70
Commentaires

Faits divers, et faits de société

Commentaires préférés des abonnés

Approuvé 18 fois

Il y a un certain nombre de membres des forces de l'ordre qui n'ont vraiment pas de chance. Heureusement qu'il y a la présomption d'innocence pour les protéger des conclusions hâtives des journalistes gauchistes.

Ces membres des forces de l'ordre malc(...)

Approuvé 16 fois

En parlant de thèses racialistes, vous vous situez ds un camp. Est ce ainsi la militante d asi ou le fait que ce ne soit pas la vôtre que vous critiquez ? 

Il serait inopportun de s’aventurer sur la culpabilité des gendarmes mais on peut constate(...)

Approuvé 15 fois

C'est comme lorsqu'on dit : " Ferme la porte ! Il fait froid dehors. J'ai remarqué  que, même ,  si l'on ferme la porte, il fait toujours froid dehors. "

Derniers commentaires

Perso, j'ai toujours pensé que Daniel Schneidermann était un sous-marin de la branche française du KKK, et l'immonde racisme que sous-tendait son déplorable article partisan n'a fait que renforcer une certitude bien établie...Merci à la lucidité vigilante d'une partie non négligeable de son lectorat.

Il me semble d'ailleurs avoir lu quelque part que le chien écrasé était, comme par hasard, un berger allemand,, récemment mis à la retraite des services de police, pour faute grave...Sans commentaire!

Cher Daniel, 

pour moi, j'avais très bien compris et reçu votre précédente chronique, ainsi que celle-ci, elles traduisent le plus souvent exactement ce que je pense et aimerais pouvoir formuler moi-même, et souvent je les transfère à certains de mes contacts les plus proches. 

pour une fois je prends le clavier pour commenter votre conclusion quelque peu blessée

je ne suis pour ma part, pas du tout contente que vous partiez en vacances... le matinaute va beaucoup me manquer. revenez vite! 

Stéphanie

"mon texte d'hier, vous ne l'avez pas compris. Par ma faute : il était trop rapide."

puis rechute : 

"Tout cela se résume d'un mot" 


Faudrait savoir ;)


Merci pour la chronique et merci pour la belle année d'@si. Bon repos, en vous souhaitant de la lenteur!

Si l'étonnement à la lecture du précédent article pouvait être fondé, cette précision ciselée me rassure sur vos véritables intentions... On aurait pu penser que ces deux victimes étaient mises sur le même plan par celui qui avait donné la parole dans une émission entière à la soeur d'Adama, incompréhension générale justifiée... Il est de bon ton de dénoncer la récupération d'un fait divers qui cherche, une fois de plus, à stigmatiser une population, il est de bon ton, aussi, de mettre en parallèle la différence de traitement judiciaire. Un article nécessaire avant des congés bien mérités !! Raymond Mathieu

Allégation de viol contre Adama Traoré : le codétenu a été indemnisé.


Pour la Commission d'indemnisation des victimes d'infractions, les faits d'agression sexuelle qui ont été portés à sa connaissance sont établis (Info Le Point).


C'est effectivement plus clair aujourd'hui, mais je ne suis toujours pas d'accord. C'est pas parce que la fachosphère se lance sur un sujet que l'on doit les suivre pour ne pas leur laisser le champ libre. Les laisser nous dicter le choix du débat publique semble bien plus problématique que les ignorer.
Déja, il est souvent difficile de parler des vrai sujets quand les politiques font diversion en lançant des débats foireux sur l'immigration et l'identité nationale. Si en plus on doit suivre tous les groupes fachos de twitter et valeurs actuelles, on est pas sortis.

Curieux tout de meme ces pudeurs de gazelles sur les noms.
Quand il s'agit de jeter en pature des noms de supposés aggresseurs, c'est avec plaisir.

Quand c'est pour un meutre d'une indigène, c'est scandaleux

Belle illustration de l'adage "premier soumis, premier dévoré"
La horde 'progressiste' ne supporte pas que l'on s'interesse à la victime blanche... fut-elle une femme.

ah la nausée! De toujours insister sur ces clivages, divisions ethniques, religieuses,  sexuelles, etc

ça fait le jeu de qui au fond?

Et l'assourdissant silence médiatique  autour de l'arrestation de Gislaine Maxwell, vous l'analysez quand? 

Et l'incendie des Cathédrales et des églises depuis 2019 vous en parlez quand?

La nouvelle de cette famille décimée dans sa voiture retournée en flammes nous a poursuivis depuis son annonce


Et ce matin, cette nouvelle heureuse sur France Info sans connaître les prénoms, sans rien savoir sinon que les enfants ont été miraculés après avoir sauté dans le vide recueillis par ces bras de voisins dont certains ont été blessés 


Terrible balancier qui se fiche des prénoms, des origines, des quartiers
Empathie emprunte de nombrilisme en pensant qu'on aurait pu être dans ces situations affreuses


Hier, j'ai été jusqu'aux confins de la ville avec mon vélo

et les seuls sourires rencontrés, les seules salutations aux croisements avec des piétons et autres vélos, c'était, je n'ose le dire mais je l'ai constaté sans que je demande les prénoms qui devaient aller de Kevin à Cindia en passant par Ahmed et Zeynep, David et Myriam ..... c'était en traversant les quartiers "populaires"


Dans les quartiers du centre ville, je me venge de l'indifférence générales sur les personnes les plus âgées en les assaillant d'un bonjour. Et malgré le masque, ils répondent surpris d'un sourire de connivence deviné aux plissements des yeux, nous nous sommes humainement épaulés (pour eux, c'est souvent le seul étai de ces jours d'été et de solitude)

Je n'ai pas l'habitude de regarder ce genre de vidéo sensationnelles; mais là, je l'ai fait; et je dois dire que c'est assez émouvant de voir ces gens récupérer les enfants qui se laissent tomber !


Et pour une fois qu'on parle de la cité Arlequin pour autre chose que du fais divers lié à la délinquance c'est appréciable...

Est-ce que notre personnel politique va se déplacer pour saluer les sauveurs occasionnels ?

Ce serait une bonne chose peut-être ... ils se sont précipités à Nantes pour rendre hommage à la Cathédrale, ce ne serait que justice devenir saluer les gens exemplaires de cette cité grenoboise  

C'est votre avis Daniel...

Je trouve tout à fait légitime de se poser la question si la violence qui a conduit au meurtre d'Axelle fait société.

Et je vous trouve bien catégorique pour affirmer que non.

Est ce que la société française n'est pas trop décomplexée et clémente face à l'usage et les dangers de la voiture qui peut devenir une arme redoutable.

Quelles valeurs sont véhiculés par la société française pour que des individus en viennent à tuer des gens pour un "petit" différent.

Qu'est ce qui fait lien entre voisins et entre français lorsque notre société prends modèle sur les pays Anglo-Saxons communautaristes.





Merci  Daniel de mettre votre grain de sel dans ce chantier innommable qu'est devenu le pays converti au libéralisme sauvage,   où  la police détient  un maximum de droits  pour éreinter tout  ce qui n'est pas d'accord et dont le pays lui même s'étonne que cette "manie" soit parvenue à  le contaminer entièrement.. Covid et libéralisme, des affinités certaines..!! . BON ÉTÉ ..!!

Bonnes vacances Daniel, et merci pour cette mise au point !

bonnes vacances que je vous souhaite déconnectées !

C'est clairement clair.


Cela devait être lu hier entre les lignes.


A qui profite les zélotes de la délations -des noms, des noms- si ce n'est à ceux dont la vindicte est à sens unique et inique ?


Bonne vacances aux vacanciers, entre les vagues toujours.

" Nous n'avons jamais autant besoin de vacances que lorsque nous en revenons  ! "

Très bonnes vacances et revenez-nous bientôt !

Merci de la Clarification et bonnes vacances !! ;)

Je constate encore et toujours ces références à ce qui est appelé "l'affaire Adama". 

Je constate aussi que sur ce site il est "établi" que ce sont les 3 gendarmes qui ont tué ce jeune homme.

Malgré plusieurs expertises qui disent l'inverse. Bien que de nouvelles expertises soient en cours en Belgique. 

Ce site a pris fait et cause pour le mouvement d'Assa Traoré. Il a pris le parti depuis plusieurs années maintenant de défendre des thèses racialistes. Plus personne ici n'ose vraiment se prononcer différemment. 

Quoiqu'il se soit passé, je constate que ce site n'est plus un site de décryptage de la manière dont les médias traitent l'actualité. C'est un site militant qui se prêtant être juste dans l'analyse.

Je constate aussi qu'accuser 3 personnes d'en avoir tué une quatrième, ne pas respecter la présomption d'innocence, ne soulève pas de problème éthique particulier ici.

Je ne m'y retrouve plus. 

HAHAHAHAHAHAHAHAHAHA HA

Vous avez bien raison, et in fine, je m'aperçois egalement que l'analogie n'etait peut-etre pas si deplacée : combien d'expertises seront nécessaires avant que l'on ne cesse de bafouer la presomption d'innocence des suspects lyonnais dont on etale le (pré)nom jusque dans la presse de l'utra ultra gauche, au seul motif que l'un deux conduisait le vehicule qui a roulé sur la victime? La Justice ne prendra-t-elle pas la precaution de s'assurer que cette derniere n'etait ni diabétique, ni cardiaque, ni atteinte du covid au moment de sa mort, tandis que des automobiliste presumés innocents sont salis dans leur réputation?


Ne m'accusez pas d'indécence ou de mauvaise foi, je suis les deux peut-etre, mais je suis presumé innocent. Poursuivez moi plutot en justice et taisez-vous a jamais :)

voici se qu'il se passe quand la "Justice" ne fonctionne pas : il faut choisir un camp. Le camp des Adama, le camp des contre-Adama, ce que l'on retrouve sur twitter à travers les hachtags. Malheureusement la Justice elle même est dans un camp... alors on ne s'en sortira jamais vraiment.

En parlant de thèses racialistes, vous vous situez ds un camp. Est ce ainsi la militante d asi ou le fait que ce ne soit pas la vôtre que vous critiquez ? 

Il serait inopportun de s’aventurer sur la culpabilité des gendarmes mais on peut constater des manquements ds l’enquête. Aujourd’hui, les juges ordonnent diverses expertises, auditions de témoins etc.. Sans Assa Traoré, l’affaire aurait été classée sans suite, comme bcp d’autres affaires pourtant troubles ( on peut regarder du côté des gilets jaunes pour sortir du domaine du racisme et rentrer dans le domaine des discriminations sociale).

Tout ceci se déroule ds un contexte : violences policières, racisme ds la police ( voir podcasts Arte et streetpress) et surtout déni du racisme ( comme l a montré l’avant-dernière émission).


Qd vous dites racialistes, vous vous définissez certainement comme universaliste. J’aimerais tellement l’être mais j’ai le discours de mes élèves de cité et de mes amis racisés me racontant comment ils sont traités par la police (ou les agissements auxquels Ils assistent)  et ça ne passe pas. L’universalisme actuel, c’est sans eux... 

Travailler sur le déni raciste, n’est ce pas un décryptage ? 

(A vrai dire, je ne souhaite pas que vous vous taisiez, je trouvais seulement plus divertissant de formuler ainsi ma réponse. Plus sobrement, cela donne : la presomption d'innocence garantit a l'accusé de ne pas etre presenté publiquement comme coupable avant jugement, mais elle n'interdit pas qu'un suspect soit suspecté, ni que toute inquietude ou protestation quant a sa nomination au poste de ministre ou quant a son usage eventuellement excessif de la force soit exprimée, par exemple)

Le fait qu'il n'y ait toujours pas de vérité clairement établie, mais qu'il y a déjà eu de nombreuses déclarations péremptoires de responsables de l'enquête dédouanant les gendarmes, et toute une campagne politique insistant sur ses torts ou ceux de sa famille pour insinuer qu'il l'avait bien cherché, montre bien qu'il y a bien une affaire Adama Traoré, que la cause exacte de sa mort ait ou non été l'étouffement, celui qui fut tenté de l'affaire en fait une affaire en soi.

Il y a un certain nombre de membres des forces de l'ordre qui n'ont vraiment pas de chance. Heureusement qu'il y a la présomption d'innocence pour les protéger des conclusions hâtives des journalistes gauchistes.

Ces membres des forces de l'ordre malchanceux interpellent une personne,  et elle décède comme par hasard au moment où ils sont en train de la maintenir immobilisé, alors que c'est juste une coïncidence.

Ces membres des forces de l'ordre malchanceux utilisent des LBD pendant une manifestation, et les yeux des manifestants en face éclatent tout seul par hasard, alors que c'est juste une coïncidence.

Ces membres des forces de l'ordre malchanceux utilisent des lacrymos pendant une manifestation. Une vieille femme reçoit une lacrymo dans son appartement, décède, alors que c'est juste une coïncidence.

Ces membres des forces de l'ordre malchanceux utilisent des lacrymos pour réprimer une fête en bord de Loire. Des jeunes tombent dans la Loire, l'un d'entre-eux décède noyé, alors que c'est juste une coïncidence.


Vous maniez définitivement mieux le second degré que DS, à qui je souhaite tout de même un bon repos bien mérité !  ;-)

Le "problème de Traore" est d'abord le foutage de gueule des "Autorités" envers la famille. J'ai appris avec stupefaction (par Dupond Moretti) que la famille n'avait jamais été reçue par un juge. 

Circulez ya rien à voir...

Ensuite, "problème Traore" est la banalisation de l'utilisation de technique mortelle (Krav Maga= Close Combat = Corps à Corps = technique militaire) dans le maintien de l'Ordre Public.

Ce qui signifie que les Citoyens sont considérés par le Pouvoir comme des ennemis. POINT!

Nous sommes quand même quelques uns à ne pas être partis au quart de tour sur la chronique d'hier !


Bon d'accord on a les prénom, mais pourquoi on n'a pas les noms de famille ?


;-)


Allez,... bonnes vacances  va !


Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.