79
Commentaires

Duettistes à lunettes

Derniers commentaires

Voir aussi le gardien de prison planqué derrière ses lunettes, qui surveille impassiblement les forçats dans le film "Luke la main froide" (avec Paul Newman), repris dans "O Brother".

http://i43.servimg.com/u/f43/11/23/04/96/cool_h10.jpg
à ne pas confondre avec DENTISTES A LUNETTES , espèce prochainement en voie de disparition en France
Dirait Ardisson (l'opus avec Gainsbourg est probablement la meilleure interview que ce brave noceur ait jamais réalisée)

Quelle superbe chronique, cher Alain, délicieusement érudite et magnifiquement illustrée...

Tiens ! Pendant que j'y suis, amateur d'images en tous genres, je suis cruellement frustré de ne pouvoir en montrer aucune ici !

Puisque la charmante Julie bricole le site, peut-être pourrait-elle nous offrir cette modeste facilité que le moindre forum (le mien par exemple) offre à ses membres...
Sera nommé "roi du buzz" celui qui arrive à faire croire qu'il se reflètent des femmes nues dans leurs lunettes à ces duettistes chinois.
(voir Dick Cheney, dans les vite-dit)
Cette image en particulier et plus généralement les nombreuse images de ces policiers chinois en survets bleu prouvent une fois encore que les autorités chinoises n'ont pas mesuré l'impact durable et négatif qu'elle laisseront derrière elles. Autant au moins que celles du char et de l'étudiant...
Paradoxalement, c'est au départ de la com interne. C'est pour vouloir protéger l'image donnée aux Chinois de l'accueil du parcours de la flamme que ces policiers aux allures d'aliens étouffent par leur présence l'iconographique flamme en mouvement. Ce faisant, ils la cachent au public, pas terrible comme résultat..
Et puis, il y a l'ingérence. Les Japonais qui doivent accueillir la flamme et qui ont avec la Chine un lourd passé guerrier ont déjà prévenu qu'il était inimaginable de voir chez eux ces policiers chinois en action. Nous même avons été heurtés que ces types fassent la loi et malmènent les participants. Ajoutez à cela la spectre de la domination économique asiatique dans les décennies à venir et le sentiment que le gouvernement français est pris en étau entre la vente de centrale nucléaires ou d'Airbus et le minimum syndical en matière de défense des droits de l'homme ... Et voilà le fantasme du bon vieux "péril jaune", latent, dans la posture dominatrice et fort peu diplomate de ces joggers à lunettes noires, revoyez la tête de David Douillet avec la flamme éteinte en main...
C'est parce que la Chine attend beaucoup de ces JO en terme d'image qu'elle a mis en place ce dispositif qui va agir comme un cheval de Troie. Plus elle en use, plus elle se montre son vrai visage, même dissimulé derrière des lunettes noires.

Edit du webmaster : merci de ne pas faire tout son texte en taille "large" pour des raisons de lisibilité.
Je trouve ça bizarre moi, lunettes noires ou pas, qu'ils aient le droit d'intervenir comme ça à l'étranger. Mais bon trop engluée dans les soucis de ma petite vie, je n'ai pas tout suivi.
Les Blues Brothers, effectivement, ont bien changé.
J'adore la chute !

Si on a pas le droit de prononcer le nom de " " , est - ce qu'on a le droit en revanche de citer "Tintin au Tibet" ou de parler des super-flicos chinois en les appelant les Ducons et Ducons , sans être censuré?
Cette étude sur les lunettes des agents chinois occulte totalement le comportement que ces agents ont eu sur le territoire français
Même si la flamme leur "appartient" (puisque paraît-il c'est la raison de leur présence en France), est-ce que ça leur donne le droit à des actes de violence envers des personnes ?
Ca me semble un énorme abus de pouvoir
Pourquoi a-t-on laissé faire ça?
Bonjoir,

Les meilleures photos avec "[large]aviator[/large]" ....

les [large]photos couleurs[/large] (1930/1940) de la librairie du Congres (USA) sur FLickr

[large]les n/b[/large]
GENIAL comme toujours
Merci!
J'hallucine, y a même pas les photos des agents dans Matrix???? Alain, enfin, vous êtes plus consciencieux d'habitude!!!
Et encore plus fou, la casquette/lunettes noires, pour les robots du futur...
Moi, ils m'ont fait penser à des Schtroumpfs , et voilà ce que cela m'a inspiré.

PatriceNoDRM
Quoique ...

http://ma-tvideo.france3.fr/video/iLyROoaftYWi.html



PS : Alain, combien de ... nuits blanches pour une aussi lumineuse chronique ?
Bravo mes camarades chinois,
Par la naïveté du ministère de l'intérieur, c'est la souveraineté de la Chine qui émerge et effectue son exercice en France. C'est un rêve des Chinois depuis la guerre de l'opium, de l'époque où la souveraineté occidentale régnait en Chine. Ce groupe de robots policiers chinois symbolise une vengeance nationaliste au nom de la protection de la flamme olympique, déshonorant la France. Personnellement, ce que je ressens comme le plus humiliant, c'est la façon dont ils ont éteint la flamme à la fin devant David Douillet, privé de la cérémonie symbolisant la participation de la France aux JO.
Vous verrez, plus tard à Pékin, quand les Jeux commenceront, il y aura beaucoup plus d'étonnement pour nous, surtout pour ceux qui ne comprennent pas les subtilités des expressions d'arrogance de la nouvelle puissance chinoise.
" Chacun de ces hommes, choisis dans tout le pays, est [large]grand,[/large] fort, éminemment talentueux et puissant, dit d'eux leur chef, Zhao Si. Leur remarquable condition physique n'a rien à envier à celle d'athlètes de haut niveau. "
Alors que dire de D.Douillet et deT.Riner.... very mucho très grand...?
Et moi ça m'a rappelé sa grandeur, hum, visitant en chine l'armée de terre cuite, elle aussi composée d'hommes, choisis, etc.... et effectivement beaucoup plus grands que not' président.

D'autres Men in black (but sans lunettes noires):
Souvenir, souvenir

[quote= Nicolas Sarkozy (au Pdt chinois, nov 2007)]
Je dois quand même vous faire un aveu, votre invitation aux Jeux Olympiques, ce n'est pas très difficile de l'accepter. Je crois que, si vous ne m'y aviez pas invité, j'y serais allé quand même !
Discours complets du pdt français en Chine
(Site franco-chinois)
Ce qu'il y a de magnifique dans les planches de Ted Benoit mises en lien, ce sont les architectures, de purs bijoux de formes contemporaines et d'art nouveau.

Quel plaisir. Merci Alain.

Quant aux Ray-ban, depuis Sarko, je ne sais pas pourquoi, mais cela m'amuse moins.


http://anthropia.blogg.org
Bonjour,

Il aurait été "amusant"/interessant ? de demander l'analyse de Sebastien Bohler pour expliquer (peut etre?) que les lunettes cachent les yeux plutot (?) que ne les protègent!
masquer l'émotion? enlever le coté humain? créer la gêne, l'impuissance?

Hors sujet (un peu!) un super article sur Mediapart, hélas payant (si j'etais plus riche je rembourserais les asinautes non convaincus! 9 euros par mois)
"sur André Zucca et le piège des photos sans histoire" une exposition photos couleur sur Paris pendant l'occupation par André Zucca.
(me contacter par mp pour celles/ceux voulant plus d'infos....)
Excellent ! J’en ai ôté mes lunettes des plus ordinaires pour mieux apprécier.
On oublie aussi tous les biomen en couleur et lunettes noires, toutes générations confondues. La symétrie des deux gus in blue-and-white avec l'affiche des Men in black reste frappante. C'est la première chose à laquelle on pense. Pour le côté fringue c'est plutôt Bioman. :))
une fin très originale... pendant toute la lecture de votre chronique, je m'attendais à une belle photo de notre cher président (désolée, la première fois que j'ai entendu le mot "ray ban", c'était à son sujet), et puis non... ou comment nous permettre de continuer ce petit jeu nous-mêmes, et nous faire croire que nous sommes aussi intelligents que vous !
Leur cynisme m'a tout de suite rappelé Reservoir Dogs !

Merci Alain :-)
je rêve ou vous avez oublié les images du film Matrix qui pourtant semblent évidentes?
Alors, voyons, voyons, des hommes de la sécurité en yogging et Ray-Ban…
Ça me rappelle quelqu'un…
Excellent comme toujours, j'adore ce jeu de poupées russes...

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.