269
Commentaires

Et Valls s'alluma un cigare...

Et Manuel Valls, dimanche soir, s'alluma un cigare.

Derniers commentaires

Mes amis,
en ce moment, c'est Marine qui fume le cigare ! En attendant son finaliste, UMP, ou PS en finale du second tour 2017 ...
Prochaines nuits électorales dans 8 mois. Sondages,petites phrases,analyses,résultats.
Heureusement, Manuel Valls a une réponse appropriée suite aux élections:
http://www.mediapart.fr/journal/france/300315/le-gouvernement-accelere-le-deverrouillage-du-cdi
"Valls l'a annoncé quelques heures seulement après la défaite de son parti aux élections départementales. Pour redonner de l'espoir, il veut favoriser « l'emploi, l'emploi, l'emploi ». La recette est toujours la même : rogner le droit du travail, pour accroître la compétitivité des entreprises. Des mesures proches de celles proposées par le Medef et tout récemment par Jean Tirole, prix Nobel d'économie. Elles seront débattues vendredi prochain à la conférence sociale pour l'emploi. "
"La mise en œuvre de ces nouvelles réformes sera au menu d’une loi Macron, deuxième tranche, cet été "
"pas un mot sur la protection des salariés. "
" il faudrait transformer profondément le marché du travail et favoriser les créations d'emploi « en sécurisant les conditions de rupture du contrat de travail » "

Pas con le Valls: droite plébiscitée ? il suffit de continuer de la plagier...
Cigare ou pas il est bien nerveux ce Mr Valls :psychologie verbale ou non verbale .... d'ailleurs il est sans cesse en colère, et il ne plaisante jamais, a part sur les "blancos, whites" qui manqueraient a sa belle ville d'Evry ! On avait pas compris, que le petit "immigré catalan", demande en plus de réduire la qualité de francitude plus proche du droit du sang que du droit du sol..Ceci dit depuis qu'il été adoubé estampillé, français de souche, il veut marquer son mandat de sa griffe, comme tout ceux qui arrivent au "perchoir suprême". Quel grand acteur, quel brio, le pathos dans toute sa splendeur, très espagnol tout ça non ?
Valls s'est allumé un cigare la semaine dernière et demain il boira un grand verre d'absinthe...
le professeur ayant été accusé d' apologie du terrorisme, quelques heures, muté ! prof de philo muté pour avoir un temps fait l'apologie du terrorisme !!

Et c'est ainsi que les petits, sans présomption d'innocence sont mis au ban de la société selon le fait du Prince, Manuel Valls "Machiavelli" dit "el Blanco" par le peuple.!. [quote=extraits]


Un professeur de philosophie de Poitiers, mis à pied en janvier après avoir été soupçonné d'apologie du terrorisme en classe, a été sanctionné vendredi par son rectorat, qui l'a muté d'office dans le département voisin des Deux-Sèvres, a-t-il annoncé.

Jean-François Chazerans, 55 ans, a indiqué à l'AFP avoir reçu par courrier notification de sa sanction, qui fait suite à son audition de quatre heures, mi mars, par la commission disciplinaire du rectorat.

"Je suis atterré, profondément affecté. C'est de l'acharnement", a déclaré l'enseignant, qui fait l'objet d'un "déplacement d'office" sur la zone de remplacement des Deux-Sèvres, rattaché à un lycée de Thouars, à "quelque 80 km de chez moi", a-t-il indiqué.

Le rectorat de Poitiers a confirmé que la sanction avait été notifiée vendredi, mais que sa nature demeurait confidentielle, entre le rectorat et l'enseignant.

Le 8 janvier, au lendemain des attentats à Paris, M. Chazerans, enseignant au lycée Victor-Hugo de Poitiers, avait accepté à la demande de certains élèves de terminale d'animer un débat sur les attentats. Par la suite, des parents d'élèves s'étaient plaints au rectorat de la façon dont il avait orienté le débat, et des opinions personnelles qu'il aurait alors exprimé, notamment à propos de militaires français engagés dans des opérations extérieures.

Le parquet, saisi, avait classé l'affaire, estimant que certains propos tenus par l'enseignant pouvaient paraître "inadaptés, déplacés et choquants" au vu du contexte, mais en aucun cas constitutifs "d'apologie du terrorisme".

L'enseignant avait ensuite été entendu par la commission de discipline du rectorat, en vue d'une décision par le recteur, et redoutait surtout d'être sanctionné "pour l'ensemble de son oeuvre", en référence à son profil connu d'enseignant engagé, exprimant régulièrement ses opinions personnelle en cours.

M. Chazerans avait reçu le soutien d'élèves, de collègues, d'organisations d'extrême gauche, et d'associations comme Droit au Logement (DAL), dont il est militant.

Il a indiqué vendredi qu'il allait étudier avec son avocat les recours possibles, notamment au tribunal administratif, mais s'est dit résolu à "aller jusqu'au bout" pour contester ce qu'il vit "comme une injustice".
Les connards parlent aux abrutis.
Lorsque les "idées" des candidats se retrouvent en parfaite adéquation avec celles de leurs électeurs.
Voir aussi sur cette "autosatisfaction du PS" et de son "Kapo" :

http://www.mediapart.fr/journal/france/230315/les-socialistes-ne-resistent-que-dans-leur-monde-imaginaire
Force est de constater que la France est majoritairement à droite.

Etrange que dans les résultats affichés hier soir sur les chaines télévisées on ne comptabilise pas le score du FN avec le score de la droite.

Si les électeurs sont déçu du gvt de ne pas faire une politique plus à gauche je ne comprends pas la logique de voter plus à droite.

Quand aux abstentionnistes au delà du fait qu'ils ont contribué à empêcher les petits partis de se maintenir au deuxième tour (puisqu'il fallait recueillir au moins 12,5% des inscrits pour pouvoir se maintenir), preuve est qu'ils se sont fichés de permettre l'élection de représentants du FN.

C'est un choix que beaucoup n'assument pas.
Le premier parti de France, c'est le binome blanc-abstention qui a failli rafler la mise dès le premier tour !
Mais ça Valls ne va pas en parler, parce que ça lui imposerait de revoir sa politique et son programme....
Vu que personne n'en parle, je me sacrifie pour dénoncer le scandale des étiquettes délivrées par le ministère de l'intérieur concernant le front de gauche, et la manipulation qui consiste à diviser le score du front de gauche en deux et à majorer celui du PS par la même occasion.
Ici la déclaration du PCF :
http://www.pcf.fr/68335

A quelques jours des élections départementales, le PCF tient une nouvelle fois à alerter media, instituts de sondages et citoyens sur les totalisations d'intentions de votes et de voix qui circulent actuellement sur la base d'une classification volontaire erronée du Ministère de l’intérieur.

Ce dernier attribue au PCF et au Front de gauche 1 196 binômes de candidat-e-s titulaires aux élections départementales de 2015 soit un taux de couverture des cantons de 58%.

319 binômes présentés ou soutenus par le PCF et le Front de gauche ont disparu et sont devenus « divers gauches », « divers », « union de la gauche ». Dans le détails, 190 binômes alliant des candidat-e-s du Front de gauche et d’EELV sont classé-e-s en général « divers gauche », voire en « divers » et parfois EELV. 39 binômes où le PCF est en binôme avec le PS pour faire barrage à la droite et au FN, se retrouvent sous l’étiquette d’« union de la gauche ». Dans le département de l’Oise, le Ministère réussit l’exploit d’attribuer zéro candidat au Front de gauche alors que celui-ci présente des candidats dans 100% des 21 cantons dont les cantons de Montataire et de Thourotte où le PCF est sortant.

Afin de rétablir la vérité, le PCF a mis en ligne avec l’étiquette politique individuelle de chaque candidat et candidate la liste des 1 515 binômes qu’il présente et soutient (http://bit.ly/1GnF1dY).


Petit exemple : Département 18 canton 6 nommé Bourges - 4 : Candidats du FDG : Yvette Gilbert(PCF) et Denis Ducamp(PG)

Résultats selon le ministère de l'intérieur, et donc relayé par les médias :
http://election-departementale.linternaute.com/resultats/bourges/ville-18033#canton-bourges-4-2015

Véronique FENOLL et Jacques FLEURY
Union de la Droite
55,16% Ballotage
Céline BEZOUI et Pierre DEDET
Parti Socialiste
28,28% Ballotage
Denis DUCAMP et Yvette GILBERT
Divers gauche
16,55%
Pour ma part je trouve tout cela pathétique.
Les grands média ont tout fait pour favoriser le FN (plus de 50% de temps de parole à deux semaines des élections), le but étant de rester avec les 3 partis UMPSFN et d'éliminer toutes les voies dissidentes.
Et comme prévu, ils essayent maintenant de culpabiliser les électeurs et de mettre en avant le "vote utile".

Je n'irai pas voter au second tour, j'en ai ras la casquette et je ne veux plus cautionner ce système qui n'est en rien démocratique.
Mais pas de soucis les zozos ! Comparé à nos zélites aguerries à diriger, gouverner si magnifiquement depuis des décennies, si le FN l'emporte, son incompétence que tous les spécialistes nous promettent, jurent, crachent, sera du coup immédiatement sanctionnée aux élections suivantes !
Quoi ! : les villes qui ont élu un maire frontiste l’an dernier ont confirmé et même renforcé ce choix, un an plus tard….
http://www.liberation.fr/politiques/2015/03/23/les-villes-fn-toujours-plus-a-l-extreme-droite_1226603?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter
Zut, nos spécialistes seraient donc eux-mêmes incompétents ? Ca expliquerait tout en effet.
Une semaine pour me convaincre d'aller voter pour des gens que je connais pas, dont je ne connais rien des intentions, et dans un contexte ou meme leurs prérogatives ne sont pas définies avec précision. Juste pour faire -1 au FN. J'ai connu des motivations plus porteuses d'espoir, meme si ce -1 est une condition suffisante me concernant.

Et maintenant, il faut que j'ajoute à tout ça de refaire le truc dans une semaine malgré la longue litanie d'anneries en tout genre proférés par tous ces représentants de parti à longueur d'ondes. Au moins, je peux couper le son des médias, ouf!

La démocratie, parfois, c'est difficile...
Le FN est un thermomètre. Yen a qui pensent qu'il suffit de supprimer le thermomètre pour modifier la température. Oui, je sais, c'est un thermomètre-radiateur, il chauffe en même temps qu'il mesure. Et en faisant une fixette sur lui, on l'aide à chauffer. C'est bête, hein?
Quant à Valls... ma grand mère mettait son eau de javel dans une vieille bouteille de vin blanc. Je vous dis pas la gueule du pépé le jour où, se fiant à l'étiquette, il a bu au goulot. Ne faisons pas comme lui...
Valls est un social démocrate libéral à droite du centre droit du PS.

Les résultats confirment pour lui que c'est là qu'il a ses chances pour 2017. Si Sarkozy continue sa stratégie du à droite de la droite toute pour contrer le FN, des électeurs de l'UDI et du Modem ne vont pas s'y retrouver et comme en plus la politique actuelle de M. Valls va plutôt dans leur sens. Et comme en plus du plus Bayrou est grillé et Borloo est in partibus...

L'effondrement du PS (dont il a prévu de changer le nom) est donc une victoire schumpéterienne pour M. Valls , une ode à "la destruction créatrice".

Le grand capital, la bourgeoisie et le Medef vont finir par penser que c'est lui le candidat de la tranquillité et du réformisme au sens néo-classique du terme... Du coup, il leur envoi un signal symbolique : "je suis plus cigare que pétard".
Il me semble quand meme que, si on se demande quel est le parti qui a recuilli le plus de suffrages, la reponse est le FN. Pour que l'addition des scores de plusieurs autres partis, ne puisse etre superieure au score du FN, il aurait fallu que le FN recuille plus de 50% des suffrages. Donc, se feliciter que le score du FN soit inferieur a la somme des scores de plusieurs partis, meme si aucun parti n'a, a lui tout seul, un score plus élevé, c'est se féliciter que le FN ne soit pas absolument majoritaire, et non qu'il ne soit pas le premier...
C'est étrange comme à chaque fois que Valls ouvre la bouche j'ai envie de voter FN... je me demande d'ailleurs si il ne bosse pas pour eux.

Et quand le premier ministre se félicite (une victoire républicaine) en alliant ses chiffres avec ceux de la gauche (FDG etc.) je me demande si il n'a pas zappé le fait que le PS n'est pas à gauche depuis belle lurette !
Vous écrivez:
" Si quelqu'un avait inventé al baguette à faire baisser le score du FN, ça se saurait. "
Mais pourquoi cet article arabe? Pour faire anti-FN?

Je plaisante, bien sûr, mais c'était trop amusant pour que je rate une pareille occasion.

Cordialement
C'est bizarre stratégie partout, programme nulle part...

Et puis une élection où Paris ne vote pas est-ce vraiment une élection digne d'être couverte de manière sérieuse ?
Montée de l'extrême droite, peut être ,surement.....mais que dire de nos élites managériales,le brillant Alexandre de Juniac(patron de klm/air France) nous parle:
_des syndicats
_du travail des enfants
_des droits sociaux
_de la retraite
Marine Lepen,à côté....c'est le NPA!.....Un petit surf sur le net pour découvrir ce grand moment d'humanisme?
Et oui, six gares et aucun train sur les bons rails...

En passant de Saint Lazare, à Saint Jean voire Saint Charles les politiques vont devoir prier pour garder un siège tout chaud à l'odeur de leurs fesses, à frotter tout doux en peau de chamois le nouveau fauteuil leur étant destiné...pour une politique identique, pour des peuples trompés...

Six gares qui enfument les électeurs et qui font une atmosphère irrespirable à particules fines qui pénétrent partout.

L'Occitanie, un peu plus rebelle, restera rosée-rougie mais à peine.

A l'insurrection poétique nul n'est tenu mais le retour du colportage de village en village est revenu pour ressemer ce qui a été perdu, des graines de citoyens renversant les fabriques de cigares.
Dans quelques bureaux de ma ville, les bulletins FN n'étaient pas les bons, mais ceux d'un canton voisin. Personne ne s'est rendu compte de l'erreur jusqu'au dépouillement, ce qui prouve bien qu'aucun des électeurs FN (et il y en a eu) ne savait pour qui il votait (à part la Marine évidemment).
Chez moi, ballotage UMP/FN ! Je suis tentée par le " NI-NI" de Sarkozy. Et pourtant, si tu t'abstiens ou tu votes blanc, ça ne compte pas. C'est bien la première fois que je n'irai pas voter.
Si en 2002, j'avais voté Chirac contre Le Pen, je ne pourrai pas voter le Sarko contre la Pen. Bonnet blanc et blanc bonnet disait je ne sais plus qui.
C'est reparti pour un tour, haro sur le Front National.
Que le FN soit constitué de ceci ou de cela, que le FN soit un ramassis de débiles, de psychopathes, de pédophiles, de brutes dépourvues de la moindre parcelle d'Humanité, pourquoi pas, et alors ?
Serions nous donc passés du politique au pathologique ou au psychiatrique?
Ceux qui au PS sensés représenter l'Humanité, la clairvoyance, les Lumières, qu'ont-ils fait du pouvoir qui leur a été octroyé pour lutter contre l'obscurantisme et les ténèbres, puisque c'est bien de cela dont il s'agit?
Rien, ils n'ont rien fait, je ne reprendrai pas la litatanie de leurs reniements, leur cynisme est inexcusable, impardonnable.
Définitivement ne plus croire à la fable du rassemblement républicain; hors de question de se laisser prendre par un chantage infantilisant et mortifère.
tonalité voisine du billet de Duhamel (Olivier) sur Europe1 ce matin, ici : http://www.europe1.fr/mediacenter/emissions/la-question-qui-fache/videos/duhamel-montee-du-fn-l-evenement-politique-du-premier-tour-2406819

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

"Une autre manière de lire les résultats, c'est le score des candidats FN qui, d'une manière ou d'une autre, se sont lâchés sur Facebook contre les Juifs ou les Arabes"

Plus ou moins ostensiblement que Manuel 'Cigarillos' El Blanco (défenseur des valeurs républicaines?) sur le manque de blancs, de blancos, de whites, sur le marché d'Evry qui donne une "belle image de la ville d'Evry"?

Un neuf-quinze sur Manuel Valls combattant antiraciste dézeurléplusombres sans mentionner cet épisode raciste tout droit dézeurléplusombres, c'est de la mauvaise foi. Ou du mauvais journalisme. Disons de la mauvaise foi alors.
Vanuel Malls a à peu près autant de finesse d'analyse que le coq de la basse-cour.
Il se gonfle le jabot alors qu'il est tout maculé du caca dans lequel il vient de rouler.

Il ne manque plus que le renard (libre bien sûr) dans le poulailler (libre ?).
Marine le pen avait prédis que son score ne dépasserait pas 20/23% , pour elle c'est donc une victoire .

Le f.n reste donc le 1er parti de france...plus que jamais , la et bien la .

Quand a ce politique de l'allier , tout ce qu'il peut dire sera pris au second degré , second degré légitimer par ceux qui se sentent agresser par les étrangers....d'ou , me semble-t-il , cette relativisation nécessaire des votes en sa faveur.

Il y a de quoi s'en faire plus que jamais avec ce parti .

Il faut bien comprendre que pour ceux qui traitent taubira de "guenon" , c'est égale a ceux qui montraient les communistes avec un couteau en travers de la bouche ou un le pen dessiner par cabu....c'est un renvois d'ascenceur d'un peuple moquer depuis une quarantaine d'année , qui n'en peu plus du mépris de la médiacratie .

Je ne sais pas comment , mais il va falloir faire avec.....fumer le cigare ne va pas suffire
Il a du échapper à un des candidats FN détecté par le Lab que bien souvent les bateaux de migrants coulent tous seuls comme des grands...
Merci Daniel, y compris pour ce lien vers le Lab, à une réserve près : la mention parmi les autres du candidat "Celui qui estime ne pas être compétent pour ces responsabilités" laisse perplexe, à la limite j'y verrais plutôt une qualité chez un futur élu...

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.