45
Commentaires

Flottille pour Gaza : une semaine de maltraitance médiatique

Commentaires préférés des abonnés

Quelle émission superbe avec des intervenants admirables qui nous ont parlé de leur arrestation, et détention. Enfin une parole vraie. 

Que répondre à ces éditorialistes qui parlent d'otages à la moindre grève à la RATP ou à la SNCF ? Sont pas gê(...)

" une semaine de maltraitance médiatique "

Bien plus d'une semaine et ce n'est pas fini. Vous même avez participé à cette maltraitance de ceux qui défendent la Palestine avec votre émission sur le deni de l'antisémitisme chez LFI. On n'oublie pas.

&nbs(...)

Je suis très fière de faire partie des  militants et sympathisants de la FI qui ont permis l'élection de Rima Hassan au parlement européen. Sa détermination et sa résistance vis-à-vis de tous ces propagandistes sionistes haineux qui ont pris pos(...)

Derniers commentaires

excellente émission qui remet les pendules à l'heure.

J'ai voté pour la gratuité et il est vraiment dommage qu'elle ne puisse être popularisée que dans une semaine

Bonjour

Je voulais faire une remarque pas spécialement sur cette émission mais d'une manière plus large.

je suis une fidèle abonnée et auditrice, l'analyse des médias m'a toujours beaucoup intéressée.

j'aime les sujets que vous traitez dans l’émission hebdomadaire et aussi dans Proxy.

Je trouve que vous vous focalisez trop sur les chaines de Bolloré,pour illustrer vos propos, certes elles existent , elles disent quelque chose du climat ambiant mais j'aimerai que vous décortiquiez plus les médias plus classique ex france inter, libé... même si leur propos ne sont pas aussi outrageux, leur propos , leur angle peut aussi être biaisés même par des vrais journalistes.

Pour moi qui ne regarde aucun journal d'info à la TV encore moins les chaines de Bolloré je pense que cela plus intéressant et aussi instructif mais peut être un peu moins facile car c'est plus subtil.

Merci d'avance , bonne continuation

A moins d'être militant, cette émission est beaucoup trop longue.... (néanmoins, avec tout mon respect pour les participants)...

Merci pour cette émission incontournable, qui méritait bien sa durée.

J'ai presque été perturbée à certains moments par l'écart gigantesque entre la version main stream et la réalité décrite par vos interviewés. Ils vont avoir du mal à remonter le courant... surtout maintenant que la guerre avec l'Iran capte toute l'attention.

Merci d'autant plus à ASI d'y contribuer. La guerre de l'information est d'une violence inouïe.

Et pendant ce temps là, on est dix degrés au dessus des normales saisonnières...

Merci pour l'émission, et pour toute cette humanité. Grosse émotion. J'ai voté pour que l'émission soit mise à disposition des non abonnés. Sans doute, seuls les convaincus la regarderont, mais ils sont nombreux, déjà. 

Merci pour cette émission.

Probablement pas évident de jongler avec 5 invité.es.

Original de parler de "militants" pour des humanitaires, des militants pro-riz sans doute :)

Il est donc possible d'avoir droit aux "analyses" de C.Fourest ou de Bismuth Jr (entre autres) sur LCI , et ce n'est même pas la pire chaine de milliardaire en continu...

Bravo! Excellent! Merci pour cette superbe émission! Bon courage à toutes et tous! ça permet de ne pas complètement désespérer de l'humanité: Merci! J. P.

Bravo NEM pour cette belle émission, que je vais mettre, moi aussi, en accès libre!

Petite réflexion qui n'a rien à voir avec le sujet présent; j'ai regardé hier l'émission "La dernière" où vous étiez l'invitée. Vous avez vous -même invité un ancien patron de café (qui a été obligé de le quitter à cause des réseaux sociaux) accusé à tort de refuser les femmes dans son enceinte. Vous avez mentionné les médias qui ont attaqué ce bistrot, mais aussi ceux qui l'ont soutenu? Pourquoi avez-vous oublié de parler d'A@i qui a vérifié ce qui c'est passé et a soutenu cette victime des fake news?

Israël : double zéro, lamentable, nul, menteur

Macron : bavard vain et pas à la hauteur. " mou du genou" selon les propos de l’émission. Ils ont oublié de parler du bulbe.

Une belle émission !
A la question : "De quoi ont-ils peur ?", il semble manifeste que tous ces chroniqueurs des médias mainstream, la réponse  est la montée d'une vraie gauche en France avec la perte de leurs privilèges.
En l'absence de Rima Hassan sur ce voilier, nous n'aurions pas eu un tel déferlement de haine sur leurs médias. 

Super travail d'ASI avec un gros (et beau) travail de débunkage (et merci pour l'émission rallongée, quand c'est indispensable il faut le faire, même si pour le coup, les deux témoins du Madleen on l'air d'avoir besoin de se reposer).

Sinon je dis GRATUIT de suite. Vu le train de l'actu, dans une semaine il sera trop tard. Il faut que cette émission soit diffusée au plus vite au plus grand nombre.

Je suis très fière de faire partie des  militants et sympathisants de la FI qui ont permis l'élection de Rima Hassan au parlement européen. Sa détermination et sa résistance vis-à-vis de tous ces propagandistes sionistes haineux qui ont pris possession des médias dominants, qu'ils en soient les propriétaires ou les présentateurs et éditocrates, et sa dignité et son courage face aux génocidaires de l'armée israélienne sont des exemples implacables de sa sincérité et de son intégrité. Tous ceux qui ont participé à cette formidable expérience de solidarité tout en connaissant la bestialité dont sont capables ceux qui les "accueilleraient" méritent respect et honneur.

Bluffé par la rapidité du stagiaire de BFM ! A 1.02.32 Thomas Portes dit "oui ce sont des otages" et NEUF secondes après il y a un bandeau "Otages d'Israël pour LFI". Ca sent pas du tout le coup monté ça !

Merci pour cette émission, qui dépasse le format d'une heure sans souci, et permet de me rappeler combien il est bon de n'avoir pas la télé pour ne pas être exposé à tous ces cerveaux malades. Ai vu une tribune dans le Monde pour dénoncer l antisémitisme de je ne sais pas quel haut fonctionnaire. J aimerai bien qu'on me démontre l'incitation à la haîne de cette opération. 

J'en suis au tout début mais une chose qui me marque, c'est l'accueil (à Marseille, dans l'avion Air France) fait à ce médecin, en contraste du rendu médiatique.

Ils ne s'en rendent pas compte les communicants surpayés des hommes et femmes politiques ? Et je parle très prosaïquement. Ils cherchent des voix pour se faire élire. Ils auraient tout intérêt à amorcer un changement de stratégie apparemment. Et ça se sent vraiment depuis quelques jours/semaines. Le soutien inconditionnel à Israël ne passe plus. On aurait pu penser à un léger infléchissement de l'exécutif et du gouvernement sur ce sujet, mais les évènements du jours montrent que non. Donc, toujours de manière très cynique, que ne font-ils rien ? Je ne l'explique pas... Ce n'est pas dans leur intérêt (cynique, je le rappelle). 

Une fois terminée on en ressort halluciné. Pas tant du traitement médiatique (on s'y attendait) que de la déconnexion des employé.e.s (je pense qu'on ne peut plus dire journalistes) des médias de milliardaires (et pas que). Il y aurait tant à dire...

Un exemple (et ce sera le seul au sujet de cette émission ou je vais écrire un roman), je ne sais si Thiago Ávila est allé ou non aux obsèques d'un dirigeant du Hezbollah, mais où étaient toutes ses bonnes âmes dénonciatrices quand il s'agissait (par exemple) de dénoncer le financement par Lafarge de Daesh (chose autrement plus grave). Attention, je ne dis pas que ce n'est pas grave qu'il y soit allé (et on est quand même dans du peut-être), juste que si tu prétends lutter contre le terrorisme islamique, il y a plus grave à dénoncer, comme Israël qui arme des gangs liés à Daesh à tout hasard.

Bref, on a les employé.e.s des médias de milliardaires (et pas que) qui sortent ce qu'ils veulent, sans plus l'étayer, dans une optique performative je pense (je le dis, donc c'est vrai => ce sera repris, donc ca confirme que c'est vrai). Il suffit de voir les papiers (j'ai pas la télé) sortis après le rassemblement de tous les fachos du continent le week-end dernier. La plupart axaient sur un "accroc" dans la "dédiabolisation" du RN... Mais en dehors d'eux, qui y croyait à cette dédiabolisation ? Et j'ai même envie de dire, qui l'a inventée et propagée ?

J'ai vraiment de plus en plus l'impression d'une machine qui tourne en boucle, en circuit fermé et qui se fait plaisir à s'écouter parler* (il suffit de voir leurs petits sourires en coin qui transparaissent de temps à autres, fréquents dans les extraits de l'émission).

* Oui, je sais, ca fait longtemps, mais là je trouve que vraiment, la machine s'emballe.

mais si ! macron va reconnaitre la palestine...... en 2521 !!!

C’était comme ça en Algérie juste avant le grand retour ? 

Nous ne regardons jamais ni BFM TV ni CNEWS et bien que je comprenne le but d'un AI sur ces chaînes cela nous oblige à voir ce que nous ne voulons pas regarder. Non par volonté de se voiler le regard mais parce  que, et' encore une fois, et les participants l'ont dit explicitement; ces chaines ne  sont que des poubelles à fake news. Un AI de ces chaînes est bien trop "facile" et n'apprend rien, en ne faisant que confirmer que chaque jour qui passe des individus usurpent une pseudo légitimité de journaliste pour répandre la haine et le racisme. 

Merci infiniment pour cette émission, et merci à tous les intervenants pour leur humanité et leurs engagements! MERCI!

Juste merci pour cet indispensable opus.

j'ai voté pour que ceci soit en accés libre.

Quelle émission superbe avec des intervenants admirables qui nous ont parlé de leur arrestation, et détention. Enfin une parole vraie. 

Que répondre à ces éditorialistes qui parlent d'otages à la moindre grève à la RATP ou à la SNCF ? Sont pas gênés ! Il faudrait peut-être le leur rappeler non ? Et puis que les Fourest et compagnie s'étouffent dans leur haine...

" une semaine de maltraitance médiatique "

Bien plus d'une semaine et ce n'est pas fini. Vous même avez participé à cette maltraitance de ceux qui défendent la Palestine avec votre émission sur le deni de l'antisémitisme chez LFI. On n'oublie pas.

On ne voit jamais ce genre de séquence sur la télé française , je me demande bien pourquoi. 

(désolé pas de vf)

Nassira de retour de La dernière,  une vraie bouffée d'oxygène dans ce monde de brutes ! Puis retour dans ce même monde  ... (j'ai pas encore regardé l'émission mais j'imagine que l'oxygène y est rare, et la pollution n'y est pour rien).

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »

50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.