26
Commentaires

Frappé au portefeuille, Hanouna dénonce un deux poids-deux mesures

Mais pourquoi donc le CSA est-il si méchant avec TPMP ? Après l’annonce de la sanction du gendarme de l’audiovisuel visant C8, Cyril Hanouna se rebiffe. L’animateur a transformé son émission de jeudi soir en tribune, affirmant qu’il serait victime d'un "acharnement" du CSA. Pour "preuve", l’animateur a exhumé une série d’anciens dérapages télévisuels, de France 2 à TF6, qui selon lui ont été épargnés par le gendarme de l’audiovisuel. L’occasion pour Hanouna de dénoncer un deux poids-deux mesures. Qu’en est-il ?

Derniers commentaires

donc si on suit votre troll Hanouna (l'appeler baba est proprement ridicule, vous êtes son amis ? ) , si on mettaient en esclavage des gens y'a des centaine s d'année , on peut encore le faire ? Si les TV étaient aussi immodent c'est que NOUS le peuple (les femmes, jeunes et homo, surtout) n'avions pas la parole , depuis les zelites doivent se plier un peu( vu le racisme de la TV) au respect de l'autre . Ou l'ont voit que quand le peuple interviens c'est dans le sens du respect des faible, pas du viole de l'intimité des inconnus. Déjà les appel bidon de radio nova des année 80/90 (avec La Fesse) étaient immondes, comme aussi de temps en temps G Meurice qui se moque des gens .. au lieu de se moquer de Macron (et autre politiques). Mais quand on a peur de tapper sur un fort , les mecs se rabattent sur les faibles, les femmes, elles, doivent faire face aux mâles, dans leur travail, dans la rue et qq fois a la maison, et des mecs souvent méprisant ou fainéant (comme Hanouna, bonjour le model pour le jeunes garçons, non contré par le mâles de la rue, qui ne disent mot aux autres gars). C'est très masculin comme réaction ensuite s'il sont critiqué , ils font leur victimes, tout les symptômes de esclavagistes/colonisateurs qui mettent sur les autres la responsabilité de leurs actions , ou qui demi la douleurs que leurs actes produisent.
Liberté (pour le riches), égalité (entre mâles) , fraternité (et pas de sororité). Tant que l'inégalité de genre ne sera pas dénoncé par les mâles , nous aurons l'oligarchie qui nous dirige et une TV poubelle .
Le titre de ce billet est fallacieux .

Ce n'est pas Hanouna qui est frappé au portefeuille mais C8.
[quote=Article]l’équipe de TPMP qui a pris soin au passage de flouter le logo "arretsurimages.net".

Il ne faudrait surtout pas laisser aux téléspectateur de TPMP une possibilité de s'ouvrir à la reflexion critique, à un quelconque questionnement.
Pour les dérapages passés, autre êrreur d'hanou. La mentalité des gens il y a 10, 20, 50ans n'était pas la même qu'aujourd'hui. Nous avons évolué dans le bon sens sur le respect de l'homosexualité et de la femme. Comparer ses erreurs d'aujourd'hui à celles d'il y a 40ans, c'est admettre que l'on est aussi raciste, homophobe ou machiste que les gens d'il y a 40ans.
La différence entre ces différents dérapages et Hanou, c'est que hanou a fait son fond de commerce de ses dérapages alors que les dérapages qu'il évoque sont ponctuels.
Hanouna qui redéfinit la notion du terme "pathétique" chaque jour. :/
A l'instant, sur les télés d'intox permanente, vision apocalyptique : des centaines de vioques du Touquet se bousculent pour remercier Macron d'être le premier président à avoir amputé leurs retraites. Ça confirme mon idée : pour comprendre la politique, la théologie est bien plus utile que la raison.
Je me demande si l n'aurait pas du mettre un écran encore plus grand derrière lui.
Ça commence vraiment à être barbant.
Il ne me serait pas venu de demander justice pour les nombreux "remonte dans ton cocotier" ou "ho! le bougnoule.." entendu dans les année 70 dans l'Hexagone.
A part les "au moins je sais le faire et pas toi" * et "il t'emmerde le bougnoule puisqu'il est français" qui clôturaient le "débat"!

Fait Chier!

Si les protagonistes d'un bord comme de l'autre ne voient pas la manipulation dont ils sont victimes et ne font rien pour refroidir la situation, au contraire, ils méritent la "guerre qui vient".
C'est valable pour le présent Forum.

* ce qui était faux, en plus. :-)
Donc arrêtons de chougner pour les agressions dont nous sommes victimes, comme les agressions sexuelles, les agressions antisémites, l'homophobie (puisqu'on parle d'Hanouna) les agressions racistes, comme vous l'avez fait vous-même, et ça évitera la guerre, c'est ça ? Arrêtons de caractériser les agressions sexuelles ou les agressions racistes, l'homophobie, et tout ira mieux ?

Arrêtons de nous plaindre pour des conneries ? C'est ça ?

Laissons faire les Hanouna, les tennismen bourrés, surtout pas de tollé, ça nous détourne des "vrais problèmes", c'est ça ?

D'abord, ce dont vous vous foutez vous, peut avoir une grande importance pour d'autres et ce qui compte tant à vos yeux peut être le dernier souci d'autres, le tout peut-être à raison, peut-être à tort. Mais encore une fois, ce n'est pas à VOUS d'en décider. VOTRE avis ne vaut pas mieux qu'un autre.

Ensuite, ce n'est pas parce qu'on se préoccupe d'un sujet et qu'on l'exprime qu'on se fout de tout le reste. Plusieurs luttes simultanées sont possibles et contrairement à ce que vous semblez croire, les gens réfléchissent, et beaucoup voient ce qui se passe, comme vous.

En fait, ce que vous semblez surtout regretter, c'est que les sujets qui vous importent n'aient pas autant d'écho que ce dont vous vous foutez.

Eh bien moi je vous suggère d'arrêter de chougner sur ce que font les autres, et de parler des vrais sujets dont vous voudriez qu'on parle plus.

Et j'encourage les gens à exprimer ce qui les choque sur les forums, après tout c'est aussi fait pour ça. Vous-même ne vous privez pas de le faire en tout cas. Au moins ça soulage les personnes. Et surtout ça les regarde.
J'admire votre patience et votre capacité à répondre de manière intelligente à ces stupidités.
Mais on peut s'interroger sur une le moment propice choisi par le CSA pour condamner Hanouna (coïncidence?) pour des faits d'il y a un bail.
Et s'interroger sur le cas présent qui est qu'on tombe sur Hanouna pour des faits qui étaient tolérés il y a peu. Michael Young, Axelle Laffont jouant à touche bite, Jacques Martin se déguisant en exhibitionniste devant Danièle Gilbert, Choron, Desproges..., Coluche,...Il n'y a qu'à chercher pour trouver. Des images dont personne n'arrive à démontrer le caractère normalisateur et incitateur, pas plus que le caractère exhutoire.

On dit qu'il influence les jeunes, mais sa clique d'animateurs est composée de vieux en majorité. À part le ton, on est fou, on est capable de tout et on est libre, rien ne correspond à un racolage complaisant des jeunes.
De toute façon la jeunesse n'a jamais sa place à la télé, c'est les 25/30 ans dont on parle quand on dit jeunes, je ne les sens pas comme une population "à protéger", "vulnérable", et je ne vois pas chez Hanouna pire que "la cage aux folles", ni pire que l'impact de tous les stéréotypes publicitaires, pire que les programmes jeunesse. Choses que le CSA se fout puisqu'il ne réagit qu'à l'opinion publique.
Ha ha quand même quelqu'un qui s'interroge sur l'épée derrière la muleta....
J' admire votre capacité à lire, entre les lignes, les sous-entendus non-dits qui doivent, forcément, s' y trouver, pour nous asséner quelques stupidités d' évidence...Ouais, on PEUT s' indigner, tout à la fois, de la torture à Guantanamo, et du sort des bergers, en lutte contre la barbarie des loups, c' est, éminemment, "possible"!
Reste qu' il est plus facile de pleurnicher sur le devenir de nos côtes d' agneau, que de virer les amères loques de Cuba...Ce que nos "indignés multicartes" ont parfaitement compris!
De là à parier sur la capacité d' indignation stakhanoviste de mes contemporains...Disons que j' ai quelques doutes: tous ne sont pas fait à votre semblance!
Moi le premier, d' ailleurs...Mais merci de m' avoir fait entrevoir le possible de l' excellence, Maestro!
Carpe diem...
La particule n’apparaît que lorsque le nom est précédé d’un prénom, d’un titre ou d'une dénomination. Cécile de Ménibus ou madame de Ménibus mais Ménibus.
[large]Hanouna le comportement classique du délinquant devant son juge : m'sieur, lezaut' ils le font bien, et ce voyou de balancer tous ses collègues. En voilà un répugnant personnage, l'interdiction définitive serait même souhaitable , sans le risque de le faire passer pour un martyr. Le mieux est tout de même de le discréditer auprès de ses employeurs, les publicitaires.[/large]
Combien de personnes regardent Hanouna (tranches horaires de 18 h 45 à 21 h 00) quotidiennement au regard des autres dérapages cités ? ... Deux poids deux mesures, c'est poids lourd contre poids mouche l'éléphant qui se compare au moustique.
Mais heu madame pourquoi y'a que moi qui suis punis alors que y'en a plein dans la classe qui parlaient ? C'est pas juste !
Le différence essentielle entre le dégoûtant canular homophobe d'Hanouna et les autres "dérapages" cités est que le sketch d'Hanouna est prémédité et minutieusement organisé. Il ne s'agit pas d'une parole malheureuse ou d'un événement inattendu survenu le feu du direct.
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.