement retenu que Xavier Matthieu est un délinquant politique extrémiste, capable de s'en prendre, avec "armes" s'il vous plait, à un honnête policier? Combie(...)

" Une information plus un démenti, ça fait toujours deux informations ; et c'est toujours la fausse qui reste dans les mémoires " ...


Les lécheurs de Bolloré et Arnault méritent leurs salaires.


La prestituée et les macronistes n’aiment pas les syndicalistes. Ils préfèrent les fachos qui défilent tranquillement dans Paris.

https://twitter.com/BFMTV/status/1655609329096048641


(...)

Derniers commentaires

Merci Alizée Vincent, vos articles sont toujours irréprochable, et nécessaire !

L'homme qui saluait le vide

Effroyable déni de réalité

cela rappelle les images de hitler fêtant son anniversaire sur un bout d'autoroute, loin des ruines de Berlin, avec pour seuls présents des recrues de quatorze ans

ou même les images de hitler visitant Paris vide de monde et de Français sauf quelques policiers à képi le saluant

(je ne mets pas de lien l'analogie est trop effrayante à voir, il suffit juste de la décrire, on peut encore la croire exagérée)

Je vous invite a lire comment se réglaient les violences policieres par l'ETA ou le FLNC , très efficace .Je viens de lire un article sur la fille défigurée a sainte soline .

DDL News a encore dérapé sur un scoop de premiere bourre de la préfecture de police ? DDL : Dupont de Ligonnes


Se rappeler la merde que Ddl news et ses copains poulets ont semé dans la vie d’un type avec l’histoire de son arrestation en Ecosse.


Bernard Arnault compte t il dédommager les victimes de son journal ?

Au Parisien comme à Paris Match,leurs AR ne sont pas du tout fiables.Les AR sont à combien l'info,en restos.

En soi, la classification en "faits divers" de l'arrestation d'un militant durant une manifestation est également assez bizarre. C'est évidemment un fait éminemment politique !

" Mentir, c'est un métier. Mais démentir, c'est tout un art ".

leurs copains flics n' ont pas  pu les rencarder sur la manif de neo nazis , il n' y a pas  eu de garde  à vues ce jour là ....

Je pensais qu'il s'appelait Mathieu Xavier!


Quant  à l'info, son démenti... c'est notre lot si le nez dedans nous oublions, de temps en temps à respirer le dehors.

Hier, sur un bout de papier, après un après-midi d'herbes et de fleurs, j'ai écrit


" Ce jour, à 17h28, une fourmi tomba du haut du mur arrasé.

On ne la retrouva pas.

L'outil trouva sa place

Au râtelier.

L'honneur était sauf."


Nous vivons une époque formidable.


Bonne journée, il pleut.


Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose. 


Combien de gens auront simplement retenu que Xavier Matthieu est un délinquant politique extrémiste, capable de s'en prendre, avec "armes" s'il vous plait, à un honnête policier? Combien d'autres auront vaguement mémorisé que "le gars est pas net", sans plus mais ça suffit. 

Qu'attendre de ces médias... mais ça sent vraiment de plus en plus mauvais dans ce pays qui se gargarise de ce qu'il ne fut vraiment jamais, sauf lors de révolutions. Vivement la prochaine, qui devra, entre autres, être écolo. 

Petit rappel pour vous remonter le moral : lisez Ecotopia de Callenbach, qui fut un roman de SF et est, aujourd'hui, d'une actualité absolue pour sortir de cette époque fort minable;

C'est quoi ce bordel ? Les flics ont des dossiers sur les journalistes de ces journaux ou quoi ? Les flics auraient une caisse noire pour corrompre les journalistes ? Bon après quand on voit la PQR ...Ouf ..Quand on est un peu éduqué aux médias , c'est un festival d'incompétences , de compromissions , de propagande , dont la source est souvent l'AFP d'Aski d'ailleurs , repris tels quels avec de beaux morceaux dedans ! Le maillage du lavage de cerveaux est bien rodé ! Et les commentaires racistes sur la PQR , sont pas nombreux les commentateurs , mais virulents .Bon après ça pleure de ne plus etre lu , sont cons ces lecteurs , comprennent rien !

Ils bouffent ensemble et se font mousser réciproquement.  Idem avec les politiques, les banquiers, les industriels, etc. Mis à part les exceptions comme Le monde diplomatique, A@I, BLAST, Le Media, Les Jours, Mediapart, Regards, Politis, et quelques autres. Et encore, parfois le ton est étonnamment complaisant,  voir naïf ; à la limite, pour le lecteur critique, de se sentir pris pour un imbécile. Au lecteur aussi d’arrêter de lire, regarder ou écouter un média de M.

Le matin comme radio vous avez une idée ? J'écoute France Inter depuis .....Et ça me fait de plus en plus mal ..

J'ai cru que France Culture était un peu plus écoutable le matin (c'est vrai en général, mais c'est pas foufou non plus comme remarqué régulièrement par différents asinautes).


Et hier, 8h et quelques minutes, j'entends Bruno Le Maire qui s'exprime longuement en direct en plein pendant le journal. Puis je comprends qu'il est l'invité des matins pour parler de son roman :-O


J'ai zappé plusieurs fois tellement c'était dur à écouter sans tout casser. Evidemment, les animateurs ne lui sont pas vraiment rentrés dedans...


Je ne peux me résoudre à mettre un lien vers l'interview !

Vous, vous voulez la Légion d'Honneur pour avoir écouté le Bruno

Merci de n'avoir pas mis le lien, il pourrait y avoir des enfants qui viennent ici :)

Souvent j'écoute un podcast/youtube dans la voiture les jours sans télétravail. Parfois j'ai la flemme de chercher ce que je vais écouter. Et je le regrette ensuite.

"parler de son roman :-O" 


Ouais, ils ont le temps d'écrire des romans, en plus! Malheureusement, c'est encore là qu'ils nous coûtent le moins cher. Quand ils se mettent à bosser, olala!

J'avais abandonné France Inter.

J'avais adopté pour  France Culture

Depuis 3 ans, à peu près j'écoute mes CD.


A 9h, je mets France Culture pour "le cours de l'histoire", de Maudui, puis "Avec Philosophie", de Muhlmann.


Aucune info. Je fais un petit tour des sites des journaux pour ma propre revue de presse et hop, musique.



Mon joker à la télé, c'est "documentaire animalier". Parfois en coupant le son, ça dépend du commentaire. À la radio, j'avoue que.... Le replay peut rendre des services (La terre au carré, euh... quoi encore?)... mais il ne donne pas l'heure. 


J'écoute France Inter avec ma troisième oreille: hausse ou baisse de l'agressivité envers les méchants, Léchouille plus ou moins appliquée envers les gentils. On voit apparaitre des distances (prudentes) avec micron, un peu comme le truc qui "note" la France, genre "il avait raison, mais il s'y est mal pris, et maintenant commen on va faire pour réformer? 


Un truc qui marche bien, c'est d'écouter tout le mal qu'ils disent de Poutine et de mettre micron à la place, c'est rigolo.

Ce matin, c'était rigolo

y avait du mikron tout azimut

paraît qu'il se met en avant sur tous les sujets en devançant ses ministres, eux trop heureux de voir le micron aller à la casserole pour mettre en avant le projet qu'ils devaient faire avancer, on en parlera au moins même si le son des casseroles sera effacé par des procédés de gommage sonore, même si des prises de vue à l'infrarouge permettront de palier aux coupures de courant

le nom de micron est dit autant de fois sur les ondes que celui de ceaucescu de son vivant en Roumanie


le micron est devenu micronossime à l'étranger : on se gausse autant de lui sur la remontée des Champs Élysées que de poutine sur la Place Rouge


Reste les radios France Inter et France Culture, hormis tout ce qui touche à l'actualité, je reste addict.

Et même je suis un grand fan du jardinier Baraton (je vais faire rugir GPMarcel, non ?), j'aime bien ses interventions qui me rappellent de loin une vieille émission de la BBC Gardeners' Question Time

"la remontée des Champs Élysées que de poutine sur la Place Rouge"


N'est ce pas? La ressemblance m'a sauté aux yeux. Un homme seul dans le désert, avec des play mobil autour. Grandiose. 


Par contre, sur le parcours, j'ai vu micron serrer des mains dans la "foule". Ces gens étaient là sur invitation expresse? 


Et personne pour nous montrer les rangs serrés de la police autour de la scène de crime? Un journaliste, par exemple? Ohé? Ya quelqu'un?

Libé qui est capable ce jour de faire le beau portrait d'un traitre en nous faisant croire qu'il a des convictions alors qu'il est capable de passer de l'Abbé Pierre à Sarkosy sans vomir 


Un "en même temps" pas si éloigné de Macron comme tente de nous faire croire cet article : (double langage pour ne servir en fin de compte que ses intérêts propres )


https://www.liberation.fr/portraits/martin-hirsch-lhomme-qui-rit-20230509_R3MLNYOAG5BO3E746LZ622TQBY/


Et pendant ce temps là, les syndicats trahissent une nouvel fois leurs adhérents en allant prendre le thé avec le gouvernement qui les a ignoré, maltraité humilié durant des mois 


Pauvre France  

Je ne faisais pas de promo pour Libé, j'ai juste trouvé cet article sur la remontada de macron vers le désert d'où il venait


C'est quoi cette histoire de thé, ça sent mauvais


Borne à invité ( sifflé ) les syndicats; et ils vont tous se rendre chez elle pour "parler"


comme si on pouvait encore parler avec ces gens là...

Je suis d'accord avec vous, impossible de parler avec des gens d'une pareille immoralité

je fais néanmoins confiance à Sophie Binet en l'état des choses

concernant Sophie Binet; cette erreur stratégique (de jeunesse ? ) est grave, car elle renforce le gouvernement qui peut se gargariser avec un :


"vous voyez, on a fait revenir les syndicats à la raison et à notre table "


mais les autres syndicats sont tout aussi fautifs; après nous avoir fait croire à une "possible radicalisation", il plient bien vite....


je tablais plutôt sur la rentrée pour qu'ils passent à autre chose, comme fera le français moyen  mais là... la crédibilité des syndicats en prend un coup !!!


Quid des nouveaux adhérents qui à peine arrivés se sentiront déjà trahis  !


N 'est-ce pas un risque supplémentaire d'envoyer les gens dans les bras du RN ?


La prestituée et les macronistes n’aiment pas les syndicalistes. Ils préfèrent les fachos qui défilent tranquillement dans Paris.

https://twitter.com/BFMTV/status/1655609329096048641


" Une information plus un démenti, ça fait toujours deux informations ; et c'est toujours la fausse qui reste dans les mémoires " ...


Les lécheurs de Bolloré et Arnault méritent leurs salaires.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.