75
Commentaires

Éloges hasardeux des médias pour le président-scientifique

Certains médias ont relayé sans nuance les louanges tressées au président de la République par ses ministres et ses conseillers sur la décision de non-reconfinement. Puis l'épidémiologiste-en-chef s'est pris d'amour pour un médicament à l'efficacité discutée, entouré d'un soupçon de conflit d'intérêts.

Commentaires préférés des abonnés

Quel con d'avoir fait 15 piges d'études et publier quelques dizaines d'articles scientifiques, fallait juste lire quelques papiers dans Nature 😗

Par contre j'ai fini l'intro d'un cours de Foucault au collège de France, je prends tou.te.s les chercheur(...)

Penser qu'il suffit de lire quelques papiers scientifiques pour être aussi compétent qu'un chercheur ayant passé 20 ans dans le milieu montre surtout l'incompétence de celui qui l'affirme...

Du temps du regretté camarade Iossif Vissarionovitch Djougachvili, la lumière du petit père des peuples était capable de réorienter le cours de la vérité scientifique.


Mais aujourd'hui, on a trouvé bien plus mieux. 


C'est la lumière des affidés de(...)

Derniers commentaires

Maudits médias russes qui relaient la propagande du pouvoir.

Si Eli Lilly et Matignon disent qu'il n'y a aucun conflit d'intérêt, moi je les crois.


Eli Lilly reverse intégralement ses bénéfices à la recherche contre le cancer et Castex irradie la Béatitude.

Je ne sais pourquoi , j'ai tout de suite pensé à Hirohito et sa passion pour la biologie marine, Mc Ron serait il du même tonneau ?


Bordel ! Où sont nos vaccins ?

Je m'en fous de leurs fanfaronnades, je veux me faire vacciner...

La réputation du Président a franchi les frontières . Je suis abonné au fil d'info de la Frankfurter Allgemeine Zeitung  , la FAZ qui consacre un article au sujet .

Les médias ont  inventer l'onanisme  par procuration ! 

Après  le Génie des Carpates, et le Danube de la Pensée, soyons fiers d'avoir le Phénix de Brégançon ...

Petite question au spécialiste des médias et du off : quand "une source proche du président" fait des commentaires élogieux, c'est Macron lui même qui s'auto-cire les pompes ?

sinon variants ou pas variants; accepter qu'un plateau à  300-400 morts par jour (un avion qui s'écrase tous les jours); c'est acceptable et ne demande absolument aucune réaction à part brasser du vent; ça me rend absolument dingue. 

Et on va aussi commencer à compter les covid longs; par centaine de milliers; dans les mois qui vient. Sinon pour avoir une idée de la discussion scientifique et des propositions à mettre en place; voir ici.

Ce président est un couteau suisse du bavardage verbeux. Un avis sur tout, sans avoir peur de se contredire.

Qu’il puisse lui arriver le même sort que notre ancien président, qui avait débuté lui-même, seul, n’écoutant que son courage, la destruction du mur de Berlin. 😍

Je suis vraiment impressionné. Quelle campagne publicitaire! Marvel ne fait pas les choses à moitié pour nous vendre leur dernier super héros.


C'est quand même curieux tout ces gens (figaro, politiciens et autres) qui se gargarisent sur l'industrie a longueur de journée et qui écrivent des aneries comme ca: dans l'industrie pour être expert en quoique ce soit il faut avoir travailler au moins dix ans dans son domaine d'expertise. 

A bon entendeur pour tout les chroniqueurs, politiciens et autres toutologues de plateau télé.


NB: Au fait la science ce n'est pas ce qui est écrit dans un article.


souvenez-vous Staline : » Lyssenko a raison! »

Bon, j'avoue, si l'information contenue dans l'article m'a consternée, la lecture des commentaires m'a bien fait rire... Merci à tous les commentateurs pour ce moment de plaisir ! Heureusement que l'humour n'est pas confiné...


tout ça me donne l'impression de voir une secte à la tête de l'Etat, donc Jupiter serait le gourou (une secte du genre Richenou, il serait Skippy... )

Bientôt ils vont nous annoncer qu'il guérit des malades en les touchant, et qu'il transforme sa coke en poudre d’or miraculeuse... 


bah c'est pas comme si il dirigeait le pays... là faudrait s'inquiéter!

Et après devinez quel parti est accusé de culte de la personnalité.. of course !

Vous comparez Macron à une vulgaire "personnalité" ? Votre inconscience vous vaudra la clémence de Lallement.

çà fait un moment  que j' ai analysé la macronie comme un phénomène sectaire qui mériterait que la miviludes s' y intéresse ! 


et pour faire disparaitre cette secte faire élire le pen d' abord, exit le gourou, puis ensuite majorité de gauche à l' assemblée, exit les adorateurs béats


qui gouvernera en france avec une assemblée de gauche ?

Pour répondre à votre question, j'ai bien peur que ce soit l'exécutif, avec les abus permanents autorisés par notre constitution (49-3, ordonnances, etc...)

Que la Miviludes s'y interresse ? Bonne idée. Ma femme voit Darmanin ce soir. Elle lui en touchera deux... mots.

Il lit , il lit , il lit , et il n'a pas fait le lien entre le manque de lit a l'hôpital et le nombre  de morts  , ben comme dirait Didier Super , "ben t'es con"

Je ne sais pas vous mais cette soudaine compétence scientifique du chef de l'état me fait irrésistiblement penser à Thabo Mbeki qui s'était bombardé spécialiste du SIDA et expliquait que le VIH n'y était pour rien. Dans la même catégorie génie naturel il y avait aussi l'ex président Gambien, Yahya Jammeh, qui enfermait dans son palais présidentiel les malades du SIDA et les "soignait" avec ses propres mixtures jusqu'à ce qu'elles et ils en meurent. On a aussi, plus récemment, Andry Rajoelina, le président malgache, qui soigne la Covid-19 avec des tisanes. Ou Trump qui proposait des injections d'eau de javel ou l'exposition des organes internes aux ultra-violets.


Quand on a la chance d'être gouverné par des lumières comme Macron, Mbeki, Jammeh, Rajoelina ou Trump on peut faire pas mal d'économie en recherche publique, fermer l'INSERM et le CNRS (de toute façon ce sont des nids d'islamo-gauchistes), et ça ira bien comme ça. Ah, on me dit à l'instant que c'est justement le programme. Parfait, on progresse.

C'est juste... consternant. Mais ça ne me rassure pas, le Figaro fait de plus en plus de papiers élogieux sur Macron, cela vaut-il adoubement comme candidat de la droite ?

Et si je lis Picsou-magazine, est-ce que je peux devenir gestionnaire de fortune ?

Quel con d'avoir fait 15 piges d'études et publier quelques dizaines d'articles scientifiques, fallait juste lire quelques papiers dans Nature 😗

Par contre j'ai fini l'intro d'un cours de Foucault au collège de France, je prends tou.te.s les chercheurs.es en SHS, quand vous voulez 🤣 (je pense également me mettre à la physique dans les prochains jours, car ces incompétents mettent un peu trop de temps à unifier relativité générale et physique quantique) 

Bises

Du temps du regretté camarade Iossif Vissarionovitch Djougachvili, la lumière du petit père des peuples était capable de réorienter le cours de la vérité scientifique.


Mais aujourd'hui, on a trouvé bien plus mieux. 


C'est la lumière des affidés de notre admiré et bien aimé PPPrésident de toutes les provinces de France qui vient nous conforter dans l'aveugle confiance que nous portons à son infaillible jugement.


C'est pas comme en Corée du Nord, n'en déplaise à quelques droitdelhommistes excités.

Penser qu'il suffit de lire quelques papiers scientifiques pour être aussi compétent qu'un chercheur ayant passé 20 ans dans le milieu montre surtout l'incompétence de celui qui l'affirme...

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.