15
Commentaires

Fillon : même pas besoin des hebdos pour gagner

François Fillon n'a pas seulement réussi l'exploit de remporter les deux tours de la primaire de droite, alors que personne (ou presque) ne l'attendait. Il a gagné sans faire une seule fois la couverture d'un grand hebdomadaire français en 2016. Tout le contraire d'Alain Juppé, qui depuis 2014 avait les faveurs des hebdos, à gauche comme à droite.

Derniers commentaires

C'est bien connu, On ne regarde que les images, on ne lit que les couvertures.
En fait il faut s'intéresser aux candidats dont la presse ne parle pas ou qu'elle donne perdants. Ça lassie une chance à Mélenchon.
Il faut continuer à faire des unes lepen !

La presse n'est plus perçue comme un " quatrième pouvoir", mais une partie du rouage du pouvoir qui oppresse les plus faibles. C'est inquiétant.
Et, malheureusement, peut-être proche de la réalité.

Les journalistes sont le reflet de cette société qui a accepté la défaite contre lémarché tout puissant. Elle n'éclaire plus, n'aide plus à se faire une opinion, elle suit les mouvements de masse.

Mais les experts en expertise et les professionnels de la profession seront toujours invités aux principales émissions pour nous donner leur avis.
Si on suit les raisonnements développés par l'article, puis par le commentaire de wales ci-dessus, ça laisse de l'espoir. Parce que maintenant, on va en bouffer, du Fillon à la une. A moins que, "stratégie de communication" faisant foi, la Marine reproduise le coup fumant de Fillon : se planquer pour mieux ressurgir au détour du virage. De toute façon, en ce moment, nomédias sont complètement à l'ouest. A l'unisson des électeurs, quoi.
Si FILLON a été si largement élu dimanche, c'est peut-être justement EN PARTIE à cause du battage médiatique autour de JUPPE. En tout cas, je reste persuadé que cette "absence" De FILLON des grands médias pendant un an était en fait une absence présente - comme pourrait le dire Bourdieu. Si il n'est pas apparu que très sporadiquement dans les médias, c'était une stratégie de communication délibéré de sa part. Ne pas communiquer est aussi Mon hypothèse se trouve renforcée par sa volonté de s'afficher en tant que "défenseur des traditions" (catholiques et de droite) comparé à un JUPPE présenté . comme "candidat des bobos". Mais sur le fond, les deux hommes ont le même programme libéral.
Fillon élu à la primaire de la droite ? C'est la victoire d'un plan com' bien pensé. Les programmes - et donc la Politique au sens noble- n'ont rien à voir là dedans malheureusement.
Ha ASI commence à s'apercevoir que la presse sélectionne les ou le candidat qu'il serait bon de voir gagner...

en effet la presse a fait une campagne délirante pour AJ, de l'autre côté c'est macron leur chouchou, j'avoue que c'est quand même jouissif de voir le chouchou des journaleux se faire massacrer comme ça...

Aller encore une bonne tranche de rire quand macron sera laminé !!!
Pas besoin des hebdos, mais le soutien d'une brochette de ci-devant ça aide :
Henri de Castries
Marc Ladreit de Lacharrière
Stanislas de Bentzmann
...
Les médias sont si clairvoyants et les électeurs si prévisibles ces temps-ci que je vois bien Poutou ou Dupont-Aignant président.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.