Espaces "no kids" dans les trains : encore la faute de l’éducation positive !
Avec son espace “interdit aux enfants”, la SNCF aura réussi le tour de force de déclencher une unanimité critique peu commune. Si ce n’est chez les pourfendeurs de l’éducation positive, qui se sont saisis du sujet pour dénoncer, une fois de plus, les ravages d’un laxisme parental supposément généralisé.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
J'admire la retenue de Caroline Goldman et Eugénie Bastié qui n'ont pas abordé le problème des enfants musulmans.
J'attends avec impatience que ce sujet soit traité, avec vigueur par CNEWS... ( par exemple par Monsieur Morandini qui (...)
Un gros problème concernant les enfants , ce sont tous ces commentateurs et décideurs qui disposent de personnel pour élever les leurs. Cela fait longtemps que la richesse donne des oeillères, sur des tas de sujets ...
Je me souviens d'une époque où il y avait un wagon pour enfants, avec des jeux au milieu et des banquettes autour pour les parents.
Ça n'a pas duré longtemps, mais c'était le bonheur pour prendre le train avec des enfants. Et le wagon était plein.Quan(...)
Derniers commentaires
Ras le bol des conversations dans les portables!
Comme disait l'acteur W. C. Fields, "un homme qui déteste les enfants et les chiens ne peut pas être tout à fait mauvais".
Dans l'un de ses films, dont il partageait l'affiche avec un bébé. Il a mis du gin dans le biberon du bébé, qui a mis 24 h à dessouler, ce qui a provoqué l'arrêt du tournage. Que ça ne donne pas des idées à la SNCF pour favoriser la cohabitation avec les enfants dans les trains...
s'ils avaient communiqué en sens inverse et annoncé des wagons réservés aux enfants ou pas d'ailleurs puisqu'il faut réserver, l'algorithme devrait pouvoir placer les enfants et leurs parents dans les emplacements idoines!
des enfants peuvent déjà voyager seuls!
les petits norvégiens aussi voyagent sans costume-cravate!
Personne, parmi les critiques, n'expliquent aux enfants ce qu'est la SNCF ni ses missions de service public. Ils vont juste être dans un désarroi qui ne cessera pas d'augmenter.
Arrêt sur Images, également, exerce des missions de service public pour prendre soin de ses Lectrices et de ses lecteurs. Le présent article permet donc d'expliquer aux enfants le fonctionnement de la SNCF. Si jamais, ils iront dans un train, alors ils sauront pourquoi le train existe et l'objet de sa mission.
Merci à Vous, Madame BLANC, très sérieusement.
J'ai pris un tainTrenitalia il y a 4 ans (entre Paris et Lyon) et il y avait déjà des wagons sans enfants. Aucun écho médiatique à l'époque. Sinon, la petite fille qui a passé une heure à faire des barres parallèles dans la travée en s'appuyant sur les accoudoirs lors de mon dernier voyage en train me pousse à penser qu'un voyage avec des enfants est bien plus marrant que seulement entre adultes.
Faut croire que le gentil Jean-Jacques Goldman a élevé sa fille à grands coups de torgnoles dans la gueule et qu'elle s'en est trouvée bien pour qu'elle prône plutôt le dressage qu'une éducation à la coule.
La SNCF devrait offrir quelques voyages à Caroline dans un wagon interdit aux enfants, elle pourra ainsi échanger avec les gens qui ont envie de ça et lui sont reconnaissants de son expertise, elle l'a bien mérité.
Je me souviens d'une époque où il y avait un wagon pour enfants, avec des jeux au milieu et des banquettes autour pour les parents.
Ça n'a pas duré longtemps, mais c'était le bonheur pour prendre le train avec des enfants. Et le wagon était plein.Quand aux gens qui ne supportent pas le bruit des enfants je crois qu'ils sont les victimes d'une mauvaise éducation.
Et Morandini et consort alors ? Comment font-ils pour prendre le train...excusez-moi, le TGV ?
Ce qui est « amusant », c’est qu‘il arrive que parmi ces donneurs de leçons se trouvent des parents d’enfants pas vraiment modèles…
Un gros problème concernant les enfants , ce sont tous ces commentateurs et décideurs qui disposent de personnel pour élever les leurs. Cela fait longtemps que la richesse donne des oeillères, sur des tas de sujets ...
J'admire la retenue de Caroline Goldman et Eugénie Bastié qui n'ont pas abordé le problème des enfants musulmans.
J'attends avec impatience que ce sujet soit traité, avec vigueur par CNEWS... ( par exemple par Monsieur Morandini qui le fera , certainement, avec beaucoup de doigté )
une polémique typiquement française qui permet de ne pas aborder d'autres sujets beaucoup plus graves et qui, en revanche, occupent les différents cafés du commerce de toutes les chaines d'info comme c'est hélas devenu la mode depuis quelques mois au détriment, sauf financier, de véritables infos
( ça mériterait un bon dossier )
et qui se souvient des polémiques après l'interdiction de fumer dans les établissements recevant des clients et aussi dans les tranports ?
Une offre pour les voyageurs d'affaires. Une sorte de bureau itinérant. Quel voyageur d'affaires se déplace accompagné d'enfants ? Et dans les bureaux d'affaires, il y en a des enfants ?
Much ado about nothing!