Franceinfo et Mamdani : des corrections un peu tardives
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
A noter que le NPA et LO et leurs ancêtres appellent a l'intifada mondiale depuis au moins Trotsky , ils appellent cela "soulevement contre l'ordre capitaliste". Marx appelait ça "lutte des classes". Robespierre appelait ça "révolution". etc...
, Alix Bouilhaguet est revenue sur ses erreurs dans son émission. "Lors de l'interview, il y a effectivement eu des formules imprécises et parfois inexactes.
Traduction : j’ai merdé, emportée par la volonté de diaboliser la gauche, j’ai encore raconté n’importe quoi
Si j'ai pu heurter les auditeurs et les téléspectateurs, je m'en excuse. Mais il n'y a eu de ma part aucune intention partisane, aucune volonté de déformer les faits sur des questions qui sont effectivement extrêmement complexes"
En fait :
Désolée, mais c’est plus fort que moi, mais ma haine de ces gauchiasses m’ont empêchée de cacher mes intentions partisanes.
Et mes patrons n’étaient pas contents, il aurait fallu agir avec un peu plus de subtilité. Mais les questions complexes, ce n’est pas mon fort
Et puis surtout ne parlons même pas de la manière de ces interviews, plutôt passages à tabac (coupures de paroles, réorientations sur des questions de diversion ne permettant de comprendre une autre façon de poser les problèmes que celle de ces pseudos journalistes "neutres" qui cadrent le débat...) quand l'interviewé est un peu de vraie gauche. A comparer au traitement respectueux (pour ne pas dire autre chose) de Glucksmann par exemple que ces journalistes veulent placer "au centre du jeu" comme dirait l'autre. Cet interview était à vomir. Je ne comprends pas pourquoi LFI tient à passer dans ce genre de médias. Personnellement je les boycotterai intégralement pour privilégier le porte à porte militant.
La justification de la journaliste est lunaire: "aucune volonté de déformer les faits sur des questions qui sont effectivement extrêmement complexes".
J'aimerais bien savoir de quelles "questions complexes" elle parle?!?
De l'élection d'un maire musulman? du fait qu'intifada n'est pas un appel au meurtre des juifs dans le monde? du fait que ledit maire musulman n'a jamais appelé à l'intifada mondial?
Force est de constater qu'elle a déformé volontairement des faits sur des questions qui ne sont pas du tout complexes.