France 24 fait (aussi) les frais de la censure de Canal+ et Bolloré
Tous les samedis, l'édito médias envoyé dans notre newsletter hebdomadaire gratuite, Aux petits oignons : abonnez-vous !
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
Le même Bolloré dont la chaine de blabla en continu se vante de défendre la "liberté d'expression" ? :D
Plus simple de jouer le courage sur un plateau de tournage semble-t-il.
Quelle ironie, cette validation ex-post du bien-fondé de la tribune !
Derniers commentaires
Rien à voir avec le sujet mais que devient Elodie Safaris ? Sauf erreur de ma part dernier article paru début avril, j'espère qu'elle va bien et que cette absence s'explique pour de bonnes raisons.
"L'attachée de presse de l'acteur a bloqué notre équipe dans la pièce, la menaçant et exigeant la restitution immédiate de la carte mémoire contenant l'enregistrement de l'interview" si elle l’empêche de sortir de la pièce ça s'apparente a de la séquestration, peut-être faudrait-l impliquer la justice dans ce genre d'affaire qui ne dois pas être toléré
Je me pose la question de la validité juridique d'un tel "engagement", déjà de base ? et qui plus est obtenu sous la contrainte ? quelqu'un(e) a-t-il la réponse ?
Les attachés de presse / gardes chiourme représentent plus d'un "client".
Si vous voulez accédez à ses autre "clients", il faudra obtempérer aux desiderata bon gré malgré.
Personnellement, photographe de musiciens de Jazz, je m'en suis toujours sorti en fournissant des films vierges si on me cherchait des noises..
Ou encore en faisant sortir tout mon matériel -pellicules comprises- avant que les attachés de presse (ou agents à 10%) me tombent dessus en fin de concert.
Les attachés de presse / gardes chiourme sont une plaie pour leurs clients et pour la profession.
Pouvez-vous nous dire comment l'attachée de presse a pu contraindre la journaliste à écrire ce papier ? Elle lui a mis un pistolet sur la tempe ? Elle l'a menacée de lui foutre une trempe ? D'appeler les gros bras ? J'ai du mal à imaginer la scène.
Juste une question formelle et triviale.
La feuille manuscrite , dont on voit la photo, semble être un original, et pas une copie.
Qui la détient ? La journaliste qui l'a écrite ?
Si c'est le cas, l'attachée de presse ne détient aucun document d'engagement de censure.
Alors quelle pression pourrait-elle exercer ?
Quelle ironie, cette validation ex-post du bien-fondé de la tribune !
Le même Bolloré dont la chaine de blabla en continu se vante de défendre la "liberté d'expression" ? :D
Plus simple de jouer le courage sur un plateau de tournage semble-t-il.