377
Commentaires

FN : lui donner le pouvoir pour le lui retirer ?

Je vous en parlais ici : la dernière interview de Jean-Luc Godard au

Derniers commentaires

Tiens, j'aurai parié que gondalah ou Aloys seraient les plus rapides. Il doivent déjeuner.

Bon, pour faire court: On peut mettre à peu près n'importe quoi dans le terme "humanisme". Pour moi, je m'en tiens à la définition classique. L’individu, correctement instruit, reste libre et pleinement responsable de ses actes dans la croyance de son choix.

Edit: mal placé
Donner le pouvoir au FN, qu'ils disaient !
Le FN, ce parti républicain, ses maires humanistes.
A Alger, la qualification de l'Algérie pour les 1/8 de finale de la Coupe du Monde, a été fêtée sans incidents.
Ecouté Marine Le Pen ce matin sur France-Info.
Entendu ses « nous nous opposerons..., nous nous opposerons..., nous nous opposerons..., nous avons été élus pour ça » !
Et puis tiens!, question de bac pour l'élève Marine :*
Un parti qui ne partage pas la valeur partage ne peut-il pas partager avec un autre parti qui, comme lui, ne partage pas la valeur partage ?*

cévrékeuh vous pouvez bénéficier dorzédéjà des conseils avisés qu'a donnés Strumfenberg (Aloys von ) kekpart dans un autre fil
Daniel vous faites comme les autres journalistes. Parler sans cesse du FN, peut lui faire de la publicité. Le laisser dans les oubliettes serait plus judicieux.
Pourtant ça fait des années qu’on met au pouvoir des libéraux et des sociaux-démocrates
et on n’arrive pas à s’en débarrasser pour autant.

Moi, je propose de se débarrasser du Front de Gauche. Chiche ?
Il y a cette vidéo de Asselineau : https://www.youtube.com/watch?v=nmtCEetxjJE

on voit bien que le fn ne sortira pas de l'euro , bien ou mal je cherche pas en débattre, je dis juste que le fn base son premier argument, sur un gros mensonge.

Je passe son histoire avec le Gud, ses liens avec la secte moon, les agressions d'élus, les dérapages verbaux et physiques.


sur la vidéo a partir de 19mn 30, il y a plusieurs entretiens de Fille lepen, et on voit bien que ce qui est dit dans le programme n'est pas leur programme même, il y a une grosse diférence entre sortir de l'euro et renégocier, alors s'il ya des gens pour voter pour ça, qu'ils se renseigne un peu. le Fn ne veux pas sortir de l'euro ça me parait clair, comme Lepen pére n'a jamais voulu du pouvoir, trop juteux, on va pas risquer tout cela en montrant que l'on va gouverner comme les autres ( voire pire).
Plus c’est gros plus ça passe ? Qui ira leur dire que les Le Pen sont élus depuis plus de 50 ans ? Ou le savent-ils déjà mais font tout pour essayer de faire gober au peuple leur soudaine fascination pour la solution fasciste et autoritaire ?
N'importe quoi !
Et on pourrait aussi tous se mettre en rang plonger comme des lemmings du haut de la falaise d'Etretat.

On peut l'imaginer....
La tribune de Branco et Clarou est désormais lisible gratuitement, ici.

Curieusement, votre interprétation ( je m'adresse à DS ) et les citations que vous avez retenues ne me semblent pas refléter ce qu'on voulu dire les auteurs; enfin, chacun sa lecture.

Vous l'avez lue sur un plan strictement politique ( donner le pouvoir au FN ) alors qu'ils se situent bien plus sur un plan médiatique, celui du débat public, en pointant l'hystérie des commentateurs, éditorialistes, twist os (*) etc ... Godard défendant sa liberté d'impression contre la liberté d'expression "sans intérêt ni utilité".

Ou encore: "Généreux, JLG n’a pas pointé les responsables qui nous ont menés à cette aporie. Mais ceux-ci, d’eux-mêmes, comprenant qu’ils étaient visés, ont déversé leur outrance, et se sont ainsi révélés. "


Et ils concluent : "Jean-Luc Godard n’a fait que se livrer à un énième contre-pied : agir comme un révélateur qui n’exprime rien, se contentant d’imprimer le réel."

PS: Ils expriment très bien ce que j'avais tenté dans le forum précédent.

(*) Twist os: initiative rigolote du correcteur orthographique pour twitos, je laisse.
.... ce que dit JLG, en gros, c'est que le fascisme n'attend pas Hitler pour être déjà là... Nommer Marine le pen comme 1er Ministre aurait le mérite de nommer clairement le symptôme de cette mascarade... Les jeunes militants qui se battent pour une autre société, une autre démocratie ( une vraie démocratie, celle là!) et qui se font, sous Hollande-Valls, traiter de "malfaiteurs" (bientôt de terroristes!? ) savent bien que nous sommes déjà entrés en dictature. Même un chien comprendrait ça.
Il y a certaines choses que ces gens, qui disent qu'il serait bon que le FN soit élu, n'ont pas comprises. Et pardon de le dire, mais le fait de ne pas avoir compris ces choses n'est pas un signe d'intelligence, ni de conscience éveillée.

Il y a un certain nombre de bonnes choses qui n'ont pas d'autre défenseur, parmi les partis vraiment visibles dans les medias, que le FN. Ces choses (telles le protectionnisme, la sortie de l'euro...), étant bonnes, elle ne sont pas ce qui rend le FN mauvais, ou donc ce qui est propre à ce parti. Ce sont seulement, évidemment, certaines mauvaises choses (comme les citations célèbres de JM Le Pen...), qui rendent ce parti mauvais, et qui sont le propre de ce parti.

Pour qui accorde de la valeur à ces bonnes choses que seul, parmi les partis vraiment visibles, le FN défend, c'est une tres mauvaise chose qu'il en soit ainsi, et ce serait bien s'il y avait aussi un bon parti, visible, qui les défend, et si le FN avait un minimum d'électeurs.

On ne peut, à la manière de ces gens, espérer que le FN soit élu, que si on confond les mauvaises choses qui sont le propre du FN, avec celles qui sont bonnes, et qu'il est juste le seul parti visible a défendre. Ce qui, comme je disais, n'est pas un signe d'intelligence, ni de conscience éveillée, car certaines de ces bonnes choses devraient être choisies par le pays pour des raisons morales, ou de justice.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Pierre Desproges répondait à la question : Existe-t-il des signes extérieurs de connerie ?
"Certes, oui. On peut reconnaître un con rien qu'à sa façon de s'habiller. La caractéristisque vestimentaire du con consiste en un besoin irrésistible de s'habiller comme tout le monde. Faites le test suivant : mettez dix personnes dans une pièce. Observez bien ces dix personnes, il y en a au moins une qui est habillée comme les autres : c'est un con. C'est scientifique... "

Je crois que l'on peut aussi l'appliquer à la pensée de beaucoup d'intellectuels...
La Suisse a essayé en faisant entrer au Conseil Fédéral la branche dure de l'UDC en la personne de Christophe Blocher. Le résultat est qu'il s'est décribilisé tout seul.

Bon, après, le système suisse n'est pas le système français et quand il est reparti dans l'opposition, beaucoup ont continué à l'écouter. Alors, est-ce que ça vaut le coup d'essayer ?
Objectivement parlant, le fn c'est entre 12 et 15% du corps électoral... je ne vois vraiemnt pas la légitimité démocratique de cette hypothèse... Sans parler de la profonde bêtise et des névroses pathologiques que les électeurs fn expriment par ce vote...

Amicalement.
Pourquoi donner le pouvoir au FN, il n'est pas majoritaire, et loin de là. De quoi nos penseurs médiatiques ont ils peur? entre les députés PS "frondeurs" qui ont peur de perdre les électeurs en choisissant une politique de gauche réaliste et ceux ont tellement peur du FN qu'ils veulent lui donner le pouvoir sans vote, plus que les vacances, çà sent l'irresponsabilité ou le retour en enfance. Pourquoi nous faire croire qu'on est libre de faire n'importe quoi sans conséquence, notamment en économie? Bientôt les médias devront calmer le jeu, un comble pour le quatrième pouvoir.
Overdose de FN.
Ca sent les vacances, et la vacance de sujet ;o(
En même temps on peut dire ce que l'on veut, mais n'ayan jamais été au pouvoir il y aura toujours des couillons pour pas comprendre que c'est une alternative pas crédible pour un sou. Le Pen Fille dit tout et son contraire, il suffit de lire son programme pour se rendre compte qu'il est dans la droite veine néo libérale, il suffit d'écouter quelques interviews pour se rendre compte qu'elle et son parti ne veulent pas sortir de l'euro, alors qu'elle dit le contraire. Alors s'il ya des cons pou la porter au pouvoir qu'ils se genent pas, s'ils ont besoin pour comprendre de se tirer une balle dans le pied peut être que l'on va devoir en passer par la, je le souhaite pas, mais je vois pas comment on peut l'éviter, a moins bien sur de faire de "l'éducation" de faire lire a tout ces couillons le prgramme, de leur montrer les ambivalences des discours.

Ah oui j'en ai marre d'être poli avec ces couillons, le programme est public qu'ils le lisent entre les lignes qu'ils utilisent leur cerveau et leur discernement au lieu de suivre le premier renard venu qui va les plumer..
Nous n’avons jamais été aussi libres que sous l’Occupation

Cela n'a été vrai que pour une petite minorité de résistants.

La majorité a subi. Et suivi tout, ausi bien Pétain qu'ensuite De Gaulle
Moi je dis, c'est comme la roulette russe, il ne faut pas la dénigrer sans l'avoir essayée au moins une fois dans sa vie, sinon on meurt idiot.
[quote=Il ne manquait pas de gros malins, en Allemagne, en 33, pour s'imaginer qu'en nommant Hitler à la chancellerie, on allait "lever l'hypothèque" nazie au cours d'une divertissante expérience de quelques mois]

Il me semble qu'en toute impartialité c'était le cas.
Il se trouve juste que l'annonce des résultats des élections a été faussée parce que c'est un proche d'Hitler qui était à la tête du ministère de l'intérieur, mais dans les faits, il a été démontré que les électeurs n'avaient pas donné la majorité au NSPD.
J'ai voté pour le dernier paragraphe. Les élucubrations des deux godelureaux ne tiennent pas la route. L'occupation ? J'y étais... et je ne souhaite à personne le temps de la faire revivre.
Bonjour
Pourquoi ne pas permettre aux abstentionnistes (74% à l'élection d'hier à Valenciennes) de faire aussi une expérience (qu'ils s'en aillent tous) bien plus sollicitée que celle évoquée.
En même temps si certains français considérent qu'ils n'ont pas assez le nez dans la m.... c'est leur problème. La France n'est pas le centre du monde et l'arrivée du FN fera les gros titres des journaux quelques jours mais le reste du monde passera vite à autre chose.
L'occupation ? Par quelle entité étrangère le FN prévoit de laisser occuper (géographiquement, démographiquement, politiquement, ou financièrement) la France ? L'Europe ? L'Afrique ? Les USA ?
Effectivement Daniel, les paradoxes ce n'est pas facile à appréhender.
Qui nous dit que les puissants (ceux qui dirigent vraiment la France et l'Europe) ne veulent pas que le FN gagne aux prochaines élections présidentielles avec une coalition au Parlement ? Ça leur permettrait pendant 5 ans de voir appliquer des lois qu'ils n'auraient jamais osé appliquer puis après la montée de la grogne pendant 5 ans (c'est déjà complètement fou qu'il ne se soit rien passé sous le règne de Sarkobling et de Hollande), de reprendre le pouvoir et de laisser la France telle quelle "ah mais non, vous voyez, c'est très difficile de revenir en arrière maintenant, spanou" tout ça. Ça expliquerait cette consensualité qu'a le storytelling politique avec ce parti.
J'aime les catastrophistes. Les pessimistes invétérés. Les vrais, ceux pour qui jamais rien n'ira mieux. Parce que vous pouvez remplir le verre à ras-bord, il sera toujours à moitié vide, et franchement ce qu'il reste dedans c'est dégueulasse autant le jeter et se laisser crever de soif.

Pour se débarrasser de le Pen, il suffit de la laisser arriver au pouvoir, c'est la seule et unique solution. Non, il n'y a aucun moyen de retrouver la raison, les français sont trop cons de toutes façons, ils vont finir par porter le FN au pouvoir.

C'est moi où on a l'impression de parler d'ados de 15 ans ?
Comme quoi Godard a eu la bon mot...
Tout ce qui nous sort des automatismes, tout ce qui relance le débat est bon à entendre. Répéter comme des perroquets le FN c'est sale ,ça en fait des martyrs. Dire que si Madame Le Pen arrive au pouvoir ( choisie par Hollande ou pire élue en 2017 ) elle sera renvoyée couverte de goudrons et de plumes ça peut changer le débat.... Evidemment il y a 1933 et Hitler.... Le pari me parait trop risqué .
Comment oser comparer ce qu'on a vécu avec De Gaulle, Mitterrand, Jospin, Sarkozy... et ce qui pourrait advenir avec La Pen ?
Comment peut-on être à ce point irresponsable pour tenter un tel pari ?
A lire ce genre de stupidités, celui de la présidente du FN qui consiste à se prétendre républicaine, semble en tout cas en passe d'être gagné.
La république est un système politique dans lequel la souveraineté appartient au peuple qui exerce le pouvoir politique directement ou par l'intermédiaire de représentants élus, par opposition à la ploutocratie ou la monarchie.

A quel moment, Ulysse, avez-vous entendu ou lu quoique ce soit qui laisse penser que le FN fomente un coup d'Etat ?
C'est l'UMPS qui a envoyé le vote du peuple Ad Patres avec le traité de Lisbonne.
C'est l'UMPS qui a laissée la ploutocratie s'installer en refusant d'agir contre la finance.
Vous pourrez répéter comme un mantra "Le FN n'est pas républicain, le FN n'est pas républicain, le FN n'est pas républicain, le FN n'est pas républicain...", les électeurs par trop crétinisés par une propagande massive voient bien qu'au contraire le FN est le SEUL parti républicain.
Putain, c'est de la bonne que vous fumez !!!!
A votre âge....
Je me demande lequel de nous deux vit dans un monde artificiel.
Un problème avec ma définition de la république ? Ouvrez un dictionnaire.
Un problème avec les faits ? Le référendum de 2005 n'a pas été mis à la poubelle en 2008 peut-être ? Ouvrez un journal officiel.
Ah mais peut-être que pour vous imposer un traité rejeté par un référendum, c'est le summum de la république, car effectivement les traîtres qui ont votés cette forfaiture étaient élus.
Dans le match démocratie directe contre démocratie représentative, vous avez choisi votre camp et moi le mien. Les électeurs jugeront.
la démocratie ne peut pas être représentative. On est majeur politiquement ou mineur, mais pas majeur représenté.
attention vous lui donnez raison..
Si vous avez compris ce qu'il voulait dire, chapeau.
Moi je le soupçonne de confondre "majeur" et "majoritaire", "mineur" et "minoritaire". Et même comme ça, la phrase n'a , à mon avis, aucun sens (pour qui connait le concept de "démocratie représentative")..
Mais je ne suis pas psy et encore moins devin.
pas vraiment compris mais ,c'est une apologie de la démocratie directes que vous appelez de vos vœux également donc pour une grande part (celle comprehensible il abonde dans votre sens ,en l'occurence ,le notre,notre sens puisque ,a l'instar de Chouard,je suis aussi pour une démocratie directe,surtout aux vue de ces forum ou une certaine catégorie d'asinaute,semble être ,selon eux;plus a même de faire des choix politiques qui profitent aux plus grand nombre ,là ou moi, je trouve qu'ils pensent de traviole ,sans rigueur intellectuelle,avec des pseudo valeurs auxquelles ils adherent de manière mécaniques ,sans se préoccuper du bon sens,et allant tout droit dans le sens opposé de cette maxime de Pascal

« Travaillons donc bien à penser : voilà le principe de la morale. »
"Dans le match démocratie directe contre démocratie représentative, vous avez choisi votre camp et moi le mien. Les électeurs jugeront."

Tout d'abord, ce n'est pas un "match".
Ensuite, croire que la fifille à son papa facho c'est la démocratie directe, c'est comme croire à l'immaculée conception. Un peu de vin de messe ?
Enfin, que vous ayez choisi votre camp, chacun ici en est conscient. Sauf vous peut-être.
Sacré Pierre 38330 ! Toujours le mot pour rire , pour rire seul bien-sur......

Sinon..? Une idée ....?
Un parti républicain, dont l'un des principaux fantasmes est de clouer le bec aux journalistes en leur rappelant leurs origines (forcément douteuses), ou leurs cursus universitaires (forcément supsects)… 
Parce que faire des études, c'est bien connu, nuit à la qualité d'analyse d'un journaliste!
D'ailleurs faire des études, c'est pour les bobos…
Faire des études nuit surtout au vote FN…

Un parti républicain pour qui ces mêmes journalistes auraient "un devoir de réserve", c'est à dire l'interdiction d'avoir des opinions, et devraient se limiter à l'exposition des faits, rien que des faits "en toute objectivité"…

A toutes fins utiles, je rappelle que M.Lepen vient d'être déboutée en appel d'une plainte en diffamation contre "Le canard enchaîné" qui s'était permis de relater, témoignages, et PV de police à l'appui, comment cette digne républicaine, complètement torchée à l'occasion de la fête d'anniversaire de Louis Alliot, avait insulté les flics venus lui demander "un peu de retenue", et leur avait suggéré d'aller asticoter un peu "les bougnoules", au lieu d'emmerder "les bons français"…

Le Canard s'était bien contenté de relater les faits, en toute objectivité, ainsi que la cour d'Appel l'a confirmé, mais la digne républicaine avait trouvé l'article tendancieux, voire subversif!

Vive la République Zieg Heil!
Technique n°1 anti-FN: Surtout ne jamais répondre aux arguments, mais balancer un gros seau de boue pour détourner l'attention.
Les personnes intéressées trouveront sur Internet tout ce qu'il y a à savoir sur cette attaque Ad Hominem: les faits (qui remontent à 2003), l'exploitation politique des faits, et surtout les termes du jugement qui confirment l'aspect diffamatoire de l'article de 2011.
Pour le reste, je vous laisse à vos amalgames, vos insinuations malveillantes et vos préjugés.
"La république est un système politique dans lequel la souveraineté appartient [s]au peuple[/s] aux élus qui exercent le pouvoir politique directement [s]ou par l'intermédiaire de représentants élus[/s], par opposition à la [s]ploutocratie ou la monarchie.[/s] démocratie où la souveraineté appartient à des individus, non élu, ayant le statut de citoyen"

"Quand les hommes ne peuvent pas changer les choses, ils changent le sens des mots"
Jaurès
C'est marrant comme les mots république et républicains sonnent creux maintenant. On les emploie à toutes les sauces et ne veulent plus dire grand chose.
Ouvrez un dictionnaire. Ils sont là pour ça. Pour justement savoir quoi penser des petits malins qui veulent vous convaincre que la guerre, c'est la paix.
je suis entièrement d'accord avec ce que vous écrivez.
Merci antiope.
J'ajouterai que les gentils théoriciens qui envisagent sereinement l'hypothèse d'une arrivée au pouvoir du FN, hormis le fait qu'ils n'en mesurent visiblement pas la portée, ne comptent pas parmi ceux qui en subiraient le plus cruellement les conséquences.
D'autant que DS ne fait aucune allusion à un certain forum en cours où cette question est débattue depuis des jours, et où sévissent, pour faire court, ceux qui se doutent du danger de ce que ça donnerait aux manettes du pays; et ceux et celles que ça ne dérangerait pas particulièrement.
C'est ballot, car il le connait bien ce forum: il a même joyeusement cisaillé dedans.
Voté aussi pour toi, au passage.
ceux et celles que ça ne dérangerait pas particulièrement
nan qui kifferait grave-:)
Ce qui revient au même, dans la pratique du "on laisse faire parce que ce ne serait pas grave".
Mais le forum se trouve là-bas, on ne va pas refaire ça ici.
Ne pas donner le pouvoir au FN!
Le FN échoue a former un groupe a Bruxelles.

Ça fait déjà ça de moins pour la dediabolisee.
Ce neuf-quinze en dit assez long sur l'intérêt que porte DS aux élucubrations du cinéaste gâteux, sur sa complaisance vis à vis des deux abrutis qui les commentent favorablement dans Libé.
Sa conclusion évoque un jeu (!), une expérience, un pari "qu'on est libre de tenter".
Je ne m'étonne donc pas du tout de la manière dont il oriente et utilise ses ciseaux dans le forum auquel tu fais référence.
Tu peux compter sur moi pour un soutien sans faille.
Merci m'sieur M :)
Merci m'sieur M : ) En rapport avec "ta chute" sur l'autre forum ? copinage et tirs groupés en vue ? Les fameux ciseaux qui n'ont rien coupés ? Ben dit donc mon colon...je dis ça je dis rien fan..
"Je ne m'étonne donc pas du tout de la manière dont il oriente et utilise ses ciseaux dans le forum auquel tu fais référence".

Ulysse, j'ai l'impression que la guerre est déclarée là ? Avec le patron déjà qu'il avait invité Phillipot ? ou les pseudo-facistes que nous serions ? Je préfères là, crever l'abcès ou alors je me trompes ? Tuer le père ?
Toujours se situer très clairement par rapport au FN. Aucune concession à lui faire. Ne jamais dialoguer avec ses militants, comme celui qui, sur ce forum, tente de faire bonne figure, de se présenter sous un jour favorable, mais ne fait que répercuter les éléments de langage d'une leçon bien apprise au sein de son parti de fachos.
On peut être d'un avis contraire. C'est ton cas et celui de tes alliés de circonstance. Libre à vous.
Mais au moins, sur ce sujet qui vous oppose violemment à Fan de Canard, vous savez de quel côté je me trouve.
100% d'accord avec U.Martagon et Fan de Canard.
Ne jamais dialoguer avec ses militants

un forum ou on ne dialogue pas avec ceux dont on ne partage pas les idées...c'est très particulier..
si quelqu'un peut m'expliquer?
Les idées sont une chose, faite pour le partage. La haine meurtrière se nourissant elle-même en est une autre, qui doit au moins être désignée.
Les idées sont une chose, faite pour le partage. La haine meurtrière se nourissant elle-même en est une autre, qui doit au moins être désignée.

Mais qu'est ce que tu a bus albert là ? Quelle haine meurtrière se nourrissant elle-meme ? ON est haineux prêts au meurtre nous là ? Je crois que vous devriez vous calmez un peu là les papies...

Déjà le forum devient infernal avec fan qui a perdu ces pédales et aujourd'hui ulysse est prêt pour une nouvelle croisade du "eux contre " nous" .?
Yèza, je t'ai déja dit que tu es le contraire d'une raciste et d'une antisémite. Pourquoi donc tiens-tu tant à te sentir visée ? Tu n'es pas parano ? Hein, dis-moi ! Je parlais du FN, dont tu n'es pas adhérente alors POUPOUNE ! .
Yèza, je t'ai déja dit que tu es le contraire d'une raciste et d'une antisémite. Pourquoi donc tiens-tu tant à te sentir visée ? Tu n'es pas parano ? Hein, dis-moi ! Je parlais du FN, dont tu n'es pas adhérente alors POUPOUNE ! .

Ah oui mais le fait que tu t'associes adonf avec ton cher ami fan qui lui dit bien que : je suis votante FN, antisémite, foldingue, droguée, achetant la modération, qu'il ressasse tant que certains ici vont finir par y croire ...C'est ce que dit Goebbels répéter milles fois des mensonges et cela finit par être la vérité ...

Ce pourquoi je parle de diffamation facile sur asi mais fan a vite récupéré le truc en se victimisant adonf .le pauvre censuré par le méchant D S en plus.pfffit ..Ulysse vous soutiendra dans cette grande croisade contre le Mal ..
>> La haine meurtrière se nourissant elle-même en est une autre
Vous oubliez quelques arguments: les yeux fuyants, le couteau entre les dents, la ration d'enfants au petit déjeuner, les mœurs interlopes, la langue barbare, bref toutes les âneries que depuis la nuit des temps les gens comme vous inventent pour pouvoir éliminer sans efforts ceux qui n'adorent pas les mêmes dieux.

Au moyen-âge, vous auriez fait un formidable chasseur de sorcières.
Au moyen-âge, vous étiez au pouvoir: colonialisme, contrôle drastique de l'immigration, peine de mort, racisme débridé, la religion préférée aux manettes...
Au moyen-âge, vous auriez été son employeur, mais je doute fort qu'il ait postulé au poste.
Ohlala, le contrôle de l'immigration et le colonialisme au Moyen-âge... Vous êtes pas ben meilleur en histoire qu'en science...
Je me disais bien que l'image serait trop chiadée pour vous.
C'est vrai qu'il était super facile d'entrer chez nous à cette époque, et que ce n'était pas notre genre d'aller conquérir ou lancer des croisades...
Ou alors, dans votre imaginaire, c'était déjà un monde merveilleux d'échanges et de transactions commerciales débridées ?
Décidément, j'aime bien vos leçons de science et d'histoire, ça agrémente le folklore local.
Chez nous, notre genre...

Oui, le peuple français patriote et souverainiste qui partait en Croisade contre les bougnoules. Voilà un bon résumé du millénaire qu'a constitué le Moyen-âge. Un petit coup d'inquisition et on aura le cliché le plus total.
Flûte, vous pensiez que le moyen-âge ressemblait à celui de Shrek ?
Il vous reste pas mal de bouquins à lire, on dirait, sur ce fameux millénaire de moyen-âge constitué de guerres et conflits en tous genres.
Je vous rassure, ils n'ont pas été écrits par des paysans Japonais, vous pouvez y aller à fond.
Vous voulez dire qu'il y avait des guerres au Moyen-âge ? Quel rapport avec la colonisation et le contrôle de l'immigration ?
La vache, je ne sais même pas par quoi commencer ;-)
Par comprendre que ce sont des notions qui sont apparus nettement après le Moyen-âge ?
Vous êtes vraiment pas forts en images, pas vrai, freudqo ?
C'est vrai que les mots n'existaient pas encore, c'est donc que les actes qu'ils décrivent n'existaient pas non plus.
Bon courage pour la lecture, freudqo.
La colonisation, à laquelle vous renvoyez un nationaliste ou un fasciste tel que retraité volontaire, n'existait pas durant la période du Moyen-âge, ou de manière vraiment sporadique. Les évènements qu'on réinterprête parfois en utilisant le terme colonisation par abus de langage, tel que les croisades, ne correspondent pas du tout à la réalité des modèles coloniaux de l'imagerie populaire, quelle que soit leur barbarie ou leur violence.

C'est précisément parce que l'image est fausse que je vous le fais remarquer. Mais après, je sais que vous ne vivez que par des clichés, des stéréotypes et de la pensée préformatée. Si les clichés historiques font parti de votre imaginaire inaltérable, bon, ben on vous laissera tranquille là dessus aussi.
"on vous laissera "
Comme Alain Delon, vous parlez à la troisième personne ?
Merci pour la leçon d'histoire, c'était croquignolet, j'avoue que j'en veux bien encore une louche :-)
C'est cool cette dernière phrase sarcastique. Ça résume tellement bien votre personnage.
Et vu que c'est le mode auquel vous avez répondu précisément à 09h01 ce matin, j'imagine que vous avez dû apprécier en fin gourmet.
Aïe, il a pas compris.
Outch, il reparle de lui à la troisième personne.
Faites attention avec l'utilisation abusive des pronoms personnels, on peut s'y perdre.
"il parle de lui ? il parle de moi ? "
Quel micmac.
Aïe, il est de plus en plus lent. Vous êtes sûr de ne pas vous être trompé en ayant mis de l'aspartame dans votre café ? J'ai vu un site écrit en vert sur fond noir qui dit que c'est mauvais.
Vous pensez qu'inventer au fur et à mesure rend les choses plus vrai ? C'est chou de vous voir croire au merveilleux.
Et vous êtes sûr que ce n'était pas un site en fond bleu avec plein de petites étoiles blanches partout autour ?
Ah ben non, eux ils disent que c'est super bon, à consommer sans modération.
C'est ça qu'est bien, en vrai.

Quand vous aurez capté le propos depuis 16h16 hier, bougez la main.
Ah non, les sites avec fond bleu mentionne une dose maximale conseillée. Je vous l'ai dit, c'est les scientifiques qui ont fomenté le complot. Les salauds, avec leur blouse blanche. Sans doute leur héritage de colonialiste moyen-âgeux.

Je peux pas bouger la main, j'avais déjà capté le propos. Mais vous n'êtes pas lent hein. Vous êtes juste, disons, pas forcément très très vif. On comprend que vous préfériez les propositions simplettes du FdG du coup à toutes formes de réflexions.
C'est normal, c'est normal, vous bilez pas.
D'ailleurs, vous imaginez ma déception quand, malgré mes relatives capacités mais ayant néanmoins capté le programme, j'ai constaté dans le forum que bien que signalant l'avoir lu vous aussi, vous racontiez tout et n'importe quoi sur le dit-programme ?
Je me suis dit "bon sang je suis une truffe, mais ce gars-là il risque pas d'inventer la roue, lui non plus", et tout ça, alors que vous laissez entendre partout que vous êtes super bon en à peu près tout. Édulcorants, paysannerie sur Soleil-Levant, Europe, sacs de frappe de boxe, drones pour le courrier postal.
Imaginez mon désappointement quand j'ai n'ai pas eu d'autre choix de constater qu'à l'évidence, vous étiez encore plus con que moi.
Ça fait un choc, je vous assure, parce que c'était pas gagné.
Et pourtant.
C'est marrant, non, la vie des fois ?
' Trouvez pas ?
Beh dame.
Imaginez mon désappointement quand j'ai n'ai pas eu d'autre choix de constater qu'à l'évidence, vous étiez encore plus con que moi.


Vous savez, il y a un niveau en deçà duquel évaluer la connerie devient même difficile.
Non non, j'y crois pas, ça manque de conviction, vous pouvez mieux faire, je sens pas l’œil du tigre dans vos propos.
J'ignore ce que vous étiez au moyen-âge, mais vous avez quand même du faire vachement de conneries pour être réincarné en Fan de Canard.
Aaahh.. la réincarnation...
Ben quoi, ça devrait vous plaire, le moyen-âge ? tous les éléments-clefs de votre programme étaient appliqués à cette époque bénie.
Pour penser que Strumfenberg aurait été un parfait inquisiteur à votre place, il faut avoir un sens de la comprenette un brin viciée, RV.
>>Ben quoi, ça devrait vous plaire, le moyen-âge ? tous les éléments-clefs de votre programme étaient appliqués à cette époque bénie.
L'amicale du Puy du Fou cherche un bonimenteur. Postulez, vous avez le bon profil...
>>Pour penser que Strumfenberg aurait été un parfait inquisiteur à votre place, il faut avoir un sens de la comprenette un brin viciée, RV.
[quote=aLOYS]je comprends de moins en moins la haine que déchaîne Fan de Canard, que je vois comme un asinaute certes solide dans ses convictions, mais urbain, amène, plein d'humour ( là est sans doute le problème), serviable, peu suspect de fayoter la direction, inapte aux retournements de veste...bref le problème est à mon avis chez ses détracteurs.
On demande messieurs Roux et Combaluzier sur le forum.
Pour l'humour, entre nous (deux), est-ce-bien nécessaire ? vous fournissez comme deux.
J'ai remarqué ça, depuis que vous avez dit que vous étiez humaniste, comme freudqo qui se définit comme tel lui aussi.
Comprenez que je ne fasse pas le poids face à ce sens sans égal de la dérision :-)
Oups. Excusez-moi. J'avais inféré que l'ensemble de vos post à mon sujet étaient de l'humour.
Si vous êtes sérieux, alors là... Comment dire... Non, rien....
OMG ! dis donc fan, et toi qui aurais tu été au moyen âge ? amateur d'uchronie ? moi aussi ..
La haine meurtrière
désigné, ok ,mais prouvé avant..je ne dis pas que c'est vrai,pas que c'est faut ,je demande à voir ,à l'heure ou le ps envoie des pelleteuse sur les ROM (eux,sont acceptés à votre table,puis critiqué ,ce qui est normale)
a l'heure ou tout les partis dominants cèdent aux lois des pires néos cons,n'êtes vous pas en train d'agiter de vieux épouvantails qui desservent votre cause?
à vous écouter on a l’impression que si on discute courtoisement avec un type du FN ,le mal va sournoisement se glisser en nous,par des voix insondables...bizarre
on va juste comprendre mieux une situation et montrer une face de nous plus humaine,n'est ce pas par se biais que les transformation se font?
vous avez déja essayé de ressembler à un type qui vous insultait? qui vomis en vous écoutant?
non la réaction classique ,c'est de se braquer et de se conforter dans votre propre manière de penser.
j'me trompe?
ou?
C'est la conception du dialogue style Front de Gauche: L'humain d'abord*

* ne sont considéré comme "humain" que ceux qui pensent comme nous. Les autres sont une vermine à exterminer.
Chaque post de Retraité Volontaire confirme de manière éclatante un élément-clé de l'analyse qu' Hannah Arendt fait du totalitarisme: sa théorie des " organisations de façade". Un parti totalitaire est concentrique: Au centre, les purs ( par exemple les SS pour le nazisme). Autour, les jeunesses hitlériennes, les artistes anti-décadents, les femmes pondeuses de blondinets... puis les simples sympathisants dont la double mission est d'une part, de présenter un masque de respectabilité aux yeux du monde extérieur ( " on exagère beaucoup le sectarisme de Godwin, il sait nuancer"), d'autre part de faire en sorte que les " purs" se voient eux-mêmes comme ayant eu le courage et l'intelligence, qui manquent à ces mollassons de sympathisants, de franchir le pas. Si le vieux Le Pen tombe sur un post de RV, il l'accablera de son mépris pour cet intello-guimauve tout juste bon à troller un forum. Pour Arendt, cette analyse est telle-quelle transposable au stalinisme, ce qui pose la question... du stalinisme.
Taaaa daaaaa !
Aloys découvre la structure concentrique du nazisme !
Mais mon cher Aloys, pourquoi vous arrêter en si bon chemin.
Cette structure des sociétés secrètes (un cercle interne oligarchique qui dirige, un cercle intermédiaire de cadres qui rêvent de rentrer dans le 1er cercle , et un cercle externe de militants qui gravitent autour des deux premiers), cette structure se retrouve par exemple dans les loges maçonniques.
Il vous reste donc, pour vous libérer de votre névrose Berchtesgadennienne, à analyser philosophiquement qui sont les véritables héritiers du nazisme et ranger Jean-Luc Mélenchon à la bonne place de l'histoire.
Mais en serez-vous capable ? Suspense...
Un peu de lecture....

edit: le mot clé est évidemment 'secrètes'.
"Un peu de lecture ..."

Waouh ... Génial ! Merci M. RV.

Je vais vous faire un aveu. Voilà, je suis collectionneur à mes heures perdues. Je collectionne les sites web les plus ... comment dire ? ... croquignolesques. Et alors, bonne pioche ! Non, non, inutile de me demander la liste, je ne la diffuserai pas, même sous la torture. Entre openYourEyes et leur agence de presse composée d'amateurs (sic) agenceInfoLibre, il méritent de figurer en bonne place dans les classements, et pourtant la concurrence est rude !

Je passe rapidement sur la liste des personnalités pédophiles et celle de ceux impliquées dans l'affaire Dutroux qui sont relativement convenues. Idem sur le secret des pyramides égyptiennes et sur la franc-maçonnerie, on trouve à peu près la même chose dans des documentaires scientifiques sur M6 ou certains hebdomadaires grand-public.

Avec le billet "L'histoire secrète de l'espèce humaine", là, on commence à rentrer dans le sérieux en terme de classement. Le titre est déjà très bon !

L'article qui a le plus attiré mon attention est celui consacré au diapason, où l'apprend que la fréquence naturelle est 432hz pour des raisons cosmiques que je n'ai pas encore très bien comprises mais cela doit être dû à une lacune de ma part. Nous utilisons bêtement le La 440 pour des raisons godwinesques: A cause d'Hitler et de Goebbels ! Qu'on se le dise.

Il me reste du pain sur la planche. Là, je sens qu'on attaque le lourd:

- la théorie du champ unifié et son impact sur la conscience humaine

Ou encore:

- L'Histoire a-t-elle mille ans de trop ?

Bon, j'y retourne. Si vous en avez d'autres à signaler, n'hésitez pas. Ma collection ne demande qu'à s'enrichir !

Merci encore.
Allez cadeau
Québécois, je prends pas. Uniquement du bon français svp. Nanméau !
>>Uniquement du bon français svp. Nanméau !
Aie, aie, aie.... La meute va vous tomber dessus pour prosélytisme pro-FN.
:-)
Arendt parlait du totalitarisme, pas que du nazisme, elle y intégrait notamment le stalinisme, et que des sociétés initiatiques soient structurées en cercles (d'initiation...) n'a rien de bizarre mais ça devient plus étrange quand des partis politiques adoptent ce système comme modèle social.
La logique du débat contradictoire, du pluri-partisme, est remplacée par une logique de cercles englobants pour que tout le monde pense et agisse d'un seul mouvement : des jeunesses hitlériennes aux SS, des pionniers soviétiques au Politburo, tous ensemble ! tous ensemble ! du berceau au cercueil.

Donc, en fait, ce n'est pas tellement l'organisation elle-même du parti qui pose problème, c'est l'éventuel projet social voulant mener au parti unique, au totalitarisme dans son sens étymologique le plus simple, l'emprise totale sur la société.

Ceci étant, je ne crois pas que le FN soit dans cette logique, surtout avec ce qui me semble un essai de vrai changement entre le vieux FN et le nouveau (changement que vous semblez ne pas voir ou ne pas vouloir voir...). Papi Le Pen a encore sous-entendu une critique de la nouvelle ligne, à savoir le refus de l'alliance avec Aube Doré ou le Jobbik, et cette divergence n'est pas nouvelle : dès son élection Marine Le Pen avait fait quitter au FN l'Alliance Européenne des Mouvements Nationaux alors que Gollnish la présidait.
Ah vouzaussi?
De l'infiltration...

Elle s'appelle Jean- Marine, v´est idem qu'hier, il y a dix ans , cinquante ou cent ans, l'extrême droite est une ligne pourrie de la " politique" qui reprend tout ce qu'il y a de moche en chacun d'entre nous pour l'agglomerer a la part d'ombre du voisin et ça donne un mélis- mémo de trucs sans aucun sens, qui utilise tout, aussi bien les gueules lunes du Grand Soir que les idées puantes de l'antisémitisme le plus primaire appele antisionisme et le racisme, avec les mêmes thèmes portes a l'infini.
On peut aussi l'appeler : même celle que les natios anglais n'ont pas voulu parce que son parti est trop antisémite!
>> natios anglais n'ont pas voulu parce que son parti est trop antisémite!
Grandissez un peu, Towand...
Nigel Farage fait alliance avec Beppe Grillo, connu pour ses saillies style "P2 MACHT FREI".
Bizarre quand même d'un coté de refuser une alliance au nom d'un anti-sémitisme imaginaire, et de l'autre d'en chercher une avec un antisémite* déclaré.
"Qui veut noyer son chien l'accuse d'avoir la rage".
Nigel Farage en livre une parfaite démonstration.

*Oui, yèza, je sais que Beppe Grillo est surtout anti-sioniste.
De toutes façons, rien que l'idée de regroupement des nationalistes est en soi a hurler de rire !
*Oui, yèza, je sais que Beppe Grillo est surtout anti-sioniste

pardon ? Non je savais pas du tout mais j'ai trouvé le post d'un lecteur du dit journal sur le beppé que l'on dit antisémite, le dieudonné italien, conspi populiste etc...:

- "Andrea D'Ambra dit :
8 mars 2013 à 12 h 18 min

Je vous écris car je suis resté effaré par la lecture de l’article de Yohann Taïeb publié sur votre site internet à l’adresse sous le titre “Beppe Grillo, le Dieudonné italien, aux portes du pouvoir.”

Je connais le Mouvement de Beppe Grillo de l’intérieur depuis sa naissance alors je me permets de vous demander de bien vérifier les informations que vous publiez car là on dépasse largement les limites de la décence pour insulter gratuitement.
Rien que le fait de comparer, avec un tel titre, Grillo a quelqu’un qui a été condamné pour injures antisémites pourrait relever à mon avis de la diffamation. Mais cela ne se limite pas au titre malheureusement. Le choix de la photo démarque une certaine “mauvaise-foi” et laisse le lecteur dans le doute. Je me demande aussi quelle information fondamentale représente la nationalité de sa femme et s’il y a des nationalités qui “valent” moins ou plus que d’autres.

On décrit Beppe Grillo comme étant “raciste, profondement antisémite e antisioniste” rien de plus faux et injurieux! Grillo n’a jamais été accusé ou poursuivi pour de propos antisémites, les institutions juives d’Italie auraient pu vous le confirmer si vous auriez fait vos recherches. Lui même sur son blog a publié des centaines de billets sur l’holocauste et la tragédie subi par le peuple juif durant la seconde guerre mondiale.

Je suis un fidele lecteur de son Blog ou paraissent en plus de ses billets les interventions de ses amis et pourtant je n’ai jamais vu d’article de ce que vous définissez comme étant “son ami” Maurizio Blondet pour lequel vous dites qu’il aurait jamais caché sa sympathie et profonde admiration”. Ni je connaissais l’existence du site effedieffe.com
Les amis de Beppe Grillo c’est ceux qui sont souvent sur son blog avec des articles, interviews et approfondissements: entre autres: Le prix Nobel de littérature Dario Fo, l’acteur juif Moni Ovadia, le journaliste Marco Travaglio et beaucoup d’autres qu’on peut difficilement accuser d’être anti-juifs et ne seraient jamais proche d’un antisémite.

L’article fait en suite référence à “des centaines de billets anti-israéliens” et là le discours change et je me pose des questions. Est-ce que critiquer l’action politique du gouvernement israélien est encore faisable aujourd’hui ou cela a comme conséquence de se voir accuser, à tort, d’antisémitisme? Je trouve cela choquant !

Concernant Gad Lerner, un journaliste italien qui n’a jamais caché ses sympathies politiques vers le Parti Démocrate (Partito Democratico) il est pas plus la cible que plein d’autres journalistes et politiques italiens considérés, à raison, comme ayant beaucoup de responsabilités de la crise politique et de l’information en Italie. Et cela n’a donc rien à voir avec les origines ou la foi religieuse de ces personnes. Suivant votre raisonnement devrait-on se limiter à critiquer tout le monde sauf ceux qui sont juifs juste en raison de leur credo ou alors plus personne pour eviter de prendre ce risque?

Mais ce qui est très très grave c’est d’attribuer des phrases à Beppe Grillo qu’il n’a jamais écrites ni prononcés. Vous écrivez que “Sur le blog de Grillo, on peut lire : « Je ne ferais pas confiance à quelqu’un avec un tel nez », « Je l’enverrais bien se promener à Gaza avec sa calotte de juif sur sa tête », « Hitler était certainement un fou malade, mais son idée d’éliminer les Juifs était d’éliminer leur dictature financière ». or ces propos ne sont pas de M Grillo mais de quelques commentateurs délirants, toujours présents pour semer le trouble sur le Blog (et on se demande à qui cela convient !) qui ne représentent ni Grillo ni les militants du Mouvement 5 étoiles et se perdent dans les milliers qui réagissent à chacun de ses billets.

Et si vous aviez encore des doutes, Gad Lerner lui même clarifie comme Grillo n’a rien à voir avec tout ça. Il déclare:
“Entre moi et Beppe Grillo il n’y a eu aucune dispute: simplement, à la suite d’une polémique sur la façon dont j’ai mené une émission sur son blog plusieurs commentaires sont apparus à caractère antisémite. Quand j’ai vu le premier, je l’ai signalé et après une heure ils ont tous étés supprimés. Les auteurs étaient des bloggeurs, de la part de Grillo il n’y a eu aucune déclaration antisémite”.

L’article poursuit on affirmant que le mouvement (erronément appelé parti) aurait des “thèse nauséabondes” (lesquelles?) jusqu’à parler de risque de revenir à une “période sombre de l’histoire”

Je vous invite vraiment de tout cœur à approfondir sur le Mouvement 5 étoiles et Beppe Grillo, vous pouvez commencer par ce lien: des émissions faites par Canal Plus, France24, Arte, Radio France que j’espère vous ne considérez pas non plus étant antisémites! En faisant cela avant la publication de l’article vous auriez eviter de diffuser autants de fausses informations.

PS : Je découvre que M. Yohann Taïeb, c’est le même qui critiquait Stéphane Hessel . Lui aussi antisémite ? Décidément !

Andrea D’Ambra
Candidat au dernières élections législatives italienne avec le Mouvement Cinq Etoiles


Voilà, je lis toujours les commentaires des lecteurs, souvent plus critiques, envers les médias..

Toutefois je ne connait pas vraiment ce parti là ni la personnalité contreversé de B. Grillo ..De toute façon les médias désinformant tous les jours il faut sans arrêt décortiquer et aller directement a la source ..
Mais c'est quand l'arrêt de l'obsession juive?
Votre obsession ?
Non, Mona la votre.
Je ne vais pas jouer a qui a la plus grosse, mais si vous n'avez pas remarque que Yeza est d'un antisémitisme époustouflant, c'est que vous êtes frappée du même mal.
Ce qui ne fait, en réalité, aucun doute pour moi.
Les Occupants" a la mer... C'est du très lourd.
bien venu au club des diffamé Mona qui ne veut plus me parler..
Il se crée des antisémites autant qu'un curé peut en bénir sous votre plume towanda. Vous persévérez à mettre dans la bouche de Mona des propos qu'elle n'a pas tenus, et vous le savez très bien, je vous l'ai déjà fait remarquer.
Plein de bisous quand même, et pareil pour vos hommes de paille (je sais ça va faire du boulot, mais quand on aime, on ne compte pas :) )
Plein de bisous quand même, et pareil pour vos hommes de paille (je sais ça va faire du boulot, mais quand on aime, on ne compte pas :) )

Oh là William ..n'embrasse pas trop towanda, il parait qu'elle a la grippe le nouvelle qu'on crée des scientifiques pour s'amuser ...et en plus tu me rends jalouse là ..Merci de ne plus dire ces quelques mots comme ça ...Comme un curé peut en bénir aussi cher William...
Vous ne pouvez pas restreindre la notion de totalitarisme à celle de parti unique, si nous utilisons deux mots différents ce n'est pas pour rien.

Il faut prendre le sens du mot totalitaire à partir de son étymologie, c'est à dire la volonté de tout contrôler.
Et cette notion s'apprécie d'autant plus lorsqu'elle est confrontée à l'idéal démocratique basé sur l'existence de libertés fondamentales, ces deux notions étant parfaitement antinomiques. Un pouvoir totalitaire n'accepte aucune limite.

Le FN empiète très largement sur la pente glissante du totalitarisme quand il veut contrôler les croyances, les sentiments et les pensées des gens pour les faire se "conformer" au modèle du bon français qu'ils se représentent dans leur imagination.
Et nous avons pu constater par le passé comment les sentiments racistes et xénophobes peuvent vite dégénérer en violation de toutes les libertés et en inhumanité.
Et comment ce genre de situation est propice à l'ascension d'un pouvoir totalitaire.
On pourrait étendre cette analyse à n'importe quel parti. Du coup, je vois pas vraiment où se situe le "génie" de Arendt...
le génie d'avoir fait croire à Aloy que ce qu'elle disait était géniale!
Ne sont considéré comme humains que ceux qui pensent comme des humains, et non comme des animaux
La vache.... Si un membre du FN osait écrire cela publiquement sur sa page Facebook, il serait instantanément viré du parti. Vous êtes plutôt cool dans le votre, de parti. Front de gauche, je suppose ?
C'est parce qu'au FN vous avez l'habitude de comparer les Africains à des animaux... Faut m'excuser, mais moi c'est pas mon truc les blagues "potaches" sur Taubira.
Ben oui, c'est bien ce que je dis: Viré !
Dans le camp du bien (!) (grigny vs rue89), c'est un peu différent.
Et voila donc l'objet du délit d'initié sur le FdG à l'égard de Balme accusé d'être antisémite et fasciste de la part de Mme Billard ex-apparatchik d'un parti écolo, ayant été invité au dîner du CRIF ...Chasse aux sorcières alors que le mandat de Balme a Grigny était exemplaire..Extraits choisis...

- "Et afin de discréditer définitivement le maire de Grigny, « l’affaire Rue 89 » a fait son œuvre… Ce torchon a salit l’honneur de René Balme en l’accusant d’antisémitisme, alors qu’il s’est toujours battu contre le racisme quelqu’en soit la forme, et il a toujours condamné l’antisémitisme.

- "Je ne reviendrai pas sur tous les « détails » de cette campagne odieuse, mais permettez moi, chers camarades, d’éclaircir les faits, le temps de quelques lignes sur cet épisode qui reste kafkaïen à mes yeux :

- "Comment le PG a-t-il pu abandonner un militant élu maire d’une commune reconnue pour sa gestion exemplaire parce que progressiste ? Comment des camarades ont-ils pu laisser un journal salir l’un des leurs, en ne réagissant pas à la lecture d’un article intitulé « Un rouge brun au P.G. » ?

- "Je vous rappelle que le PC a eu le bon reflexe de condamner ces écrits dés le lendemain de leur parution, et ce, par la voix de Pierre Laurent, secrétaire national du Parti Communiste. Où était J.L. Mélenchon ? Lui qui citait en exemple à la télévision, la gestion exemplaire du maire de Grigny…

- "J.L. Mélenchon était en campagne, à Hénin Beaumont…Alors que M.G. Buffet lui offrait sa circonscription gagnée d’avance et acquise au Front de Gauche pour que le co-président du PG ait une tribune à l’assemblée nationale…

- "Où était Martine Billard, co-présidente du PG ? La camarade Billard décortiquait les commentaires de Soral et les liens sur les propos de Faurisson, publiés six ans plus tôt sur un site internet dont l’animateur avait omis de modérer les propos, toujours six ans plus tôt… Et cet animateur était un certain René Balme. Car ce site (Oulala.net) revendiquait (et revendique toujours) la liberté d’expression pour éveiller l’esprit critique que chaque citoyen-internaute, est en droit de satisfaire en se confrontant à différents point de vues analytiques.

- "Voila sur quoi reposait le mensonge et la diffamation distillée par Rue89, qui je vous le rappelle, est une annexe du Nouvel Observateur, proche du parti socialiste…Le PS, notre adversaire, (et non pas partenaire comme l’affirmaient certains il n’y a pas si longtemps que cela) avait décidé d’abattre René Balme.

« L’affaire Rue 89 » a été le tir de sommation…Et vous n’avez rien fait…

- "Là, j’ai commencé à déchanter à nouveau. J’ai eu l’impression de revivre mon passage au PS comme au MDC, en découvrant à nouveau que certains s’arrogent le droit de co-opter un tel ou une telle afin de négliger un camarade qui s’est senti bien seul…

- "J’ai vu un homme blessé dans son honneur. Et je vous en veux toujours.

René Balme a démissionné du PG en Juillet 2012. Je tiens à vous préciser qu’il n’a jamais cherché à m’influencer pour le suivre dans son départ. J’ai donc continué à militer à vos cotés, pensant que les blessures s’atténueraient avec le temps.

-" Les mois ont passés, rythmés par le calendrier du parti jusqu’au dernier congrès, pendant lequel des orientations ont été adoptées. La stratégie arrêtée pendant ce congrès m’est alors apparue comme une démarche suicidaire : comment un jeune parti politique peut-il privilégier une élection européenne au détriment des élections municipales ? Quelle absurdité que négliger les communes, cellules de base de la République ! Comment un parti qui revendique la démocratie participative par l’implication du peuple, peut-il faire une telle erreur ? J’ai découvert par la suite que les pratiques du congrès étaient semblables à celles des partis dits « classiques » : une dose de parisianisme, une poignée de co-optants, de belles envolées lyriques de quelques tribuns, et le tour est joué…

J’ai compris que certains cadres du PG avaient tout intérêt à lâcher quelques os municipaux aux rongeurs provinciaux, pour préparer leurs propres places aux élections Européennes. C’était aussi pour eux, l’occasion d’isoler le PC, au détriment du FDG, toujours pour l’obtention des meilleures places…

Ah ! Quand Sainte Gamelle fait son œuvre, les mouches ont vite fait de changer d’âne !

Là encore, j’ai retrouvé l’ambiance des années 90, les années socialistes en quelque sorte…

Puis est venue l’AG du PG du Rhône, en Octobre 2013, et en présence de Martine Billard. Comme nous étions à quelques mois des élections municipales, la consigne de ne pas approcher le pestiféré René Balme commençait à circuler à travers certains mails…qui arrivèrent jusqu’à moi. J’ai alors décidé avec quelques camarades, de profiter de cette AG pour confronter mon point de vue à celui de la co-présidente.

- "J’ai fait alors deux constats : le premier a été de remarquer à quel point je me trouvais bien seul, car personne n’a osé appuyer mes propos et me rejoindre pour défendre publiquement René Balme. Pourtant, je pensais que les camarades du PG69 seraient solidaires comme ils le sont d’habitude en aparté…Walou ! Personne…Silence dans les rangs, car la chef est là parmi nous… Pas une tête qui dépasse !

" Le deuxième constat a fini par me convaincre que décidément, je ne suis pas apte à faire de vieux os au PG : madame la co-présidente m’a confirmé que le fonctionnement pyramidal du PG était tout à fait légitime. Le débat s’est ensuite orienté sur un versant plus politique, et là, j’ai eu la dernière preuve qu’une autocratie irréfutable est installée à la tête du PG : Madame la co-présidente a décidé que la Théorie du Complot n’était que des balivernes, alors le parti doit penser comme elle !

Ben voyons ! Et là encore… À part moi, personne n’a moufté !

Mes chers Camarades, vos silences successifs m’ont permis de découvrir ce jour là, que je ne suis plus godillot…

Je dois préciser que j’avais décidé depuis Juin 2013, que je ne serais pas candidat aux élections municipales de Grigny. Sachez qu’il n’y avait aucun désaccord avec René Balme, bien au contraire. Mais ma situation personnelle risquait de limiter mon champ d’action. Par ailleurs, un juste phénomène d’usure et de lassitude m’incitait alors à prendre un peu de recul. Je vous l’avoue franchement : ce sont vos silences qui m’ont fait changer d’avis ! J’ai été alors candidat autoproclamé PG avec d’autres camarades du parti : Pia Boizet, Laurence Briane et Ryad Hitouche.

Tous derrière René Balme ! Quel baroud d’honneur !

Et vos silences ont perduré pendant la campagne… À l’exception d’une camarade Lyonnaise fidèle depuis longtemps à Grigny et à son maire.

Nous avons perdu la ville de Grigny, mais cette fois ci, le PG n’y est pour rien.

Et je vais découvrir les « joies » d’être un élu d’opposition.

Alors voila, je quitte le PG pour toutes les raisons que je viens d’évoquer. J’aurai plaisir à vous retrouver dans des manifs à venir. Et j’écouterai vos silences impuissants. Pendant ce temps là, des hommes et des femmes perdront leur emploi. Des mères célibataires n’auront plus rien pour vivre au quinze de chaque mois, des familles seront expulsées de leur logement, des syndicalistes seront victimes de la délinquance patronale.

Vous serez toujours à leurs cotés, je n’en doute pas un instant. Mais cela ne fera qu’atténuer légèrement les maux de notre société du chacun pour soi. Parce que vous resterez silencieux face à l’oligarchie du Parti de Gauche au comportement sectaire. Ses dirigeants ne veulent surtout pas une révolution citoyenne. Et de ce fait, Ils se rendent indirectement complices du libéralisme et de la sociale démocratie.

Je vous demanderai de retirer mon nom du site du PG 69. Je ne suis plus référent de la XIème circonscription.

Parce que je m’appelle Christian Goubert. Je ne m’appelle pas Silence.

Salutations militantes.

Christian Goubert
Conseiller municipal de Grigny
Ancien adjoint chargé de la culture.


Et voici comment on assassine la gauche la vraie, ne reste que ceux qui préfèrent faire carrière et se mettre au service des lobbies ...Le lobby en question à demandé par une note interne à Martine Billard de faire sauter Mr Balme avec ce gros montage grossier de prétendu antisémitisme et complotisme. La gauche est morte . .
Une note interne prouvant que Martine Billard est téléguidée par un lobby solférinien? Tu as un liens, par hasard?
non la lettre ou note "interne " vient des associations communautaires sionistes ...différence notable et l'origine de la pomme de discorde entre moi et fan ...et impossible à te donner le lien ..
Et Martine Billard, selon toi, s’exécute devant la dite note?
Oui puisque celle ci demande à ses électeurs, sur son blog, de ne plus le(s) soutenir et fait un amalgame avec Chouard, Collon, Meyssan, liste non exhaustive,

Tous les cerveaux malades, les maudits black-listés dans les médias ! C'est même faab qui a mis la lettre en ligne ..Il manquait Collon et fan m'en fait un caca nerveux en disant que je mentais..la fameuse liste noire de Pat Cohen existe bien ..

.En fait le FdG et PG sont sous la pression constante de ce lobby afin de lui imposer sa morale et les "bons candidats"..Ceux qui sont soumis et carrièristes..

.Combien de personnalités furent accusées à tort d'antisémitisme voir de fréquenter l'extrême droite ou les "complotistes" fameuse, tarte à la crème facile de l'oligarchie pour te censurer..? Une grande quantités Siné, Morin, par exemple ...
La place des soraliens est au FN, pas au PdG. La politique est suffisemment compliquée pour qu'il soit nécessaire d'en rajouter.
Stop ! la désinformation ça suffit ..Balme soralien ? antisémite ? , fasciste ? Faurissonien, Méthode stalinienne typique dégueulasse !.

En fait ces quatre accusations faites ici contre d'autres asinautes, dont moi ici par ton cher ami qui m'a trouvé ces qualificatifs odieux ?

Tu penses ce que tu veut, mais de l'info je suis sure, car c'est bien de ce lobby que je tiens, je peut t'assurer que c'est une campagne de diffamation, voulue par une minorité agissante proche de l'Etat ...Désolée mais je peux te laisser dire n'importe quoi ...
Yèza, j'ai toujours tendance à tenir compte de ce que tu dis. Mais dans le cas précis ( Balme), il se trouve que j'ai eu il y a deux ans des informations directes ( familiales !) en provenance du parti de gauche lyonnais.
Pardon, albert, mais moi aussi j'ai de la famille à Lyon ...et j'ai pas eu les mêmes discours que toi et j'ai assisté a cette campagne de lynchage typiquement fasciste ou stalinienne, sur rue 89 avec l'inquistrice Ornella Guyet et Joe Rashkounine et même danielle bleitbart.....

..Car il est facile de voir qu'en ce moment la chasse aux "gens de gauche" courageux sur le problème israelo-palestinien ou le poids des Usa dans le monde es devenu discriminatoire pour accéder a un parti de gauche dont les députés sont élus ou en poste ..Le lobby inexistant pèse très fort pour aider israel surtout dans le pire ce qui est aussi ta tasse de thé il me semble.... ..
Eh, gondalah, tu lui demandes pas un lien plus sérieux que la voisine de son cousin ?
très drôle, roro, mais là "le lien" c'est le problème des "sources" ..J'ai fouillé par hasard et j'ai trouvé par hasard et suis tombé sur le "lien" la source sure; ou je peux éventuellement savoir ce qui se trame avant la publication d'une note ou d'un avis particulier..Fan m'avais demandé aussi ce lien ou source .impossible sinon c'est fini pour continuer a me renseigner en toute quiétude....
Yèza, mon post était en réponse sur celui de Strumfenberg (Aloys von ) et s'adressait à gondalah qui, plus haut, exigeait de toi un lien. C'est donc à Aloys que cette demande est indirectement adressée.
Si vous le souhaitez, je prends contact avec ma famille lyonnaise pour plus de précisions factuelles sur l'affaire Balme.
Mollo, mec, c'est loin d'être une affaire d'état !
Hey, Bob, tu aurais peut-être mieux fait de te taire.
Je peux demander a mon frère (oui, j'ai un frère à Lyon) de réunir vos contacts pour régler cette affaire entre gens de bonne compagnie.
Le Bistro des Traboules, ça vous va ?
Ah bon ..merci mais pour moi je pensais que c'était pour blaguer un peu aussi ;..ça m'a fait rire mais il est vrai que j'ai pas mis gemp et je peux me tromper...En fait c'est pour tout le monde ...
"En fait c'est pour tout le monde ..."
heu et l'UMP et le PS ?? Ils sont dans le camp des gentils eux ? Bien oui là, vous obéissez comme un seul homme à la théorie du troisième larron en embuscade le FN qui va permettre à la pseudo-Front républicain de faire le sale boulot en toute quiétude.

.Mais vous êtes seuls ici à y croire..Et que deviennent tout ceux "les plus nombreux" qui ne sont ni au FN ni proche du pouvoir par les partis actuellement au parlement ? ou est passé la classe ouvrière là ? Se situer par rapport au FN et pas à la classe ouvrière ? Ulysse ne sait pas la différence des classes sociales...Pure abstraction il est pas le seul je lui jeterai pas la pierre .
ah oui ulysse donc parce que je parle parfois avec RV je serais par amalgame une possible membre du FN ?? No comprendo là ..Qui a invité RV ? Daniel S afin de dédiaboliser le FN ? C'est pas très clair là .parce que là il va falloir vous battre contre D. S lui-même ..

On peut être d'un avis contraire. C'est ton cas et celui de tes alliés de circonstance. Libre à vous. .


Donc il y aurait un camps à choisir selon vos idées ? Le camps du Bien incarné par votre "petit clan" et le camps du Mal incarné... ...par tous les autres, FN compris ?

Vraiment là je sens du "bipolarisme" manichéen, et du mépris de classe car quoi que vous en disiez "la gauche" que vous représentez est plutôt fantasmée que réelle..Pour moi la gauche réelle est celle de Jaurès.

Blum aussi et ça s'arrête là .je suis pour un "changement radical" (vers la gauche réelle ) et non pour des" reformettes illusoires" et cosmétiques, qui elles feront plus surement le "lit du fascisme" ...

Mais au moins, sur ce sujet qui vous oppose violemment à Fan de Canard, vous savez de quel côté je me trouve.

bien entendu, donc comme le dit fan, je suis foldingue, droguée, fasciste, antisémite et quoi d'autres ? il en manque non ?
Merci Ulysse de m'avoir précisé, de quel bon côté manichéen (très bushiste), auquel vous êtes fier dappartenir. Entre nous Ulysse, je pense vraiment que "votre clan", est aussi fachos que ceux que ceux que vous dénoncez .(.FN et autres partis extrêmistes)...
ah oui ulysse donc parce que je parle parfois avec RV je serais par amalgame une possible membre du FN ?? No comprendo là ..Qui a invité RV ? Daniel S afin de dédiaboliser le FN ? C'est pas très clair là .parce que là il va falloir vous battre contre D. S lui-même ..

On peut être d'un avis contraire. C'est ton cas et celui de tes alliés de circonstance. Libre à vous.


il n'a pas dit ça je crois.
On peut être d'un avis contraire. C'est ton cas et celui de tes alliés de circonstance. Libre à vous ! dit Ulysse..avec le clan du Bien ....

- Comme le disait Bush soit vous êtes tous avec nous soit vous êtes avec eux ! juste avant la grande croisade ..


Et il parait que je suis libre de subir leur petit fascisme sexiste et méprisant ..et voilà ces gens là qui osent juger les autres selon leurs "critères " binaires..

Incroyable de lire cela en 2014 ! moi là j'ai compris qu'on pas la choix mais on doit se soumettre a leur clanisme...
là en l’occurrence ,Ulysse ne nous à pas juger ,il a exprimé son opinion.
libre à vous est une phrase toute faite qui ne signifie pas "je vous autorise".
contrairement à Bush qui était menaçant.

pour une fois que ceux qui sont pas d'accord avec nous l'exprime sans insulte,sans mepris et sans jugement ..saluons l'effort yéza.non?
Jeanbat traître, lâche collabo
Je sais pas bien mais bon sachant que tout ce beau monde va partir en guerre contre le Mal !même si cela reste virtuel Quand tu n'as plus de choix qu'entre "deux blocs" genre "guerre froide", et bien tu n'a de fait AUCUN choix .

Nous avons le droit de n'appartenir à aucun clan ni un parti non ? Moi je me situe pas en rapport au FN mais de la classe ouvrière de part mon passé familial et professionnel, idéologique ..C'est grave de de se positionner par rapport au FN ou alors j'ai pas compris vraiment ce qu'il veut dire...

Moi je vois ma place en fonction de la classe sociale ouvrière dans mon cas.. et lui pas...
Qu'as-tu contre les paysans ? ( mes trisaïeuls étaient tous des pèquenots)
rien car les pequenots sont aussi de la "classe laborieuse, que je nommes là "ouvrière" ..

c'est en fait un reste de culture politique de ma classe toujours vivace malgré le chomage ..Je remonterais pas a mes trisaïeuls mais à mes grand-parents et parents..Donc tu vois que cela n' a rien avoir avec les PS et autres partis prétendu de "gauche" qui n'en sont plus depuis des lustres..
il se positionnent comme ils l'entendent..
mon positionement est le même que le tient ,la lutte de la gauche,pour moi,c'est la lutte contre l'exploitation du travail ..si tout le monde bosse et vie dans des condition décentes,le racisme disparait aussi vite qu'il est apparu,par contre quand on laisse la VRAIE bête immonde(la crise) s'installer parce qu'on regarde ailleurs ,il devient très facile à qui veut d'agiter tel ou tel épouvantail(gauche) ou bouc émissaire(droite) d'obtenir ce qu'il veut des moutons apeurés que nous sommes.
je suis bien d'accord avec toi là ..Le PS a permis le néolibéralisme de s'installer et la France a bien été Thatchérisé grace à la complicité de la pseudo-gauche .et c'est Mitterand qui a financé le FN moribond pour se servir de lui comme troisième larron et repoussoir, sans oublier que le FN vote les lois européennes et donc il es plus euro-compatible que certains (RV ) le croie...Bref
>> FN vote les lois européennes et donc il es plus euro-compatible que certains (RV ) le croie...Bref
Dans l'article d'@SI sur TISA, je lis:
"seuls les eurodéputés écologistes, Front de gauche et FN ont voté contre"
Croire c'est bien. Lire @SI c'est mieux.
oui mais cela va pas permettre de discuter assez calmement je le crains quand on lis fan ça craint pour un futur proche, mais bon je lui est posée la question en rapport avec ce que ulysse a dit sur le soutien sans faille a fan sur le forum de l'europe ou si celui ci dérape de plus en plus ..
on ne peut pas obliger les gens à discuter..
ulysse ne pourrit pas systématiquement les conversations comme le fait fan .