269
Commentaires

Et Valls s'alluma un cigare...

Et Manuel Valls, dimanche soir, s'alluma un cigare.

Derniers commentaires

Mes amis,
en ce moment, c'est Marine qui fume le cigare ! En attendant son finaliste, UMP, ou PS en finale du second tour 2017 ...
Prochaines nuits électorales dans 8 mois. Sondages,petites phrases,analyses,résultats.
Heureusement, Manuel Valls a une réponse appropriée suite aux élections:
http://www.mediapart.fr/journal/france/300315/le-gouvernement-accelere-le-deverrouillage-du-cdi
"Valls l'a annoncé quelques heures seulement après la défaite de son parti aux élections départementales. Pour redonner de l'espoir, il veut favoriser « l'emploi, l'emploi, l'emploi ». La recette est toujours la même : rogner le droit du travail, pour accroître la compétitivité des entreprises. Des mesures proches de celles proposées par le Medef et tout récemment par Jean Tirole, prix Nobel d'économie. Elles seront débattues vendredi prochain à la conférence sociale pour l'emploi. "
"La mise en œuvre de ces nouvelles réformes sera au menu d’une loi Macron, deuxième tranche, cet été "
"pas un mot sur la protection des salariés. "
" il faudrait transformer profondément le marché du travail et favoriser les créations d'emploi « en sécurisant les conditions de rupture du contrat de travail » "

Pas con le Valls: droite plébiscitée ? il suffit de continuer de la plagier...
Cigare ou pas il est bien nerveux ce Mr Valls :psychologie verbale ou non verbale .... d'ailleurs il est sans cesse en colère, et il ne plaisante jamais, a part sur les "blancos, whites" qui manqueraient a sa belle ville d'Evry ! On avait pas compris, que le petit "immigré catalan", demande en plus de réduire la qualité de francitude plus proche du droit du sang que du droit du sol..Ceci dit depuis qu'il été adoubé estampillé, français de souche, il veut marquer son mandat de sa griffe, comme tout ceux qui arrivent au "perchoir suprême". Quel grand acteur, quel brio, le pathos dans toute sa splendeur, très espagnol tout ça non ?
Valls s'est allumé un cigare la semaine dernière et demain il boira un grand verre d'absinthe...
le professeur ayant été accusé d' apologie du terrorisme, quelques heures, muté ! prof de philo muté pour avoir un temps fait l'apologie du terrorisme !!

Et c'est ainsi que les petits, sans présomption d'innocence sont mis au ban de la société selon le fait du Prince, Manuel Valls "Machiavelli" dit "el Blanco" par le peuple.!. [quote=extraits]


Un professeur de philosophie de Poitiers, mis à pied en janvier après avoir été soupçonné d'apologie du terrorisme en classe, a été sanctionné vendredi par son rectorat, qui l'a muté d'office dans le département voisin des Deux-Sèvres, a-t-il annoncé.

Jean-François Chazerans, 55 ans, a indiqué à l'AFP avoir reçu par courrier notification de sa sanction, qui fait suite à son audition de quatre heures, mi mars, par la commission disciplinaire du rectorat.

"Je suis atterré, profondément affecté. C'est de l'acharnement", a déclaré l'enseignant, qui fait l'objet d'un "déplacement d'office" sur la zone de remplacement des Deux-Sèvres, rattaché à un lycée de Thouars, à "quelque 80 km de chez moi", a-t-il indiqué.

Le rectorat de Poitiers a confirmé que la sanction avait été notifiée vendredi, mais que sa nature demeurait confidentielle, entre le rectorat et l'enseignant.

Le 8 janvier, au lendemain des attentats à Paris, M. Chazerans, enseignant au lycée Victor-Hugo de Poitiers, avait accepté à la demande de certains élèves de terminale d'animer un débat sur les attentats. Par la suite, des parents d'élèves s'étaient plaints au rectorat de la façon dont il avait orienté le débat, et des opinions personnelles qu'il aurait alors exprimé, notamment à propos de militaires français engagés dans des opérations extérieures.

Le parquet, saisi, avait classé l'affaire, estimant que certains propos tenus par l'enseignant pouvaient paraître "inadaptés, déplacés et choquants" au vu du contexte, mais en aucun cas constitutifs "d'apologie du terrorisme".

L'enseignant avait ensuite été entendu par la commission de discipline du rectorat, en vue d'une décision par le recteur, et redoutait surtout d'être sanctionné "pour l'ensemble de son oeuvre", en référence à son profil connu d'enseignant engagé, exprimant régulièrement ses opinions personnelle en cours.

M. Chazerans avait reçu le soutien d'élèves, de collègues, d'organisations d'extrême gauche, et d'associations comme Droit au Logement (DAL), dont il est militant.

Il a indiqué vendredi qu'il allait étudier avec son avocat les recours possibles, notamment au tribunal administratif, mais s'est dit résolu à "aller jusqu'au bout" pour contester ce qu'il vit "comme une injustice".
Les connards parlent aux abrutis.
Lorsque les "idées" des candidats se retrouvent en parfaite adéquation avec celles de leurs électeurs.
Voir aussi sur cette "autosatisfaction du PS" et de son "Kapo" :

http://www.mediapart.fr/journal/france/230315/les-socialistes-ne-resistent-que-dans-leur-monde-imaginaire
Force est de constater que la France est majoritairement à droite.

Etrange que dans les résultats affichés hier soir sur les chaines télévisées on ne comptabilise pas le score du FN avec le score de la droite.

Si les électeurs sont déçu du gvt de ne pas faire une politique plus à gauche je ne comprends pas la logique de voter plus à droite.

Quand aux abstentionnistes au delà du fait qu'ils ont contribué à empêcher les petits partis de se maintenir au deuxième tour (puisqu'il fallait recueillir au moins 12,5% des inscrits pour pouvoir se maintenir), preuve est qu'ils se sont fichés de permettre l'élection de représentants du FN.

C'est un choix que beaucoup n'assument pas.
Le premier parti de France, c'est le binome blanc-abstention qui a failli rafler la mise dès le premier tour !
Mais ça Valls ne va pas en parler, parce que ça lui imposerait de revoir sa politique et son programme....
Vu que personne n'en parle, je me sacrifie pour dénoncer le scandale des étiquettes délivrées par le ministère de l'intérieur concernant le front de gauche, et la manipulation qui consiste à diviser le score du front de gauche en deux et à majorer celui du PS par la même occasion.
Ici la déclaration du PCF :
http://www.pcf.fr/68335

A quelques jours des élections départementales, le PCF tient une nouvelle fois à alerter media, instituts de sondages et citoyens sur les totalisations d'intentions de votes et de voix qui circulent actuellement sur la base d'une classification volontaire erronée du Ministère de l’intérieur.

Ce dernier attribue au PCF et au Front de gauche 1 196 binômes de candidat-e-s titulaires aux élections départementales de 2015 soit un taux de couverture des cantons de 58%.

319 binômes présentés ou soutenus par le PCF et le Front de gauche ont disparu et sont devenus « divers gauches », « divers », « union de la gauche ». Dans le détails, 190 binômes alliant des candidat-e-s du Front de gauche et d’EELV sont classé-e-s en général « divers gauche », voire en « divers » et parfois EELV. 39 binômes où le PCF est en binôme avec le PS pour faire barrage à la droite et au FN, se retrouvent sous l’étiquette d’« union de la gauche ». Dans le département de l’Oise, le Ministère réussit l’exploit d’attribuer zéro candidat au Front de gauche alors que celui-ci présente des candidats dans 100% des 21 cantons dont les cantons de Montataire et de Thourotte où le PCF est sortant.

Afin de rétablir la vérité, le PCF a mis en ligne avec l’étiquette politique individuelle de chaque candidat et candidate la liste des 1 515 binômes qu’il présente et soutient (http://bit.ly/1GnF1dY).


Petit exemple : Département 18 canton 6 nommé Bourges - 4 : Candidats du FDG : Yvette Gilbert(PCF) et Denis Ducamp(PG)

Résultats selon le ministère de l'intérieur, et donc relayé par les médias :
http://election-departementale.linternaute.com/resultats/bourges/ville-18033#canton-bourges-4-2015

Véronique FENOLL et Jacques FLEURY
Union de la Droite
55,16% Ballotage
Céline BEZOUI et Pierre DEDET
Parti Socialiste
28,28% Ballotage
Denis DUCAMP et Yvette GILBERT
Divers gauche
16,55%
Pour ma part je trouve tout cela pathétique.
Les grands média ont tout fait pour favoriser le FN (plus de 50% de temps de parole à deux semaines des élections), le but étant de rester avec les 3 partis UMPSFN et d'éliminer toutes les voies dissidentes.
Et comme prévu, ils essayent maintenant de culpabiliser les électeurs et de mettre en avant le "vote utile".

Je n'irai pas voter au second tour, j'en ai ras la casquette et je ne veux plus cautionner ce système qui n'est en rien démocratique.
Mais pas de soucis les zozos ! Comparé à nos zélites aguerries à diriger, gouverner si magnifiquement depuis des décennies, si le FN l'emporte, son incompétence que tous les spécialistes nous promettent, jurent, crachent, sera du coup immédiatement sanctionnée aux élections suivantes !
Quoi ! : les villes qui ont élu un maire frontiste l’an dernier ont confirmé et même renforcé ce choix, un an plus tard….
http://www.liberation.fr/politiques/2015/03/23/les-villes-fn-toujours-plus-a-l-extreme-droite_1226603?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter
Zut, nos spécialistes seraient donc eux-mêmes incompétents ? Ca expliquerait tout en effet.
Une semaine pour me convaincre d'aller voter pour des gens que je connais pas, dont je ne connais rien des intentions, et dans un contexte ou meme leurs prérogatives ne sont pas définies avec précision. Juste pour faire -1 au FN. J'ai connu des motivations plus porteuses d'espoir, meme si ce -1 est une condition suffisante me concernant.

Et maintenant, il faut que j'ajoute à tout ça de refaire le truc dans une semaine malgré la longue litanie d'anneries en tout genre proférés par tous ces représentants de parti à longueur d'ondes. Au moins, je peux couper le son des médias, ouf!

La démocratie, parfois, c'est difficile...
Le FN est un thermomètre. Yen a qui pensent qu'il suffit de supprimer le thermomètre pour modifier la température. Oui, je sais, c'est un thermomètre-radiateur, il chauffe en même temps qu'il mesure. Et en faisant une fixette sur lui, on l'aide à chauffer. C'est bête, hein?
Quant à Valls... ma grand mère mettait son eau de javel dans une vieille bouteille de vin blanc. Je vous dis pas la gueule du pépé le jour où, se fiant à l'étiquette, il a bu au goulot. Ne faisons pas comme lui...
Valls est un social démocrate libéral à droite du centre droit du PS.

Les résultats confirment pour lui que c'est là qu'il a ses chances pour 2017. Si Sarkozy continue sa stratégie du à droite de la droite toute pour contrer le FN, des électeurs de l'UDI et du Modem ne vont pas s'y retrouver et comme en plus la politique actuelle de M. Valls va plutôt dans leur sens. Et comme en plus du plus Bayrou est grillé et Borloo est in partibus...

L'effondrement du PS (dont il a prévu de changer le nom) est donc une victoire schumpéterienne pour M. Valls , une ode à "la destruction créatrice".

Le grand capital, la bourgeoisie et le Medef vont finir par penser que c'est lui le candidat de la tranquillité et du réformisme au sens néo-classique du terme... Du coup, il leur envoi un signal symbolique : "je suis plus cigare que pétard".
Il me semble quand meme que, si on se demande quel est le parti qui a recuilli le plus de suffrages, la reponse est le FN. Pour que l'addition des scores de plusieurs autres partis, ne puisse etre superieure au score du FN, il aurait fallu que le FN recuille plus de 50% des suffrages. Donc, se feliciter que le score du FN soit inferieur a la somme des scores de plusieurs partis, meme si aucun parti n'a, a lui tout seul, un score plus élevé, c'est se féliciter que le FN ne soit pas absolument majoritaire, et non qu'il ne soit pas le premier...
C'est étrange comme à chaque fois que Valls ouvre la bouche j'ai envie de voter FN... je me demande d'ailleurs si il ne bosse pas pour eux.

Et quand le premier ministre se félicite (une victoire républicaine) en alliant ses chiffres avec ceux de la gauche (FDG etc.) je me demande si il n'a pas zappé le fait que le PS n'est pas à gauche depuis belle lurette !
Vous écrivez:
" Si quelqu'un avait inventé al baguette à faire baisser le score du FN, ça se saurait. "
Mais pourquoi cet article arabe? Pour faire anti-FN?

Je plaisante, bien sûr, mais c'était trop amusant pour que je rate une pareille occasion.

Cordialement
C'est bizarre stratégie partout, programme nulle part...

Et puis une élection où Paris ne vote pas est-ce vraiment une élection digne d'être couverte de manière sérieuse ?
Montée de l'extrême droite, peut être ,surement.....mais que dire de nos élites managériales,le brillant Alexandre de Juniac(patron de klm/air France) nous parle:
_des syndicats
_du travail des enfants
_des droits sociaux
_de la retraite
Marine Lepen,à côté....c'est le NPA!.....Un petit surf sur le net pour découvrir ce grand moment d'humanisme?
Et oui, six gares et aucun train sur les bons rails...

En passant de Saint Lazare, à Saint Jean voire Saint Charles les politiques vont devoir prier pour garder un siège tout chaud à l'odeur de leurs fesses, à frotter tout doux en peau de chamois le nouveau fauteuil leur étant destiné...pour une politique identique, pour des peuples trompés...

Six gares qui enfument les électeurs et qui font une atmosphère irrespirable à particules fines qui pénétrent partout.

L'Occitanie, un peu plus rebelle, restera rosée-rougie mais à peine.

A l'insurrection poétique nul n'est tenu mais le retour du colportage de village en village est revenu pour ressemer ce qui a été perdu, des graines de citoyens renversant les fabriques de cigares.
Dans quelques bureaux de ma ville, les bulletins FN n'étaient pas les bons, mais ceux d'un canton voisin. Personne ne s'est rendu compte de l'erreur jusqu'au dépouillement, ce qui prouve bien qu'aucun des électeurs FN (et il y en a eu) ne savait pour qui il votait (à part la Marine évidemment).
Chez moi, ballotage UMP/FN ! Je suis tentée par le " NI-NI" de Sarkozy. Et pourtant, si tu t'abstiens ou tu votes blanc, ça ne compte pas. C'est bien la première fois que je n'irai pas voter.
Si en 2002, j'avais voté Chirac contre Le Pen, je ne pourrai pas voter le Sarko contre la Pen. Bonnet blanc et blanc bonnet disait je ne sais plus qui.
C'est reparti pour un tour, haro sur le Front National.
Que le FN soit constitué de ceci ou de cela, que le FN soit un ramassis de débiles, de psychopathes, de pédophiles, de brutes dépourvues de la moindre parcelle d'Humanité, pourquoi pas, et alors ?
Serions nous donc passés du politique au pathologique ou au psychiatrique?
Ceux qui au PS sensés représenter l'Humanité, la clairvoyance, les Lumières, qu'ont-ils fait du pouvoir qui leur a été octroyé pour lutter contre l'obscurantisme et les ténèbres, puisque c'est bien de cela dont il s'agit?
Rien, ils n'ont rien fait, je ne reprendrai pas la litatanie de leurs reniements, leur cynisme est inexcusable, impardonnable.
Définitivement ne plus croire à la fable du rassemblement républicain; hors de question de se laisser prendre par un chantage infantilisant et mortifère.
tonalité voisine du billet de Duhamel (Olivier) sur Europe1 ce matin, ici : http://www.europe1.fr/mediacenter/emissions/la-question-qui-fache/videos/duhamel-montee-du-fn-l-evenement-politique-du-premier-tour-2406819

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

"Une autre manière de lire les résultats, c'est le score des candidats FN qui, d'une manière ou d'une autre, se sont lâchés sur Facebook contre les Juifs ou les Arabes"

Plus ou moins ostensiblement que Manuel 'Cigarillos' El Blanco (défenseur des valeurs républicaines?) sur le manque de blancs, de blancos, de whites, sur le marché d'Evry qui donne une "belle image de la ville d'Evry"?

Un neuf-quinze sur Manuel Valls combattant antiraciste dézeurléplusombres sans mentionner cet épisode raciste tout droit dézeurléplusombres, c'est de la mauvaise foi. Ou du mauvais journalisme. Disons de la mauvaise foi alors.
Vanuel Malls a à peu près autant de finesse d'analyse que le coq de la basse-cour.
Il se gonfle le jabot alors qu'il est tout maculé du caca dans lequel il vient de rouler.

Il ne manque plus que le renard (libre bien sûr) dans le poulailler (libre ?).
Marine le pen avait prédis que son score ne dépasserait pas 20/23% , pour elle c'est donc une victoire .

Le f.n reste donc le 1er parti de france...plus que jamais , la et bien la .

Quand a ce politique de l'allier , tout ce qu'il peut dire sera pris au second degré , second degré légitimer par ceux qui se sentent agresser par les étrangers....d'ou , me semble-t-il , cette relativisation nécessaire des votes en sa faveur.

Il y a de quoi s'en faire plus que jamais avec ce parti .

Il faut bien comprendre que pour ceux qui traitent taubira de "guenon" , c'est égale a ceux qui montraient les communistes avec un couteau en travers de la bouche ou un le pen dessiner par cabu....c'est un renvois d'ascenceur d'un peuple moquer depuis une quarantaine d'année , qui n'en peu plus du mépris de la médiacratie .

Je ne sais pas comment , mais il va falloir faire avec.....fumer le cigare ne va pas suffire
Le peuple ne renvoie pas l'ascenseur (surtout que vous l'employez dans un mauvais usage, à la place de retour de bâton? Un renvoi d'ascenseur est une amabilité, un égard fait envers quelqu'un dont on est l'obligé).
Le peuple, plus précisément, se fait tout simplement piéger dans une sorte de caca nerveux, plus irrationnel tu meurs.

Personnellement quand j'entends un homme politique que je n'aime pas dire "votez pour moi car ayez peur du FN" je me sens tellement manipulée que j'ai un réflexe de contradiction très puissant.
C'est la seule interprétation à donner.

Heureusement par chez moi, et quasi partout, les têtes de puceaux de la politique des candidats FN cassent complètement "l'enchantement", tout comme les petites accointances nazies qu'il ne faut jamais rayer de sa mémoire.

Maintenant que je suis allé réduire au premier tour le pourcentage du FN, je pense m'abstenir d'aller voter pour ceux qui restent, en ballotage. Qu'ils ballotent.
Attention, point Godwin à la 4ème phrase. Par "accointances nazies", vous entendez rencontres, liens et soutiens avec l’extrême droite partisane de la ségrégation, de l'apartheid et de la colonisation?

Il me semble que celles-ci ont été validé "esprit-du-onze" par Charlie.

"quand j'entends un homme politique que je n'aime pas dire "votez pour moi car ayez peur du FN" je me sens tellement manipulée"

tsss tsss tsss, vous allez arrêter tout de suite de refléchir oui?^^
Vous dites n'importe quoi.
Pour Godwin:
Un véritable point Godwin intervient quand on est à court d'argument et que le sujet a peu de rapport avec le nazisme. Si le FN n'a pas d'histoire, qu'est-il?

Pour Charlie:
Votre phrase est tellement allusive que je n'ai personnellement rien à y mettre derrière.
Chacun voit midi à sa porte et lézeurléplusombres à celle du voisin.

Agiter du nazi, c'est toujours faire de l'amalgame. Et l'amalgame, ça me gêne.
Il fallait s'attendre à ce que le résultat des élections d'hier rameute quelques frontistes d'@si.
9 septembre 1962, Jean-Marie Le Pen accorde une interview au journal Le Combat. Il dit : « Je n’ai rien à cacher. J’ai torturé parce qu’il fallait le faire. ».
Faab, parce que vous croyez que seul Le Pen a torturé pendant la guerre d'Algérie ? Et les socialistes ? Et les radicaux de gauche ou de droite, les anciens résistants reconvertis dans la pacification ? Les gaullistes ? Seuls quelques communistes à l'époque avait refusé comme Henri Alleg et son livre censuré "la question" en parle ..Mes parents ont gardé un exemplaire de ce bouquin et je le garde précieusement, un des rares a circuler ...

.Vous croyez que seul Le Pen peux être mis en cause ? Et Guy Mollet, Mitterrand, ne sont ils pas responsables ? La France aime bien donner des leçons de morale, elle ferait mieux de regarder en face le passé colonial partout ou ces colonies ont subi la férule de ces exactions !.

..Marie Monique Robin qui a écrit sur les OGM et Monsanto a fait une enquête peu médiatisée voir mise sous le tapis, à l'époque, et j'avais déjà donné le lien, mais je crois qu'ici aussi on évite la question....Les escadrons de la mort : l'école française exporte son savoir faire aux Usa !

Ce qu'on a reproché à Aussarèsse ce n'est pas tant d'avoir torturé mais de l'avoir dit et d'avoir dévoilé que "la méthode française" a été exporté aux Usa, (CIA ) et dans les dictatures sud américaines..Depuis il y a de multiples Guantanomo jusqu'en Europe ou des pays ont acceptés des prisons secrètes ou la torture "made in France" est très utilisé...

.Le crime occidental que semble t'il personne ne veut voir, ni entendre parler, tant nous sommes convaincus d'être des démocrates, "missionnaires de la civilisation" depuis Jules Ferry ! Un livre est sorti aussi et n'a pas été médiatisé ou est recensé tout ce qui a pu être fait en matière de torture dans nos grandes démocraties occidentales....La férocité blanche des non blancs au non ayriens !!

[quote=Uribe PLumelle Rosa Amellia] Qui peut aujourd'hui nier que la conquête des Amériques et la traite des esclaves qui en a résulté, toutes deux baignant dans le sang, constituent deux des plus grandes monstruosités de l'époque moderne ? L'humanité ravalée au rang de marchandise, exploitée, maltraitée, l'Occident s'en est repu jusqu'au XIXe siècle, pour tirer de vertigineux profits de la chair martyrisée.

Avocate d'ascendance à la fois africaine et indienne, Rosa Amelia Plumelle-Uribe retrace l'histoire de cette "férocité blanche", de ce déni argumenté d'humanité. L'idée maîtresse du livre est pourtant hautement polémique : elle consiste à assimiler systématiquement le sort réservé aux Indiens d'Amérique du Sud et aux Noirs victimes des esclavagistes au génocide des juifs par les nazis, à la Shoah.

On dira peut-être que ces conclusions sont radicales, qu'elles gagneraient à être plus nuancées ; la démonstration n'en est pas moins brillante et nourrie d'exemples nombreux et intéressants : chacun jugera, mais on ne peut manquer de voir dans cet ouvrage un puissant stimulant pour la réflexion. --Thomas Ferrier

Je le conseille vivement pour comprendre comment encore de nos jours des génocides sont commis au nom de la civilisation ou des droits de l'homme, pour mieux masquer le néocolonialisme, et la prédation économique inhérente au capitalisme triomphant !
"Aussarèsse"
Le général Paul Aussaresses (qui, en particulier, a avoué avoir donné l'ordre d'assassiner Maurice Audin) mérite que l'on n'oublie pas l'orthographe de son nom.
Et ... ? C'est tout a part la faute d'orthographe, milles excuses, le reste de ce que j'ai écrit n'inspire rien d'autre que de parler d'un seul crime, certes "Maurice Naudin" mais et les algériens, indochinois, africains, les génocides fait avec la méthode française, l'excellence française, la marque de fabrique française exportée aux Usa, Amérique latine ?

Ne le prenez pas mal robert, mais cette manie de ne prendre en compte que les "bons français" et d'oublier une bonne partie de l'humanité, car cela n'est que peu médiatisé, ne vaut il pas de s'interroger sur cet "oubli" ?
Oui, Yèza, Paul Aussaresses a commis d'autres crimes (Il est aussi coupable de l'assassinat de Larbi Ben M'hidi et de centaines d'autres probablement). D'autres (beaucoup d'autres mais souvent inconnus) en ont fait autant en notre nom. Je voulais seulement que son nom qui nous a été caché jusqu'à ses aveux soit clairement répertorié. J'aurais réagi de même si on orthographiait Êchemanne pour un autre type de bourreau. La mémoire du nom des gens de son espèce ne doit pas se dissoudre dans l'approximation.
Je n'apprécierais pas plus que l'on défigure Aimé Césaire.
Yeza, parce que vous croyez être la seule à connaître l'histoire ?
Mais vous en faites quoi de cette histoire ? Quel avenir proposez-vous ?
"La férocité blanche" est un titre qu'accepteront très bien des "blancs" féroces tout comme des "non-blancs" tout aussi féroces, c'est même l'atmosphère que certains essaient d'entretenir entre "blancs" et "non-blancs" en dépit du fait que, pour autant qu'on sache, le degré de férocité soit indépendant du taux de mélanine...

Ceci étant, l'avenir selon le FN, on le connaît un peu, fierté nationale, liberté de certaines expressions, sens du devoir et, un jour, à nouveau sans doute, des lieutenants disant : "Je n'ai rien à cacher, j'ai torturé parce qu'il fallait le faire."
Peut-être que le "tous-pareils" vous convient mais, au moins, l'hypocrisie "droit-de-l'hommiste" est un premier pas vers l'idée qu'on devrait avoir quelque chose à cacher quand on a torturé.

P.S. pour un peu d'anticolonialisme dès l'époque de Ferry cf la réponse de Clémenceau après le discours de Jules.
Allons faab, je sais bien que certains connaissent l'Histoire mais hélas en France on hésite un peu à parler du passé pas très glorieux de la France, et du racisme ordinaire qui fait toujours des victimes, je tente vainement à faire parler d' une certaine vérité, car la discrimination est toujours là pour les non blancs accusés en plus de faire le lit du "djihadisme", "terrorisme", de tous les maux actuels repris par les Zemmour, Finkie, et autres piliers des médias complaisants.

Discriminations au travail, logements pauvreté, délits de faciès, ascenseur social en panne, chômage de masse, interdit d'en parler ? Pourtant tout le monde ici aiment gloser sans fin sur ces "maux post-coloniaux des banlieues", et sans fin, alors pourquoi le black-out sur l'origine de la violence ?

Vous ne pensez quand même pas que j'essaie d'absoudre le Pen,? Mais en faire "le seul coupable" de "la torture" me semble pour le moins un peu simpliste voir démagogique, car connaissez vous les autres grands hommes ayant fait de même ?

Lui, l'a reconnu mais les autres ? Des socialistes aux gaullistes, les responsabilités des élites et des individus sont quand même partagés, et même si c'est tabou d'en parler, il faut un jour ou l'autre que notre pays se regarde dans la glace.

Et c'est bien ce qu'a tenté dieudonné aussi; voilà pourquoi il payé et en plus si on ose en parler tout le monde "je suis charlie" surtout vous tombe dessus de façon compulsive !

ET liberté d'expression ? je pouffe !...

.Je ne veux pas parler que de ça, mais une "chape de plomb" a chaque fois s'abat, pour protéger qui au final ? Quand au "texte de Clemenceau" il est connu et ça n,'a pas empêcher celui ci de se lancer dans la politique africaine assez musclée, même si il paraissait moins colonial que Jules ferry..

.Quand donc aura t'on un dialogue dépassionné sur la question ?? là je pouffe plus...
Protéger qui ? Peut-être plutôt protéger quoi.
Peut-être protéger la dignité d'une appartenance française, la République, la Révolution, Liberté-Egalité-Fraternité, que la façade soit belle quitte à mettre le reste en retrait, à la cave ou au grenier.
Sur quoi se construit la civilité, le respect des lois, voire "l'amour de la patrie" ? Platon proposait de le faire sur le pieu mensonge de l'autochtonie, et à défaut de mensonge conscient, je suppose qu'un Etat-nation doit bien professer d'une manière ou d'une autre les conditions de sa légitimité et esquiver celles de son illégitimité. Question de survie.

Je crois avoir déjà dit sur le forum qu'à mon avis le consensus national était mort, que les mémoires divergentes exigeaient une reconstruction de l'"être-français", de ce que peut signifier une République Française mais je serais tenté de défendre le devoir d'oubli plutôt que le devoir de mémoire pour ce faire.
D'après cette étude, le vote pied-noir donnerait un bonus au Front National notamment dans le sud-est mais la différence de vote se transmettrait peu aux générations suivantes. Faut-il entretenir l'idée de colons de n-ième génération comme d'immigrés de n-ième génération ? Favoriser l'ambiance des guerres coloniales ou passer à autre chose ?

Et si on signait l'arrêt de mort de la France pour péché historique ? On mettrait quoi à la place ? L'Europe, fédération de régions ? Le califat universel ? Les provinces du temps des gaules romaines ? Les royaumes barbares ? Plus amusant l'époque Charles Martel, ce bâtard, fils de la 2nde épouse de Pépin le Jeune (argh... polygamie chez les Francs !) ?

(là, si j'ai pas du frontiste qui rapplique...)
Une mise au point argumentée et pas du tout Godwin sur le site de l'UJFP, concernant l'imposture et les dérives du ps, les va t'en guerre de tout bord et les amalgames faciles pour que tout se termine par une bonne guerre ma bonne dame. Si ça peut aider à ce que le debat ne sombre pas trop vite dans les oppositions stériles et rassurer certains que ce site n'est pas devenu un nouveau repère d'anti sème le vent récolte la tempête :

http://www.ujfp.org/spip.php?article4021
En voilà un beau qui rapplique!
Ouais c'est ça, on a besoin d'être rassurés ici... Opposition stérile ah ah ah.
Un beau quoi ? Troll, antisémite pour dire les choses clairement, militant de la Marine ?? Formulez plutôt que de lancer des allusions frisant la dénonciation gratuite. Je vois que sur le sujet de Godwin, comme sur tous les sujets qui fâchent en ce moment, trahison du ps etc., le débat est pas plus serein ici qu'ailleurs et qu'il faut désormais, comme sur les fils de Mediapart, être patient avant de trouver des commentaires constructifs.

Vous avez pris connaissance du lien, lu le beau texte de Pierre Stambul au moins ? L’Union nationale ? Non merci !


Je crains que je ne me fasse pas une majorité d'alliés en arrivant ainsi sur ce forum, mais je m'abstiendrai de commenter et participer si je constate qu'ici aussi c'est juste la foire des égos qui prime avant la discussion argumentée et l'enrichissement des connaissances et consciences.

Pour le ping-pong purement rhétorique et savant, mais sans aucune prétention, les commentaires du Gorafi sont les plus croustillants et me font bien marrer. Je conseille pour les internautes qui ont envie de faire une pause entre les lignes de mauvaises nouvelles qui se succèdent dans les médias français ;)
Un véritable point Godwin intervient quand on est à court d'argument

Pas toujours.
Pas plus tard qu'avant hier, un Lucky Luke m'a dégainé un Hitler dès sa première réplique.Y'avait aussi Faurisson dans le secteur (çui-là, il rapplique dès qu'il est question de Dieudonné). J'espérais voir arriver Vladimir Poutine, mais j'ai été déçu. C'est un homme très occupé (principalement à torturer des opposants au régime. J'ai failli l'appeler (j'ai le 06 de tous les dictateurs de la planète) pour l'inviter (on dirait pas, comme à, à le voir, mais il a pas son égal pour mettre l'ambiance dans les teufs), mais j'ai pas osé le déranger.
Il a bon dos "le peuple"...

N'oublions pas que dans "le peuple" il y a tout un tas de gens qui ne traiteraient jamais Taubira de guenon. Et que parmi les apparatchiks du FN, il y a des tas de gens qui ne sont pas "peuple".
Il a du échapper à un des candidats FN détecté par le Lab que bien souvent les bateaux de migrants coulent tous seuls comme des grands...
Merci Daniel, y compris pour ce lien vers le Lab, à une réserve près : la mention parmi les autres du candidat "Celui qui estime ne pas être compétent pour ces responsabilités" laisse perplexe, à la limite j'y verrais plutôt une qualité chez un futur élu...
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.