36
Commentaires

Faismapromo.com

La permanence, à travers les décennies, des réflexes reptiliens du Système

Derniers commentaires

Faismoneetudedemarché.com

Un petit buzz médiatique plus tard, au nombre de clics que la médiatisation aura généré, je saurais que j'ai peut-être trouvé un bon filon!
Et si les créateurs de ce site avaient des relations dans lémédias, je pourrais lancer mabouledecristal.com dans la foulée....
Hypothèse : ce "site" est virtuel. Vu l'allure du "concepteur", c'est une sorte de produit d'appel à l'usage de business angels désireux de prendre sous leur aile un petit jeune qui n'en veut (avec CV idoine), et prêts pour cela à griller quelques centaines de milliers d'euros.
J'ai lu sur Rue89 le commentaire d'un riverain qui disait :

"Faismesdevoirs.com : les enseignants sont scandalisés... " et lui d'ajouter finement "... et les enseignés ?"


Bien vu l'ami riverain !
lémédias qui se jettent comme un seul homme sur ce qui n'est peut-être qu'une grosse arnaque ??? pfffff que du réchauffé !!!!!

n.b. : si ce site existe il ne pourra de toute façon servir qu'aux brillanitssimes élèves.... dont le seul handicap est "le poil dans la main".....
pour les autres c'est de l'argent foutu en l'air dans le système éducatif actuel qui privilégie le diplôme



perso j'aimais mieux l'ancienne contestation... décidément moins vénale..... : Another brick in the wall !!!!

"We don't need no education
We dont need no thought control
No dark sarcasm in the classroom
Teachers leave them kids alone
Hey! Teachers! Leave them kids alone!
All in all it's just another brick in the wall.
All in all you're just another brick in the wall.

We don't need no education
We dont need no thought control
No dark sarcasm in the classroom
Teachers leave them kids alone
Hey! Teachers! Leave them kids alone!
All in all it's just another brick in the wall.
All in all you're just another brick in the wall.

"Wrong, Do it again!"
"If you don't eat yer meat, you can't have any pudding. How can you
have any pudding if you don't eat yer meat?"
"You! Yes, you behind the bikesheds, stand still laddy!"


PINK FLOYD
A quand baisemafemme.com ?
Pour ceux qui n'ont strictement aucun poil dans la main, il y a aussi :
http://www.oboulo.com/
Pas bête :

Est-ce que mes amis auront le même corrigé que moi ?
En soumettant mon énoncé je peux demander au professeur l'exclusivité de la correction qui me sera rendue. Dans ces conditions il n'y a aucun risque que mes camarades rendent le même devoir.

http://faismesdevoirs.com/faq/show/id/5
Moi ce qui me sidère dans cette histoire, c'est qu'à aucun moment tous ces reportages émus ne se posent la question de comment c'est-y qu'ils paient les ados ?
Ca m'étonnerait quand même que papa, moman leur filent leur carte. Parce que si on vend un service, faut bien à un moment ou à un autre l'encaisser. Et excusez ma naïveté, c'est solvable comment un cyber-ado ?
Coup de pub réussi :
le site a planté http://www.lepost.fr/article/2009/03/05/1446254_faismesdevoirs-com-inaccessible-on-ne-s-attendait-pas-a-ce-qu-il-y-ait-tant-de-connections.html
Si vous pensiez à www.note2be.com, il est apparemment toujours actif.

C'est en revanche le pseudo-site de notation des médecins www.note2bib.fr, calqué sur le premier, qui a été fermé.
Je viens de faire un tour sur le site, qui annonce ouvrir sa version définitive à 14 heures (donc pas encore en ligne à l'heure où j'écris, à quelques minutes près). Mais je constate déjà un truc intéressant: comme le public visé ne possède généralement pas de compte en banque ni de carte bleue pour payer en ligne, le paiement se fait via des cartes prépayées. Or, celles-ci sont vendues dans seulement quatre boutiques, dont trois sont situées dans le XVI ou le XVII arrondissement, lieux réputés pour la misère de leurs habitants. J'en tire deux conclusions:

1. Beaucoup de bruit médiatique pour pas grand chose: le public pouvant accéder à ces services appartient à un bassin de population très réduit

2. Ledit public fait partie de classes au moins moyennes, au plus aisées, au mieux très aisées. Discrimination sociale qui est aussi celle des cours de soutien.

Et je me demande si ce site fera ou non la même fin que l'éphémère site qui proposait aux élèves de noter leurs profs et qui fut fermé par décision de justice (j'ai oublié le nom de ce machin, mais ça avait suscité unmicro-emballement médiatique semblable, il serait intéressant de comparer les deux retentissements)...
Message 1/5max du 05/03/09.

Oui, monsieur Schneidermann, parler d'un évènement en fait automatiquement la promotion... vous l'avez encore noté hier, à votre corps défendant, avec votre précédente note matinale sur les violences conjugales. Mais, comme j'ai tenté de le rappeler hier également, parler d'un fait n'en fait pas la publicité automatiquement, c'est aussi la première façon de lutter contre sa diffusion passive et son acceptation, i.e. normalisation.

Une fois que les choses sont-là, il ne sert à rien de les nier en se taisant ou en détournant les yeux.

Pour lutter contre ce type de site, la solution est simple, arrêter de noter les devoirs fait à la maison (qui de toute façon reproduisent et accentuent les inégalités sociales).

Oui, je sais, cela augmenterait considérablement les contraintes sur le plan scolaire, ne serait-ce que par les heures prises pour faire les examens, maintenant, si vous avez mieux...

yG
Eh oui, lémédias ont décidé de faire profession de commerciaux, et ils s'en acquittent à la perfection. C'est d'un professionnalisme parfait. Je suis admirative.

Mais le problème, c'est qu'ils sont sensés faire de l'information et pas de la promo. Où est-ce que ça a cloché ?

Je me demande si @SI ne devrait pas s'intéresser aux écoles de journalisme. Qu'y apprend-t-on exactement ? La déontologie est-elle prépondérante ? Les écoles de journalisme sont-elles elle-mêmes privées, ce qui pourrait (peut-être) expliquer certaines choses. Pour avoir une carte de journaliste, doit-on avoir fait une école de journalisme ? Les journalistes en général, et surtout les stars qu'Halimi appelle les Nouveaux Chiens de Garde, sont-ils passés par ces écoles ou ont-ils suivi d'autres filières ? Ces écoles ont-elles des programmes définis ? Lesquels ?

Une émission sur ça, ou au moins des articles, ça me semblerait très informatif par rapport à une analyse critique des médias.
Comme pour la fille en prison au Mexique que Sarko se promet d'aller chercher : toutes les télés au diapason. J'ai rien compris. juste que je me suis dit : c'est vrai quoi, peut-on avoir confiance en la justice d'un pays étranger ? Non bien sûr, la nôtre est un modèle ! Heureusement que les médias sont là pour nous le rappeler.
Merci d'avoir dit ce qui est si évident depuis hier (le commercial qui a créé ce site a eu toutes les antennes de Radio France dans la journée !)
La palme revient sans doute à Darcos qui tout en dénonçant les officines privées type faismesdevoirs.com a chargé ... des officines privées d'organiser les mutations des enseignants ! (pétition en ligne : http://www.mutations2009.org/ )
Le coeur de cible, c'est pas les vieux, c'est les ados.

Et plus les vieux râlent, plus ça devient tentant.

Quant aux profs qui font les corrections moyennant finance, je suppose qu'on pourrait parfaitement les retrouver le lendemain d'une aide en catimini s'indignant en conseil de classe de ces nouvelles pratiques.

La meilleure phrase sera sans doute celle d'un prof ou du fondateur, je ne sais plus, qui rappelle qu'aux examens, l'élève est seul : si c'est pas du beau double bind, ça, achète mes solutions, mais sache que c'est pour mieux t'enfoncer aux exams.

C'est ce qu'on appelle du marketing produit.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.