10
Commentaires

Fronde à Europe 1 contre le retour d'un harceleur

Kamel A., employé d'Europe 1 et représentant syndical CFTC, a été condamné au pénal pour harcèlement sexuel (il a fait appel). Mais son licenciement, entériné par le ministère du Travail, était entaché d'un vice de procédure. Il doit donc réintégrer l'entreprise. Les salariés ne l'entendent pas de cette oreille. En réaction à la bronca générale, Kamel A. vient de renoncer à ses mandats syndicaux, tandis qu'Europe 1 a lancé une nouvelle procédure de licenciement.

Commentaires préférés des abonnés

CFTC = Confédération française des travailleurs chrétiens 

TRAVAILLEURS CHRÉTIENS


Les Curés fidèles à eux même, quand ils ne violent pas des enfants, ils harcèlent les collègues féminines.

Quelles bandes d'hypocrites, avec leur valeurs morales chré(...)

J'ai également lu l'article du Monde sur le même sujet, et c'est peu dire que ce Monsieur A. paraît assez peu recommandable, sans même mentionner qu'il prétend être représentant du personnel ! Avec un palmarès pareil au débit de son nouveau délégué s(...)

Approuvé 3 fois

"...mais au juste qu'est-ce qui l'empêche, elle, de le regarder avec insistance, ne serait-ce que pour lui faire comprendre qu'il va devoir filer doux maintenant ? [...]  Christelle* n'est pas obligée de se conformer au rôle de victime &nbs(...)

Derniers commentaires

la loi n'a pas que des bons cotes....  mais bon on peut imaginer que la direction va le mettre en teletravail jusqu'a ce que le licenciement soit acte en respectant les formes ou qu'un accord a l'amiable soit trouve pour accélérer son depart. On est purement dans un rapport de force visant a négocier une compensation financière. 

J'ai également lu l'article du Monde sur le même sujet, et c'est peu dire que ce Monsieur A. paraît assez peu recommandable, sans même mentionner qu'il prétend être représentant du personnel ! Avec un palmarès pareil au débit de son nouveau délégué syndical, la CFTC devrait se poser des questions sur sa représentativité future dans l'entreprise !

Néanmoins je me fais trois réflexions à la lecture de cet article.

La première, c'est que les règles qui, en l'occurrence, profitent à M. A. sont les mêmes qui protègent l'ensemble des travailleurs d'une entreprise contre l'éventuel arbitraire patronal. Il incombait à la direction de l'entreprise de ne pas commettre d'erreur dans la procédure engagée contre M. A., et c'est donc la direction qui est première responsable de cette situation.

La deuxième, c'est qu'avant d'atterrir sur le bureau du ministère,  la demande d'autorisation de licenciement de M. A. est passée par l'Inspection du travail. D'après l'article du Monde, l'Inspection du travail a refusé le lienciement et il serait intéressant de connaître les motifs de ce refus.Sans doute Pénicaud (jamais en reste pour licencier des représentants du personnel en passant outre les avis de l'Inspection du travail) aurait-elle été bien inspirée de mieux faire son travail.

La troisième, c'est à propos de cette remarque que fait Christelle* qui s'émeut de devoir à nouveau le croiser (on peut la comprendre) et d'être regardée avec insistance : mais au juste qu'est-ce qui l'empêche, elle, de le regarder avec insistance, ne serait-ce que pour lui faire comprendre qu'il va devoir filer doux maintenant ? Tout cela sans préjuger d'éventuels développements ultérieurs de l'affaire pouvant, le cas échéant, déboucher sur un licenciement solidement motivé. Christelle* n'est pas obligée de se conformer au rôle de victime auquel M. A. l'a assignée.

CFTC = Confédération française des travailleurs chrétiens 

TRAVAILLEURS CHRÉTIENS


Les Curés fidèles à eux même, quand ils ne violent pas des enfants, ils harcèlent les collègues féminines.

Quelles bandes d'hypocrites, avec leur valeurs morales chrétiennes de mon cul. les religieux sont tous les mêmes


NI DIEU NI MAITRE !


à tous les salariées d'Europe 1, préparez les tomates et les œufs pour le premier jour, un seau de pisse pour le deuxième, et s'il persiste,  passez chez un éleveur de porc chercher un ou deux seaux de purin pour le troisième jour... il ne devrait pas y avoir de quatrième jour



DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.