Fake news, ingérences et campagne anti-LFI : notre émission en direct de Toulouse
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
Nassira El Moaddem n'a pas à se rattraper de quoi que ce soit.
@si n'est pas la chambre d'écho de LFI, ni le miroir de vos obsessions.
Rattrapage de ? Faire son travail ? Avoir l'esprit critique nécessaire à un travail chez @si ? Etre une journaliste et pas une propagandiste pour un mouvement social-démocrate ou un autre ?
Y a pas à dire, les deux plus gros problèmes de LFI c'est leu(...)
Une session de rattrapage pour Nassira avec un LFI ?
Derniers commentaires
Si j'aurais su, j'aurais pas v'nu...
Comme c'était gratuit, et pas loin, et qu'il suffisait de quelques clicks pour rencontrer l'équipe d'ASI,
Que je pouvais inviter de potentiels clients Asinautes, du sud-ouest et même de Toulouse,
J'ai cassé la tirelire, fait boire mon véhicule, et budgété les goodies, on ne sait jamais.
Et visiter La Cartoucherie, lieu emblématique du Toulouse Metropolesque, pourquoi pas?
Si j'avais su, j'aurais laissé ma tête, en mode autruche, dans le trou creusé par nos médias locaux...
Mais j'ai craqué:
J'ai assisté, avec un verre en main, au perchoir, salle presque comble, à L'Emission!
Et quand je dis "L'Emission", c'est "L'Emission": un bijoux audiovisuel...
Ça parlait de chez nous, c'était sympathique, élégant et romanesque (comme une campagne électorale locale en 2025.)
On y voyait de nos yeux ceux qui sont d'ordinaire dans l'écran, et on y voyait des horreurs, celles qu'on voit rarement à l'écran...
Et libre à notre cerveau de comprendre entre les mots: mince, même une ville que l'on connait subit des déboires dignes d'un film politique?!
Et dire que Jaurès écrivait jadis dans La Dépêche...
Je suis ressorti comme d'autres, estomaqué et écoeuré par le niveau général de la politique politicienne, assistée par ordinateurs;
Mais même comme ça, sous le choc, je cède au merchandising d'ASI, modeste, plein d'humour, et efficace comme un clin d'oeil;
J'achète des enveloppes mystère, les chaussettes sont trop chères, et pas de saison,
J'achète des affiches, que je ne comprend pas sur le coup, "parce que le papier c'est beau",
et justement, papier, j'achète le livre de la "présentatrice", pour me détendre, façon "shopping-thérapie".
J'aperçois une grappe de jeunes collaborateurs d'ASI, réservés, entre eux comme des parisiens en salle-des-fêtes: vraiment chouette de les voir en vrai. ;)
Mais je ne parviens pas à sortir de cette impression de sortie de cauchemar: à entendre les gens parler ensuite, je sais que je ne suis pas le seul.
Et rentré chez moi, une heure de route plus tard, l'erreur finale: je commence à feuilleter le livre de Nassira, qui porte un titre de film...
Et là, c'est LA claque: le bouquin parle d'une autre ville, du chez soi de quelqu'un d'autre, et l'enquête et géniale: Cette femme n'est pas une présentatrice,
L'émission du 27 mai était déjà un film, une bonne vieille fiction comme on en fait plus beaucoup, entre Clouzot, Corneau et Rossi,
Mais le bouquin est encore pire: c'est du Albert Londres et du James Ellroy, mais c'est ici, et c'est maintenant...
Merci à vous tous à Arrêt Sur Images, merci à Daniel d'avoir initié cette entreprise critique, merci aux présents et aux absents.
J'avoue que j'avais une petite absence, ces derniers temps, et d'avoir répondu présent, avec une amie curieuse,
j'ai compris que mon abonnement à ASI était un des meilleurs achats de ma vie; rien de moins.
...et si j'aurais pas v'nu, j'aurais pas vu en vrai, de mes yeux vu: et je dormirais encore tranquille sur mes deux oreilles d'âne.
Voté , pour la teneur du débat.
Le dernier rapport de l'ARCOM , auto-satisfecit et négation des problèmes , 17 points à revoir (qui ne seront probablement jamais revus): https://www.arcom.fr/sites/default/files/2026-05/Rapport-bruno-lasserre-impartialite-audiovisuel-public.pdf
Même si le dessous des campagnes, ça plombe...
Je viens de voir Gary Stevenson sur Blast... top top top... à creuser !
israel aurait fait ça de son propre chef ? Ah ouais , Toulouse est en Palestine ? je suis nul en geographie .Bon après ils ont laissé des traces facilement repérable … En plus les services français font réellement une enquête qui aiderait la LFI et qui va à l’encontre d’israel ? Bizarre autant qu’étrange …C’est du billard a combien de bandes ça ? On dirait du boulot à la hollande tellement c’est mal fait , ou du macron , vu que sarko est out pour une fois il est innocent . Bon après c’est des neolibéraux , et c’est pas bien malin un neolibéral , attendons le prochain coup .On y verra plus clair . Vous saviez que hollande a fait la politique des stay behind , et que son père était à l’extreme droite ? Et que la tactique des stay behind c’est l’infiltration ? Blast et wikipédia !
Une session de rattrapage pour Nassira avec un LFI ?