15
Commentaires

Emeutes US : des journalistes ciblés par la police

Au sixième jour des manifestations suivant la mort de George Floyd, alors que la situation ne semble pas se calmer, les témoignages de journalistes blessés par les forces de l'ordre voire arrêtés se multiplient.

Commentaires préférés des abonnés

Trump est quand même très inquiétant en lui-même. Espérons que les institutions des US sauront le contenir car il coche un peu toutes les cases du dictateur en devenir.

Et la palme de l'hypocrisie revient, sans surprise, à Reporter Sans Frontières qui comdamne les violences que subissent les journalistes américains. Rappelons que cette officine n'a jamais pipé mot sur les exactions commises par les miliciens au serv(...)

Cocorico !!!!!

Pour une fois que la France est en avance sur les états-Unis, il faut le souligner !

La France connaît une répression systématique sur ses journalistes par les "force de l'ordre" depuis plus d'une an (cf. allo Place Bauveau) et ça arrive(...)

Derniers commentaires

"Je viens d'être arrêté et fouillé par la police de Minneapolis. Ils ont menotté mon caméraman et nos gardes du corps mais ils ont été respectueux et nous ont maintenant relâchés" 


ils ont été respectueux, un journaliste qui se fait arrêté, menotté, fouillé 

et qui trouve que la police a été respectueuse


c'est exactement ce que fait la police Égyptienne ou Iranienne, et là ce journaliste en appelle aux organismes de défense du droit d'informer...


Respect mon cul!!!!
excusez le langage mais Zazie l'emploie aussi

Il y aussi une équipe de TF1 qui s'est fait tirer dessus, arrêter et menotter. Témoignage ici.

Et encore, on n'en est qu' aux tirs d'intimidation...

Trump semblant pousser au désastre pour mieux faire peur à son électorat blanc "middle class", tout reste possible.

Cocorico !!!!!

Pour une fois que la France est en avance sur les états-Unis, il faut le souligner !

La France connaît une répression systématique sur ses journalistes par les "force de l'ordre" depuis plus d'une an (cf. allo Place Bauveau) et ça arrive seulement maintenant aux USA...

Trump est quand même très inquiétant en lui-même. Espérons que les institutions des US sauront le contenir car il coche un peu toutes les cases du dictateur en devenir.

Et la palme de l'hypocrisie revient, sans surprise, à Reporter Sans Frontières qui comdamne les violences que subissent les journalistes américains. Rappelons que cette officine n'a jamais pipé mot sur les exactions commises par les miliciens au service du régime d'Emanuel Macron.

Et pourtant leur site internet parle specifiquement de la france  avec un texte pas particulierement sympathique.

https://rsf.org/fr/france 


Comme quoi vous me prouvez une nouvelle fois que vous n'avez jamais ete une source fiable.

Vous n'avez pas d'autres exemples ? Parce que là on est quand même dans le service minimum.

pour avoir eu l'occasion de "fréquenter" rsf il y a quelques années pour une action d'Amnesty, je peux confirmer qu'ils ont l'indignation bien sélective... Hélas !

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.