56
Commentaires

France - Paraguay : la presse sud-américaine n'a pas vu le même match

Vu de la presse européenne et d'une bonne partie de la presse internationale, l'équipe du Paraguay a produit face à la France de Mbappé une succession de fautes éloignées des règles du football, sous les yeux d'un arbitre complice (voire aveugle). La presse paraguayenne (mais pas que) insiste plutôt sur les insultes en espagnol du capitaine français.

Commentaires préférés des abonnés

Plutôt que de relever les différences entre la presse sud américaine et la presse occidentale à propos de ce match ( aussi nulles les unes que les autres)vous auriez pu simplement regarder le match. 

Et ensuite avoir un avis. Evident .

Depuis Trum(...)

ASI n'est pas un journal sportif, et n'a pas à commenter les "faits du match"

ASI est un média de critique média et rapporte ici des faits concernant la presse ; il existe dans la presse différents points de vue et différent récits en fonction de l'or(...)

En résumé de ma lecture (un peu rapide, j'en ai rien a péter du foot) de l'article, des commentaires, de la situation générale, ne serait il pas temps de sortir la Fifa du football (et inversement) ? Je continue de ne pas comprendre (mais sans doute (...)

Derniers commentaires

merci d'avoir fait ce travail,  quand le patriotisme voir nationalisme s'en mêle les récits font rarement dans la nuance.  

Si l'Argentine se qualifie, ce coup_là, c'est à l'Angleterre que la France devrait fournir son missile Exocet.

Afin de couler Messi.

Ah, les Malouines de 1982, que de souvenirs.

La subjectivité des médias français et paraguyens, on décrypte sans peine. Ce qui est plus intéressant c'est la réaction des autres (anglo saxons, allemands, espagnols, italiens, ...) et ce qui est encore plus intéressant et merci pour cela, c'est la réaction des autres nations latino-américaines, auxquelles on ne s'intéresse quasiment jamais en France.

Vu ce qui est en train de se passer au mondial , la france devrait se barrer , et ça ferait une sacré réaction en chaîne .

Surpris de ne pas lire le mot "grinta" dans cet article.

C'est quasi aussi vieux que le football que les pays de grinta se comprennent entre eux et soient décriés ailleurs.

vous manifestement vous n'avez pas vu le match ou bien vous êtes un sacré footix... Histoire de continuer à porter la contradiction on attend votre article pour expliquer la nuance à saisir dans les propos de la sénatrice paraguayenne sur M'Bappé...

En résumé de ma lecture (un peu rapide, j'en ai rien a péter du foot) de l'article, des commentaires, de la situation générale, ne serait il pas temps de sortir la Fifa du football (et inversement) ? Je continue de ne pas comprendre (mais sans doute suis-je naïf) pourquoi les joueurs n'ont pas fait grève dès l'interdiction d'entrée de l'arbitre africain (désolé, de ne pas me souvenir du pays, j'en n'ai rien à carrer du football). Sans joueur, pas de match, sans match pas de mondial, la pression sur Gianni Infantino et Trump était facile.

Bon ils n'ont rien fait au Qatar, pourquoi se bougeraient ils aux USA ? Ca fait longtemps que la coupe du monde de football (et tous les grands évènement sportif ?) est un spectacle lamentable bouffie de capitalisme. Faut être vraiment débile pour continuer de regarder ce spectacle lamentable (et je parle pas du foot, mais bien de la coupe du monde de la fifa). Sérieusement, vous vous attendiez à quoi ?

Commentaire supprimé par un administrateur.

Pour Trump l'organisation de ce championnat va très probablement de paire avec la prétention au droit de désigner le vainqueur.. On organise un championnat du monde de foot, comme en 36 on organisait des J.O.... Mais revenons à l'article : 

Il a le mérite de montrer la mécanique de la presse. .Il y a des opinions, celles de chez nous, et d'autres de chez eux...

Que pensez-vous qu'il se passe ici, est-ce qu'on en revient aux faits ?  Non...

On revoie dos à dos deux opinions.
Le régime de l'opinion  sans les faits est le régime à laquelle les presses nous soumettent trop souvent.

Propos d'une senatrice Paraguayenne à propos de M’Pappé :

"Cet idiot qui n'a même pas appris à écrire, au lieu du lait maternel il tétait des noix de coco et la chose la plus instruite qu'il ait jamais entendue, ce sont des chimpanzés", écrit-elle. "Tu aurais dû lui faire un doigt d'honneur, Orlando Gill, je le fais au Sénat et il ne se passe rien."

Commentaire supprimé par un administrateur.

Plutôt attachée aux vertus du rugby, et m'ayant fait l'obligation de faire l'impasse ( totale ) sur ce spectacle trumpesque, mondial,  financier, onéreux et  très vaguement sportif, je dois avouer que si je pouvais imiter Chirac , je dirais :  " ça m'en touche une sans faire bouger l'autre ".

Cela n'évoque pour moi que l'album de la Comtesse :  ' Le foot peut être rugueux"

Pour Lloris 

Plutôt que de relever les différences entre la presse sud américaine et la presse occidentale à propos de ce match ( aussi nulles les unes que les autres)vous auriez pu simplement regarder le match. 

Et ensuite avoir un avis. Evident .

Depuis Trump et Infantino, les deux maffieux, ont autorisé un joueur US à jouer malgré un carton rouge synonyme de suspension, normalement,pour le match de ce soir contre la Belgique 

Cette coupe du monde est une des pires ( peut-être la pire) jamais organisée. 

Magouilles et corruption sont au rdv.

Le pire est peut être à venir 

A ce sujet ( entre autre le rôle de la fédération de foot du Paraguay dans la mafia fifa)

Vous pensez, M. Guémart, que la presse sportive française (qui se résume à l'Équipe pour la presse écrite) est moins chauvine ?

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »

50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.