33
Commentaires

Du djihadisme à la réforme pénale, la tentative de glissement de l'UMP

Quel rapport entre la "contrainte pénale" défendue par Christiane Taubira et l'arrestation du djihadiste français Nemmouche, principal suspect de la tuerie au Musée juif de Belgique ? Aucun. Cela n'a pas empêché certains responsables de l'UMP d'utiliser l'affaire belge contre la loi Taubira, avec la complicité du Figaro.fr.

Derniers commentaires

Sur le thème jihad et droit pénal, une proposition de loi UMP : Traque des djihadistes sur Internet: que peut-on faire et ne pas faire?
On y reprend notamment une idée de l'époque de Sarko sur la pénalisation de la consultation de sites "terroristes".

Je cite l'article : "L'UMP propose de punir de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 euros d'amende toute personne qui consulte de "manière habituelle" et "sans motif légitime" des sites qui font l'apologie du terrorisme ou diffusent des images de tels actes. Ne sont pas concernés ceux qui le font dans le cadre d'une profession, comme le journalisme ou la recherche scientifique."
Apparemment, le juge Trevidic et Cazeneuve seraient intéressés par l'idée.

Après la carte de journaliste, il va falloir une carte de "légitime curiosité" pour pouvoir suivre ce qu'il se raconte sur ces réseaux ?
Et ils pensent vraiment que consulter ces sites a un quelconque caractère délictueux ou c'est juste pour donner un cadre juridique au contrôle policier "préventif" ?
Le genre d'affaire à la Adlène Hicheur risque de se multiplier si on accuse de terrorisme tous ceux qui sont sur ces réseaux.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

cette loi va dans le bon sens et c taubira marque positivement la justice:la loi qui porte son nom sur l'esclavage,le mariage pour tous et maintenant cette réforme pénale qui desemplira les prisons.
que le tueur présumé du musée juif de belgique se soit radicalisé en prison,c'est d'autant plus déterminant,ce n'était pas un "décrocheur"sans diplôme,sans formation,il avait fait une année de...droit à l'université.
Utilisation d'un fait divers dégueulasse pour appuyer ses "théories d'égout" sur la justice ou un fait de société, un élément indispensable pour tout "politique médiatique" qui se respecte. On appréciera au passage le service aprés-vente du Figaro qui, aprés avoir accusé le rapporteur de la loi d'incitation à la pédophilie, va servir de tribune pour tous les tenants de la justice "à la dure" à l'UMP et dans le monde judiciaire (Bilger et l'IPJ).
C'est qu'après en avoir appelé à la destruction du Gouvernement Syrien par les armes et la Révolution en soutenant et finançant des jihadistes venus de partout, ils foutent en taule les français qui veulent s'engager dans les Brigades Internationnales Jihadistes pour aller précisément faire en Syrie ce qu'ils demandent.
Mort de rire! la Déglingue quand tu nous tiens.
L'autre truc c'est le Merah, c'est devenu la référence de l'antijuif par excellence, oubliant que le type était azimuté, les manipulations bizaroïdes de l'affaire et les victimes musulmanes... Bref que Merah n'avait rien à voir avec de l'antisémitisme, mais tout à voir avec un allumé qui réagit suivant la publicité du moment.
Faites de la pub pour et contre les roux et voyez le carnage chez les blond vénitien, les auburn et autres rouquins.
Et dire que tous ces gens sont persuadés d'être le modèle qui devrait prévaloir pour la planète entière.
On ne sait au final s'il faut en rire ou en pleurer.
Pécresse a une drôle de binette depuis quelque temps, la gueule de travers, une paupière qui tombe, le teint verdâtre et le cheveu terne et mal soigné. Plus la veste rouge qui perce les yeux.
Je sais que c'est pas bien les attaques personnelles. Mais je fais comme eux, je mélange, je touille, j'amalgame.
Ils ne supportent pas Taubira parce qu'elle est noire et puis c'est tout.
Faut que cette bande de bras cassés m'explique comment ils se sont retrouvés avec un Merah sur les bras, du temps où ils étaient si efficaces dans leur politique pénale.

Bouffons !!'
C'est exactement ce que je pensais, Michel : l'UMP n'a rien compris !
Ils sont rigolos à l'UMP, c'est justement en prison que ce type s'est radicalisé et est devenu un djihadiste. Donc mettre en prison à tout prix les apprentis djihadistes, c'est la garantie qu'ils soient bien radicalisés à la sortie. Tout le contraire du raisonnement de l'UMP sur cette affaire.
Il a été condamné pour attaque a main armee.
Peu importe, il en est sorti djihadiste, la question c'est le rôle "formateur" de la prison, si on peut dire, ce qu'adore l'UMP.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.