80
Commentaires

"Etre un homme après #Metoo", la couv' de l'Obs qui fait mâle

Cette semaine L'Obs, nous gratifie d'un dossier sur le nouveau marronnier du moment, entendez : la "crise de la masculinité". Avec sa Une "Etre un homme après Metoo ?" et sa photo d'un mâle, désoeuvré, prostré seul dans une cuisine, qui a soulevé des réactions d'internautes lassés de voir un mouvement de dénonciation des agressions sexuelles présenté comme une entreprise de victimisation des hommes.

Commentaires préférés des abonnés

Approuvé 6 fois

tu t'y connais toi en soutient féministe, évidement que les femmes violé par les migrants sont soutenue tu nous prend pour qui ? Les mecs ou que vous soyez vous etes prêt a vous plaindre et a être violent , tout en vous plaignant ... Bcp de nana n'ar(...)

Approuvé 6 fois

"la dénonciation est quasiment toujours celle du mâle blanc occidental"


Le pouvoir, l'argent et le sexe. Le "mâle blanc occidental" ayant une fâcheuse tendance à se trouver aux places donnant accès à ce tryptique, il sera le plus souvent dénoncé, puis(...)

j'ai plus rien à dire c'est dans les citations des femmes ! n'empêche que si c'est ça qu'on a pu aimer on est bien bonnes ou manquant de grives à se mettre sous la dent.


Et les Blancs comment ils ont réagi quand ils ont fini par comprendre que les Noi(...)

Derniers commentaires

Dingue, cela me rend dingue !


Naïvement, je pensais il y a encore peu, que ma mère, une affranchie du modèle patriarcal et du regard des "autres" n'était pas une des exceptions en 1960.


Mais ... et là-dessus :


Heinh, quoi Le Nouvel Obs. défendrait ironiquement les théories de Riri Zemmour !


Ils sont tombés sur la tête. Puis impliquer Vélasquez pour se justifier : ¡escándalo! 


j'avoue : je me harcèle moi-même, homo sapiens, tous les jours, pour raison garder.


PS Je trouve toutes les femmes de ma génération extraordinaires !  Sauf une ou deux ou trois ... quoique

un dossier sur le nouveau marronnier du moment,


Tout est dit dès la première ligne. 

Il ne vous reste qu'à marronner sur le marronnier.


Ca sent le mois d'août.


[mode petits caractères]marronnier prend deux "n"[fin du mode petits caractères]

Danser nu pour prendre conscience de l'existence de ses couilles... quelle misère !

Les mâles que photographiait Leni Riefenstahl se posaient moins de questions exisentielles.

Le manque d'égalité fait que nous vivons dans une société homosexuel, ou seul  lelein entre mecs est valorisé,  et plus la société et machiste plus les mecs sont lié physiquement et sexuellement .. Dans les pays ou les femmes sont confinés (pays musulman), les mecs se tiennent la mains dans la rue, en France les mecs se sautent dessus , se caressent lorsqu'ils gagnent à un jeux, au foot et rugby ils se pelotent le cul et prennent des douches ensembles, et dire que quand des femmes veulent parler sans mecs, on les en empêche ..  Si le mecs veulent être des mâles, c'est dans l 'altérité avec une femme DE LEUR AGE, de leur maturité, de leur époque culturel , qu'il l'obtiennent , s'ils se murent dans une vision patriarcale , il reste toute leur vie adolescent .. et c'est ininterressant des peres, enfants.. 

Ca fait mal de voir des littéraires , des gens eduqués , qui ont des bac plus 5 .. être aussi bas de gamme que le moindre violeurs venu, être aussi vulgaire que les DSK et leur désirs, et surtout pour les mâles, ne pas s'inquiéter,les  universitaires s'y colle,  Todd  en est a l'étude de cette vision complètement machiste de la société, il a peur pour les mecs. Pour une fois je suis d'accord avec votre vision de l'article de l'obs . Et cette article debile, victimaire, c'est vrai que les violeurs, pedophile ou harceleur ont toujours une raison de faire le mal, sois ça leur est arrivé dans l'enfance (les pauvres, et celles et ceux qui ne reproduisent pas la violence subis enfant ? on nous donne une médaille ? ), ou il ont peur des femmes.. comme si les femmes elles n'avaient pas peur, alors que nous subissons les agressions. Une société inégalitaire est antidémocratique, que les gros gras oligarques, se gavent sur le dos de la population, n'est que la reproduction de nos liens ou les mecs se gavent sur le dos des femmes. Gagner plus qu'une femme pour un même travail, c'est voler aux femmes leur travail, comme les dividendes .. Si nous voulons une société égalitaire, écologique (qui demande de faire des efforts), nous devons changer nos comportements quotidien, et ne pas trouver normale d'utiliser les autres. Dire merci aux femmes, qui créent le monde,l'éduquent, le payent, serait déjà un minimum .. les mecs passent leur temps en représentation, a avoir des médailles, du fric et a se plaindre , comme les bourgeois et leur breloque avec leur dégout des cotisation sociale .. Et partout ce shama se reproduit, jusqu'a arracher le clitoris des petites filles dans énormément de pays.. Au moins là les mecs sont frères réellement. 

j'ai plus rien à dire c'est dans les citations des femmes ! n'empêche que si c'est ça qu'on a pu aimer on est bien bonnes ou manquant de grives à se mettre sous la dent.


Et les Blancs comment ils ont réagi quand ils ont fini par comprendre que les Noirs, Jaunes, Rouges; Verts pouvaient être aussi intelligents qu'eux ? certes il y en a un tas qui se croient encore supérieurs ! Tout comme certains hommes… 


Trump règne et a été élu : il orne les deux sortes à lui tout seul : les Blancs et les Hommes "supérieurs" on voit où ça

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

tu t'y connais toi en soutient féministe, évidement que les femmes violé par les migrants sont soutenue tu nous prend pour qui ? Les mecs ou que vous soyez vous etes prêt a vous plaindre et a être violent , tout en vous plaignant ... Bcp de nana n'arrête pas de dénoncer les  moeurs des mâles dans d'autres pays, tu devrais un peu suivre . 

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Toi la trolesse, tu commence à nous gonfler avec ta bêtise crasse, ta vie est donc tellement vide que tu n'as que ça à faire, distiller ta haine et ta propagande facho dans ces pages. Peux tu aller te faire pendre ailleurs, ça nous ferait des vacances !

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

: " Soutenues de manière convenue avec le souci de "ne pas discriminer".  "



Les féministes sont vraiment odieuses : en plus de vouloir l'égalité homme-femme, elles se refusent à discriminer les migrants et autres métèques. Je comprends que cela vous soit insupportable.

Zabou29 : " En fait il s'agissait de faire disparaître toutes traces génétiques de cette faune avide d'Angleterre "


"Faune"... Assimiler les réfugiés à des animaux...

Au moins, c'est clair, on sait d'où vous parlez et on sait pour qui vous votez. 


Ah non hein. Zabou29 est selon ses dires le dernier mec de gauche de ce forum.

Tous les autres sont effectivement des animaux de gauche.

Sinon c'est juste un troll complotiste et namedropiste d'extrême droite qui s'oublie (c'est pour ça l'odeur).

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

"tu préfères que des petits enfants occidentaux se fasse violé par des gang indo-pakistanais"


Moi je fais juste ça pour faire des vidéos et les revendre sur le dark net, tu sais. Je ne pense pas à mal...

William Perrin : " Zabou29 est selon ses dires le dernier mec de gauche de ce forum. " 


C'est le Alain Soral d'arrêt sur images ? Bigre !!!

"C'est le Alain Soral d'arrêt sur images ? Bigre !!!"


Faites gaffe au name dropping, on pourrait finir par vous confondre ;)

Vous tirer mutuellement sur la nouille par cette canicule !

Le courage que vous avez !

Vous voir venir tirer sur celle de Zabou29 ici et maintenant, comme vous vous faisiez tirer la vôtre par M.Pat jusqu'à peu m'en demandait bien davantage, sans vous émouvoir. C'est Zabou29 qui vous fait remonter la sève comme ça? Du calme Ervé, ce n'est plus de votre âge les amours impossibles...

Zabou29 est pour moi une vieille connaissance. Un @sinaute dont les commentaires peuvent parfois m'intéresser ou m'amuser, d'autres fois m'irriter. C'est également le cas pour les posts de pas mal d'intervenants.

Un forum est un lieu d'échanges où on fait le choix de ses interlocuteurs. Il fait partie des miens. 



Ben moi pareil pour Caton, Jeanbat, Faab, Robert·, Cultive, Oblivion.

Mais j'ai toujours du mal, après votre réponse, à voir le rapport avec le tirage de nouille que vous évoquiez. La canicule sûrement...

Désolé à Pierre38330, et à tous les autres que j'aurais oubliés...

Ainsi qu'aux anciens Pow-wow, FandeCanard, monnombril, Claudine, ...

Le tirage de nouille est l'expression imagée qualifiant les échanges précédents dans lesquels vous vous faisiez plaisir, avec un haro unanime sur le Zabou.

"avec un haro unanime sur le Zabou."


L'unanimité contre lui semble être un souhait conscient et cultivé par Zabou29. Ce n'est qu'un hommage à la réussite de sa fabuleuse entreprise: Être le meilleur des neuneus. Nous ne sommes alors que les servants de la cérémonie à la gloire de sa bêtise savament cultivée.

Vous voir venir sur votre destrier blanc pointer la nudité du roi alors que vous êtes le seul habillé vous rend un brin pathétique, donc sympathique. N'en abusez pas. Il fait chaud non?

Je ne cherche pas à me rendre sympathique, seulement à être cohérent. 

Lorsque j'aborde un sujet sérieux, j'expose clairement mes idées. Pourquoi n'en serait-il pas de même pour lui ? Le connaissant, je sais qu'il ne joue pas un rôle.

Le problème avec vous, c'est que vous ne supportez pas qu'on exprime un avis différent du vôtre. Avec moi, déjà, ça clashe souvent. Avec lui, n'en parlons même pas.

De plus, on peut facilement lui apporter la contradiction, pour peu qu'on s'en donne la peine. Mais avec quelques autres ici, vous avez fait le choix de l'invective stérile.

Enfin, si vous restez persuadé qu'il provoque, pourquoi entrer dans son jeu ?

"Le problème avec vous, c'est que vous ne supportez pas qu'on exprime un avis différent du vôtre. Avec moi, déjà, ça clashe souvent. Avec lui, n'en parlons même pas."


Quand on est réfutable, réfuté, et qu'on continue dans son système de pensée, on n'est plus dans l'"avis différent".

Dire que la Terre est plate n'est pas un avis différent, mais une connerie. Et quand ces conneries tendent à instiller de la haine de l'autre, alors je mords. Être persuadé que c'est parce que son (votre) avis diffère du mien que nous nous accrochons doit être bien confortable, mais vous allez finir par vous encroûter à vous complaire dans de telles représentations. J'ai discuté à quasiment toutes mes pauses pendant 4 ans avec un frontiste chez Toyota. Pour en arriver à chaque fois sur la conclusion que ce n'était pas sa logique, mais son système de valeurs qui était "différent" du mien. Je pense avoir réussi à le faire bouger sur 2-3 points.

Mais point de salut pour Zabou29, qui a une logique et une constance tellement faibles qu'on n'arrive même pas à atteindre le système de valeurs.


"De plus, on peut facilement lui apporter la contradiction, pour peu qu'on s'en donne la peine."


Si vous êtes en train de dire que je n'ai jamais fait l'effort de lui apporter, alors vous êtes clairement un menteur.

Lui apporter constamment la contradiction aurait pu avoir comme effet une inclinaison de sa part à arrêter de raconter des conneries. Manifestement, cela n'a aucun effet, donc j'arrête et je le considère comme un neuneu à priori. D'où les invectives.


"Le connaissant, je sais qu'il ne joue pas un rôle."


Alors c'est un personnage complotiste, qui a une logique défaillante, et une certaine propension à trouver corrects des comportements fascistes. Ce qui serait encore dans le domaine de l'acceptable si une mauvaise foi crasse ne le faisait pousser ses arguments vaseux jusqu'à la nausée et l'abandon de son contempteur, qu'il finira par du name dropping sans aucun contexte si le mec s'accroche.


"Enfin, si vous restez persuadé qu'il provoque, pourquoi entrer dans son jeu ?"


Parce que je fais encore ce que je veux, mais pas plus que lui.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Je crois que vous poussez loin la "solidarité d'opinion" ou, pour le dire autrement, que vous êtes très charitable envers Zabou.


Je ne vois dans les quelques messages ici que la dénonciation des immigrés et non pas la dénonciation de l'immigration (ou alors uniquement à travers le raisonnement "les immigrés foutent la merde donc il faut limiter l'immigration") à partir d'histoires usées jusqu'à la corde (le nouvel an de Cologne). Les mêmes éléments de langage avec lesquels les Lepen nous bassinent : les féministes sont rien que des islamogauchistes, la preuve, quand on dénonce des viols commis des immigrés, elles nous accusent d'opportunisme (alors ok, on dénonce pas les crimes des blancs mais ça n'a rien à voir...).


Votre message appellerait des réponses (que j'ai la flemme d'écrire) mais il a clairement un contenu qui est absent des messages de Zabou (ceux que j'ai lu sur cette page, en tout cas). 


Il me paraît légitime de vilipender les messages de Zabou, le vôtre appelle une réfutation ou une analyse ; je ne vois pas pourquoi vous vous sentez visé ou visable.

Après, si vous insistez pour dire que Zabou et vous méritez le même traitement, je pense qu'il est possible d'accéder à votre requête mais, réfléchissez bien ;) .





Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

"si donc en parallèle c'est à l'individu et à lui seul de décider du territoire sur lequel il souhaite vivre, alors en vertu du principe fondamental de l'égalité de tous en droit, cela doit se marquer par une déclaration constitutionnelle du peuple français aux États du monde entier."


Article 2 

1. Chacun peut se prévaloir de tous les droits et de

toutes  les  libertés  proclamés  dans  la  présente

Déclaration,  sans  distinction  aucune,  notamment

de race, de couleur, de sexe, de langue, de religion,

d'opinion  politique  ou  de  toute  autre  opinion,

d'origine nationale ou sociale, de fortune, de nais-

sance ou de toute autre situation.


Article 13

1. Toute personne a le droit de circuler librement et de choisir sa résidence à l'intérieur d'un État.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

"sans  distinction  aucune,  notamment

de race, de couleur, de sexe, de langue, de religion,

d'opinion  politique  ou  de  toute  autre  opinion,

d'origine nationale"


Les migrants ils ne sont pas à l'intérieur de la France?


Ce n'est pas parce qu'on s'assied sur la constitution qu'elle n'existe pas.

J'estime en tous cas que cela marque une déclaration constitutionnelle du peuple français aux États du monde entier. Si pas pour vous, je n'y puis rien.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

«Cela signifie que l'impôt n'est plus citoyen mais géographique et que sa courbe doit suivre celle de la densité de population et non celle des revenus générés.»


Petite précision:

Sur le premier point l'impôt est lié à votre pays de résidence, pas à votre nationalité. Il n'est pas non plus lié à la citoyenneté.

Sur le second je ne vois pas bien le rapport.


Limiter l'extrème-rigueur du principe de nationalité conduirait selon vous à «l'abolition des frontières». Comme la nationalité est un concept moderne, il n'existait pas de frontières selon-vous avant?


«La paix n'a-t-elle pas historiquement était conquise par un travail multi-millénaire d'acceptation des frontières et conséquemment des différences de niveaux de vie ?»

je répondrais:

«La guerre n'a-t-elle pas historiquement été menée par un refus multi-millénaire d'acceptation des frontières et conséquemment des différences de niveaux de vie ?»


Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Bah, toujours ce même sentiment de supériorité qui vous amène à considérer certains de vos contradicteurs comme des "neuneus", des personnes incapables de raisonner. A qualifier leurs arguments de "conneries", dès lors qu'ils s'opposent aux vôtres.

Un confort intellectuel fait de certitudes qui ne conduisent à rien, sinon au verrouillage de toute tentative de dialogue.

A cela s'ajoutent vos jugements définitifs sur ce que seraient tels ou telles...

Vous prétendez mordre, mais au vu de vos dernières interventions, vous me semblez plus enclin à aboyer.

C'est lui qui a dit qu'il se faisait passer pour un neuneu, pas moi. Vous dites qu'il ne joue pas un personnage, alors que lui le dit. Et vous venez ensuite me dire que c'est moi qui lui donne ses surnoms? La canicule est beaucoup plus violente en France qu'en Belgique, mais tenez vous quand même en attendant la fin, vous êtes pathétique là.

En ce qui concerne son incapacité à raisonner, ce n'est pas cognitif, mais volontaire. Il a une telle mauvaise foi qu'il refuse de penser. C'est documenté.


"A qualifier leurs arguments de "conneries", dès lors qu'ils s'opposent aux vôtres."


Vous êtes toujours coincé là? Hydratez vous en attendant d'en sortir.


"Vous prétendez mordre, mais au vu de vos dernières interventions, vous me semblez plus enclin à aboyer."


Eh bien vous semblez passez beaucoup de temps pour juste du bruit. Je ne vous retournerai pas votre question, vous faites effectivement ce que vous voulez.

Ervé : "Vous tirer mutuellement sur la nouille par cette canicule !"



Je n'ai pas pas trouvé la contrepéterie. Pourtant, il y a canicule, nouille, tirer... il y a de quoi faire. 


J'espère que vous nous donnerez la solution.



"la nébuleuse" drôle d'expression pour parler des femmes qui osent se plaindre publiquement d'avoir subi les violences d'hominidés incapables de contrôler leur pulsion … et qui même croient que c'est ça être "un homme".


La différence entre un humain et un animal n'est pas le rire (les chimpanzés rient) mais de contrôler ses pulsions… quoique les Chimpanzés contrôlent leur pulsion !


Concernant les femmes qui dénoncent les violences subies plusieurs cas de figures :


celles qui ne parlent pas parce qu'elles savent que de toute façon personne les croira (la plupart des cas c'est dans les milieux bourges) le mec il a l'air tellement "bien sous tout rapport" dans la vie publique.


celles qui osent parler mais le flics les jettent en se moquant, ou amènent à l’hôtel hors de chez elles et laisse l'homme à la maison bien tranquille


celles dont les plaintes sont entendues moins de 10% du total.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

"la dénonciation est quasiment toujours celle du mâle blanc occidental"


Le pouvoir, l'argent et le sexe. Le "mâle blanc occidental" ayant une fâcheuse tendance à se trouver aux places donnant accès à ce tryptique, il sera le plus souvent dénoncé, puisque le plus souvent en situation d'abuser de sa position.

En fait, vous n'avez pas plus tort en disant cela que Zemmour disant que les délinquants sont noirs et arabes.


Je vous conseille de vous intéresser au biais cognitif (enfin de commencer par lui, l'étendue de vos biais étant quasi infinie) de l'oubli de la fréquence de base.


D'ailleurs, oublier Ramadan, Cosby, R. Kelly, et consors dans votre énumération après Baupin (tiens qu'en est-il du bougre au fait?) montre en creux votre obsession pour les "migrants du cru".

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Un nouveau scandale rappelant Telford.

Sauf que cette fois il ne s'agit pas de prostitution, mais de viol et de mariage forcé. Mais même frilosité, même silence coupable des autorités, même crainte de l'accusation de xénophobie. Lamentable.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

"Jean Topard . Au top de son art on l'appelait Jean Topart.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Vous êtes sûr que ce n'était pas topdard ?

Non. Zabou29 ne se trompe jamais.  


Zabou29 est ce que l'on appelle un Ouze-Hou à roulettes. Il sait tout sur tout le monde. 


Il passe ses journées à éplucher Voici, Closer, Ici Paris, Jours de France, Paris-Match et toute cette presse d'information que le monde nous envie.


Il a ses entrées au feu Quai de Orfèvres et aux feus RG.


Il est même capable de dénombrer les chevreuils qui ont l'audace de pénétrer dans ses domaines.


C'est pour dire...

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

"Who's Who "  l'entrée Zabou29  est vide. Qui êtes vous-donc?

Finalement, Carmen Tessier , çà vous va assez bien.

J'hésite entre vous qualifier de Wikipedia de Landerneau ou Carmen Tessier du pauvre.

Je dois dire que je suis émerveillée par votre capacité à recopier Wikipedia ( presque sans faute ) et à faire croire que c'est l'original. 

Vous êtes le Pic de la Mirandole de Crozon ....

D'ailleurs, à choisir, je vous préfère lorsque vous récitez Wikipedia que  lorsque vous assénez vos idées propres ( propres, c'est une façon de dire )

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Puisque je ne trouve pas comment signaler une faute autrement, je le mets dans le forum. 

"Pas proprement un travail sur "la crise de la masculinité", pourtant le travail à taper dans l'oeil de L'Obs. "

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.