58
Commentaires

Faire buzzer Roselyne

Derniers commentaires

"Le non-abonné est paresseux, pas motivé, volage, tête en l'air (sinon, il se serait déjà abonné). Donc, il faut aller le prendre par la main. Le mensonge de Bachelot, il faut le lui mettre sous les yeux, pour qu'il consente à le regarder."


ééé
Je ne savais pas où mettre ça ...
Mensonges des politiques, sans aucune réaction des journalistes présents: ce matin, France inter, il y a cinq minutes:
"Nous avons le taux d'encadrement le plus élevé du monde, 11 élèves par prof", alors que ce taux est dans la bonne moyenne européenne... Si ça n'arrivait pas tous les jours on pourrait en rire....
bon, rien à voir, mais je ne sais pas où dire ça. on pourrait avoir une case "suggestions" ou un truc comme ça ?
alors, voici ma question-suggestion. Je viens de voir que Jeudi investigation abordera le traitement de l'info justement. La première partie sera sur le 11 septembre. Ca vous dirait un pti qqch sur le 11 septembre ?
En fait, je vous avoue tout, j'ai un gros pb de conscience. Un collègue m'a fait bosser sur l'éducation aux médias avec mes élèves, et on leur a passé "Loose change", qui apparemment va être largement remis en question par Jeudi investigation !
je vous résume : c'est un doc qui reprend la thèse du complot, et qui accuse l'Etat américain d'avoir fait croire à des attentats (en très résumé) ; et il apparaîtrait que ce documentaire, cette thèse, est issue d'un groupe d'extrême-droite anti-sémite... et là, j'ai un peu les boules. ok, j'avais qu'à me renseigner, mais je vous assure que le doc est bluffant (je crois qu'il est disponible quelque part sur le net gratuitement : tapez loose change 11 septembre, j'imagine).
alors bon, voilà, je lance le truc comme ça, dans la rubrique "roselyne bachelot", parce qu'on est "chez nous" dit Daniel (oui, je sais que c'est pas chez nous chez nous, mais chez vous, mais je fais ce que je peux pour légitimer mon com')
merci @si !
Pourquoi ne pas ajouter Darcos et sa curieuse conception du maintien des postes au lycée Voltaire (et ailleurs) ?
http://voltaire.hautetfort.com/archive/2008/04/11/le-gros-mensonge-de-xavier-darcos.html
Je me demande si nous ne nous faisons pas rouler dans la farine.

Ce que dit Bachelot en fait : les mutuelles ont augmenté leurs cotisations et leurs profits on va les taxer en les obligeant à rembourser les lunettes.

Pourquoi pas? Ca revient à dire : l'état peut fixer leniveau de profit des mutuelles (je sais les vraies mutuelles ne font pas de profit -théoriquement- et les fausses se font discrètes)

Manque quelques informations :
1- quelle est le montant du transfert de la SS (qui ne rembourse pas beaucoup à chacun mais un petit peu plus unpetit peu ça fait combien au juste.) Ce serait intérressant pour voir si on ne nous enfume pas?
2- quel est le montant pris en charge actuellement par lesmutuelles? (qu'on voie si elles ont raison de crier)?
3- Quel est l'effet sur lamarge bénéficiaire de s gros bonnets de l'optique (je pense à ce bordelais ami de la droite et du foot il fut un temps)?
4- pourquoi mais pourquoi donc nous vend-t-on trois, quatre, cinq, six, sept etc cents heuros des bouts de plastique qui coutent dix, vingt, trente euros à fabriquer (pareil pour les verres qui même inrayables se rayent)? La DCCRF (direction de la cosommation, de la concurrence et de la répression des fraudes ne s'étonne pas de ces tarifs ahurissants et généralisés?).

L'idée n'était pas forcément mauvaise.

Pareil pour lacarte famille nombreuse. L'état a pris 130 millions d'euros au bénéfice 2007 de laSNCF. Ils aurait pris 200 millions d'euros ça aurait financé les 70 millions de cartes familles nombreuses et ça aurait été unjuste retour de toutl'argent que le contribuable a mis dans l'ntreprise.
C'est quand même étonnant que l'état trouve normal que les sociétés Bouygues, Loréal, Vinci, Laguardère et consorts versent des dividendes corrects à leurs actionnaires et que quand il s'agit de verser dans la pochede la collectivité actionnaire ont fait la fine bouche.

Nationaliser les pertes et privatiser les bénéfices y'a que ça de vrai pensent-ils.

Je me souviens avoir entendu dans l'emission de P MEYER sur F. Cul (dimanche 11-12h : l'esprit public) il y a quelques années un chroniqueur italien dire : "Non il y a des choses qu'il n'est pas du ressort de l'état de faire. par exemple en France l'état fabriquait des voitures avec Renault eh bien non ce n'est pas à l'état de fabriquer des voitures" et personne parmi les honorables débatteurs n'a dit : "attention si l'état a fabriqué des voitures c'est l'histoire qui explique ça : rôle de renault pendant la guerre" ni n'ajouté si l'état fabriquait de l'acier c'est qu'il ne pouvaient pas abandonner les sédérurgistes (je parles des salariés pas des maitres des forges) comme l'avait fait leurs patrons après avoir empoché les profits parce que pour eux un actionnaire c'est au sens juridique irresponsable : "take the dividendes and run" (d'après oody Allen)
voilà à plus peut-être pour :
la logique libérale c'est la logique oligopolistique (on se partage le marché entre gens de bonne compagnie et au besoin on faitcomme si la concurence était indépendante : Windows et MacOS)
Je ne peux que me féliciter de votre décision !!!
Combien de fois j'ai regardeé un extrait vidéo ici en voulant le faire partager au plus grand nombre !
Je m'empresse donc de mettre en ligne la vidéo de Bachelot sur Politique.net !!

Remarque : j'ai récupéré la vidéo de Xavier Darcos, invité du Grand journal, qui sèche sur la conjugaison et la règle de 3. Et à chaque fois, elle reste moins de 24h en ligne sur Dailymotion et Youtube. Si je vous l'envoie, serait-ce possible de la mettre sur votre espace éditeur et la glisser dans vos vidéos buzz ?

Merci d'avance !
Bonjour Daniel,

Dans les billets « Vite dit et gratuit » d'aujourd'hui, j'ai vu plusieurs fois le texte suivant, en bas du billet :

La vidéo est aussi disponible dans notre espace Dailymotion. Alors si vous voulez la partager, n'hésitez pas !

Petit problème : le lien pointe vers la vidéo « Bachelot lunettes », sur plusieurs billets, et non pas vers l'espace Dailymotion lui-même, ni vers la bonne vidéo. On peut voir ce bug sur le billet DOUILLET : CONTORSIONS AUTOUR D'UN BADGE notamment.

Cet espace Dailymotion est en tout cas une très bonne chose. Ça me donnera sans doute envie de réagir aux billets de Arrêt sur Images dans mon propre blog.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Je m'interroge car je viens de découvrir la brève concernant le revirement de David Douilllet.
Ce qui m'intrigue c'est le "Alors si vous voulez la partager, n'hésitez pas !" qui l'accompagne.

Car je me souviens de cet article de Daniel :
http://www.bigbangblog.net/article.php3?id_article=694&var_recherche=+buzz

"Et moi, toute cette affaire me plonge dans une profonde perplexité, à propos du futur site d’ASI, et de son rôle par rapport à ce genre de buzz.
Comment serons-nous les plus utiles ?"

ASI.net, plus que de relayer et de décryptager les buzz, serait-il maintenant à sa façon une usine à buzz ?
L'intérêt est-il de faire parler de Douillet et de son hypocrisie, ou au contraire de faire parler du support qui donne la preuve de celle-ci ?
Salut,
Il me semble que pour qu'un mutuelle rembourse il faut que la sécurité sociale rembourse en serais-ce qu'une somme symbolique comme pour les soins dentaires ou l'optique.


Donc pas de remboursement de la sécurité sociale = pas de remboursement!
Un peu hors sujet, mais je ne sais pas où poster ce message de détresse :

HELP!!!!! ça y est j'ai décroché, je n'arrive plus à vous suivre. Avant j'avais le temps de suivre au quotidien, donc pas de problème. Mais là j'ai trop de travail pour me connecter quotidiennement, et depuis que j'ai lâché le fil, je ne parviens plus à "rentrer" dans vos sujets!!! je crois que la présentation du site y est pour beaucoup : la page d'accueil est saturée, mon oeil est attiré par tout en même temps.... Et puis peut être qu'il faudrait commencer à faire plus dans la qualité que dans la quantité...

Donc je réitère mon cri : help, je suis une abonnée de la première heure, je crois en vous depuis le début, mais là, il faut nous en dire plus sur la suite du projet, parce que dans sa configuration actuelle, je pense qu'@si s'essouffle (d'ailleurs, quid du nombre d'abonnés, continue t il d'augmenter?)

Merci pour votre attention
Hum... "A partir de dorénavant".... c'est un peu redondant, non?
Ok, je pars...
il y en a tellement de la part de tous les membres du gouvernement qu'on finit par s'y perdre.
ou bien c'est l'objectif recherché ou bien ils sont complètement à l'ouest. A l'ouest certainement le nabot, vu ses positions atlantistes.
Et qu'on ne dise pas c'était pareil avant, parce que c'est faux et que ce gouvernement est en train de faire péter les records.
quoique Bachelot avait déjà brillé comme ministre de l'Ecologie : la grande mesure qu'elle a prise concernant les 'usines à risques proches des habitations après l'explosion à Toulouse, a été d'obliger à prendre une assurance supplémentaire les propriétaires des .....maisons . Rien à dire. Magnifique.
Et vous auriez pu rajouter à la suite, un certain candidat aux élections présidentielles, il y a un an, qui devant 100 Français, trouvait raisonnable de porter à 50% le remboursement des soins dentaires ou autres lunettes correctives.
peut-être serait-il utile d'envoyer le lien dans la boite mail perso de la ministre histoire de l'aider à décrypter sa propre langue de bois, non ?
Moi je dis ça, c'est pour rendre service !
Entre le désir ( ou peut être devrions nous parler d'imperatif en ces temps difficiles de communication gouvernementale ) de plaire à Sarko en annonçant des economies à tout va, et la réalité du mécontentement populaire, nos ministres sont obligés de vendre leur ame au diable et de se discrediter pour garder la main !
J'aimerais bien que vous fassiez buzzer R. Dati aussi pour ses propos sur les Saône-et-Loiriens qu'elle a comparé aux Deschien (cf. site de Birenbaum).
Révélateur de qui elle est. Mais surtout "assez" mal venu au moment où des supporters du PSG vont être inquiétés judiciairement pour leur banderolle "anti-ch'ti".
Bonjour Noémie,

Je viens de voir la vidéo de Dati dont vous parlez. C'est typiquement le genre de chose dont nous ne parlerons pas : elle est prise au vol dans la cour de l'Elysée, elle dit trois mots, on ne comprend pas si elle est au premier, au deuxième ou au trente-sixième degré.

C'est le genre de buzz qui ajoute de la confusion à la confusion, et si @si peut rendre un service à ses abonnés, c'est...de ne pas en parler, pour leur éviter de perdre du temps.

Bachelot qui prétend ne pas avoir dit ce qu'elle a dit deux jours plus tôt, c'est autre chose : un mensonge politique.

Faire le tri entre les unes et les autres, c'est aussi le service (invisible) que nous tentons de vous rendre.

Bonne après-midi.
Je l'ai vue aussi, la vidéo, et pour moi ça n'a pas été une perte de temps.
Plutôt la confirmation du mépris de cette Ministre pour le petit peuple.
Et vous avez tort de vous interroger sur le degré d'humour de ces "trois mots". C'est du tout premier. Par la dernière des connes.
cette séquence est trés courte et on a aucune idée de son contexte
Quel contexte ?
On l'interroge sur ses origines (géographiques), et elle compare bien les Saône-et-Loiriens aux Deschiens ?
Ou j'ai rêvé ?
ben oui mais elle s'inclut dedans non ?
Je n'ai aucune sympathie pour elle et ne cherche pas à la défendre, c'est juste pour comprendre et avec un extrait aussi court je comprends pas ce que ça veut dire, c'est tout.
Oui, les robes de chez Dior, on imagine bien que c'est à contrecoeur qu'elle les porte.
On la sent beaucoup plus proche des Mâconnais, habillés par Jérôme Deschamps.
Ulysse,
Pouvez-vous mettre le lien... histoire de.... merci.
Madeleine
Rachida deschiens, c'est [large]ICI[/large]
Ouah ! ... elle en dit beaucoup sur son histoire !
C'est pas "le lieu" ,aussi, de Mitterrand ?
Autrement Roselyne : "ma feuille de route en poche"... sans logement et sans lunettes... et puis fan les dents ! Quel programme !

Madeleine
on sent toute la haine et le ressentiment dans sa réponse "c'était plutôt les deschiens", et ça fait ressortir son arrivisme et son côté rastignac ; heureuse de ne plus être une ploque provinciale, mais "promue" parisienne ; elle est vraiment à gerber, on y imagine sa façon de tailler la carte judiciaire de la France.

et on va l' avoir longtemps sur le dos . Argh

.....enfin, VOUS allez l'avoir sur le dos ^^


.....enfin, VOUS allez l'avoir sur le dos ^^

lacheur!
désolé :- ))
heureuse de ne plus être une ploque provinciale,


on dit "plouc", mais je ne suis pas parisien !
suis un plouc de province
gamma
merci pour la correction ))
moi aussi je suis provincial
évidemment il faut bien comprendre quand je parle de plouc provinciale c'est faire le procès de rachida deschiens et de son empressement à "monter" à Paris
évidemment il faut bien comprendre quand je parle de plouc provinciale c'est faire le procès de rachida deschiens et de son empressement à "monter" à Paris


le plouc de province avait compris ;-)
merci aussi
( on est poli à @si )
gamma
merci également ))
no souçaille
vous trouvez pas un air de famille ICI ou ?

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

J'ai assisté à la première diffusion de cette séquence et en suis restée bouche bée.
Je me demandais pourquoi personne n'en parlait. Merci de votre explication.
Même si je reste persuadée que Mme Dati n'est jamais au-delà du permier degré ...
je vous assure que je n'ai pas pour habitude de défendre rachida dati, mais là, je crois qu'elle parle uniquement du "patois", de "l'accent", et il est fort probable que l'accent de saône et loire ressemble à l'accent des deschiens (perso, j'en sais strictement rien ; je suis normande, et le cauchois vaut pas mieux que le deschiens, et qu'est-ce que c'est drôle)...
bon, je dois être trop naïve, mais je ne vois pas d'arrogance dans son propos
M'enfin Daniel, depuis le temps que vous décryptez les images, vous savez bien que le diable se cache (parfois) dans les détails ;-)

Vous n'ignorez pas -depuis une couverture choc de Paris Match- que Rachida Dati s'habille (souvent) chez Dior. (sa meilleur copine récemment divorcée préfère Prada)

Ajoutez à cela la modestie des origines sociales de la Garde des Sceaux régulièrement mis en avant comme un exemple de réussite à imiter.

Contrairement au blogueur-buzzer en chef, je n'ai pas hésité une seconde quand j'ai vu ces images. J'ai aussi comparé avec les autres interviewés : la différence est flagrante.

Reste à s'interroger sur le contexte : la sortie d'une réunion de travail, des caméras, des journalistes, des questions... bref le quotidien d'un(e) ministre maîtrisant parfaitement l'exercice.

Appeler l'équipe du Petit Journal (Canal Plus) ou le cabinet de R.Dati ? C'est le boulot d'une rédaction. D'autres sites d'info ont repris cette vidéo. Ont-elles "enquêté" sur cette séquence? Pas à ma connaissance. La tendance du moment, c'est de courir après le buzz mais pas après l'info.

Au fait, des nouvelles d'un chef de service à France 2 ou des radios privées diffusant une pub comparant des locataires à des nuisibles ? Nan... pas même un coup de fil au cabinet de C.Boutin.
Le mensonge de Bachelot, il faut le lui mettre sous les yeux, pour qu'il consente à le regarder.

Ridicule, et s'il a pas les moyens de se payer des lunettes ? C'est vraiment mal foutu ce système..... :-D


LeCourant.info

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.