167
Commentaires

Du gars sympa, facho-compatible

Commentaires préférés des abonnés

Par "sympa mais facho-compatible", vous voulez dire, par exemple, un gars qui, lorsque les forces de l'ordre du pays dont il est censé avoir l'ultime responsabilité pendant 5 ans, empilent, dans la plus parfaite impunité ou presque, violences sur vio(...)

Bonjour et merci pour la chronique.


La figure du sympa est la plus redoutable. Je pense à l'avant guerre, quand tous les journalistes ou hommes politiques qui, quelques mois plus tard, allaient basculer dans des camps irréconciliables, violemment oppo(...)

"Quand la présidente Le Pen ou le président Zemmour ouvriront des camps"

Les camps sont déjà ouverts, il y a même déjà des familles internées dedans, on appelle ça: "centre de rétention administrative". Ça ressemble à ça: https://goo.gl/maps/7AgkuMprc(...)

Derniers commentaires

Ce n’est pas forcément une bonne idée  de pousser à une fixation sur Le Pen, Zemmour ou Praud.

Est-ce qu’en 1936, Laval et Doriot auraient été considérés comme facho-compatibles ?

Cela s'installe peu à peu . La Planète zemmourienne  est maintenant juge des élégances.   C'est devant elle et son tribunal médiatique que doivent venir rendre des comptes ceux qui ont déplu aux Bollores boys et girls.. 

 Les bleus voulaient mettre un genou à terre. Battage de la droite et de l'extrême droite. Les bleus reculent devant le rouleau compresseur médiatique.  On peut les comprendre. Faut avoir le cuir solide pour résister  à la vague zemmourienne.

 Et Daniel Riolo  d'expliquer tranquillement qu'il était contre mais que s'ils étaient réellement convaincus par leur geste ils n'avaient qu'à le faire et s'en expliquer !!!!

On en est vraiment là !!!!!

Vertige en ce qui me concerne, j'ai bien connu Pavlenko autrefois, il y a fort longtemps. Le voir babiller sous le regard de Zemmour a quelque chose de glaçant, ce qu'on est à 20 ans, ce qu'on est à 40 ans... Réalisation ou compromission ? J'imagine que seul lui le sait. Europe 1 maintenant, tant mieux pour lui j'imagine.  

est-ce qu'il y a autant de sympathisants de gauche qui pullulent sur les forums des sites de droite qu'il y a de sympathisants d'extrème droite qui pullulent sur le site d'@SI ?

"Quand la présidente Le Pen ou le président Zemmour ouvriront des camps, ou donneront l'autorisation de tirer, Pavlenko et Bardella ne surenchériront pas. "
Là, on est en plein dglire.

DS, le naufrage intelectuel.

Nazification dés la 13ème ligne.
En progrés.

C'est glaçant tout ça! comme on dit de nos jours. Et Bruno Gaccio sur Thinkerview n'est guère plus rassurant.


Dans cette dérive on ne soulignera jamais assez le rôle néfaste des médias, avec leurs prétendus journalistes, achetés ou aux ordres, irriguant les cerveaux, dérivant doucement vers la droite et, depuis leur prise en main par les milliardaires, devenus ouvertement porte-parole de la droite puis de  l'extrême droite.


Sous l'oeil bienveillant sinon complice des politiciens au pouvoir, que ça a bien arrangé qu' aucun grand média, ni journal, ni chaine de radio ou de tv ne mette en cause sauf de façon anecdotique,  leur idéologie dominante, libérale dans le mauvais sens du terme. 

 

Suivre les  futurs candidats  aux elections.  comme V. Pécresse disant que  certains partis de gauche sont "dangereux", ce n'est qu'une projection qui habille ces autres de tout le mal dont elle est capable. Puis une fois que ces donneurs de leçons  seront  au pouvoir,  tous ces "dangereux"  deviendront éliminables.. Cela vous rappelle quelque chose ??

Comme disait mon grand père  : "gentil n'a qu'un oeil" !!

Marine le Pen c'est tout simplement un épouvantail, on l'utilise pour faire pousser le bon blé Macroniste. 

Bloo.. He.. Fu.. Fu..

Je l'ai lu l'article et je suis allé jeter un coup d'oeil sur la notoriété de l'ancien parlementaire qui s'était attaché ce jordan b.

et voilà j'ai lu ça


Comment ce mec, ce jordan b. a-t-il pu accepter de donner une minute de son attachement à un contestataire des chambres à gaz. 


Il y a des proximités qui sont pires que des radiations atomiques, elles vous bousilles non seulement physiquement mais aussi moralement


Et je me dis que j'ai vais détruire sur ma radio la bande passante de Europe 1 (même si je ne l'écoutais jamais)

et je me dis que bientôt cette gangrène va s'installer


Merci Daniel Schneidermann, vous faites un travail extraordinaire


Confirmation que les droites ont « micros ouverts » sur toutes nos antennes

(Source Pierre Jacquemain  Journaliste à Regards)


Image





eh bien, bonne humeur à tous les étages ces derniers matins...!


personnellement, j'ai beau voir cette lente mais inexorable montée fascisante, j'ai déjà connu tellement d'ennuis personnels ces derniers mois (problèmes de santé particulièrement) que j'essaie de me galvaniser du mieux que je peux sur le moindre détail politique bon à prendre... pensez à nous les fragiles de temps en temps :)


et j'ai un mot pour ça, parce qu'il faut bien rire ces temps-ci...!


"Ouvrir des camps"... : je me souviens avoir lu la même chose mot pour mot avant l'élection de Trump.  On n'a pas vu de camps. Des camps de quoi d'ailleurs ? Allez au bout de votre pensée DS, on va ressortir le Zyklon B ? Allez, dites-le, faites-nous peur, toute la violence vient d'extrême-droite en France n'est-ce pas ? Il n'y a qu'à voir les prison, 85% des détenus sont d'extrême-droite. Aux USA on n'a juste pu constater que c'est depuis que Biden, votre poulain, est élu que les clandestins s'entassent dans des conditions animales dans les centres de rétention. Bravo ! Faites vivre le rêve occidental. 

Je commence à lire et soudain je suis pris d'un renvoi de bile irrépressible


oui oui


la sympathie n'est plus ce qu'elle était


va t il vraiment falloir désormais vivre avec ces gens aussi certainement douteusement sympathiques de l'extérieur qu'ils sont hideux de l'intérieur et les entendre encore aujourd'hui à mots mi couverts dire des atrocités


Je reviendrais à l'article à estomac reposé pour continuer sa lecture, mais il fallait que j'évacue

Il faudrait signaler au journaliste du Monde qu'il a oublié d'écrire que Marion Maréchal est aussi bien sympathique et en plus bien jolie... l'épouse idéale en somme à défaut du gendre idéal... 

Bardela le gendre idéal dit le Monde... il prend les belles-mères pour des demeurées 😆😆😆😆😆

A part cela... François Logerot président de la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques de 2005 à 2020 a "loupé " les derives de Bygmalion c'est beta... car pour chercher des pouilles aux comptes de campagne de la LFI il avait ses lunettes...

Je sais que c'est pas bien d'attaquer sur le physique, mais sur cette photo (choisie par Daniel ?) on dirait un membre de la Gestapo dans un film noir... "Papiers bitte...."

Rien que pour pointer ce genre de manips qui changent peu à peu notre environnement mental, je suis content d'être abonné à ASI. Par contre que faire ? Expliquer aux gens ce processus ? J'ai déjà essayé à ma modeste échelle, personne n'en a rien à foutre. Donc assister impuissant à l'arrivée imminente au pouvoir des idées et du projet de l'extrême droite... pas un programme satisfaisant. Que faire, que faire, cher ASI, as-tu des suggestions ?

Kretinskynisation du monde ??  ( du nom du riche  qui l' a acheté ...  ça et Marianne) J ' aime bien savoir qui parle  et d'  ou il parle . il  y a pas que  Bolloré  dans la vie,  et les media ont plus de pouvoir que les politiques

Bon rien de très surprenant quand même... Ca reste Europe 1!! Ils ne vont pas non plus placé Gaspard Glanz à la tête de la matinale. Bonne journée.

Y'a des fous dans mon poste TV !


Un bazar "Quotidien" TF1 compatible.


Curieux, je mate après les déclarations de Jean-Luc Mélenchon -à propos des attentats à point nommé-.


Beinh ces rigolards satyr-hic  font venir un spécialiste spécialisé en complotisme.


Evidence effective et conclusion attendue de la présence en plateau du spécialiste spécialisé en complotisme :


Jean-Luc Mélenchon est un complotiste, oui madame !


Q.E.D.


"Le complotiste Mélenchon" fait une interview en se moquant de son pseudo complotisme.


Re-belote, "Quotidien" TF1 compatible montre des extraits de la-dite interview où Mélenchon se marre en insistant sur sa face "complotiste, oui madame"


Alors, qui sont les discrets sym-pas futurs collabos ?

 

A part les tout-jeunes, ça fait longtemps qu'on sait que les escrocs sont toujours sympas mais comme notre société des imposteurs les valorisent à longueur de temps, et pas seulement dans les médias dits d'extrême-droite, France 2021, et même Terre 2021, a des allures de Berlin 33. Et on se demandera comment on en est arrivé là et tout recommencera sauf catastrophe "naturelle"...

L'extrême droite contrôle adroitement le programme/calendrier électoral. C'est insupportable, ça dégouline partout, dans tous les médias. Finalement on devrait simplifier les élections : extrême droite ou droite... parce qu'on est vraiment pas loin de ça.

pas sur .... les sympas sont ceux qui se déchaîneront une fois au pouvoir, de parfaits exécutants, sans reelles convictions, sans moralité, sans états d’âmes . ils ne se contenteront pas de suivre les ordres  de la hiérarchie, ils feront preuve de zele le sourire aux levres, quitte a mettre la main a la patte comme le ferait un benalla. 

"Quand la présidente Le Pen ou le président Zemmour ouvriront des camps"

Les camps sont déjà ouverts, il y a même déjà des familles internées dedans, on appelle ça: "centre de rétention administrative". Ça ressemble à ça: https://goo.gl/maps/7AgkuMprcQzLv9CSA

Parce que vous connaissez un seul pays dans le monde où un étranger peut arriver tranquillement sur son sol sans autorisation, sans visa, sans papier ? Et en plus prétendre à tous les droits immédiatement ? Sérieusement... Vous faites comme si la France était une exception horrible, mais ces gens seraient en prison dans le meilleur des cas dans 99% des pays du monde. Au fait vous habitez où . Je cherche un toit et à bien manger avec ma famille, et comme vous m'avez l'air généreux, j'ai pensé venir habiter...

"Sérieusement... Vous faites comme si la France était une exception horrible, mais ces gens seraient en prison dans le meilleur des cas dans 99% des pays du monde.


Il n'y a que la Corée du Nord et la France dans votre univers ?

Dans quel pays au monde les clandestins peuvent entrer plus facilement qu'en France et y être mieux traités ? Citez-moi donc concrètement ce pays magique svp.

C'est tellement étrange ces millions de prétendants aux migrations qui n'auraient que l'embarras du choix mais qui se jetteraient dans ce pays  atrocement inhumain qu'est la France. Ah l'amour de Molière... France qui d'ailleurs pour vous est l'équivalent de la Corée du Nord. C'est vrai que les entrées annuelles d'immigration en Corée du Nord sont absolument colossales. Vos références sont d'une pertinence éblouissante.

Je répondais au 99% d'une pertinence tout aussi éblouissante.


Et que pensez vous, si vous êtes capable de penser, de tous les migrants qui traversent la France pour aller en Grande-Bretagne ?

L'Angleterre ! Haha, excellent ! Vous en avez tout l'humour d'ailleurs.  Encore un autre allez, faites-nous rêver ? Ca ne doit pas manquer vu la cruauté inégalable de la France  !

La grande bretagne paye la france pour garder ses migrants sur le sol francais.

La jungle est en france a cause de cette belle grande et sympathique bretagne.

Gabe n'écrit rien qui laisse entendre qu'il considère la France comme une exception horrible.


Néanmoins, supposons que votre curiosité soit sincère, il y a des éléments de réponse ici par exemple :


https://www.france-terre-asile.org/actualites/actualites/actualites-choisies/refugies-deplaces-migrants-la-planete-des-camps

D'autres éléments ici peut-être :


https://www.lexpress.fr/actualite/monde/carte-accueil-des-refugies-les-bons-et-les-mauvais-eleves-de-la-planete_1833594.amp.html#aoh=16237881067543&csi=1&referrer=https%3A%2F%2Fwww.google.com&amp_tf=Source%C2%A0%3A%20%251%24s

Cuba peut-être ?

Oui c'est bien connu, les Castro ont lancé la tradition d'ouvrir en grand les portes de  l'île et d'accueillir à bras ouverts tous les sans-papiers du monde.  Il faut un dossier 10 fois plus fourni que celui qu'on demande en France si vous voulez vous y expatrier. On ne devient cubain que par le droit du sang.  On n'y rentre pas facilement en tant étranger, et jusqu'à il y a peu on n'en sortait pas non plus d'ailleurs si on était cubain.

On rigole bien ici.

Vive le 21 Janvier 1793 !

"Vive le 21 Janvier 1793 ! "


[Mode Melenchon ON]

C'est manifestement un appel au meurtre des classes dirigeante...

[Mode Melenchon OFF]


:D :D :D

Une execution publique légale, c'est vraiment comparable aux décisions isolées de personnes armées? ;)

Dans le contexte de l'époque c'est peu ou prou ce qui c'est passé lors de la révolution, certains ont pu en profiter pour régler des comptes personnels.

Et zigouiller des mecs qui n'y étaient pour rien dans l'oppression, mais qui avaient un contentieux avec un ou des révolutionnaires avinés porteurs de fusil !

Malheur aux vaincus ! Tout est pardonné, légalisé...

Et pareil enssuite pour la terreur blanche, mais ce n'est pas de ça qu'on parlais. Pour la date du 21 janvier 1793, là on parle d'un procès pour haute trahison en bon et du forme.

Le Roi représente le camp des vaincus, la révolution a triomphé ce qui rend le procès légal. il est donc raccourci légalement...mais le postulat reste le même. : Malheur aux  vaincus !


Les purges, sanglante ou non,  sont indispensable après une accession violente au pouvoir. Pour supprimer l'ennemi de l'intérieur éventuel, les ennemis du peuple et faire peur aux autres . le Vae Victis est un incontournable d'une victoire réussie et durable

Les purges, sanglante ou non,  sont indispensable après une accession violente au pouvoir. 
On a plein de contres-exemples historiques, donc je ne suis pas convaincu.

Le Roi représente le camp des vaincus 
N'oubliez pas la fuite à Varenne et la lettre en forme de déclaration de guerre à la Nation qu'il avait laissé derière lui. Il n'a pas été tué pour ce qu'il était, mais pour ce qu'il avait fait.

Je ne sais pas si le péril jaune faisait partie de la panoplie réactionnaire des merveilleuses années 30 (je rigole) mais elle fait la musique de fond des années 20. Je ne sais pas ce qu'ils (complotisme !) gagnent a réactiver ces années réactionnaires et fascisantes vu qu'ils (complot) ont dézingués toutes les avancées des ces années et des années d'après guerre (temps de travail, sécurité des salaires, retraites, sécu). Mais peut-être que le slogan "Plutôt Hitler que le front populaire" est- il toujours d'actualité (en sourdine)

On a beau dire, l'extrême- droite avec le sourire, c'est quand même plus agréable :


- Zemmour,  en tutu  rose,


- ou Marine Le Pen,  en Drag Queen,


ça pourrait le faire....

Avec le "front républicain" anti Mélenchon qui se met en place ,il va falloir choisir entre un gros fascho sympa et un petit fascho pas sympa (genre Macron) . Il nous reste le suicide ou l'exil !  

je ne connais ces types dont on parle; e je me dit que je ne r

Bonjour et merci pour la chronique.


La figure du sympa est la plus redoutable. Je pense à l'avant guerre, quand tous les journalistes ou hommes politiques qui, quelques mois plus tard, allaient basculer dans des camps irréconciliables, violemment opposés, de la collaboration ou de la résistance, étaient encore des confrères, qui se parlaient, qui écrivaient dans des journaux communs, militaient dans des partis communs. Il y a un impressionnant vertige, toute proportion gardée, à imaginer que peut-être, nous vivons une situation historique qui y ressemble. Voir tous ces chroniqueurs, éditorialistes, élus, venus du monde commun, sortis des mêmes cercles, des mêmes formations, et qui pourtant préparent peut-être une bifurcation irréparable. Etre habitués à des seconds ou troisièmes couteaux sans voir qu'il vont peut-être devenir des figures effroyables. Cela demande de la lucidité pour repérer non pas les plus grotesques, mais ceux qui participeront peut-être à nouveau à la honte et au déshonneur, malgré leur côté sympa et/ou leur médiocrité. Indéniablement, cela nécessite une vigilance collective pour en parler, et repérer d'où peuvent partir les coups improbables, les étincelles dévastatrices. Merci d'y contribuer!

Kapo, un métier d'avenir ?

Par "sympa mais facho-compatible", vous voulez dire, par exemple, un gars qui, lorsque les forces de l'ordre du pays dont il est censé avoir l'ultime responsabilité pendant 5 ans, empilent, dans la plus parfaite impunité ou presque, violences sur violences, bavures sur bavures, délits sur délits voire crimes sur crimes au point qu'on en vient à se demander si ce n'est pas leur mode de fonctionnement normal et que nous sommes conséquemment entré dans un état policier à la limite du fascisme, un gars qui donc au mieux regarde ailleurs et au pire nie l'évidence de faits de plus en plus documentés ?

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.