94
Commentaires

Et Greta cessa de sourire

Commentaires préférés des abonnés

Et puis, aussi, Greta est une JEUNE FEMME. Jeune et femme : deux défauts rédhibitoires.


Car, si les JEUNES FEMMES commencent à gueuler au lieu de se gaver de télé-réalité et, effectivement, d' acheter des biens dont elles n'ont finalement pas besoin, (...)

Oui, la photo grimaçante, un oeil plus petit que l'autre, la bouche contractée, qu'on voit partout, nous dit assez bien que son état de grâce est fini, que les applaudissements (indécents) qui lui ont été offerts sifflaient la fin de la partie. 


(...)

Pur hasard, Daniel Cohn-Bendit a fait partie des citoyens tirés au sort pour participer à cette assemblée délibérative chargée de formuler des propositions pour lutter contre le réchauffement climatique. Mais il a finalement décliné.


Dany devrait joue(...)

Derniers commentaires

si Greta est autiste, il y a de fortes chances qu'elle soit dans l'impossibilité de sourie...

en même temps (honneur à toi, notre empereur, sauveur de la planète), elle n'a vraiment pas de raison de le faire en public.

Un truc m'échappe, elle encourage la décroissance et on l'accuse d’être manipulée par les lobbys.

C'est quoi le lobby de la décroissance ?

Emmanuel Todd, à propos de Greta Thunberg (à 6'19 sur la vidéo)


https://www.youtube.com/watch?v=pG4mu0XIWmI 


que dire de plus ?

Depuis 1896, aucun lanceur d'alerte climatique, aucun argument rationnel n'a eu autant d'impact sur le public que Greta Thunberg. Ça donne l'image de medias et d'une société qui fonctionnent à l'émotion. Thunberg c'est toi, c'est moi, indignée. Avoir besoin d'une ado-oracle pour prendre conscience du changement climatique ne renvoie pas l'image d'une société lucide et mature. Lire ce billet

Qu'elle soit insultée par ces valets-télé suffisants et incapables est un honneur pour elle et pour ceux qui la soutiennent, dont je suis .C'est même encourageant et salutaire.

Ouah ! le ménage à fond qu'elle fait.

Quand je pense que je respectais un temps Pivot et Onfray .

Si avenir il doit y avoir, il ne faut surtout pas le construire avec eux et tous les piliers pourris de ce monde .


La "jeune" et "femme" (quel rapport, cher Pierre D. ?) Greta n'est qu'un produit médiatique larmoyant (ou pas) porté par les médias. Elle a provoqué quelques voyages en avion gourmands en carbone pour ramener les skippers de  sa belle aventure à la voile à Nouillorque. S'il faut des scénarii de télénovellas pour sensibiliser le public à la catastrophe écologique, c'est plutôt consternant. Daniel, vous êtes trop sensible !

Vraiment dubitatif devant la situation de violence dans laquelle se retrouve placée Greta Thunberg par certains de ses proches qui devraient se préoccuper de la protéger un minimum.

Ca laisse des traces tout ça, surtout à son âge.

Quand je dis tout ça, je veux aussi parler de la théâtralité qu'impose ce type d'interventions à l'ONU et dans laquelle Greta Thunberg semble bien obligée de s'abandonner, ce qui régale ses détracteurs qui auront trouvé là une bonne occasion de la tourner en ridicule.

Imaginez si en plus Greta nous disait qu'elle est communiste... ! Je rigole..Mais quand même. Les mêmes qui l'ont encensée hier, la mettent au bûcher aujourd'hui. Ils sont à vomir. j'ai regardé le fil de tweet de samuel Gontier de télérama. C'est édifiant de voir les insultes proférées à l'encontre de Gréta Thunberg, par ces petits valets et autres "experts" et le tapis rouge déployé à Marion Maréchal (nous voilà).  Vraiment, la fascisation est en route en France. 

A-t-on le droit? En tout cas je le prends : je commence à en avoir marre de toutes ces attitudes de faux-semblants, moralisatrices, de tout bord, et de voir tant de gens me donner des leçons. J'aimerais bien comparer leur bilan carbone au mien, moi qui suis une salope de vieille qui a détruit le monde....

2019, exemple de la manière dont un responsable politique considère la question environnementale.

Hervé Morin. Président de la région Normandie. Président de la région Normandie et de l'association des Régions de France.

A mi journée, il est interrogé à la radio sur un rapport de la cour des comptes sur le vrai coût de la fusion des régions. La journaliste (13'47'') le cuisine un peu sur le maintien de facto de plusieurs hémicycles, lieux de réunions, déplacements etc.

La réponse vaut le coup d'être citée en entier : 

« Bah pff, honnêtement ça me coûte quoi ? J'ai à la fois l'hémicycle du conseil régional à Rouen et j'emprunte le siège de l'hémicycle de la communauté urbaine de Caen gratuitement, c'est vrai qu'on a des bilans carbones calamiteux…, mais aucune des anciennes capitales n'aurait supporté l'idée que la région disparaisse de telle ou telle grande ville. Moi j'avais 600 fonctionnaire à Rouen, 600 fonctionnaire à Caen, j'ai spécialisé les sites, il y a des directions complètes [dans chacune des deux villes] mais personnes n'aurait imaginé un seul instant que je construise des milliers de mètres carrés de bureaux pour déplacer des fonctionnaires qui auraient d'ailleurs probablement refusé de passer d'une ville à l'autre ».


Il parle lui même de « bilans carbones calamiteux », mais il voit pas le problème, ce fier homme. Ben oui, ça lui « coûte quoi » ? Et quelle argumentation pathétique. Les grands qui ne « supportent pas l'idée » de changer, les choupettes. Et moi qui ne suit pas fan des plans de réduction de fonctionnaires, on pourrait au moins espérer quelques impacts environnementaux sur la quantité de déplacements ! Mais non, surtout pas ! Parce qu'il ne faut surtout rien changer, bousculer aucune habitude. Le gars n'a même pas à l'idée que peut-être, avec un peu de patience et d'incitation, on pourrait le faire en bonne intelligence. Mais non, surtout ne pas se mettre les électeurs à dos!


Vas-y Greta, tabasse les, et tabasse nous fort. Il nous restera peut-être quelque dents pour te dire doctement et avec toutes la condescendance dont nous sommes capables que tu es idéaliste, manipulée, que tu ne propose pas de solutions, pour siffler la fin de la « récré », pour dire que ta-jeunesse-n'excuse-pas-tout, mais s'il te plaît ne t'arrête pas. On l'a bien cherché. 


Et un Bonus. Hervé Morin était donc invité sur le sujet du rapport de la cour des Comptes. Si je ne me trompe pas, la journaliste lui a posé 4 questions. 3 sur le rapport et 1... sur l'immigration (déclaration de E. Macron de ce matin). 


(Un mot sur votre illustration. Greta Thunberg sait décidement faire tomber les masques : Laurent Alexandre qui poke l'extrême-droite en relayant un dessin bien moisi d'un dessinateur de la fachosphère, au moins on est fixés sur le bonhomme)

Quelle fabuleuse boussole pour trouver le sud ce Laurent Alexandre.

Et puis dans toutes les histoires de princesse, il y a le vilain loup avec ses sales papattes, et sa mèche rebelle, et sa gueule pleine de dents, et sa libido grossière et épaisse qui tâche tout, même sa fille,

et ce Trump a twitté comme un chercheur d'or qui pète ses gaz à force de se gaver de haricots en rêvant au caviar

et ce Trump a twitté en se moquant de la princesse


lui le gosse mal embouti a moqué la jeune fille sage à natte qui se désespère d'un paradis en voie de perdition


j'en ai ma claque de ces usurpateurs et destructeurs

d'ailleurs ou d'ici

Je suis étonné par l'utilisation d'un dessin du blogueur d'extréme droite Marsau sans commentaire au préalable. Je pense que vous avez déja parlé de son blog mais un rappel aurait son importance.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Elle n'a aucune légitimité. Elle est instrumentalisée de manière obscène. Tous ceux qui se réjouissent que le débat public s'organise autour de ce genre de personnage sont des cuistres.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Daniel Shneidermann, SVP, faites des émissions qui nous éclairent sur les thèmes essentielles


y'at-il d'autre solution que de décroitre?


La transition énergétique est elle possible ou est-ce un leurre pour relancer le systeme capitalisme au détriment de l'écologie?


Est il possible de faire fasse à une crise mondiale majeure  avec des nations en concurrence autrement que par la guerre?


Quels sont les systemes d’échanges économiques viables adaptés à la situation écologique?

Le tweet de Laurent Alexandre est assez représentatif de la vision phalocrate qu'ont ce genre d'experts. Une jeune femme est soit hystérique, soit pleureuse... Tout ce qui se situe dans un champs de réflexion ou d'émotions plus complexes lui est interdit.

Pour le reste, cette photo est très mélanchonnienne. Attention, question décrédibilisation, ça marche!

Au fait, vous comptez faire une émission autour du Lawfare? En ces temps ou le soft power devient hard, ça pourrait être intéressant! (pfff que d'anglicismes pour me faire comprendre)

L'enfant qui pleure, un grand classique de la communication auquel personne n'échappe.
Cette construction d'icône me fait penser à celle du petit Aylan dont on a vu qu'elle ne servait qu'à cristalliser une émotion, sans aucun effet sur la tragédie des migrants.

Dans un monde formaté par le marketing publicitaire, la communication doit être basée sur l'émotion, c'est ce qui compte, avec des images fortes. Tout le monde sait que dans une situation d'urgence, la panique et l'émotion sont de meilleurs conseils que la raison et la réflexion.

Pascal Praud : “Je vous fait écouter Ivan Rioufol hier soir, ce qu’il dit est assez courageux.” Ivan Riuoufol : “Son fanatisme m’inquiète. On se souvient de l’embrigadement des jeunesses dans les régimes totalitaires, les jeunesses hitlériennes, les jeunesses maoïstes.” 


Le point godwin n'était pas loin; le voici franchi du bout des levres et par procuration. Bravo M. Praud, quel talent journalistique. Quand on est au fond du trou du grand n'importe quoi, il faut continuer de creuser, vous serez bientôt de l'autre coté, courage, ne lâchez rien (si au détour vous pouviez disparaitre des écrans, je prends)

J'en perds mon latin... même Pivot ?

pour ceux qui ne l'aurait pas déjà vu, visionnez #Anita.

https://www.youtube.com/watch?v=uSjjizMU7lo


Chaque mot du discours ...


On en est pas encore là, mais la marche franchie cette semaine colle tellement à ce scénario écris il y a plusieurs semaines (mois?)

Très bien écrit, bravo !

je vais faire le cynique du chat,  mais moi quand je vois Greta Thunberg faire ses Discours à l'onu au forum de davos etc etc, je ne peux pas m’empêcher de penser à Severn Suzuki lors du sommet de la terre de Rio en 1992 (https://www.youtube.com/watch?v=oxtiN-CTWAo).

Si les discours avaient eu un quelconque impact on le saurai depuis longtemps. D'ailleurs notre Ami Jancovici a regarder l'impact des COP sur les réduction des GES. Résultats Zéro. 

C'est cadeau ! Ça ne fait pas plaisir mais c'est comme ça.


Merci à elle qui exprime ce que je ressens mieux que je ne le pourrais.

De la même manière que Malala Yousafzai a disparu des écrans après avoir osé évoqué les frappes de drones, Greta Thunberg à blasphémé contre la sainte croissance.


Pour le moment les pourfendeurs du vice et les promoteurs de la vertu ont besoin d'exorciser ce qu'ils ont vécu (il se murmure que ni Pivot ni Onfray n'ont réussit à se masturber hier, ce qui est très grave).


L'anathème à venir sera beaucoup efficace que ces vieux dégueulasses.

Salutaire et nécessaire billet, merci d'avoir inséré le lien vers l'article de Gontier que j'avais déjà lu et qui me laisse sur le c.. Comme tous ses "Ma vie au poste", du reste. Et sinon, j'attendais Daniel sur le tirage au sort de Con Bendit pour participer à l'assemblée citoyenne sur le climat. J'aurais adoré une réaction de Cyril Dion et  de Kempf qui étaient tous deux sur le plateau d'ASI vendredi dernier.    

Décidément, la macronie ne cesse pas de me surprendre par le degré zéro de ses apprentis stratèges. Ça en devient jubilatoire et j'attends les nouvelles perles avec impatience tous les jours. 

À  moins que cela soit une fakenews !

Moi j'aime bien les autistes. C'est une chance et une rareté qu'une Greta  puisse se fâcher à l'ONU et être médiatisée... (au fait, quelle est la couverture media internationale de son coup de gueule ?) , et j'aimerais bien savoir comment elle a pu parvenir dans ce lieu...  faut-il en déduire que les élites mondiales ne savent plus comment faire ? !! 


Merci Greta, merci aussi à Samuel Gontier pour cette récapitulation, précieuse pour ceux qui ne twittent pas et ne regardent pas la télé.


Pour alimenter (en bio) notre optimisme de ce jour, voici une video de Stéphane le Fol de 2018 :


https://www.youtube.com/watch?v=48d383j7nAE   


il semble plutôt rassuré 


quant à la perennité des mesures qu'il a mises en place dans le milieu agricole entre 2012 et 2017 (  http://www.giee.fr/  ) pour prendre un virage vert : (agroforesterie, semi direct sous couvert..)    


est-ce justifié ? où en sommes nous? Voilà l'info dont nous avons besoin avant les municipales.


Ecoutons aussi cet agriculteur, qui a expérimenté d'abord en Amérique du Sud, aujourd'hui en Champagne. https://www.youtube.com/watch?v=3N928ywAOVQ ; dans ce lien il explique comment il est possible de réduire les intrants, pesticides, fongicides et herbicides, avec des techniques de rotation et de semi "sous couvert"; on y comprend comment une utilisation très mesurée du glyphosate est parfois nécessaire, qu'on sort de l'engrenage engrais/herbicide/pesticides , ce qui est avant tout VITE RENTABLE pour l'agriculteur et la société...et VITAL pour la préservation des sols, laquelle nécessite une couverture végétale permanente.

........et on y entend aussi que le milieu agricole français est à la remorque d'institutions de recherche au lieu d'expérimenter par lui-même;         ceci en France, mais pas, quoi qu'on en pense, au Brésil ni en Argentine ! https://www.youtube.com/watch?v=beZd8V8FBg4 


Nous avons besoin d'une information plus approfondie... plus objective, moins "tape à l'oeil", moins raccourcie par l'actu, du type "Bolsonaro = la forêt qui brûle... ". 




Pur hasard, Daniel Cohn-Bendit a fait partie des citoyens tirés au sort pour participer à cette assemblée délibérative chargée de formuler des propositions pour lutter contre le réchauffement climatique. Mais il a finalement décliné.


Dany devrait jouer au loto

le fil twitter de s. Gontier est edifiant. Qu'on les pende (symboliquemnet) haut et court ces idiots irresponsables, ignorants et pretentieux. Allez zou, tous au RSA, à balayer les rues et ramasser des patates, ça fera un bien fou à tout le monde... Ils le meritent vraiment, ils sont tellement hors de la realité...

Oui, la photo grimaçante, un oeil plus petit que l'autre, la bouche contractée, qu'on voit partout, nous dit assez bien que son état de grâce est fini, que les applaudissements (indécents) qui lui ont été offerts sifflaient la fin de la partie. 


Lécher, lâcher, lyncher, elle va désormais avoir le destin des personnalités politiques dont elle a usurpé un temps le statut. Prends soin de toi, Greta.


Mais d'autres "enfants*" sont en train de mûrir. 


*"enfant" me semble que ça vient de "qui ne possède pas la parole", non?

Pourquoi le dessin de Marsault à la fin?

Y avait quand meme un petit cote exorciste et internet ne loupe jamais une bonne opportunité de meme.

Alors merci a elle pour son discours et ces memes. tous ces diplomates habitués au langage diplomatique dans une ambiance feutrée ont du en avaler leur oreillette.


Peut être que les politiques et les editocrates seraient un peu moins cynique quant a ce genre de discours si les adolescents pouvaient voter. 

Et puis, aussi, Greta est une JEUNE FEMME. Jeune et femme : deux défauts rédhibitoires.


Car, si les JEUNES FEMMES commencent à gueuler au lieu de se gaver de télé-réalité et, effectivement, d' acheter des biens dont elles n'ont finalement pas besoin, alors les mâles dominants ont du soucis à se faire pour eux, hein, pas pour la planète dont ils se foutent royalement.


Ils auront toujours le loisir de vivre au frais, dans de grandes maisons climatisées au bord d'une piscine, nichées dans des ghettos de riches

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.