76
Commentaires

DSK séduit Delahousse (mais pas Océanerosemarie)

DSK ? Un miraculé, un grand travailleur, un destin prometteur, un grand séducteur, foudroyé en plein vol, un certain jour de 2011, à New York. C'est peu dire que le portrait de l'ex-directeur général du FMI était flatteur, dans l'émission La guerre des gauches, de Laurent Delahousse, sur France 2, le 8 janvier. N'y manquait...que la parole de ses victimes, à New York, ou dans l'affaire du Carlton. Absence qui n'a pas échappé à Océanerosemarie.

Derniers commentaires

Éh bin dis-donc !...........pas étonnant que le pays soit en si mauvais état.

Ho !! secours !!
Bravo. Oceanerosemarie, vous m'apparaissez comme un clown qui, comme je l'ai à peu près lu plus haut, sait recycler les larmes en rires. Merci.
Bravo Oceane ! Pour avoir remis les pendules à l'heure.
On dirait qu'une opération de réhabilitation de DSK a été lancée...

Vous souvenez-vous de (entre autres) :
"C'était juste un troussage de domestique" par Jean-François Kahn
et tous les "Ce n'est pas le Dominique que je connais" par la plupart des cadres du PS.
Beurkh!!!
Chroniqueuse odieuse qui fait sans doute partie du tribunal de inquisition religieuse du "Q" féministe !

Accuser c'est facile, accuser en brodant sur des événements qu'on ne connait pas c'est fort....et parfaitement dégueulasse !

Mademoiselle dont le nom ressemble à un pseudonyme, j'ai une idée de chronique pour vous : exprimez-vous sur les 800 enfants assassinés chaque année, en France, par vos coreligionnaires et qui sont rarement punis comme il se doit et même rarement punis tout court.
Bonjour
Merci d'avoir épinglé une chaine du service public qui en l'occurence défend à nos frais une personne privée. Une véritable honte.
Je ne hurlerai pas avec les loups brusquement réveillés, fussent-ils très à gauche et/ou féministes. DSK peut faire vomir, et pour beaucoup de raisons mais, qu'on le veuille ou non, il n'a pas de "victimes" avérées dans les "affaires" que vous mentionnez à moins que vous ne disposiez d'informations inédites contre ce qui serait une triple erreur judiciaire.

Je n'ai pas vu l'émission sur lui, cela ne me serait pas venu à l'esprit, mais je ne trouve pas que ce soit une formidable idée d'ASI de rouvrir - sur le fond, témoignages cent fois répétés de l'accusation à l'appui - un procès qui a déjà eu lieu, ad nauseam. Il y a de meilleures luttes à mener.
Y'a un truc que j'adore sur @si en général,et par exemple dans cette très bonne chronique en particulier,c'est que si par hasard un jour j'en venais à oublier pourquoi et comment la télé m'est devenue insupportable, là,au moins,j'ai une bonne piqûre de rappel.
Je rejoins ceux qui disent que la mise en scène ci-présente vous correspond plus mieux, Océanerosemarie.
Merci Océanerosemarie.
Merci !!!
C'était mal placé alors je recommence

Merci Oceanerosmarie, merci vraiment.

Et sinon HE LES GENS, CONSENSUS 39 c'est de l'IRONIE !

Non mais système de réponse qui se place là où il ne faut pas...
Le format de la boite est définitivement meilleur qu'en plateau, bravo pour cette excellente chronique, il y a un petite côté Monsieur Manatane quand vous tournez sur votre siège avec ce sourire en coin, c'est un régal !
Merci Oceanerosemarie, le pire c'est que des gens qui ne violent pas défendent un porc, c'est comme quand un enfant dit le viole ou attouchement qu'il subit, et qu'on le fait taire. Qq fois les adultes ne supportent pas d'admettre quels n'ont pas protégé leur enfants, et la ce sont des gens qui se prennent pour des zelites qui ne supportent pas d'avoir comme copain, amant ou connaissance, un mec style Dutroux , et pourtant c'est le cas, leur ego, les fait se compromettre avec un violeur, ou ils trouvent normal d'utiliser les gens.
Elle est bien cette boîte à chronique ! La forme, le décor et bien sûr l’ironie et l'humour d'Océanerosemarie

Ce numéro rappelle l'existence de la planète DSK que l'on avait cru absorbée à jamais dans le trou noir de l’oubli, ou sabrée d'un geste comme l'indiquait Rocard.

Mais non apparemment cette planète continue à voler dans les esprits que les viols ne semblent pas gêner.

Faut dire que cette émission qui retrace la vie de DSK et s’appesantit sur cette injustice/incompréhension qui l'a fauché au moment où il était pressenti pour diriger la France a pour titre "La guerre des gauches" laissant donc entendre dès son titre que DSK est victime Le pôvre comme dit Océanerosemarie
DSK... "l'albatros"....
sa bite de Géant l'empêche de marcher!
Cette chronique est un peu resucée ... euh pardon réchauffée.
Merci OceaneRoseMarie pour votre sang froid et votre courage face à ces images à vomir. Moi j'ai juste pleuré en attendant "abus" et "impunité". Mais votre posture est une force qui fait avancer, qui recycle les larmes.
Où peut-on s'indigner collectivement ? Pétition ? Articles/vidéos partageables ?
Vous mesurez les rapports de pouvoir. Super chronique, continuez SVP.
Encore une fois, une chronique où la mauvaise foi se double d'un féminisme désuet que l'on croyait à jamais disparu sur l'autel des chiennes de garde.
Salir DSK est devenu un sport national depuis quelques années, on devrait donc se réjouir qu'un journaliste bien coiffé, poli, grand professionnel, qui n'hésite pas à mener des entretiens cordiaux avec de grands capitaines d’industrie comme Mr Bolloré ait présenté un documentaire équilibré, juste et pondéré sans tomber dans la caricature du méchant homme riche contre la pauvre femme de ménage noire, n'en déplaise aux bobos gauchos qui pullulent sur ce site.
La France se porterait aujourd'hui tellement mieux su Mr Kahn avait pu la diriger et pourquoi pas aux côtés de Mr Sarkozy qui aurait sans doute fait appel à lui aux plus forts moments de la crise de 2008.
Alors, merci donc à France 2 de nous avoir offert ce beau portrait que l'on devrait diffuser dans les écoles de journalisme, car il constitue une référence en la matière, à l'opposé par exemple d'un merci patron du sordide Ruffin !
Bisous !
Mais, bien sûr, honorons Monsieur Kahn , il a d'ailleurs les mêmes Valeurs que M. Trump . En outre, ils adorent les animaux, surtout les chattes.
Merci "con saint suce" pour ce commentaire de haute volée et merci surtout à Océanerosemarie de remettre les choses à leur place.
Oh là làààààà, vous connaissez pas consensus 39, c'est ça?
Bon ben je vous aide: enclenchez votre détecteur à ironie et dérision !
Exactement, une apololgie de l'agression sexuelle, de l'abus de position dominante.
N'oubliez pas que DSK n'a pas été sali : il s'est sali PARCE QUE convaincu d'agressions sexuelles (en France, aux USA, au FMI, et j'en passe). Lisez donc les témoignage des femmes agressées par "le grand homme". Apparemment dans votre famille, on peut excuser le viol, l'agression, si l'on vous plaît. Je n'ai pas envie de connaître de tels individus, tout à fait sordides (eux).

Vous devriez essayer d'approcher DSK et ce genre d'individus, mais il risquerait de vous en cuire fondamentalement ;-).

Vous avez raison, mieux vaut un "beau portrait" où les victimes réelles ne sont invitées à s'exprimer, et 100% des intervenants ayant travaillé ou travaillant (biographes, ancien directeurs de campagne, sous-fifres, admirateurs, ex-plans culs) pour le mirifique DSK.

Un commentaire, consensus entre risible et vialin chaton (ou chatte, l'obessiosn de votre "grand homme", bourgeois de "gauche"... Mince un "bobos gauchos" ! J'aime bien aussi "débilo-droitiste" dans le genre insultes de cour de récréation de primaire, qu vous semblez manier avec verge, pardon vergue ! :-D.

Encore, encore !!!
Ps : le sordide (outre le signe), c'est bien le patron -voyou Bolloré, pas ses victimes. Vous avez des problèmes, je crois.
Consensus39: toujours excellent! Mais il reste des asinautes ne saisissant pas le second degré.
DSK [s]a souvent un besoin irrépressible de se vider les burnes dans des domestiques[/s] tombe souvent follement amoureux de jeunes beautés qui sont soudain à la vue de ce beau mâle frappées de coups de foudre les conduisant à faire les pires folies de leur corps.
Ah non mais c'est terrible, il y a plein de monde qui ne connaît pas (pas grave...) mais qui ne détecte pas l'ironie !
Second degré ? Ironie ?
Pas évident. Il y a quand même pas mal de "bobos gauchos qui pullulent sur ce site", pour ne prendre qu'un exemple de son analyse.
Je trouve même que Consensus est modéré devant l'assaut de cette pseudo-journaliste qui travaille au théâtre comme intermittente. Sans des hommes en vue de la trempe de Domi, où elle aurait ses idées de sketches, la starlette coincée dans son photomaton ? Si elle n'avait pas la télévision publique comme modèle de production de documentaires étayés, comment ferait-elle ses grimaces pour commenter l'image ? Il faut reconnaître ce montage entrecoupé de mimiques et de coupures de presse est un bel exercice pour un stagiaire en audiovisuel mais ce n'est pas de qualité technique et artistique suffisante pour que cela soit diffusé sur nos grandes chaînes de traitement de l'information. Je n'irai pas jusqu'à utiliser cet argument démagogique de la menace de mon désabonnement, mais enfin, un peu de journalisme, d'intelligence et d'humour ne ferait pas de mal sur ce site !
On connaît Consensus39 donc on est sûr de son second degré, par contre, là, c'est du troisième degré ou du premier ?
Ca m'a l'air du premier alors n'oublions pas que qui voudrait du journalisme d'enquête plutôt que du décryptage média (principe d'@si...) devrait accepter un abonnement à la hauteur de ce que ça coûte.
Pour le coup, j'eus préféré de mon côté que les financements de la télévision publique n'aillent pas dans une production sur la vie et l'oeuvre de DSK, ils auraient pu, par exemple, financer Justine Brabant (ex-@si) pour son enquête en Centrafrique, on y aurait eu accès gratuitement.
Non, tout le monde ne connait pas Consensus39, donc tout le monde n’est pas sûr de son second degré.
E-manuel, asinaute de la première heure, fait du s’cond degré, oui.

Voilà, comme quoi, le second degré est compréhensible dans certains contextes
(connaître la personne, indices, pas trop de gens à côté qui écrivent des textes aussi rudes mais au premier degré, etc.).
On se souvient de l'affaire du clitoris, que les Italiens avaient pris au premier degré. Et bien les Italiens se sont vengés, en abusant "des journalistes expérimentés comme Laurent Bazin (TV5 Monde) ou « notre » Pierre Haski" avec l'affaire des canaux de Venise gelés pour la première fois de son histoire (alors que tout le monde sait que l'eau ne gèle pas au premier degré venu).
D'ailleurs, "consensus39" ne doit être qu'un nom d'emprunt utilisé par un tiers pseudo lorsqu'il lui prend d'utiliser le second degré...

Au fait je pensais que second ne devait s'employer que quand il était le dernier : si le 3ème degré existe, alors ne devrait-on point parler de deuxième degré ??
Il y a un risque: le 360ème degré.
l'angle obtus a plus de 90 degrés ...
Est-ce celui qui bout à 100° comme l'eau?
Attention au 451°F.
Ca te dit une petite sodomie par DSK sans capote , mais il te paye ... Alors c'est bon ? mâles ou femme un anus est un anus, donc va y. Franchement ton commentaire est immonde, et j'espère réellement que les gens qui traite aussi légerement ce que less femmes subissent méritent une petite sodomie non desiré pour comprendre. Normalement un humain est capable d'empathie (ce mettre a la place de l'autre) donc pas de subir la violence pour la comprendre, mais la t'a l'air assez pourri, ou toi aussi tu aimes violer, et il le faut bien, en France un viole toute les 40 mn, faut bien qu'il y est des gens qui le défendent .
f
Ironie, Evemarie, ironie. Respirez un bon coup !
Merci Oceanerosmarie, merci vraiment.

Et sinon HE LES GENS, CONSENSUS 39 c'est de l'IRONIE !
Posons nous la question de desproges : as t on le droit d'ironiser sur tout ? Surtout que quand on commence à "comme un boucher qui saigne la bête", alors que ladite bête a été abattue préalablement dans un abattoir -on n'est pas chez daesh en France- c'est aller un peu vite en besogne -comme ironiserait dsk.
Normalement un humain est capable d'empathie (ce mettre a la place de l'autre)

Ce n'est visiblement pas votre cas.
La preuve ci-dessus : si DSK se présentait à la "primaire" il pourrait l'emporter, s'il se présentait à la Présidentielle, aïe ...je crains que la France installe un Bordel à l'Elysée !
Il eut phallus que nous le sussions , ci fait ! Delahousse est une capote gouvernementale !
Je ne trouve pas les mots pour exprimer ma consternation, entre les actes du gars, les témoignages de ses copains et le fait qu'on lui accorde une émission.
Excellent choix de musique.
Et ce format me paraît mieux qu'en plateau durant une émission, d'ailleurs.
haha, "mais au bout d'un maman, quand vous êtes totalement dans l'impunité..."
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.