21
Commentaires

Et si Juncker tuait vraiment le paradis luxembourgeois ?

Et si, contre toute attente, le nouveau président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, ancien Premier ministre du Luxembourg, devenait l’artisan de la lutte contre l’évasion fiscale en Europe ? Pour forcer le trait, c’est comme si un as du cambriolage se recyclait en agent de sécurité. Pourtant, depuis les révélations dites LuxLeaks, Juncker est pris au piège. Histoire de sortir du guêpier, il annonce une prochaine directive pour mettre fin à ces pratiques sans manquer de rappeler que le Luxembourg n’est pas le seul pays de l’Union à accorder ces faveurs fiscales. Habile pirouette, ou vrai coup de frein ?

Derniers commentaires

Le lanceur d'alerte a un site de soutien :
http://www.stopparadisfiscaux.fr/que-font-les-etats/l-union-europeenne/article/lancement-d-un-site-internet-de
J'ai vraiment du mal à partager l'optimisme qui transparait dans l'article*, mais merci d'avoir traité le sujet.
Sujet également traité récemment sur France Q avec Antoine Peillon et Lucie Watrinet de CCFD-Terre solidaire

* c'est pas la première fois que "les paradis fiscaux, c'est fini" comme le disait Paul Bismuth
"Un monsieur Ruling que Mediapart a cherché à rencontrer avant de se faire griller par le Wall Street Journal"
Quelle est l'intérêt de cette info ? En ce moment arrêt sur image tacle grave Mediapart , par exemple vous vous êtes moqué de billet sur le doc véridique de la promesse de dont de Kadafi pour ur Sarko et dont Mdp se plaignait du peu de reprise ...
Vous faisiez comme si c'était pas grave et que Mdp exagérait ... Qu'un pays promette à une personne politique de l'argent pour sa campagne est très très grave , même s'il n'a rien touché , ça veut quand même dire qu'il y a eu des pourparlers , et du coup c'est très éclairant .
Que Plenel énerve soit mais Daniel aussi , et je trouve que des media qui sont pour les mêmes enjeux devrait se soutenir, sinon c'est dangereux pour notre démocratie, mais bon les intellos savent toujours tout mieux , comme quand en 2012 ils ont préféré ce droitier Hollande à Joly ou Mélanchon ... Donc la démocratie est moins important que les égos pour les journalistes .
et maintenant Cofinor et Bettencourt...(Le Monde)
On nous a fait rêver d'Europe. On nous a fait voter pour l'Europe. Et puis on a vu, on voit. Plus rien n'est capable aujourd'hui de nous étonner. Simple citoyen et dindon de la farce.
Il y eut Delors. Maintenant, Juncker et ses combines d'avant qu'on fait semblant de découvrir ?Pourtant, il restera où il est. C'est ça l'Europe.
pour se représenter dans quelle mesure le système mis en place au Luxembourg est une anomalie en Europe (pas la seule mais la pire, en proportion), voir cette analyse simple et claire de Berruyer sur les dépôts bancaires :
http://www.les-crises.fr/anomalies-depots-bancaires/
J'attends de voir, et je n'y crois pas une seconde.
Souvenons -nous du duel Mélenchon-Cahuzac. La question de l'équivalence fiscale des taux du travail et du capital était résolue d'après l' hyper-compétent Cahu. Le grand pricipe de la fiscalité, c'est l'anesthésie. Un bon impôt est un vieil impôt. Grâce aux médias, la question de la justice fiscale s'efface devant celle de son anesthésie. Nulle part ailleurs qu' en matière de fiscalité la servilité des médias n'apparaît avec plus de force.
"les caisse vides" ha bon...
le camarade Dassault récupéraient ces billes via une chambre de compensation (COFINOR)...
des nouvelles de Clearstream ?
Junker est malade,y se passera rien.
Et lire le nouveau Saviano.
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.