24
Commentaires

France 2 gonfle les salaires des infirmiers

Dans son édition du 25 mai, le 20h de France 2 a présenté des chiffres sur le salaire mensuel moyen des infirmiers, et en particulier des infirmiers de bloc opératoire. Mais rapidement, le secteur s'insurge. La prétendue "moyenne" est supérieure de 200€ au salaire maximum des infirmiers. En cause, une source privée qui analyse seulement les salaires des intérimaires, mais à laquelle France 2 a choisi de faire confiance.

Commentaires préférés des abonnés

Oui même chose avec les Profs à de multiples reprises.

Et toujours ce soin de balancer en gros les salaires bruts, et si possible de fin de carrière.

C'est de la trahison de mission de service public.

Et voilà l'offensive néo liberale qui se déploie, en avançant sur deux fronts.


Le premier, celui abordé dans cet article, le salaire en lui-même. Il s'agit de montrer qu'elles ne sont pas à plaindre, loin de là. Argument faux et démagogique pour mieux(...)

Tiens TF1 avait fait la même merde de propagande avec le salaire des profs...

N'oublions pas une chose, c'est que une conneries dites sur F2 à 20h aura toujours plus d'impact que le démenti sur tweeter. Pour le parallélisme des formes les mises au poi(...)

Derniers commentaires

C'est scandaleux et ça passe au 20h sur fr2....

Et le présentateur ne s'excuse même pas, il ne comprend même pas que c'est faux ce qu'il dit, que l'écart est énorme...

En plus, parler en brut, c'est pour les cadres ça

Le mal est fait


La fake news est partie infecter tous les esprits


L'honneur du journaliste présentateur est sauf : il s'est auto vacciné par un tweet de précision à défaut d'excuses

Cela serait extrêmement déplacé et profondément maladroit de se servir de ce reportage et des différents applaudissements du soir pour le Gouvernement afin de justifier le plan Ségur et pour pouvoir mettre cette réforme en vigueur.

En même temps, on parle du JT de france2,  qui s'était déjà à maintes reprises fait épinglé pour ses sujets bidonnés.

Revoir, pour le plaisir, le sujet consacré ici même au fameux bistrot "communautariste" de la banlieue nord "où les femmes ne sont pas les bienvenues".

Au journal de francetélévision, c'est l'éthique qui n'est clairement pas la bienvenue.


A quoi joue France 2 ? A quoi joue Chapel ? Qu'il fasse donc un comparatif des salaires des " journalistes " des médias TV. Il va peut-être s'apercevoir qu'il est beaucoup moins payé (ce qui serait normal car il travaille "mal" sur une chaine publique) que ses confrères qui pourtant racontent comme lui les mêmes conneries.

sur le même sujet https://twitter.com/infirmieredu07/status/1264940752737570819

Et voilà l'offensive néo liberale qui se déploie, en avançant sur deux fronts.


Le premier, celui abordé dans cet article, le salaire en lui-même. Il s'agit de montrer qu'elles ne sont pas à plaindre, loin de là. Argument faux et démagogique pour mieux diviser, toujours la même musique.


Le second, illustré ici par exemple. Il s'agit de montrer qu'elles travaillent moins, aussi bien en terme de temps de travail qu'en terme de champ de compétences.


Mais tout comme dans un Etat de droit, l'expression "violences policières" est inacceptable, je suppose que dans une Démocratie, l'expression "propagande néo-liberale" l'est aussi.


Il  nous reste le droit de fermer nos gueules, alors de quoi nous plaignons-nous ?


Chez nous quand on est noir on ne meurt pas etouffe sur le trottoir comme aux US mais une heure après au poste de police, on est pas des sauvages tout de même.


Chez nous, on ne met pas les journalistes qui dérangent en prison (voire plus) comme en Russie, on les intimide, on les met en GAV, on les harcèle, on les fait censurer par les GAFA, on les discredite par tous les moyens.


Les pseudo lois fake news et contre la haine sur internet, c'est que pour les opposants ?


Les lois anti-cumuls, c'est que pour les opposants (cf Darmanin) ?


Marre de leur incompétence et de leur arrogance qui nous insultent au quotidien.


Sur un autre sujet, on voit les médias faire tourner les rumeurs d'une candidature originale type Bigard Hanouna Raoult Villiers etc... et de la peur de Macron d'une telle candidature potentielle. Par contre, pas trouvé un journaliste pour dire d'où ça vient, et pourquoi c'est autant relayé malgré. Donc vu comme ça, ça ressemble à un coup de communiquants du Château.


L

Oui même chose avec les Profs à de multiples reprises.

Et toujours ce soin de balancer en gros les salaires bruts, et si possible de fin de carrière.

C'est de la trahison de mission de service public.

C’est tellement grossier, ... je chapel n’a pas le temps de se documenter? Il a besoin d’une boîte d’intérim dans le médical pour alimenter son prompteur?

la méthodologie c'est dépassé maintenant. Dans la nouvelle aire dans la quelle nous sommes je préfère croire le journaliste paracerque ca me renforce dans mes convictions que les infirmiers sont trop payés. Nah.  Coucou jean bat ;)

Tiens TF1 avait fait la même merde de propagande avec le salaire des profs...

N'oublions pas une chose, c'est que une conneries dites sur F2 à 20h aura toujours plus d'impact que le démenti sur tweeter. Pour le parallélisme des formes les mises au point devraient être faite avec le même média. 

Ce qui ne se fait jamais , le but étant de diffuser de la bonne grosse propagande.


Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.