94
Commentaires

Et si on créait un groupe pour déstresser Emmanuel Chain à propos de Fessebouque ?

S'il y en a une, qu'il faut tirer vite fait des griffes de Fessebouque, c'est ma nièce Olga (le prénom a été changé). Je ne vous ai pas parlé de ma nièce Olga ? J'ai le bonheur d'être doté d'une délicieuse nièce de douze ans.

Derniers commentaires

Olga a bien raison ; les groupes où l'on s'inscrit pour le titre et où on ne retourne plus jamais, c'est le plus drôle. Tiens, je vais en créer un de ce pas : Attention à mon ex qui pratique le serial killing en vacances.
Excellent billet de DS.
En tout cas, mes élèves passent toutes leurs soirées sur facebook (les blogs c'est fini), y insultent, entre autre, les profs, et surtout ne font pas leur travail avant. C'est à dire qu'ils n'ont pas tous 16 de moyenne loin de là (ça tourne autour de 8 je dirais, pas comme une certaine Olga) et les parents les laissent aller sur internet avant même qu'ils fassent leurs devoirs, ce qui est vraiment préjudiciable, n'est-il pas? Pour moi, c'est là qu'est le problème, avant même les quelconques débilités racontées sur internet et dont les élèves n'ont pas conscience des implications légales (rapport à un conseil de discipline récent).
Dans mon établissement aussi, il y a une sensibilisation aux dangers d'internet et je vois comment les élèves découvrent des trucs élémentaires (du genre on n'accepte pas de bonbons d'un étranger...) alors qu'ils passent leurs soirées dessus, c'est impressionnant!
La façon continuelle qu'ont les grandes chaînes de télé de diaboliser internet me semble tout à fait digne d'intérêt.
Sur le sujet, peut-être pourriez-vous parler de l'émission de Pujadas "Les infiltrés" sur la pédophilie,
j'ai été fascinée par les gros titres qui tournaient sur le plateau pendant le débat (de mémoire, "400 000 prédateurs sexuels sur internet", ce qui ne veut rien dire, ainsi que "67% des enfants vont seuls sur internet", ce qui ne veut pas dire grand chose non plus, définissez "enfant").
Et j'ai adoré Valérie Pécresse ouvrant le débat avec un retentissant "désormais, le danger est DANS la chambre de nos enfants !"

À chaque fois que je revois ma grand-mère (qui lit ses mails mais n'arrive pas à se mettre à @si) la télévision lui a fourré de nouvelles horreurs dans la tête sur internet, antre du mal, repère du démon, fabrique à délinquance et annexe du crime. D'où peut-être le fait qu'elle n'arrive pas à se mettre à @si :)


Ah, et puisqu'on parle de Facebook (et merci d'en parler, je trouve qu'il y a plein de choses à en dire) j'invite tous les asinautes qui ont du temps à perdre à faire une plongée dans l'antre du Facebook raciste et homophobe. C'est simplissime, il suffit de partir de la page du Front National et de se laisser porter de fan en groupe, de groupe en fan. On arrive très vite sur des propos complètement illégaux, mais qui (après lecture incrédule des règles d'utilisation) ne sont pas interdits sur Facebook. Peut-être suis-je naïve, mais j'ai été surprise et intéressée de découvrir que le racisme et l'homophobie pouvaient être assumés ainsi ouvertement par des gens sous leur vrai nom et leur vrai visage.
Excuse-moi Daniel (déjà si j'te tutoies, tu m'parais proche mais si non mais vazy pour), ça me fait grave mal au cul quand j'vois machin Hugues présenter une soit-disante émission critique du monde des médias et de la TV, (bon tes déboires avec Bourdieu ne m'on pas montré le meilleur de toi-même), mais PUTAIN, quelle honte cette émission ! Maachin Hugues n'est bon qu'à suc*bip* des qu*bip* de ses invités, franchement le pouvoir a de beaux jours devant lui...

Anyway!

Continuez un maximum vos émissions, jusqu'à ce que mort s'en suive, sinon on est tous marron...

De plus est, en ce moment vous avez de quoi faire, avec ces bouffons de guignols qui nous font marrer (ou pas) tous les jours, relisez la BD (ou revoyez le film) V pour Vendetta, on y va à coups sûr, à la sauce 84, ou à la sauce blanche, selon les goûts.
Bon, rien à voir avec Olga sur fessebouc http://blogsimages.skynet.be/images_v2/000/000/000/20090711/dyn002_original_450_738_jpeg__ce17ca87db60745db7f57d98a07853e7.jpg, mais vous pourriez revenir sur cette histoire de Bolloré qui prend des parts d'@si ?
C'est quoi ce "truc" ?!
Bolloré pour moi c'est le yatch des vacances post-élections-présidentielles de $arko http://www.bakchich.info/Nicolas-Sarkozy-dame-patronnesse,01129.html
Ce qui ne me dit rien qui vaille...
Alors ? Pourquoi Bolloré ?!!!
Fesse-bouc, ça va 5 mn : c'est mon point de vue.

J'aimerais attirer vos attentions sur ce fait divers dont aucun media (à part RTL) n'a parlé :
1 vigile maghrébin se fait agresser... no reaction démédia
... Je viens de voir cette page sur Facebook dans un vite-dit d'@si.

Je me suis dit tout d'abord, bon OK canular du premier avril, comme cette page sur la prise d'assaut de Bolloré sur @si.

Puis, en faisant quelques recherches, je m'aperçois que l'histoire de Facebook et la protection des données personnelles ne date pas d'aujourd'hui - je crois d'ailleurs qu'@si avait déjà mentionné quelques dérives dans un passé pas très lointain (cf ce très bon article de Sophie Gindensperger qui me manque déjà), comme en témoigne le site Numerama dans cet article, qui renvoie notamment un lien vers celui-là - lequel remonte au début de l'année.

Bien avant l'enthousiasme de ces derniers jours de la réd@ction pour Facebook.

Ces articles ne sont pas des poissons d'avril, je tiens à le préciser.

Daniel, vous pouvez utiliser ce commentaire ci-présent dans le cas où vous auriez une mise à jour de taille à apporter à cette fantastique aventure facebookienne.

Il n'y a vraiment pas de quoi.

FdC
Mouais, ce site me gonfle totalement, pas envie de prendre partie,
je suis bien incapable de dire qui a raison dans cette histoire !...
* qu'est-ce que je fais ici ....
Je découvre un Daniel Schneidermann drôle!!
Bon la mienne a 15 ans. Et elle a réellement besoin d'une cure de désintox.
Quand elle s'abonne à ses groupes "fan de", c'est par dizaine à l'affilé. Des fois hallucine, des fois je me marre.
Petit survol de quelques groupes récents:
- Putain mais bois pas le coca Connard, c'est pour le whisky !
- Quand j'ai vu ta gueule j'ai compris que Dieu avait le sens de l'humour
- J'ai jamais reussi à finir une gomme de ma vie.
- Je ne me venge pas, je te montre juste ce que ça fait
- Vasy toi me prends pas la tête dès le matin làààà
- Menacer un sourd en lui disant : Toi écoute moi bien
- On connait tous quelqu'un qui sert à rien.
- ... Et t'est fiére de Toi ?! Oui.
- Si toi aussi t'as souvent criié " LA POOOORTEE PUTAiiiN
- avec les potes que j'ai , maintenant j'ai peur des gens normaux !!
- "J'organise une soirée fruit de mer, il manque un thon... tu viens ?"
- Ca veux dire quoi " i don't know"? -J'sais pas. - Ok pas grave.
- Je suis ivre de toi!....Sérieux??....Ouais,tu me saoûles! ·
- Si toi aussi tu dis "J'arrive!" alors que t'es meme pas parti

J'en passe et des bien pires ;-)
Et si on créait le groupe "si toi aussi tu te demandes à quels groupes tu aurais adhéré si t'avais eu fessebouc à ton adolescence" ?
Tiens, un article intéressant de la surveillance sur FB des employés par les entreprises.

http://www.numerama.com/magazine/15383-un-logiciel-pour-surveiller-les-employes-sur-les-reseaux-sociaux.html
Comment pourrais-je apprécier un billet qui me conduit à me sentir carrément réac' ?
J'ai aperçu le reportage en question et j'ai eu le sentiment à peu près inverse. Que la télé/les "vieux" médias dézinguent internet pour de basses raisons, je peux le concevoir. Mais que l'usage des réseaux sociaux par les ados ne pose aucun problème, c'est loin d'être démontré. (suis réac', je l'avais bien dit). Je n'ai rien contre internet -j'y suis quasi toute la journée- rien contre FB, quoique que je n'y trouve presque aucun interêt. Ce sont des outils, qui peuvent être bien ou mal utilisés. Et moi, ça me gêne quand je vois une jeune fille créer un groupe pour pourrir un camarade ou un prof, ou encore publier des photos "marrantes" (comprendre humiliantes) d'une camarade. Rien de très nouveau: au collège-lycée on se charrie, on s'ostracise, on se (re)groupe ou on se brouille (on dit "unfriend", c'est ça ?). Ca ne veut pas dire que ce sont des comportements acceptables. Et sur internet, cela prend une forme publique, qui va au-delà du périmètre de l'établissement...

Quand je vois la mère de cette ado qui rigole plutôt en voyant faire sa fille, ça ne m'inquiète pas, ça me désole: on insulte ou on moque ouvertement un camarade ou un prof et apparemment (dans l'image donnée par le reportage) l'adulte n'est pas là pour évoquer le tort que cela peut causer ou le fait qu'il y a des limites légales... Je me sens réac en écrivant cela, mais je ne peux pas m'empêcher de le penser.
Il est drôlement rigolo Chain, il a peur de tout comme tous les imbéciles, mais faut jamais regarder la une. Il valait mieux attendre hier les Fausses Confidences sur le sévice public, c'était quand même autre chose et pour une fois on ne regrettait pas la redevance !

Au fait, pendant que je vous tiens Daniel (?) il est en grève illimitée Guy, ou quoi !

Ou au poste, en garde à vue, pour franchissement impromptu de ligne ?

***
Pour ma part j'ai vu le reportage mes voisins sont des dealers (pas les autres). Et je dois dire que j'ai trouvé ça plutôt bien fait, on apprend des choses et effectivement le contenu du reportage allait peu dans le sens du spectaculaire. Ça ressemblait a du "envoyé spécial". Par exemple, il n'y avait pas les musiques qui font peur ni les effets de zooms qu'on peut voir chez hondelate par exemple.
Aucun intérêt.
"42% des étufdiants US se font "harcelés" en ligne"

http://rss.cnn.com/services/podcasting/ac360/rss.xml
Programme du 30/03
il faut arrêter d'écrire ça "fessebouque". c'est vraiment une non blague. donc c'est non drôle.
Entre l'article et le forum, ça fait une bonne crise de fou-rire. Merci à tous.

Si j'avais su que Fesse Bouc était aussi hilarant, je me serais inscrite à l'époque où c'était à la mode.
Bien vu Daniel. Ca fait du bien de lire du journalisme intelligent.
"Ma nièce" ..... oui, ils disent ça parfois, pour présenter la (très) jeune femme qui est à table avec eux.

;-)
Fessebouc ,ça me les broutte ....
A la vue des groupes rejoints par votre nièce, je pense que Emmanuel Chain devrait être le cadet de vos soucis DS... ;)
Douze ans? Mmm de mon temps, il fallait au moins 13 ans pour s'inscrire sur Facebook. Votre nièce ne violerait-elle pas les conditions d'utilisateur Daniel? Diable d'internet.
Pour rappel, la fameuse HD, la « Haute Définition », a pour défaut principal de mettre en avant les défauts de la vidéo si elle est mal faite ( comprendre mal encodée, à un débit trop faible, etc. ) : beau titre d'émission pour une fois :P
Eva/Olga ... Olga/Eva ...

Moi aussi, j'ai un p'tit jeune, treize ans, un ami de FaceBook, qui passe le (peu) de temps dont il dispose à créer des groupes dont celui-ci "Dieu voulut que l'homme guette alors David guetta" ... Les initiés comprendront. Ce que Emmanuel Chain est bien incapable de comprendre, c'est que FB, c'est juste un endroit où on s'éclate, et, les jeunes ne se gènent pas, et c'est, en tout cas pour eux, uniquement ça.

Utiliser la mort d'un jeune garçon, une tragédie qui ne devrait susciter que le respect, pour justifier la parano actuelle vis à vis de l'internet, c'est absolument immonde. Mais c'est tout ce qu'on peut attendre de TF1.
m'avez fait peur Daniel, j'ai cru qu'on aurait droit à une chronique hebdo fessebouque.
Mais non, c'est juste pour dire du mal d'Emmanuel chain et des programmes "d'info"-pas-sensationnels de tf1

ouf. chui rassuré. et merci pour cet article

toutenbateau


P.S : moi, fessebouque, j'ai renoncé, je n'y trouve aucun intérêt
Faut pas nous prendre pour des cons, Olga c'est le chien de Michel Drucker.

...entrez dans la quatrième dimension...

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.