53
Commentaires

Financement illégal ? Passe d'armes à Strasbourg entre FN et journalistes

Mais pourquoi Marine Le Pen souriait-elle de toutes ses dents en faisant "Coucou Libé" au Parlement européen cette semaine ? La révélation d'une enquête sur un possible financement illégal du Front National à Bruxelles a dressé les dirigeants frontistes contre les journalistes français. Des journalistes divisés sur la manière de répondre aux provocations du FN.

Derniers commentaires

Chère amie Yeza, donc, une compatriote toulousaine ?

Je vous ai déjà dans mon coeur, et ferai tout pour vous ramener à la raison !
Ayez confiance en nous, nous ne vous laisserons pas ...
Ma pauvre amie Sandy, peut-être vivez-vous dans un endroit confiné de notre belle France, vous n'avez surement jamais été confronté à la dure réalité qui mine notre douce patrie aujourd'hui ...
Restez à l'écoute de votre entourage, de vos connaissances, et vous conviendrez alors que le malaise, malheureusement est profond !
Et alors, vous vous tournerez vers des personnes, des gens, qui seront vraiment à l'écoute, vers lesquels vous trouverez des réponses ...
Mes amis, vous avez bien compris que le FN dérange aujourd'hui, d'autant plus que 33% des français se reconnaissent en lui !
Nous savons tous que c'est la cible ce jour ... Mais les prochaines échéances électorales donneront leurs verdicts !
Le problème dans l'histoire c'est que d'après "les décodeurs" du Monde c'est pas terrible non plus pour le FDG (l'exemple de François Delapierre), en proportion c'est même supérieur au FN ou la chef de cabinet de Bayrou. Malheureusement je pense que l'enquête va se finir en queue de poisson.

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2015/03/12/le-fn-champion-du-cumul-de-fonctions-chez-ses-assistants-parlementaires_4592395_4355770.html
A bas le racisme à la papa ! Pour un racisme cool, moderne, adapté à notre époque !
Pirate ... De quel siècle ?
Surement pas au goût du jour ...
A force de se tromper d'époque, on n'existe plus, mon ami, A méditer ...
Le FN triche ... Surement moins que les autres partis, vous en conviendrez, mes amis !
Si nous additionnons toutes les condamnations, le FN est le meilleur de la classe, parmis tous les grands partis !

Méditons de cela, mes amis !
On méditera rien du tout parce que jusqu'à présent ils doivent avoir le plus grand nombre de condamnations depuis leur fabuleux début par rapport au nombre de leurs élus.
On ne parlera bien sur pas du point de détail, du ragoût crématoire et autres joyeusetés du vieux.
Honnêtement, JM Le Pen est le boulet du FN. Personne au parti n'a envie de le voir ouvrir la bouche. Il est respecté forcément en tant que fondateur, mais on sait qu'il parle comme un vieux monsieur sans filtre dans un repas de famille et qu'il est resté coincé dans une autre époque. Et comme le dit Charlie Bertad : j'ai effectivement l'impression que vous êtes resté coincé dans cette époque avec lui. Vous défendez la cause juive, et vous avez bien raison si vous l'êtes, mais je crois que vous n'avez pas compris qu'aujourd'hui c'est le FN qui représente votre meilleur allié...
Bande de charlots, vous vous prenez des recruteurs maintenant ? Le ton doucereux des fachos, toujours aussi fascinant. même si on sait qu'il change radicalement, quand ils sont au pouvoir.
Vous vous êtes bien foutus du monde, entre votre prétendu "anarchisme" qui aurait voté pour tout le monde sauf le FN - bien entendu...
Vous êtes presque passés inaperçus, juste une piqûre de rappel pour ceux qui prendraient pour argent comptant votre nouveau pseudo:

http://www.arretsurimages.net/forum/read.php?4,1414023,1414369#msg-1414369
http://www.arretsurimages.net/forum/read.php?4,1416663,1417055#msg-1417055
http://www.arretsurimages.net/forum/read.php?4,1418401,1418761#msg-1418761
http://www.arretsurimages.net/forum/read.php?5,1427203,1427616#msg-1427616

"Salim (va voter FN pour la 1ère fois)"
On tombe vraiment des nues...

Alors comme ça, Le pen senior c'est le "boulet", contrairement à sa fifille qui serait de fait raisonnable en comparaison ?
Vous avez de super nouveaux amis, les frontistes fachos, les rencontres avec vos homologues européens vont vous combler de joie...

http://www.ladepeche.fr/article/2015/03/06/2061594-marine-pen-apporte-soutien-rassemblement-auquel-etaient-invites-neonazis.html
http://www.mediapart.fr/journal/international/050315/marine-le-pen-apporte-son-soutien-un-rassemblement-dextremistes-italiens
http://www.franceinfo.fr/actu/politique/article/marine-le-pen-evoque-quelques-folkloriques-dans-la-video-diffusee-par-mediapart-652497

Les fascistes authentiques et assumés: des "folkloriques", qu'elle dit, la Pen.

Enjoy les liens.
Moi qui ne traîne que peu sur le forum, merci mec pour ton acuité et ta "veille". C'est nécessaire et bienvenu.
Merci, c'est sympa :)
Merci aussi des vioques.
Pareil Canard merci, même si la formule "vioques" me sied guère.
Merci à toi ma potote ^^
:))
Tiens je ne suis pas maline, c'est "l'Affreux" Aloys qui a écrit "vioques" et non pas Fan de Canard. Ttes mes confuses. :))

Affreux, c'est pour rire et signe d'affection.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Anarchisme_de_droite
Ouais ?
Et vous avez trouvé des justifications quant aux copinages du FN avec les fachos et nazillons de l'Europe ?
Ça n'a pas l'air de vous déranger particulièrement..
J'ai beau utiliser le site arrêt sur images à mes risques et périls, le pseudo de Salim n'est-il pas un peu prosélyte? Sans parler du contenu du message..
Poisson, ne vous laissez pas emporter par votre scepticisme.
ben ils ont moins d'élus, et déjà en pourcentage ils sont meme plus corrompu que l'UMP c'est dire .
Le partis de gauche, nouvelle donne n'ont pas fauté eux, du tout ….
En tous cas J4M ment comme un arracheur de dent: j'ai voté oui à ce référendum, et c'est en le lisant lui, sur son blog que j'avais (je le regrette depuis, il m'avait eu sur ma fibre progressiste) été convaincu. Ensuite à force de le voir à l'oeuvre je l'ai trouvé odieux, puis de fil en aiguille, je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas deux J4M, un honnête et pertinent sur l'UE et un malhonnête et creux dans le débat avec les commentaires qui le défrisent, et mon regard sur l'UE en a pris un coup :P
Je suis prêt à parier qu'il y a deux mois, Abel Mestre était Charlie.
Ils sont comme les autres au FN, Marine n'arrête pas de nous le dire, ils trichent et dans les grandes largeurs. J'ai appris un truc, le "zgueg", formidable.
voté Salim me too.
Mais au fait il n'y a pas une procédure à suivre au Parlement européen avant de passer une information de fraude dans la presse, ce qui devrait être fait une fois seulement l'enquête commencée, finie, et conclue positivement ? Pourquoi on débute l'affaire par la presse, avant une enquête qui durera des mois, alors que des élections sont dans 10 jours ? On n'essaierait pas de nous manipuler quand même hein, parce que là ce serait tellement gros que ça se verrait ?

Tiens, apparemment il y a un règlement officiel pour les enquêtes au PE :
En violation de l’annexe XI relative aux enquêtes internes et notamment son article 2, paragraphe 4, Schultz a enfreint délibérément l’exigence de confidentialité qui s’imposait à lui.
En violation de l’article 5 de la même annexe, Schultz a enfreint l’obligation d'informer le parti accusé.
En violation de l’article 2, paragraphe 4, Schultz procède à un traitement inéquitable et discriminatoire, car s’il estimait – à tort – incompatible la situation d’assistant parlementaire et les responsabilités politiques au sein d’un parti, il devrait soumettre à enquête l’ensemble des députés et assistants, à commencer par ses amis socialistes, puisqu’un examen rapide et superficiel fait déjà ressortir neuf assistants chez ses amis politiques exerçant une fonction politique importante.

Bon, au moins, Schultz lui-même doit quand même être super-irréprochable personnellement au niveau de son propre assistant pour s'être permis en tant que président de violer son propre règlement en accusant ses pires ennemis. Quoi ? L’assistant accrédité de Martin Schulz, Herbert Hansen selon le site du Parlement européen, conjuguerait tourisme et socialisme depuis la région d’Aix la Chapelle ? Il n'est pas basé sur l’un des trois lieux de travail du parlement européen, à Bruxelles, Strasbourg ou Luxembourg comme l'exige la règle ? Il ne s’occuperait pas d’affaires européennes, ni même de politique, mais de tourisme via Euregio Tours GmbH & Co. KG, agence de voyage liée au SPD.

Oui bon, allez on oublie l'intégrité, c'est ringard, et on dessine un zizi pour faire rire les lecteurs du Monde et de Libé, au moins on est sûr qu'ils comprennent eux, c'est leur culture, ils portent le progrès puisqu'ils le disent.
Rigolo que Abel Mestre du monde s'offusque d'un détournement photo mais ne semble pas avoir de problème que des députés s'amusent à faire coucou à des journalistes en séance. A moins que, n'ayant pas tout le fil de la discussion twitter, il ne commence par là. Dans ce cas toutes mes excuses pour ce procès d'intention.

(perso le montage photo me fait pisser de rire, mais je suis un collégien attardé...)
J'aimerais savoir combien de fois le parlement européen a voté contre la commission,combien de projets de lois il a soutenu et s'il s'est fait l'écho d'initiatives citoyennes. En bref a-t-il une quelconque utilité?
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.