34
Commentaires

Duhamel, le Pen, Leclerc, et l'argent public

Un jour usant de bienveillance avec un chef d'entreprise, le lendemain offensif avec la patronne du parquet de Paris, reprenant les stratégies de défense du Rassemblement national, Benjamin Duhamel a parfois de curieuses façons de mener ses interviews matinales.

Commentaires préférés des abonnés

Il faut aussi souligner la différence de ton selon la personnalité politique ou syndicale qu'il interview: doux avec certains, carrément agressif avec d'autres (il suffit de voir comment il s'adresse aux représentants de LFI...)

https://www.acrimed.or(...)

Le petit Benjamin , le petit chiot de garde au service des puissants . 

BFMTV #francetelevision #lci #france5 #tv #duhamel #saintcricq

(...)

Une caste et sa meute en un clin d'œil :

L'arbre généalogique partiel de la famille Duhamel

Derniers commentaires

Pour épauler cette formidable famille d'éminents journalistes et pour profiter de l'aubaine,  je propose, au Service Public d'Information, de procéder à l'embauche d'un " journaliste " remarquable   (  notamment , parce qu'il se fait remarquer ), qui vient d'être mis sur le marché : Monsieur Morandini.

La nouvelle Direction pourrait lui proposer une émission qui s'adresserait aux adolescents, et à leur formation, qui pourrait s'intituler : " Salut les copains ".

Il pourrait procéder à la  formation des jeunes auditeurs  , suivant les valeurs actuelles du Service Public. et saurait être leur mentor ( et maître à penser ), et   donner à leur carrière un petit coup de pouce, avec beaucoup de doigté..

Il pourrait mettre en branle  leur avenir professionnel et en faire de bons opérateurs manuels.

Madame St-Cricq, la Sainte  Patronne des Garagistes serait ainsi rejointe par Saint Morandini, le Saint Patron des Autophiles ...

Hélas, au vu de la longévité et des tentacules de la dynastie, il faut qu'on se prépare à s'habituer. Car ça risque de durer longtemps encore. 

A part ça, cher Maurice, je n'ai pas compris la phrase : "mais la question ne tient pas, bien sûr que pour un État il faut regarder le "compte de résultats"  ..."

Il est vrai que contrairement à Michel-Edouard, je suis largement aussi con que les autres. 

Bonsoir, contrairement à de nombreux commentateurs du forum, j'aimerais soutenir Mr Duhamel qui a apporté dans la matinale de France Inter, de la pugnacité, du dynamisme et une rigueur intellectuelle que l'on retrouvent également chez Mr Seux, Mr Seux,  qui a bien du mal à faire entendre toute sa science économique face aux élucubrations d'un certain Porcher dont on peut douter des qualités d'économiste. Certains trouvent que Mr Duhamel  pourrait avoir une attitude différente en fonction de ses interlocuteurs et alors ? La voix de la raison chez un journaliste, c'est pointer du doigt les failles dans les discours alarmistes des syndicalistes, les déclarations antisémites de l''extrême gauche mais aussi mettre en valeur les capitaines d'industrie comme messieurs Leclerc ou de fins analystes de la communauté économique européenne comme Mr Breton . On devrait par ailleurs se réjouir de constater que la personne qui va succéder à  Mme Van Reeth ( dont on peut saluer au passage, son trop court mais brillant passage à la tête de la station, en évinçant notamment les islamo-gauchistes de 17 heures, en maintenant sa confiance à la délicieuse et pondérée Sofia Aram ) , Mme Pigalle a fait ses classes dans des organes de presse de qualité comme BFM , LCI, Europe 1...). Gageons qu'elle poursuivra avec brio et compétence, le travail de Mme Van Reeth dans les  mois à venir afin de proposer sur France Inter des programmes conformes à une France qui travaille et ne se plaint pas. Pour terminer, réjouissons nous  que France Inter ait retrouvé un second souffle avec les toujours désopilantes chroniques de Messieurs Morin et Pastureau, sans parler du top 3 de Mme Marine Baousson qui chaque vendredi nous permet de rire aux larmes. J'allais oublier, comme son oncle Alain, Benjamin est remarquablement bien coiffé et à une époque où des pseudo humoristes salafistes viennent barbus et mal habillés , gauchistes et irresponsables, déversent des textes indignes sur cette même antenne, cela est réconfortant et méritait d'être signalé.

Article très intéressant. En filigrane, un point très important apparaît. Dans ces émissions, c'est souvent l’interviewer qui par ses choix de questions et d'interventions cadre l'entretien et impose plus ou moins sa lecture des sujets abordés. La gauche devrait en tenir compte plus souvent.

Contre exemple, peut-être discutable mais intéressant : Jacques Chancel. Dans ses Radioscopies, il était plus "ouvert" dans sa façon de questionner. 

"Benjamin Duhamel devient malgré lui un agent de bienveillance du capital"... que les "croyants" dans la salle lèvent la main.

"Duhamel devient malgré lui un agent de bienveillance du capital"...
​Vraiment ?​​​

"Est-ce qu'on peut gérer la France, Michel-Edouard Leclerc, comme on peut gérer une entreprise 

on a déjà essayé avec le service public par le tandem Sarko/Bachelot et leur "hôpital entreprise" (la T2A et autre saloperie...)

on a bien vite vu le résultat et depuis c'est la chute perpétuelle

J'ai jeté un rapide coup d'œil sur les slogans passés des candidats à l'élection présidentielle.
On se souvient des classiques des vainqueurs. "La force tranquille" de Mitterrand en 1981,  "Ensemble tout devient possible" de Sarkozy en 2007, "Le changement c'est maintenant" de Hollande en 2012...
En 81, le slogan de Giscard, défait par Mitterrand, était : "Il faut un président à la France", ce qui manquait singulièrement d'originalité.
Si M-E Leclerc se présente en 2027, "Je ne suis pas plus con qu'un autre" est, selon moi, un bon slogan.
Des affiches le présentant sous son air le plus intelligent (l'IA peut faire des miracles), avec cette phrase imprimée en gros caractères, pourrait le placer au premier tour en très bonne position.
Même si pour atteindre le second, ça paraît un peu court. Il faudra en effet qu'au cours des débats, il en apporte la preuve. 

Et ça, c'est très loin d'être gagné.

J’ai appris a une certaine époque que lorsqu’on passe sur le grill dans un média, il faut y aller avec deux ou trois messages et y revenir à chaque fois, quelles que soient les questions posées ! 

par ailleurs je n’ai pas compris pourquoi une entreprise de missions publiques ne devrait pas afficher des comptes de résultats, des bilans et des comptes d’exploitation comme les entreprises de missions privées. 

Commentaire insultant, supprimé par un administrateur.

Il s'agit du 3eme commentaire modéré suite à des manquements similaires à nos règles d'utilisation des forums que vous aurez une semaine pour relire pendant votre bannissement temporaire de nos forums.

Franchement, il y avait quand-même plus à dire sur Duhamel que ce que l'on retrouve dans cet article... On dirait un billet de blog, pas beaucoup plus. J'attends d'ASI des articles plus fouillés, ou des angles qui me surprennent.

Heureusement qu'on est ici quelques-uns à être un peu informés sur Duhamel, en regardant Blast, Acrimed, ou en décortiquant les interviews.

Sur Duhamel, je conseille à mes élèves de regarder ces deux interviews à la suite : avec Rima Hassan en mai 2024 (https://www.youtube.com/watch?v=xGxIBMny7nQ), et avec Raphaël Enthoven dix jours après, le 12 mai 2024 : https://www.bfmtv.com/replay-emissions/c-est-pas-tous-les-jours-dimanche/raphael-enthoven-on-a-raison-de-defendre-les-enfants-de-gaza-12-05_VN-202405120350.html

ASI avait d'ailleurs fait un article sur la 2nde émission, pas si mauvais : https://www.arretsurimages.net/chroniques/les-enerve-es/enthoven-duhamel-et-lantisemitisme-un-dimanche-soir-sur-bfmtv

Après, je ne comprends pas que liens familiaux des uns et des autres ne soient pas systématiquement rappelés.

Comme ceux d'Adèle Van Reeth avec Enthoven, qui sont en soi une honte : pour ça, elle n'aurait jamais dû être nommée à la tête de France Inter. Ou comme le fait que G. Erner soit marié à une ancienne plume de Sarkozy (Marie de Gandt), ou que Quentin Lafay soit une ancienne plume de Macron. Il est vrai qu'en ce qui concerne Lafay, il fait plutôt du bon job...

je ne sais pas si Claire Duhamel, qui.  travaille en Israel pour  France 24 fait partie de la. famille En tout chapeau, elle fait le job , elle!

marine le pen et son parti le fn ont dérobé l'argent des citoyens Européens

Essayer d'user de la mansuétude à leur égard doit être condamné au même tire que celui de participation à une entreprise mafieuse
ce Benjamin Duhamel journaliste par filiation mérite cette condamnation

Tenter de soutenir un chef d'entreprise "futur candidat" en participant à sa promotion quand on est un journaliste du service public doit aussi être condamné pour détournement de la démocratie à des fins d'intérêt personnel

ce Benjamin Duhamel journaliste par interpolation mérite cette autre condamnation

Est-ce qu'avec le départ d'Adèle Van Reeth, France-Inter redeviendra-t-il fréquentable?

j'ai le sentiment que je vais resté à France-cul et musique!

Remarquable cette pugnacité échelonnée selon.  Et ça me conforte  car d'instinct  depuis  le début je boycotte le personnage.

Une caste et sa meute en un clin d'œil :

L'arbre généalogique partiel de la famille Duhamel

" Familles ( Duhamel, Le Pen ) , je vous hais !  "

Le petit Benjamin , le petit chiot de garde au service des puissants . 

BFMTV #francetelevision #lci #france5 #tv #duhamel #saintcricq

Il faut aussi souligner la différence de ton selon la personnalité politique ou syndicale qu'il interview: doux avec certains, carrément agressif avec d'autres (il suffit de voir comment il s'adresse aux représentants de LFI...)

https://www.acrimed.org/Duhamel-Melenchon-et-le-doigt-d-honneur-de?recherche=benjamin%20duhamel

Benjamin n'est pas neutre, il préfère le capital et la droite, fut-elle extrême

https://www.acrimed.org/Face-a-Sophie-Binet-Benjamin-Duhamel-se-fait?recherche=benjamin%20duhamel

https://www.acrimed.org/Salame-Demorand-Duhamel-cie-le-grand-braquage-du?recherche=benjamin%20duhamel

Benji est le fils de ses parents. Qu'attendre d'autre ? 

Le problème est sur ceux qui l'ont nommé mais on sait tous que, hors la famille Duhamel, risque d'amélioration de la qualité de l'information ...

Et je suis sûre que l'héritier croit sérieusement bien faire!!!

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »

50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.