84
Commentaires

Émeutes : un parent digne de ce nom...

Ils déjeunent, goûtent, ou dînent tous les jours dans les palais des ministres ou de la télévision. Leur comportement exemplaire offre chaque jour de remarquables exemples de morale, dont chaque enfant devrait s'inspirer. Aujourd'hui, la colère d'Éric contre les parents des enfants pauvres. La vie édifiante de "La petite cour" est illustrée par Vincent Mahé.

Commentaires préférés des abonnés

Il y a aussi des destructeurs dont on parle moins dans les médias. Les « décivilisateurs » comme les appelle Frédéric Lordon. Ceux qui détruisent l’hôpital, l’école, la sécurité sociale, le système de retraite par répartition.  Une violence invi(...)

C'est une lignee de mauvais parents, puisque Eric fait des bras d'honneur a l'assemblee et insulte les juges qui ne lui donnent pas raison 😼

Monsieur Schneidermann, j'aime beaucoup ce que vous faites. C'est pas grave," j'aime aussi beaucoup ce que je fais".( Pierre Desproges mais il parlait de Brassens)


Et là, cette chronique de rappel aux parents de leurs devoirs de parents envers la répu(...)

Derniers commentaires

Pour résumer, vos enfants peuvent être délinquants, pourvu que ça ne s'oppose pas aux macronistes.


Pour résumer encore, fais ce que je dis, pas ce que je fais.


Quel spectacle affligeant.


Le garde des Sceaux Éric Dupond-Moretti a annoncé ce mercredi lors des questions au gouvernement au Sénat avoir "rédigé un flyer" à destination "des parents" pour expliquer "en termes simples", à ceux qui les "auraient oubliées", quelles sont leurs obligations.

Ce tract, consulté par l'AFP, mentionne notamment la responsabilité civile des parents : "lorsque votre enfant vole, abîme ou détruit (...), c'est vous parents qui serez condamné à payer les réparations". Est également abordée leur responsabilité pénale "en cas de manquement aux obligations parentales".

Le flyer sera distribué dans toutes les juridictions pour être donné aux parents dont les enfants sont présentés à la justice, ainsi que dans les commissariats et gendarmeries, a précisé la Chancellerie (info BFMTV).

Oui, parfaitement, un flyer. Une affichette si vous préférez, mais en français ça l'affiche mal.



Borne se fait applaudir par le RN.... On est arrivé au bout de l'ignoble.

bon, dans le tarn sud, un maire aux abonnées absent qui  laisse des  menbres ( ?) de renaissance baver devant la mairie, un deputé RN  dont le fils a  été arrete pour incitation à la haine en collant des panneaux   racistes  sur des parcs,  et un deputé   ( en marche vers ??,) qui accuse LFI  d ' etre incendiaire ..   au secours !!!

Une belle synthèse. Quoique le cliché de la femme au foyer pour s'occuper des enfants est dépassé. Dans les foyers bourgeois, hors catho tradis, la femme travaille, et les enfants sous la garde de courageuses nounous multitâches qui colorent les quartiers huppés. À celles-ci on ne dira pas de retourner en Afrique, puisqu'elles ont intégré la devise républicaine "Travail Ordre Progrès" de Notre Glorieux Serviteur, comme il plaît à s'appeler lui-même, qu'il soit béni ce cher homme pour sa dévotion et son humilité.

y aura t'il un jour un recueil complet de tout ces superbes analyses et leurs aussi superbes illustrations ? 

je me propose alors d'en envoyer un exemplaire à ces grands moralisateurs de faure, roussel et maintenant tondelier, pour leur rappeler que leur esprit médiocre de petits boutiquiers ne pensant qu' à sauver leur petite affaire au détriment d'une belle cause commune et structurée intellectuellement fera que nous aurons le fascisme au pouvoir dès 2027

Et que dire de Zemmour, dont le fiston exemplaire s'est enfuit bourré au volant après avoir renversé un scooter ? et du fils Morano qui a eu un accident de voiture sous coke ? Ces mêmes qui nous répètent que le Karcher est la seule solution à la délinquance, que quand on veut on peut, que dans la vie on n'a que ce qu'on mérite. Ils sont pour la tolérance 0 pour les autres, les sous citoyens. J'espère qu'un jour on regardera notre époque comme la fin d'une civilisation nauséabonde, et qu'on se dira "plus jamais ça"...


La comtesse qui en son temps était vent debout contre  un syndicaliste qui était contre le travail le dimanche parce que cela entravait sa liberté d'acheter le jour du seigneur doit aujourd'hui être de ceux qui pensent que les familles modestes élèvent mal leurs enfants.



Je le trouve insupportable ce Dupont Moretti. Et ça dure depuis des années... (il faut que je reste poli)

Des gens qui pensent que tout est facile... et en plus veulent en convaincre ceux à qui ils mettent toujours plus d'embûches..., je finis pas la phrase.

Voilà en quelques jours, la Stratégie du choc de Naomi Klein s'est encore illustrée : il a suffit qu'un jeune soit tué par un policier et que face à l'absurdité de la société Française d'autres jeunes en soient venus à s'en remettre à l'usage de la violence pour que reviennent à la surface les pires recettes du fascisme du genre jugements expéditifs, recours aux principes éducatifs les plus éculés même dans les familles bourgeoises

avec les absurdités qui vont de paire : lutte contre l'influence des réseaux sociaux et la violence des jeux vidéos et en même temps cloîtrer les enfants dans leur chambre


et puis la face visible du fascisme macron-darmanien : un groupe de policiers armés comme des poupées ninjas se cachant en pleine ville sous les piles d'un pont autoroutier un jour ordinaire... 


désormais, faire du tourisme à Strasbourg, c'est voir passer régulièrement des véhicules de l'opération Sentinelle, et partout des policiers armés comme à Santiago du temps de Pinochet

la cagnotte pour Christophe DETTINGER ayant été annulée car elle aurait légitimé la violence ( SIC... )


Celle pour le policier assassin sera-t-elle maintenue ? ( 700 000€ à l'instant T )


C'est la question du jour qui devrait auusi intéresser  Eric D-M


accepter de se desolidariser de toutes conduites transgressives au nom de la loi n'est pas  une trahison des valeurs de gauches . la droite veut nous associér à toutes les faiblesses  afin que les pensées de gauche tombent comme le PC a disparu .NOus nous devons de ne pas comme janus avoir deux visages confondus en un seul  delinquant gauche même combaT dans une identité adhesive .La police veut darmanin comme préident Macron veut detruite tous les partis de gauche . ne nous lui donnons pas l'occasion de trop défendre nahel en estimant secondaire l'état de droit 


Je suis sûr que Mme Caroline Goldman (celle qui est supposée avoir été éduquée à coups de tartes dans la gueule par son paternel chanteur, mais c'est sûrement de la médisance) est d'accord avec cette analyse, elle qui n'attend pas que les gosses aient l'âge de jouer aux jeux vidéo pour les enfermer dans leur chambre quand ils font une connerie.

Pfff ! c'est pas avec le travail qu'on achète un écran plat, c'est avec l'allocation de rentrée scolaire

un peu simpliste,  l'article de ce jour peut être piégé  par  ce  détachement auquel il invite .Les parents d'anciennes colonies embarquent avec elles des griefs des blessures à l 'égard du blanc et sa domination.hélas persiste de nos jours cette configuration alimenté sans doute mar cet imaginaire du blanc dominant. D'où ce déclassement qui n'est en fait qu'une perte d'illusions à penser sa place sans en payer le prix celui de l'éducation, du travail et du contrat social face à un état de droit 

Monsieur   Du.on- M. a   bonne conscience,..... et une mauvaise mémoire !

Je trouve que Vincent Mahé a parfaitement réussi ses caricatures de Dupont-Moretti. Celle qui clôt cette chronique est glaçante. Plutôt qu'appliquer la méthode un brin radicale "deux claques et au lit", il faut la montrer aux plus petits en leur disant :" si tu ne te tiens pas tranquille, le méchant monsieur va venir te chercher". Effet apaisant garanti.

C'est le moment de lister les "fils et filles de" ayant maille à partir avec la justice. Zemmour (Hugo), Fabius (Thomas), Morano (Grégoire)... Mais personne ne leur tire une balle en plein cœur, eux, pas d'inquiétude.

Je sais Daniel que je me priverai de fables de haute volée mais...


Je ne peux plus les sentir en peinture ces bouffis, ces condescendants, ces ectoplasmes, ces cuillères dorées.

Ils me sortent par les yeux, ils me "lancinent", me "chignolisent"


Qu'ils aillent, nom de Zeus, qu'ils aillent.

Car derrière l'ironie c'est d'eux dont on parle. C'est d'eux!


Nous vivons une époque formidable

ENORME !

cagnotte céer

https://www.leetchi.com/fr/c/acheter-un-chat-a-neuf-queues-a-papa-maserati-1533022?utm_source=copylink&utm_medium=social_sharing

Faut acheter a papa maserati un chat a neuf queues pour qu'il puisse se flageller ...J'ouvre une cagnotte sur leetchee ?

Il y a aussi des destructeurs dont on parle moins dans les médias. Les « décivilisateurs » comme les appelle Frédéric Lordon. Ceux qui détruisent l’hôpital, l’école, la sécurité sociale, le système de retraite par répartition.  Une violence invisible dans les médias. Elle s’attaque à tous les biens communs au profit de quelques-uns. Elle est bien plus dévastatrice. Elle casse le lien social, détruit toute solidarité, écrase les plus démunis.

A leur tête, un forcené, un employé modèle du capital. A son service, une police factieuse, une justice aux ordres, et les médias des milliardaires. Les dégâts que cette caste a provoqués sont sans commune mesure avec ceux des émeutiers.

voilà notre vrai combat je partage votre point de vue . il s'agit d'une dépossession de nos vies 

Monsieur Schneidermann, j'aime beaucoup ce que vous faites. C'est pas grave," j'aime aussi beaucoup ce que je fais".( Pierre Desproges mais il parlait de Brassens)


Et là, cette chronique de rappel aux parents de leurs devoirs de parents envers la république qui les protège (pas tous ?) par des parents qui sont d'irréprochables parents (pas tous ?), cette chronique est un véritable nectar de rage.


Merci.

Merci! 

Y a qu'a faire confiance aux vrais cons (désolée! quoique...) qui nous gouvernent et savent, mais ne font pas. Ah, s'ils avaient le pouvoir, on verrait bien la différence. Quelle honte mais pas une surprise, justice et dupont M forment un oxymore.

C'est une lignee de mauvais parents, puisque Eric fait des bras d'honneur a l'assemblee et insulte les juges qui ne lui donnent pas raison 😼

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.