Enjoy Phoenix, c'était mieux avant ?

Arrêt sur images

La vedette du placement de produit vue par les collégiens

Classe télé
Réservé à nos abonné.e.s
Avis de turbulences dans l'univers des youtubeuses beauté. À quelques mois d'intervalle, plusieurs vedettes du placement de produit option tutoriels maquillage, ont "vidé leur sac" sur Youtube contre le carcan imposé par la plateforme de streaming. À l'image de la plus connue : Enjoy Phoenix, 22 ans, 3 millions d'abonnés. Dans une vidéo, elle livre soudain son sentiment "d'avoir presque été forcée à changer pour répondre à ce moule de la youtubeuse beauté". Nos collégiens l'ont regardée.

Présentation et montage : Manuel Vicuña. Derrière la caméra : Sébastien Bourgine

Reportage tourné dans la classe de Laura Mougel au collège Gérard Philipe (Paris 18e), avec de gauche à droite : Mohammed, Fatou, Monia, Sérine, Maïssam, Mélina, Alassan, David, Alexandre, Maximilien. Merci à eux !

Quelques mots sur le dispositif...

- C'est la rédaction d'@si qui choisit le sujet. Il est ensuite validé par l'enseignante. Les élèves ne sont pas au courant du thème avant le tournage.
- Les dix élèves de la classe télé participent à un atelier média hebdomadaire avec cette enseignante du collège Gérard Philipe. Ils ont fait la démarche de s'inscrire dans cet atelier, il n'y a eu aucune pré-sélection de notre part.
- Le montage est effectué par @si, i...

Vous ne pouvez pas (encore) lire cette vidéo...

Cet article est réservé aux abonné.e.s
Rejoignez-les pour une information sur
les médias indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Partager cet article Commenter

Lire aussi

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.