6
Commentaires

Élections US 2016 : pourquoi des bots russes se sont grimés en afro-américains

Deux rapports rendus au Sénat américain montrent que l'Internet Research Agency, l'entreprise russe ayant tenté de favoriser Trump durant les dernières élections présidentielles américaines, a ciblé particulièrement la communauté noire américaine. Avec des faux comptes aux stratégies très subtiles.

Commentaires préférés des abonnés

Approuvé 4 fois

Vous savez, dans toute élection qui a lieu par circonscription (comme nos élections législatives), un parti peut gagner les élections tout en étant minoritaire en voix.


Si le parti A gagne 49% des circonscriptions avec 100% des voix dans celles-ci, ta(...)

Je trouve que l'on fait beaucoup d'analyse autour d'un vote qui de toute façon dans 99,9% des pays qui se prétendent démocratiques n'aurai pas eu le même résultat.


Clinton a gagnée et de beaucoup, je n'ai aucune sympathie pour le partie démocrate qui (...)

Derniers commentaires

Pourquoi perdez vous votre temps et le nôtre à relayer une propagande anti russe digne de celle de la guerre froide? A supposer que certaines officines russes se soient essayées à influer sur les résultats du vote américain , on est loin de prouver leur efficacité.  Clinton ayant eu plus de voix que Trump il est difficile d'affirmer que les russes ont manipulé les électeurs, en tout cas ça n'a pas marché! Alors on se rabat sur les absentionistes! Est-ce à dire que les abstentions françaises aux dernières législatives (plus de 50%) serait le fait des services secrets russes? Voire des chinois? N'est ce pas putôt , de part et d'autre de l'Atlantique, un désaveu de la classe politique qui ne tient aucune promesse de campagne si ce n'est de continuer à engraisser les nantis de l'oligarchie qu'elle représente?

Cambrige analatuyca, grace à facebook a reussi à  faire gagner l élection de Trump, ça c'est officiel. Pourquoi  accuse t'on  les Russes!

"Il n'est pas difficile de comprendre en quoi ce dernier visuel, incitant les Noirs à se détourner à la fois du parti républicain et des démocrates, fait le jeu de Trump."  ben comme Daniel et Todd chez RT, qui veulent absolument qe les GJ céent un partis, ce qui enlevera des voix a la FI, c'est le seul objectif des bobos, surtout que la FI perde et JLM .. donc rien de subtil là, de la manipulation des zeduqués. Florence Obenas elle pense que rester un mouvement actif est notre chance et je suis d'accord, je sais que meme un mvt gazeu .. demande de l'organisation, que nous sommes actifs les FI mais pas autant que les GJ, que des que qq agit, il lui faut s'entourer, de structures, pour les nantis, ca leur permet d'attaquer qq chose, là ils sont mals. Les GJ ont refusé que designer des representants, super, du coup les males qui ont besoin de froufrou , se debrouillent avec les medias, j'adore. 

Je trouve que l'on fait beaucoup d'analyse autour d'un vote qui de toute façon dans 99,9% des pays qui se prétendent démocratiques n'aurai pas eu le même résultat.


Clinton a gagnée et de beaucoup, je n'ai aucune sympathie pour le partie démocrate qui est une sorte de PS encore plus droitisé que le nôtre (en marche avant l'heure en sommes), mais Hillary a bien emportée le vote populaire donc toutes analyses sur le pourquoi les américains ceci, pourquoi les américains cela, n'ont que peu d'importance puisque ce qu'il faut analyser c'est le système politique américain et son organisation.

Est ce que les russes ceci, cela etc...


Les américains n'ont pas été trahis ou influencés par des politiques aux ordres de puissances étrangères, ils ont été trahis par leur propre incapacité a renouveler leur constitution, texte archaïque (d'autant plus dans un système très interprétatif comme l'est le système de common Law) qui ferait passer la Vème République pour presque enviable.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.