44
Commentaires

"Emmerder" : les journalistes du "Parisien" racontent le service après-vente

Au "Parisien", dès la petite phrase prononcée par le président Macron, on a su que "ça allait avoir un retentissement énorme". Mais peut-être pas que la polémique prendrait une telle ampleur... De la publication en plein débat parlementaire au "harcèlement" subi par le panel de lecteurs, les journalistes du "Parisien" reviennent sur leur coup médiatique.

Commentaires préférés des abonnés

Le Parisien, agence de communication du macronisme. Le plus triste c'est que des gens croient qu'il s'agit réellement de journalisme.

Merci pour votre article


On aurait pu titrer : « Les journalistes du Parisien, propriété de B Arnault( et ami de Macron), raconte le service après-vente »


Le panel choisi pour interroger Macron semble bien plus bienveillant que celui choisi l’autre jou(...)

ah! non ! c'est un peu court, jeune homme !

On pouvait dire... Oh! Dieu.. bien des choses en somme

En variant le ton, par exemple, tenez :


Agressif :  j'ai envie de faire chier ces connards,

Amical : j'aimerais faire caca sur les gentils compatriote(...)

Derniers commentaires

"parité, la diversité de provenance, d'âges et de professions." diversité de provenance: 2 parisiens (et même plus: Champigny sur Marne), 2 sud-est, et 3 pour "le reste"  Ouahhh : représentatif!

Le Parisien continue de surfer sur la vague : j’ai été démarchée par tél il y a qqs jours pour un abonnement à 1/3 du prix normal ... 😂😂😂

C'était très ennuyeux. Comme à chaque polémique, je me suis réfugié sur les chaînes de télé étrangère pour avoir de vraies infos, économiques et politiques. Voir les mêmes discours d'abrutis sur presque l'ensemble des chaînes d'infos françaises est lassant, lassant, lassant. 


Certains journalistes font des " ménages "....


D'autres assurent le service après-vente.


Il y en a  même ,peut-être,  qui font du journalisme. Mais, pour le savoir, il faut investiguer !

Aujourd'hui un épisode accablant d'une émission censée informer la population des dangers imminents du covid a été proposé par une tenancière des dogmes sur le sujet .Il s'agissait de tenir à l"écart sur un plateau de télévision un non vacciné au nom de la sécurité .Cette événement montre la vraie nature du problème auquel nous sommes confronté dans la compréhension du monde et de ses dangers .A aucun moment il n'a été question d'intelligence , mais simplement de matérialiser la soupe prédigérée versée dans le cerveau d'êtres incapables de réfléchir par eux memes .Tout comme si vous  ouvriez les portes dans un élevage  industrielles de volailles ,aucunes de ces poules ne s'éloigneraient de la mangeoire et du bâtiment , aucun des diffuseurs du message  néolibéral qui les nourri ne mettront en action leur cerveau concernant un des problèmes de notre époque , quand bien même  celui ci  les menerait a l'abattoir , parce qu'ils en sont incapables ..Aujourd'hui on peut entériner le deuil de l'intelligence de Bécar , Salamé , Demorand , Elkrief et bien d'autre , il ne s'éloigneront jamais du distributeur de bouillie intellectuelle parce qu'ils sont incapables de réfléchir par eux memes , je suis désolé pour les générations sacrifiées sur la table sans nappe des agapes intellectuelles de ces journalistes .Vous avez deja disparus  dans leur néant , vous n'êtes plus que des lumières résiduelles . La seule façon de faire partir les poules du hangar serait qu'une bande de renard entre dans le poulailler pour faire fuir celles qui peuvent encore tenir sur leurs pattes , c'est dire si il y a peu de chances de sauver ce bétail et est ce bien désirable ? Il n'y a rien a sauver dans le capitalisme libéral , rien, meme pas les êtres !

Fermez le ban!

Le médecin malgré lui n'a pas pris une ride. 

Joyeux anniversaire, Jean-Baptiste !


Sganarelle, à Jacqueline

Doucement, vous. (à Géronte) Monsieur, voilà une nourrice à laquelle il faut que je fasse quelques petits remèdes..


Jacqueline

Qui ? moi ? Je me porte le mieux du monde.


Sganarelle

Tant pis, nourrice ; tant pis. Cette grande santé est à craindre, et il ne sera pas mauvais de vous faire quelque petite saignée amiable, de vous donner quelque petit clystère dulcifiant.


Géronte

Mais, monsieur, voilà une mode que je ne comprends point. Pourquoi s’aller faire saigner quand on n’a point de maladie ?


Sganarelle

Il n’importe, la mode en est salutaire ; et, comme on boit pour la soif à venir, il faut se faire aussi saigner pour la maladie à venir[15].


Jacqueline, en s’en allant.

Ma fi, je me moque de ça, et je ne veux point faire de mon corps une boutique d’apothicaire.


Sganarelle

Vous êtes rétive aux remèdes, mais nous saurons vous soumettre à la raison.

je suis assez emmerdée par la composition du "panel" qui se veut représenter la diversité des français mais souffre d'un énorme biais sociologique: mis à part l'agriculteur, nous n'avons affaire qu'à des catégorie sociales et professionnelles relativement aisées. 


Le panel du Parisien était composé de Juliette Baux de Castro, institutrice parisienne de 30 ans ; Isabelle Berrier, cadre infirmière de 54 ans dans le Vaucluse ; Hakim Bey, 43 ans, gestionnaire dans la banque et l'immobilier à Paris ; Pascal Doublier, conseiller en assurance de 60 ans dans le Val-de-Marne ; Solène Jalet, étudiante parisienne de 23 ans ; Marie-Eve Lenègre, 54 ans, directrice d'un Ehpad dans les Bouches-du-Rhône ; et Tom Rial, un agriculteur bio du Perche. Une sélection reflétant les demandes de David Doukhan sur la parité, la diversité de provenance, d'âges et de professions.


La recherche de diversité aurait voulu qu'on voit dans ce panel un chômeur longue durée, un ouvrier, un étudiant dans une filière pro/apprenti... Bref que la mixité sociale soit assurée. 


Les questions auraient sûrement eu une autre allure. En fait le panel choisi a de grandes chances de ne pas être franchement opposé à Macron.

Ne faudrait il pas faire un petit point  juridiquo/institutionnel de la situation?

De ce que j'ai compris.

Se faire vacciner N'EST PAS obligatoire. Vous pouvez donc refuser.

Le Gouvernement multiplie les actes - à la limite du Droit - pour forcer la population à se faire vacciner. C'est de la tyrannie.

(Allons z'enfant, toussa toussa...)

Les mêmes choses dans un Bougnoulistan aurait déjà déclenché des actions "Occidentales" vertueuses, économiques et militaires.

Le Chef de L’État déclare qu'il poursuivra ses actions de harcèlement jusqu'au bout. 

De quoi? 

C'est quoi en temps de Guerre (ref déclaration du Chef de L’État) le point ultime de la contrainte? L':emprisonnement, la mort, l'injection médicale forcée?

Pourquoi ne pas rendre LEGAL la vaccination anti Covid en la rendant obligatoire? 

Parce que la Loi rend l’État responsable des conséquences de Lois qu'elle fait appliquer. 

En d'autre termes si vous vous faites vacciner et qu'un effet secondaire grave vous affecte, ou que l'acte effectué ne rapporte pas le bénéfice attendu, vous êtes en droit d'exiger réparation de l’État.

Il faut donc que le Gouvernement même n'ai pas grande confiance dans l'efficacité de la chose qu'il veut imposer.
On a suffisamment de recul maintenant pour savoir que les vaccins anti covid imposés ne font pas vraiment la preuve de leur efficacité/innocuité, malgré les mantras répétés ad nauseam même par les opposants au Gouvernement.

Donc, l'action se noue...

Je regarde le spectacle... :;-)



Est ce responsable ou pas de payer ses impôts ? Est ce que l'on va déchoir de la nationalité Française , Arnault , et tous ceux qui ne paient pas ou si peu ? Où t'as mis ton pognon Macron? Tu trouve ça responsable ? 

J'aurais aimé un article plus critique. Nous dire que la communication du Parisien et de Macron a super bien marché, on s'en doutait un peu. Par contre, remarquer que tout le monde a parlé d’"emmerder", mais pas que "les irresponsables ne sont plus des citoyens", qui est le vrai scandale de cette itw aurait été utile. Quitte à itwer un constitutionnaliste.

C'est le "début officiel" de la campagne et ça commence par une défécation du chef de l'état


La France en sort grandie


Prière de s'en laver les mains

Je vote pour cet article pour qu'il soit rapidement accessible au plus grand nombre. C'est d'intérêt public.


A@I révèle la persistance de la mystification macron-capitalistique de sa fabrication médiatique


L'affirmation de son mépris pour la population fut immédiatement reprise et amplifiée (comme l'affaire Dupont de Ligonnès...).  Sur le fond comme dans la forme, rien de neuf, c'est toujours de l'intox et de la manipulation. Les deux font de la désinformation.


Cela montre que Macron emmerde aussi - et d'abord - les journalistes bobos (qui n'ont toujours pas pris en compte les critiques de Bourdieu ou de Debord). Est-ce la paresse ou comme le chante Brassens : " Quand on est con, on est con " ?


Au-delà de l'étude du storytelling, du buzz et du clash, ce nouvel avatar macron-capitalistique se complète par celle de la civilisation du poisson rouge, qui complète utilement celle de la minute de cerveau disponible.


Voir aussi :

Portrait du président en ventriloque  Par

La tyrannie des bouffons Par


Encore Bravo Pauline Bock !

Moi, je relis Berlin 33 et Bradbury, aussi

ah! non ! c'est un peu court, jeune homme !

On pouvait dire... Oh! Dieu.. bien des choses en somme

En variant le ton, par exemple, tenez :


Agressif :  j'ai envie de faire chier ces connards,

Amical : j'aimerais faire caca sur les gentils compatriotes,

Descriptif :  pour eux , une grosse merde foireuse et odorante

Curieux :  leur souhaiterais - je  une crotte  ? une merde ? une chiasse ?

Gracieux : Je leur adresse de jolies gringuenaudes 

Prévenant :  Je prévois un lavement pour leur envoyer une giclée

Tendre : tiens une petite merdouille pour t'aider à comprendre

Pédant : pour ces non-comprenants ,  il leur faut des coprolithes 

Cavalier :  ces péquenauds méritent bien du crottin

Emphatique :  un magnifique étron pour ces miséreux,

Dramatique : une coloscopie serait nécessaire pour fournir ces futurs  morts

Admiratif : un formidable colombin  pour assister ces faibles d'esprit

etc ...


On est dans la merde  et on aura du mal à s'en sortir .


Merci d'avoir rappelé le contexte de la petite phrase, une interview dans un journal conservateur, face à des lecteurs plutôt conservateurs. 

Merci pour votre article


On aurait pu titrer : « Les journalistes du Parisien, propriété de B Arnault( et ami de Macron), raconte le service après-vente »


Le panel choisi pour interroger Macron semble bien plus bienveillant que celui choisi l’autre jour par France Inter pour interroger JL Mélenchon

"Ils ont tous – sauf l'enseignante – une page LinkedIn, et si on va plus loin, plusieurs ont les mêmes centres d'intérêt : Pierre Gattaz, Jacques Attali, Emmanuel Macron,

Cela a dû être dur pour le pro de la communication (il a au moins cette qualité, la seule ?) qu’est Macron

Les journalistes du Parisien se sont relayés sur tous les plateaux pour répondre aux multiples demandes d'interviews qui ont suivi la parution de l'article, de Touche pas à mon poste ! à C à vous, en passant par BFM TV, RTL, France 3, et même le podcast... du Parisien. "Le portable n'a pas arrêté de sonner," confirme Olivier Beaumont. 

Ils n’ont pas dû être trop bousculés.


Par contre sur le fond, le mépris affiché par Macron sur les citoyens, le sujet a-t-il était abordé ?

J’imagine le lynchage qu’aurait subi quelqu’un d’autre, s’il avait tenu ce genre de propos !

Le Parisien, agence de communication du macronisme. Le plus triste c'est que des gens croient qu'il s'agit réellement de journalisme.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.