24
Commentaires

Elon Musk ne vous veut (toujours) pas du bien

Le triste feuilleton du pseudo-combat entre Elon Musk et Mark Zuckerberg pousse timidement la profession à s'interroger : et si on changeait notre manière de couvrir l'actualité du milliardaire ? La réponse est oui, et il faut le considérer comme un activiste de la haine.

Commentaires préférés des abonnés

"Musk, qui contrôle la flotte de satellites Starlink indispensables à l'armée de Volodymyr Zelensky, déplace la ligne de front de la guerre en Ukraine au jour le jour, en fonction de ses intérêts commerciaux et idéologiques".

Cette phrase mériter(...)

Ok, très bon article, mais du coup je crois savoir qu'@si a encore un compte Twitter, ainsi que Daniel Schneidermann et pas mal de membres de la rédaction, du coup faut-il les fermer ou rester dans un milieu aussi peu accueillant ? Mais ce n'est pas (...)

Je n'ai jamais compris que ce fils à papa, issu d'une famille enrichie par l'apartheid, et qui n'a rien inventé de toute sa vie soit pris au sérieux.

Derniers commentaires

J'avais entendu dire que dans les années 30, le parti nazis recevait 100.000 Deutschmark tous les jours de la part des industriels allemands, ce qui servait à financer l'armée de SA mise en place par le parti.

Si on remplace "industriels allemand par "Twitter" et "SA" par "idéologue d'extrême-droite" je trouve que la ressemblance est troublante.

Combien d'argent reçoit quotidiennement l'armée de déverseur de haine via Twitter ? A combien se monte le financement de ces troupes de chocs digitales ? Je n'ai pas la réponse mais je suis curieux de savoir le montant...

Est-ce que la démesure et la radicalité dans la toxicité de Musk ne pourrait pas servir d'argument par l'exemple de tout ce qu'il faut redouter de l'ED ? Pour ceux qui croient au blabla du RN en France, qui se présente comme défendant les pauvres, les déshérités, etc.

Article fouillé et lucide dans l'analyse. Surpris de ne pas avoir trouvé le qualificatif " libertarien". N'etant pas etatsunien, il ne peut etre candidat à unee election et fort heureusement. Neanmoins Cet individu est complètement toxique et capricieux, me faisant clairement penser à un méchant megalo qui ne veut etre que le maitre du monde. Mr bond, pourriez vous intervenir? Le reste de l'humanité vous regarde...

peut être serait il judicieux de ne plus écrire sur lui, non ?

Rappelons que le Musk est secrétée par la glande préputiale abdominale des chevrotains .


Pour ma part, j'ai toujours trouvé que ça puait assez fort.

Bon! Finalement qui est responsable et ne nous veut pas de bien, Musk ou les médias ? Ces derniers donnent des leçons de déontologie continuellement et sont incapables de se remettre en cause. Et pour les critiquer efficacement il faut passer par eux...

Evidemment j'exclus quelques médias que les forumeurs identifieront sans difficulté, souvent disqualifiés ou ignorés par les précédemment dénoncés (je précise car il y a souvent quelqu'un qui...)

Et si les journalistes s’intéressaient un peu plus au peuple et un peu moins à la bourgeoisie ? Voire ne s’intéressaient qu’au peuple et plus à la bourgeoisie ?

Cet article est absolument parfait et j'espère que la prise de conscience qu'il met en lumière fera des émules.

J'encourage Monsieur Musk à participer à tous les essais de ses fusées.


Il y en a au moin un  qui ....

Pourquoi tant de haine envers Elon Musk, ce pur génie de l'humanité ? et il en a donné la preuve puisqu'il dit avoir été impressionné par notre Grand Homme Emmanuel Macron qu'il rencontre régulièrement, la dernière fois à Versailles. Et si ce n'était pas un génie, le petit Manu ne le recevrait pas puisqu'il ne peut pas se tromper car pour lui, les Français sont divisés en deux catégories, les c*** et lui.

Très bon article. Merci beaucoup et félicitations.

Vous arrivez à écrire ce que je n'arrivais pas à cerner chez cet homme.

J'ai voté pour qu'il soit gratuit pendant quelques temps, il est d'utilité publique.

Bonjour


Plaisir toujours vif de lire vos articles précis et acérés, et qui  m'apprennent tant. Merci!

Vraie question sans malice : @si et ses journalistes vont-ils quitter-t-il Twitter ?

Ok, très bon article, mais du coup je crois savoir qu'@si a encore un compte Twitter, ainsi que Daniel Schneidermann et pas mal de membres de la rédaction, du coup faut-il les fermer ou rester dans un milieu aussi peu accueillant ? Mais ce n'est pas tout, un certain nombre de gouvernements, pas tous d'extrême droite, communiquent encore sur Twitter, souvent faute de mieux, donc que faire ? Reconstruire tout le réseau sur Mastodon ou ailleurs ?

Article d'intérêt public. Une arme pour lutter.


"Musk, qui contrôle la flotte de satellites Starlink indispensables à l'armée de Volodymyr Zelensky, déplace la ligne de front de la guerre en Ukraine au jour le jour, en fonction de ses intérêts commerciaux et idéologiques".

Cette phrase mériterait une petite explication... 

Merci.

Si vous hésitez à me suivre, je comprends la réticence. Instinctivement, on a du mal à imaginer que l'homme le plus riche du monde se place à cet extrême idéologique.


Alors, non, plutôt étonnés que vous ayez mis autant de temps à en parler, en fait.

Je n'ai jamais compris que ce fils à papa, issu d'une famille enrichie par l'apartheid, et qui n'a rien inventé de toute sa vie soit pris au sérieux.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.