151
Commentaires

Et au milieu, roulait une charrette

Et au milieu roule une charrette.

Derniers commentaires

Cher Daniel,

Je n'ai rien compris à ton histoire de charrette. Le lien que tu donnes http://hippotese.free.fr/blog/index.php/post/2008/06/26/379-la-roumanie-voudrait-interdire-la-circulation-des-chevaux-sur-ses-routes-nationales date de 2008. Quelle rapport avec la situation actuelle ???
@sinaute, ça sonne comme asino, arf !!!
A propos des lasagnes farcies au cheval roumain.
Il semble bien qu'il n'y ait aucune directive européenne interdisant la circulation des charrettes sur les routes nationales roumaines.
Pourquoi ne pas inviter, dans une prochaine émission du vendredi, Fabrice Nicolino, auteur de "Bidoche"? Il en a à dire, non seulement sur les circuits, mais aussi (surtout?) sur la FABRICATION de la viande.
J'avais lu, en 2011, un polar intitulé "J'ai confiance en toi", de Massimo Carlotto. J'en avais fait un billet sur mon blog, intitulé "Bon appétit, bien sûr". Vous verrez qu'avec notre viande de cheval/boeuf, on a pas vraiment à se plaindre. Le polar n'est qu'un polar, bien sûr, mais il a l'air fameusement documenté.
Bonne nouvelle pour les pauvres !
La "gauche de gouvernement" a arraché un bon compromis pour le budget européen, en retrait par rapport au précédent.
L'aide alimentaire aux pouilleux ayant été sabrée, ils n'auront plus de quoi s'acheter des barquettes à la viande de truc sur 4 pattes, et pourront se confectionner à l'image des ingénieux haïtiens de savoureuses galettes de boue..
Je suis scandalisée par cet article. Je pensais trouver sur ASI un minimum de recul critique par rapport aux sources de l'info, mais il apparait que conernant la Roumanie, ASI est un media comme les autres, qui véhicule sur ce pays les pires clichés immaginables. Ces pauvres roumains sont déjà la cible des critiques européennes et pontifiantes, des leaders comme de l'opinion publique concernant d'abord leur population tsigane qui embarrasse les pays qui recoivent leur immigration. On exige de la Roumanie, pays le plus pauvre de l'union qu'elle résolve un problème que les grands pays européens n'ont pas su envisager différemment qu'en détruisant les camps et toute honte bue, payer les gens pour qu'ils déguerpissent. Par ailleurs, la Roumanie est la risée de l'Europe pour ne toujours pas avoir été capable de rentrer dans l'espace Schengen. Et maintenant cette histoire malheureuse de cheval... Déjà que ce pays souffre de cette image déplorable qui a en grande partie été créée par nos politiciens pour servir leurs desseins politiques, pas besoin de rajouter des conneries. L'Europe a peut etre interdit les chevaux sur les routes roumaines, mais je vous assure qu'ils y sont toujours. L'économie paysanne roumaine est basée sur l'utilisation de ces charettes pour entre autres ramasser le bois qui sert a se prémunir contre les rigoureux hivers roumains. Ce sont les seuls véhicules qui peuvent circuler sur les routes boueuses non asphaltées des campagnes. Je suis en Roumanie depuis trois ans, je vous assure qu'à la campagne, chaque famille avec un minimum de moyens en a un. Et quand bien meme on imagine qu'il y ait une tendance a la vente, beaucoup de ces chevaux n'ont que la peau sur les os...
Merci de vous informer par d'autres biais que les médias francais sur la Roumanie, ca vous évitera d'ecrire des énormités qui relaient tellement bien les clichés désastreux et orientés de la presse que vous etes d'habitude si enclin à dénoncer.
http://www.huffingtonpost.fr/2013/02/11/cheval-roumain-une-partie-viande-pourrait-etre-ane_n_2660056.html?utm_hp_ref=france

Qu'elle rigolade !
Faudrait nourrir les libéraux hystériques avec ces mets de choix ! Peut-être bien que sii un de nos brillants analystes manque à C dans l'air, il est dans la sauce...
En France le cheval, attelé ou non, est un véhicule (presque) comme les autres, c'est aussi une viande comme les autres (attention, excellent film mais dures images) http://www.dailymotion.com/video/x2a9p2_carne-gaspar-noe-1-2_shortfilms#.URkajPKAla8
Il parait que les faiseurs de "délices "surgelés utilisent du minerai de viande,mélange de bas morceaux et d'os broyés....ce truc qu'ils donnent à nos chiens depuis longtemps.Et ces dégueulasses s'enrichissent...la seule chose qui compte aujourd'hui n'est-ce-pas ? Faire des profits...
Alors, au départ, la viande est de cheval. Par un jeu de magouilles entre traders dont, c’est bizarre, personne ne donne le nom, elle arrive chez Spanghero devenue de bœuf.

Et là, chez des gens dont le métier est la viande, aucun responsable pour vérifier que c’est bien du bœuf dont la viande, j’aimerais qu’une personne du métier nous en dise plus, ne saurait pas plus être confondue avec celle du cheval qu’on ne saurait confondre Frédéric Lefèvre avec Voltaire.

Incompétence au plus haut niveau de la boîte ?

Ou fraude ? Auquel cas on ne va pas se biler à CastelSpanghero* : c’est la jurisprudence Cahuzac qui s’appliquera. Comme avec France Prune, on arguera de la préservation de l’emploi pour passer l’éponge…

* P…, dire que c’est à Castelnaudary (Hôtel de France) que j’ai mangé le meilleur cassoulet de ma vie ! Bon, OK, c’était il y a plus de trente ans…
On n'est plus très loin de Soleil vert, non?
http://www.youtube.com/watch?v=9IKVj4l5GU4
(Ne pas regarder si vous ne connaissez pas!!!)
Ça vous semble raisonnable que de la viance hachée surgelée fasse 4 fois le tour du monde, passe par 5 multinationales, probablement avec un détour par la mafia, [s]et[/s] pour qu'à la fin une jument n'y retrouve pas son veau?

Ça vous semble raisonnable d'obliger les paysans roumains à tuer leurs chevaux alors que beaucoup ne pourront acheter ni automobile pour se déplacer, ni tracteur pour labourer?

Ça vous semble raisonnable que la viande de cheval étant tombée à moins de 1 euro le kilo, elle se retrouve non pas dans des préparations low-cost, mais dans les préparations d'une marque qui n'a pas la réputation d'être bas de gamme?

Ça vous semble raisonnable qu'on consomme à haut prix de la viande à bas prix, pendant que les roumains... hein... ils mangent quoi les roumains? Déjà qu'on leur pique leurs médecins...

Un certain Bossuet disait que dieu se moque des gens qui pleurent les conséquences dont ils chérissent les causes. (Merci, Lago, 10h18, la citation est d'une absolue pertinence).
Hors sujet;France inter vient de faire 22 minutes sur la démission du pape avec promesse de continuer au-delà de 13 heures 30...Suis-je la seule à trouver ça insupportable ?

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

http://www.humanite.fr/societe/viande-de-cheval-resume-dun-scandale-alimentaire-d-514891


.....a déclaré Anne McIntosh sur la BBC. La présidente de la commission parlementaire britannique chargée des questions d'alimentation, députée, membre du Parti conservateur du Premier ministre David Cameron, avait déjà fait cette demande la semaine dernière, au début du scandale.

"Nous devons être très prudents avant de mettre en place des mesures protectionnistes", lui a répondu Mary Creagh, chargée des questions d'alimentation chez les travaillistes. "Des abattoirs britanniques exportent en Europe du cheval contaminé au phenylbutazone"
Bonjour
Un futur scandale : des éthilotests français dans nos assiettes !!!
les eurocrates rendent l'avenir obligatoire et des gens ne sont pas contents ?
C'est à ni rien comprendre.
On serait curieux de savoir si c'est bien l'Union Européenne, vraiment, qui est venue à bout des charrettes roumaines. Et quels eurocrates ont imaginé la directive. Et comment elle était rédigée. Et pourquoi les Roumains y ont consenti.
a) mais qu'est-ce qui empêche @si de chercher tout ça au lieu de relayer une info dont l'auteur de la chronique semble douter, autrement dit de ne pas colporter une rumeur sans source vérifiée ?
b) et sinon, à part accuser le vilain Capital et les vilains technocrates européens de tuer les chevaux et les chatons mignons, je suppose que vous avez noté que la disparition des charrettes interviendra de toutes façons avec l'élévation du niveau de vie local, de même que dans tous les pays d'Europe qui se sont modernisés plus tôt ?
c) Et Aphatie évoquant "une faillite des autorités sanitaires françaises", alors qu'il ne cesse de meugler chaque matin pour que l'Etat se serre la ceinture !
C'est connu, il est impossible de pouvoir à la fois baisser les dépenses ET réorganiser ces dernières pour, malgré la baisse globale du budget, remonter celui de secteurs prioritaires. Interdit, ma bonne dame. Alors que c'est connu, résoudre des problèmes au sein d'une organisation ça signife forcément augmenter son budget, améliorer l'existant est impossible. La faute des eurocrates tueurs de bébés chevaux, sans doute.

Des bisous quand même.
Merci pour les photos...Qu'est-ce que c'est beau un cheval tirant une charrette !! Tellement plus qu'un camion ou un tracteur...
Et en plus bilan carbone : nickel, émission de particules : zéro....
Ils nous répètent tous les jours qu'on ne peut se passer de la mondialisation...Et que ce qu'on nous vend est l'objet d'une étroite surveillance sanitaire.Que les traders s'amusent avec des lots de céréales et de viande maintenant.
On apprend que dépenser ses sous chez Picard ou Thiriet ne nous protège pas et que se retrouve dans notre assiette une cochonnerie identique à celle que propose Findus ,ou pire.
Depuis longtemps la machine infernale est en route,conduite par le libéralisme fou qui a inventé pour guérir les maladies qu'il génère des médicaments qui tuent. Nous vivons une époque moderne.
Et personne ne parle du scandale de la viande de cheval coupée au bœuf ?
Bouffer du cheval ?
Râlez pas, bientôt la vache enragée.
On aurait pu croire que l’urgence, vu la façon dont ça fuite nos sous en Belgique, était d’uniformiser les régimes fiscaux. Non, l’urgence est de livrer une nouvelle version de « salauds de pauvres », qui pourraient saloper avec le sang de leurs canassons la belle carrosserie des 4x4 des nouveaux riches roumains, il y en a sûrement, à chercher parmi les apparatchiks de l’ancien PC local.

On aurait pu croire que l’urgence, pour les paysans roumains, était de les payer de façon qu’ils puissent se payer un tracteur…

(Si on lit l’article donné en lien au début, on voit que ce serait le gouvernement himself qui aurait pondu cette directive. Les zécologisses parisiens, qui veulent interdire aux vieilles voitures de pénétrer dans Bobo-city, ont fait des émules)

« Et Cameron, qui exige davantage de contrôles, de traçabilité, mais moins d'eurocrates évidemment. » Moins d’eurocrates, moins de fonctionnaires comme sa maman Thatcher the Snatcher, qui avait ratatiné les services vétérinaires et favorisé la dispersion de la maladie de la vache folle.

Marrant, tous ces maillons de la chaîne escroque, infoutus capables de vérifier le contenu de ce qui les aide à se faire des couilles en or alors qu’ils vérifient jusqu’au fond du slip les ouvriers quittant leurs ateliers, des fois qu’ils embarqueraient un sandwich au cheval de bois (ce n’est pas qu’une métaphore, la bidoche de ces bourrins usés par de années de travail en ont la consistance).

PS qui n’a rien avoir quoique : on attend maintenant avec certitude que le Nobs et le JDD (qu’on ne savait pas pro-Hollande : le tropisme du pouvoir, sans doute) nous disent que Cahuzac n’a jamais aidé un gros fraudeur à ne pas payer d’impôt.
n'empêche que le steack de cheval qu'Usain Bolt mange quotidiennement n'est peut-être pas étranger à ses performances.
Donc le gentleman british ne mange pas de cheval.
Donc, il accepte de payer plus pour que l'Europe contrôle bien la viande qu'il consomme.
Donc, il demande également à son fond de pension un comportement éthique qui va dans le même sens, au risque de moins lui rapporter.
Donc, ledit fond de pension répercute cette exigence auprès des sociétés qu'il contrôle. etc...
CQFD
Explication ici:
http://www.tdg.ch/suisse/Findus-Suisse-n-utilise-que-du-boeuf-suisse/story/14971988
Petite précision : Gilles Klein présentait hier Findus comme un groupe alimentaire suédois.Mais celui-ci appartient lui-même à un fonds d'investissement britannique Lion Capital.
En bouffant du cheval roumain, les consommateurs du Royaume-Uni et d'ailleurs on aussi mangé du lion.
Au fait, en parlant de surgelés, ya pas quelqu'un qui est au Frigo depuis un mois aujourd'hui? A moins que ça ne soit demain?
"(Photos empruntées au blog Hippotese)"
Sur @si, on a la traçabilité des images.
Finalement, ce sont toujours les mêmes groins, dans la même auge
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.