70
Commentaires

Eloge de la réforme en loucedé

Derniers commentaires

La tension est à son comble.
DS dans une minute va poster sa réponse à Patrick Cohen.
Qui c qui a les plus grosses?
Réponse tout de suite sur ASI!!!!
Rappellez-moi, le quatrième pouvoir n'est pas sensé jouer dans l'équilibre comme un contrôle des trois autres ?
J'espère qu'il faut voir ici une vraie plaisanterie de D.S. parce que si les journalistes ne rendent plus compte des réformes quelles qu'elles soient, je ne sais pas trop à quoi ils servent. D'ailleurs ces gros malins de Libé, que n'ont ils titrés en temps et en heure ? Des places en crèche, pour moi c'est dans le top des mesures que peut prendre un gouvernement, pour une fois que j'aurais eu du bien à dire de celui là!
La « théorie du genre » est en fait dans une ligne puritaine plus qu’autre chose, maquillée d’extrême « ouverture d’esprit », vulgaire en quelque sorte ...
Ne pas oublier qu’aux US et à New York en particulier, les bars considérés comme gay étaient privés de licence pour vente d’alcool jusqu’en 69, qu’Alan Turing s’est suicidé en 1954 après avoir été condamné à prendre des hormones du fait de ses relations homos, etc …
Quand un Oscar Wilde se réfugiait à Paris au XIXeme, où les cabarets homos ou lesbiens existaient depuis longtemps.
Triste époque hystérique et voulant tout codifier, aussi transfert de l’utilitarisme acharné ambiant, de fait vraiment puritain, donc.
Dans un pays dont on nous dit matin et soir qu'il est en faillie, à l'agonie financière, et chaque jour davantage,

Il ne me semble pas que ce soit une gloire de dépenser l'argent qu'on a pas...

Était si utile de déresponsabiliser un peu plus les jeunes femmes qui ne font pas toujours très attention aux éventuelles (et bien prévisibles) conséquences de leurs coups de coeur et de "leur vertu qui ne pèse pas trop lourd" (Georges Brassens, pour les esprits chagrins)

Je ne parle naturellement pas des dramatiques conséquences de viols qui méritent naturellement une totale compassion et un défraiement sans discussion...

Mais, sérieusement, en quoi les retraités de mon style sont-ils concernés par ces problèmes au point de devoir financer les conséquences de légèretés qui ne feront que s'aggraver dès l'instant où c'est gratuit ?

Le gouvernement a bien raison de ne pas se vanter de cette bourde, qui s'ajoute à tant d'autres !

Je n'ignore pas que je vais déclencher des crises d'hystéries. Ceux qui veulent me casser la gueule, c'est la quatrième à gauche, puis la septième à droite à partir du rond point central de Saïgon. Je ne vous dis pas s'il faut partir vers le nord, le sud, l'est ou l'ouest au début. Si c'était trop facile ce serait moins drôle... Et puis je suis craintif, et prudent !

PG
Le moins qu'on puisse dire, c'est que vous n'ambitionnez pas de vous frotter à la haute métaphysique.
Mais, sérieusement, en quoi les retraités de mon style sont-ils concernés par ces problèmes au point de devoir financer les conséquences de légèretés qui ne feront que s'aggraver dès l'instant où c'est gratuit ?

ça veut dire : " chouette les filles on peut avorter c'est gratos !" ?
http://www.youtube.com/watch?v=nCklGPdWY1U
Monsieur Cocktail,

Vous avez des références de haute volée."Tellement vrai"... ce doit être mon snobisme insupportable mais je n'ai pu m'empêcher d'éclater de rires !

D'un autre côté, c'est un peu à l'image de la rigueur intellectuelle et des analyses sociologiques de Soral. Il ne devrait y avoir de surprise de vous voir nous conseiller ce genre d'émission.
Pour la presse écrite, vous nous proposez plutôt: "Incroyable! Elle apprend qu'elle est mariée à son père !" ou " Sauvagement poignardé à 15 reprises, il est sauvé par le chien de l'amant de sa femme enlevée par les E.T depuis 15 ans" ? Que ça nous aide à ouvrir les yeux sur la décadence de notre monde (ou au moins à comprendre à quel point Hitler nous manque).
Je m'adapte au niveau de mes interlocuteurs.
Mister Cocktail:
Je m'adapte au niveau de mes interlocuteurs.


Ce n'est malheureusement pas l'impression que vous donnez, monsieur. A la lecture de vos messages, je crains, hélas, que le choix de cette émission soit assez représentative de votre vision du monde et de vos conceptions politiques. Que vexé d'avoir été tourné en ridicule, vous cherchiez à vous dédouanez de vos goûts en matière de reportage vous cherchiez à nous renvoyer la balle, c'est délicieusement enfantin, mais peu crédible.
Mais j'ai cru comprendre que vous n'aviez que faire de votre crédibilité.
Mais j'ai cru comprendre que vous n'aviez que faire de votre crédibilité.
rire ah ah ça fais des jour que je donne des liens mais vous n'écouter pas
je reviens dans 14 jours vous démontré le contraire histoire de vous claquez le beigné comme canard faab pierre mas pompe à stèle et j'en passes
pas un qui marrive a la cheville je vous prend tous votez UPR 18 000 signature par jour
je ne vous salut pas revener quand vous aurrez des argument
ptdr
Fan de canard avec votre harcèlement continuel , je vais finir pas croire que vous êtes amoureux de moi .


et franchement plume ou pas , vous n’êtes pas mon genre .
Intéressant, cette manière de faire un parallèle avec un sentiment amoureux fictif afin de se poser en cador qui sélectionne.
Et assez logique, une fois constatées vos fissures.
Vexé ? rire

ridiculisez par vous ? On est loin des répliques cinglantes du film de Patrice Leconte.Je viens de vous relire .Je confirme vous ne méritez pas mieux que les émissions poubelles de la télé.

qui se ressemble s'assemble.
http://www.canalplus.fr/c-divertissement/pid1787-c-groland.html?vid=1013757
PG dit
"Était si utile de déresponsabiliser un peu plus les jeunes femmes qui ne font pas toujours très attention aux éventuelles (et bien prévisibles) conséquences de leurs coups de coeur et de "leur vertu qui ne pèse pas trop lourd" (Georges Brassens, pour les esprits chagrins)
Mais, sérieusement, en quoi les retraités de mon style sont-ils concernés par ces problèmes au point de devoir financer les conséquences de légèretés qui ne feront que s'aggraver dès l'instant où c'est gratuit ?"

Mais c'est bien sûr ! Forçons les filles et femmes "irresponsables", qui ne sont pas capables d'"assumer leur fécondité" à devenir responsables et à assumer la naissance d'un enfant (qu'elles ne désirent pas). J'adore ce genre d'argument ! C'est vraiment d'une rare cohérence et très intelligent ! Et si ces mères forcées de l'être ne sont pas à la hauteur du rôle que la société leur a imposé (pour raison de gros sous mais on l'associera à une triste morale pour se donner bonne conscience), bah, fustigeons-les ! On leur répétera "bah ! 'fallait pas faire de gosse !" ou encore mieux "Fallait pas coucher !" (je crois avoir lu quelque part-pas de votre part- "'fallait réfléchir avant d'écarter les cuisses")
Diantre ! Faire l'amour n'a pas à être puni. Que la naissance d'un enfant puisse encore être vue comme le juste châtiment d'une étreinte (conjugale, d'un soir,d'une histoire d'amour etc) me surprend et m'afflige. C'est tout de même une étrange conception à la fois de l'abandon charnel (mais quel genre d'amant et d'amante peuvent être ces gens ?) et des responsabilités qu'entraînent la parentalité !
Et vous faîtes un contre-sens avec votre citation (erronée) de Brassens: le terme exact n'est pas "leur vertu" mais "ta vertu" et elle est issue de "P...de toi"; contrairement à vous, Brassens se réjouit que la jeune femme qui frappe à sa porte soit intéressée par les choses du sexe et il tombe amoureux de cette "irresponsable.
La phrase dans son entier est :"Fort heureusement pour moi tu n'avais pas de moustache Et ta vertu ne pesait pas trop lourd" (bon, la dame n'étant pas très fidèle, aimant torturer les chats, n'appréciant ni les fleurs ni les poèmes, ça se finit sur un chagrin d'amour).
Ce n'est pas bien grave mais regrettable d'associer un artiste qui a chanté les femmes et les filles dites "faciles" à votre radinerie financière et sexuelle...

Bonne journée !
[quote=Pat de Saint-Rémy]"leur vertu qui ne pèse pas trop lourd" (Georges Brassens, pour les esprits chagrins)

Chez Brassens, ya la lettre et l'esprit. Vous n'avez certes rien compris à l'esprit. Vous fustigez les irresponsables, vous refusez de "payer" pour leur légèreté. Brassens avait pour les femmes "légères", et pour toutes les femmes sorties du moule, "qu'elles soient pucelles ou qu'elles soient putains", une tendresse souriante et généreuse dont vous êtes tellement loin que ça fait pitié.
D'accord. Il n'a rien compris .Il y a des relents de machisme mêles à une bonne dose de radinerie par ici. Fuyons.
J'attend votre réaction quand on vous demandera de payer pour mes conneries, aimable emilie ! Avec beaucoup d'amusement !

PG
Quand j'aurais besoin de leçons sur Brassens je ne vous ferais pas signe, votre abrutissement congénital vous discrédite à l'évidence !

On peut aimer les femmes sans se laisser foutre de soi ! "Putain de toi" en est une illustration parmi d'autres, et vous n'êtes qu'un angéliste décérébré ! Mais ce n'est pas une découverte !

Si votre citation est juste elle ne change en rien mon propos, cette fille était une salope, et même si Brassens a montré souvent de l'amour et de la compassion pour les filles perdues ça ne signifie nullement qu'il finançait leurs conneries ! Il avait des copains qui bénéficiaient plus souvent de ses magnifiques largesse ! Mais je ne devrais pas vous parler : ça vous instruit !

PG
Un jour, peut être, vous serez sur un lit d'hôpital, avec un AVC, un cancer, un alzeimer, et les jeunes femmes légères que vous insultez aujourd'hui paieront pour vous, évidemment. On ne vous demandera pas votre avis, et à elles non plus. On ne cherchera pas à vous priver de soins sous prétexte que vous avez trop bu, trop mangé, trop fumé, trop avalé de cachetons. Et je ne fais pas partie de ceux qui le regrettent. Même avec les vieux égoïstes, la solidarité reste une vertu.
Pourquoi le fait de payer doit il toujours être en rapport avec l'argent...
Moi je trouve qu'en supportant la présence d'un énergumène pareil, on paye déjà pas mal.
Autant je ne peux qu'approuver l'arrêt du "tout communication" de la part du gouvernement, autant je suis plutôt réservé sur la méthode du silence.

Honnêtement, qui a suffisamment de logique pour comprendre les desseins de ce gouvernement ?!

Quand j'entends Taubira raconter hier qu'heureusement elle avait déjà sanctionné le procureur avant que le CSM ne dise qu'il ne doit pas être sanctionné, parce que, comme elle a dit qu'elle suivrait tous les avis consultatifs du CSM -qui lui s'en lave les mains puisqu'il n'avait pas approuvé sa nommination dès le départ-, ben elle n'aurait pas pu le faire aujourd'hui! Parce qu'autant elle pourrait avoir manu militari la tête de n'importe quel magistrat proche du PS, autant virer quelqu'un placé de force avec une carte UMP cela aurait eu des allures de chasse aux sorcières inadmissible.

Surtout que cette action était une première, une sanction d'un magistrat directement demandé par un justiciable, procédure nouvelle, totalement inédite, mise en place pour rapprocher le peuple de ses institutions. Et qu'un seul et unique dossier a pu franchir les fourches caudines du CSM, c'est celui porté par les journalistes du Monde et sur un sujet explosif, puisque là aussi le gouvernement a fait marche arrière en retirant du calendrier parlementaire son projet de loi, celui sur le secret des sources.

Bref, autant dire que le problème de Hollande/Ayrault, c'est qu'ils sont trop intelligents. Ils ont voulu continuer de bosser avec les équipes de Sarkozy en leur demandant d'appliquer une politique inverse. Un régal d'amateurisme.
La manif pour tous a rassemblée hélas 500.000 personnes selon les organisateurs 80.000 selon la police. Résultat : Hollande a repoussé la réforme de la famille. Pour que cette réforme revienne rapidement il suffit que tous ceux qui gueulent (les mélanchon, parti de gauche, associations diverses) organisent une manif de la même ampleur ! ah bon il ne le font pas ! pourquoi , auraient ils peur d'être moins nombreux ?
et pourquoi donc ? La rue est malheureusement aux mains de la droite et de l'extreme droite. Toute cette gauche si fiere d'être bien à gauche et qui ricane des socialistes et des sociaux démocrates, et qui à part se déchirer pour les municipales ou faire des grandes phrases sur les Grands Principes Républicains se retrouve complétement larguée face aux réalités. Le peuple n'écoute pas la soit-disante vrai gauche
Ne plus encombrer les lignes médiatiques d'IVG, des masturbations à l'école et de PMA pour les lesbiennes ? (hé les gars ! ne me sautez pas dessus, je caricature !)
Haaaaan Mr Schneidermann, mais vous n'y pensez pas ! Et de quoi parlerait- on ? D'économie libérale ? du recul de nos acquis sociaux ? de chômage ? de pouvoir d'achat ? d'écologie ? de surveillance de citoyens et de lois liberticides ?

Un peu de sérieux Mr Schneidermann, voyons ! Les bons fumigènes, ça s'entretient !
En loucedé...
Normal, venant d'un gouvernement dont la majorité des membres appartiennent à une société secrète.
Quand Fafois Toumou s'est couché devant le MEDEF, il a dit quoi, Demorand ?
Bon c'est sûr,même s'il insiste, on ne parle pas de Sarkozy autant qu'il le voudrait...Et ses anciens fans, Gaino, Boutin, Morano et quelques autres nous font bien rigoler. Moins d'ailleurs quand on sait qu'il leur avait confié des responsabilités. Et la vedette Balkany a encore gêné son cher ami.
Serait-on injuste avec Hollande ? S'il agit en douce en se foutant pas mal des sondages et de son image, alors c'est le boulot des journalistes de le faire savoir. Je sais donc que certains progrès m'ont échappé et que merci de nous l'avoir rappelé.
Et quoiqu'il en soit, si le choix de 2017 est le même que le dernier, j'éviterai Sarkozy et sa bande de ridicules.
Cet impressionnisme social cacophonique serait in fine un tableau réussi d'une politique de gauche ripolinée ?
L'avenir permettra d'évaluer à l'aune des convictions idéologiques de chacun , comme dit l'autre !
En attendant on est dans le fait régalien , moderato cantabile .
La pièce ( l'opérette ? ) qui se joue laisse loin , si loin ,les aspirations aux changements qui sous-tendaient majoritairement l'élection d'un Monsieur Jourdain revisité , qu'il faut sans doute s'attendre à une montée des exigences radicales aux extrêmes.
Mais après tout les changements, les vrais, n'ont pu se faire que consécutivement aux grands traumatismes et révolutions depuis plus de deux siècles.
Toutes nos nos républiques ne sont elles pas des réponses constitutionnelles à des mouvements tectoniques non et/ou mal pris en compte par les tenants d'un pouvoir dépassé.
Vivement la sixième !
Ceux et celles à qui elles s'adressent, les réformes, à qui elles profiteront, et qui les attendent, sauront bien les trouver tout seuls.

C'est vrai après tout, le bon peuple n'existe que pour ça : attendre qu'on lui fasse l'aumône d'une réforme dont il a besoin. Pas besoin qu'il l'a pense, qu'il y prenne part à cette réforme, pas la peine qu'il s'investisse dans la reconfiguration permanente de la société. Lui, il est juste là pour en profiter si le vent est bon, ou se taire gentiment, en cas de gros temps, en attendant le prochain homme providentiel.

C'était donc ça la solution à nos problèmes pluriséculaires : il ne s'agit pas de réussir à dépasser les clivages ("épuisante et vaine guéguerre"), mais simplement à mettre un joli couvercle sur tout ça. Et le plus fort dans cette histoire, c'est que F. Hollande aurait le pouvoir de suivre ce sage conseil...

Allons, ne sont-elles pas belles nos institutions ?
Stratégiquement c'est d' une nullité abyssale... A la lecture du récit qu'en fait le canard ce matin c'est Valls qui est largement responsable de ce flop. Celui la de plus en plus il va être à Hollande ce que Sarko était à Chirac.
En plus d'être nul tout cela est très décevant, comme un coup de grâce.
C'est bizarre, Manuel Valls a fait hier sur RTL une déclaration très intéressante exactement sur le sujet de prédilection d'ASI, le média internet.
Je vous laisse regarder la vidéo, et vous demander pourquoi on en parle très peu dans les médias.

https://www.youtube.com/watch?v=y2OWDgmUxuo

Ce sont au moins des propos inquiétants. Tant que ça concerne votre "axe du Mal", ça passe, mais certains se font traiter de fachos d'office pour moins que ça alors qu'ils n'ont jamais eu le pouvoir de faire quoique ce soit.
En tout cas, silence total à ASI sur le sujet. L'information est bien gardée.
Voulez-vous dire que les députés de l'UMP ne sont pas au courant des réformes qu'ils votent? Ou qu'ils s'abstiennent d'en parler à leur propre parti? Ou encore que, les ayant votées, ou ayant voté contre, ils préfèrent ne pas en informer leurs électeurs?
Il est vrai que j'ai remarqué, concernant le fameux amendement pour dérembourser l'IVG, un député UMP de ma région n'assumait pas vraiment, préférant dénoncer l'enfumage (çui kildi kiyé) des socialistes qu'argumenter cet amendement dont il était pourtant le courageux porteur.
Bonjour
Cela dit, des réformes contre nature comme celles des retraites, de l'ANI ou le MES, Libé en a fait l'éloge. On ne l'oubliera pas.
Puissiez-vous être lu par les "communicants" du P.S. ! Ainsi que par vos confrères élitorialistes...
Que la basse-cour se taise et nous laisse un peu souffler...
Je ne sais pas si ce gouvernement et ce président sont nuls, mais la seule chose qui est certaine, c'est que leur action est illisible.
Merci, Monsieur.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.