7
Commentaires

Enjoy Phoenix, c'était mieux avant ?

Avis de turbulences dans l'univers des youtubeuses beauté. À quelques mois d'intervalle, plusieurs vedettes du placement de produit option tutoriels maquillage, ont "vidé leur sac" sur Youtube contre le carcan imposé par la plateforme de streaming. À l'image de la plus connue : Enjoy Phoenix, 22 ans, 3 millions d'abonnés. Dans une vidéo, elle livre soudain son sentiment "d'avoir presque été forcée à changer pour répondre à ce moule de la youtubeuse beauté". Nos collégiens l'ont regardée.

Derniers commentaires

Avant, dans votre première classe-télé concernant Enjoy Phoenix, les collégiens avaient fait preuvre de plus de crédulité.

Ça bouge. :)
Merci, visible sur Android ! Futés les gamins face au mode opératoire de YouTube, et le classement dont parle la petite, dont les influenceurs sont la crème. J'ignorais cette catégorisation, est ce son interprétation ou un vrai concept YouTube ?
Toujours aussi bien les classes télé.

J'avais survoler la vidéo d'EnjoyPhénix quand elle s'expliquait sur le changement qu'elle souhaitait faire en mai, j'ai l'impression que quelques mois après cela n'ait pas marché. Dommage.
Enfin Visible sur androïd, merci.
Ils sont super ces gamins.
Oui, c'était mieux avant, ... pour ceux qui comptaient sur l'absence d'esprit critique des ados !

Mais on voit qu'ils ne sont pas si dupes que ça, et c'est entre autres grâce à l'éducation aux médias et à l'information !
Ils ont aussi conscience qu'ils évoluent ... c'est du bon boulot tout ça !

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.