87
Commentaires

DSK : et maintenant les SMS...

On n'en a pas fini avec DSK. Dans l'affaire du Carlton de Lille

Derniers commentaires

Daniel s' il vous plait, faites un break.
Le Carlton de Lille et les sms de DSK sont sortis comme par miracle hier matin en peloton groupé sur tous les réseaux d'info : occupant ainsi un terrain que l'on aurait plutôt vu dévolu au Majestic de Cannes...
Remercier Dieu pour l'existence de l'AIEA, ça ne vous gêne pas ?

Bientôt dans le "Theran Times", "Allah is great , we got the bomb ! "
Dans "Le Monde" daté d'aujourd'hui , le titre de l'éditorial commence par "Dieu soit loué ...".
Vous le sentez, l'hiver qui vient ?
oh, c'est pas vrai, vous exagérez Daniel... des SMS vieux de 2 ans et au contenu anodin (pas le premier cité, mais ceux qui citent "Mosco", Le Guen...), il n'y a pas de quoi fouetter un journaliste à Charlie Hebdo ! (humour de mauvais goût, désolé !)

Le journaliste de FInter qui était ce matin à "Besac" n'en a pas parlé à "Mosco" ...? Et alors, la belle affaire ! Je trouve détestable l'idée qu'à partir du moment où une personne se retrouve mise en examen, on puisse se mettre à tirer des conclusions hasardeuses et scabreuses sur le moindre fait et geste la concernant, "contaminant" par la même occasion l'image de toutes ses relations..

C'est terrible et je ne vous souhaite pas de vous retrouver un jour dans une situation qui conduirait par exemple à ce qu'un juge fasse dépiauter la mémoire de tous vos appareils électroniques, car, à l'image de ce qui arrive à ce M. Brissonnet dont le jugement est en cours à Montpellier (soupçonné qu'il est d'avoir commandité l'assassinat de sa femme), vous risqueriez de voir la moindre de vos fréquentations virtuelles de sites olé olé étalée au grand jour et disséquée par vos confrères, si ancienne et si fortuite soit-elle... la honte totale ! (et ne me dites pas qu'ils l'ont bien cherché, ils sont présumés innocents lorsque cette honte s'abat sur eux)

les SMS de DSK, plus le "off" cannois de SarkoBarrack, je trouve que ça fait un peu trop d'un coup...
Si on additionne :
- les heures passées au resto
- les heures passées dans les avions
- les heures avec les journalistes
- les soirées et nuits en compagnie " coquine" ( puisqu'il semble que ce soit le vocabulaire à utiliser ici ....)


... il bossait quand, ce mec ???
( je sais qu'on peut lire un rapport dans l'avion et que parler avec des journalistes c'était une partie de son boulot, mais pas le coeur pour autant !)

Si j'étais naïve, je croirais assez facilement que diriger le FMI, avoir des responsabilités internationales, ça demande de se documenter beaucoup, de réfléchir beaucoup, de se réunir beaucoup, et ça laisse peu de temps pour le reste.
Bon ! Quand même ...
Il s'agit d'une interrogation au cours d'une enquête... Eplucher des SMS pour examiner des conversations relatives à des problèmes de corruption est forcément habituel dans ce genre d'enquête. Après, il faut étudier si des contreparties ont été effectuées. Mais ça peut être tout-à-fait anodin, et dans ce cas, ça ne regarde personne.
Sous prétexte que DSK parle d'eux dans des circonstances qui sont probablement anodines, il faudrait qu'ils se justifient devant la terre entière..... Mais de quoi ? C'est quand même fort.

Mais ce ne sont que des conversations, qui pourraient être totalement anodines. Tout cela ne regarde personne, et ne devrait pas sortir du secret de l'instruction. C'est privé et confidentiel.

Tant qu'il n'y a pas de preuves d'un début de soupçon de commencement de corruption, il n'y a rien à en dire. Et demander des explications relève de la curiosité mal placée.

Mais en tout cas, DSK n'est pas net, et nous devons tous remercier Nafissatou Diallo.
Plus lémédias dénonceront les [s]saloperies[/s] turpitudes de celui que beaucoup ont failli nous foutre à la tête de l'état, plus on aura d'infos sur la moralité (sens 2) http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/moralite des autres candidats...
Bon franchement il a pas de bol D S K..Même s il l'a bien cherché.Ceci dit il aurait été pedé pas de problème, il irait en Thaîllande se farcir des garçons ,il passerait à la télé devant des journalistes compatissants. Il avouerait ,mais attention des garçons oui..mais boxeurs et là il deviendrait un Heros national pour nos merdias ,et même ministre, qu el homme courageux ,avouer son homosexualité c est formidaaable..!!. Alors que partouser avec des femmes pouah c est degueullasse .Franchement ces hétéros n ont pas de gout...
Paresseux, ce matin, notre matinaute.
Un copié-collé de "Libération" sur plus de la moitié de sa chronique !
En plus, pour moi qui ne le lis pas ('Libération") , un encouragement à continuer comme ça!
Cher Daniel Schneidermann, je vous ai trouvé une photo où l'on voit bien la mâchoire inférieure de Moscovici. Alors coupable ou non coupable ?

Et Le Guen ?

Et Borgel ?

Vite vite, dîtes-moi ce que je dois penser de ces gens !
J'ai du mal à saisir l'intérêt de cette chronique.Jeter le discrédit sur Moscovici et Le Guen ?
La morale, la morale, la morale, la morale....

J'ai toujour trouvé ça sidérant le pouvoir destructeur que peut avoir le cul sur la politique, tellement plus que de voler de l'argent public... c'est dingue tout de même...

Je trouve ça aussi dommage qu'ASI se fasse l'écho de cette indignation néo-puritaniste...
Il me semble que DS parle surtout des possibles marchés que l'entrepreneur "proxénète" auraient pu obtenir grâce à ses liens avec DSK. De plus, si ce type est vraiment proxénète, les parties fines qu'il organise peuvent légitimement apparaître suspectes.

(C'est en mai/juin que la couverture de l'"affaire" sur le site était vraiment lamentable. Là, ça va, malgré l'évidente fascination/répulsion/fanstasmisation de DS pour cet univers de partouzeurs.)
Pour les pauvres on dit "partouzes", "pédophilie", "bordels", "viol", "sodomie", etc.

Pour les autres on parle préférentiellement de "parties fines", de "soirées coquines", de "fêtes nocturnes avec des mineurs" (Maroc), d "escort girls", d' "agression sexuelle" (Sofitel, Tristane Banon)...
ras le bol des potins, je ne suis pas abonnée à ce site pour ça. Laissez Libération patauger dans le vaseux et gardez votre originalité, c'est tellement mieux.
Est-ce que quelqu'un sait ce qui est illégal là-dedans ?
L'ami chef d'entreprises est accusé de proxénétisme. D'accord. Est-ce que DSK et ses amis l'y aident ?
Est-ce que les boîtes "coquines" sont interdites par la loi ? Si oui, quels types de boîtes "coquines" ?

Si DSK ne fait qu'aller dans ses boîtes, et ne participe pas à quelque chose d'illégal, c'est assez scandaleux que ces sms paraissent dans la presse.
Attention, les dérives étazuniennes nous guettent.
Bonjour
Bon, je commence à me poser la question si je ne vais pas aller voir ailleurs… @si devient décevant.
Le titre de la rubrique aurait du être:

"Dans la chasse au scoop, Libération touche le fond... et creuse encore..."

Quelle information cruciale : les militants socialistes communiquent par SMS !.
[quote=Daniel Schneidermann]Mais peut-être que si.

Oui, c'est ce qu'ont dû se dire les innocents à Outreau quand toute la presse les accusés de pédophilie et qu'ils purgeaient 4 ans de prison pour que dalle. Peut être qu'on n'a pas violé de gamins, mais peut-être que si.

Et du coup, en effet, pourquoi ne pas demander à Patrick Cohen de faire le boulot d'un policier retors lors d'une "audition" et d'insister sur la signification exacte de ces SMS. D'autant plus pertinent que selon les dires de Schneidermann lui-même, Moscovici a déjà donné une réponse. Il est en effet important que les auditeurs de France Inter puisse se faire leur propre idée sur des détails d'une affaire de justice qui ne sont pas vraiment parlant, et contribue ainsi à propager des rumeurs aux fondations très vagues… Oui, c'est ça que devrait faire les médias.

Je m'étonnais qu'@si ne dise rien sur ces journaux qui ont présenté le premier suspect du meurtre d'Océane comme un coupable et qui ne se sont pas offusqué une seconde en entendant qu'il avait passé 48h emprisonné alors qu'il n'avait rien à se reprocher, le procureur déclarant même qu'ils n'avaient aucun élément. Maintenant j'ai compris. En fait, @si pourrait parfaitement soutenir le pacte 2012 de l'Institut pour la Justice, défendu en premier lieu par Goldnadel.

On n'a rien appris d'Outreau. @si en tête.
Serait-il indiscret de demander la source de ces "révélations"?
Qui a fait le tri des SMS pour en choisir 3? De façon que l'on soit obligé de supposer un lien entre ces 3 destinataires et une possible affaire de proxénétisme?
Pour l'instant :
- je vous trouve un brin léger, DS, de relayer ce genre de ... choses (pour moi, dans l'état actuel, ce ne sont pas des informations),
- je ne suis pas près de me mettre aux SMS : je n'ai pas du tout envie que, dans 2 ans ou plus (pendant combien de temps ces SMS sont-ils conservés?), on vienne pirater mes correspondances privées. Et clouer au pilori des destinataires, choisis selon je ne sais quels critères.
Votre critique est fondé sur le terrain du privé,
que dsk soit adepte de pratique libertine ne nous concerne en rien,
J'y vois surtout un point de vue moraliste qui sort du cadre journalistique. Dommage
Une seule solution pour calmer les esprits (et le reste) et désamorcer un Big Bang au PS:
Pour Dodo, la saumure,
Pour Domi, le bromure !!!
Lol
Un peu marre de DSK... et des "frasques" de Berlu. Comme si on ne savait pas que le pouvoir et l'argent permet tout.
Et des histoires de cul de ces gens-là, on s'en fout, enfin disons que ce n'est pas le pire.

DSK a été avantageusement remplacé par Christine Lagarde, qui applique strictement les mêmes préceptes que lui au FMI, quand à Berlu, patience, il sera probablement bientôt remplacé par un autre libéral, Mario Monti, fort opportunément nommé sénateur à vie en Italie. Sans doute par hasard...

Mario Monti est actuellement président de l'université Bocconi de Milan et un responsable de Bruegel, un think tank européen fondé en 2005. Dès 2005 il est International Advisor pour Goldman Sachs. Depuis 2010, il est aussi Président de la section Europe à la Commission Trilatérale. Il est également membre du comité de direction du groupe Bilderberg.

Une seule chose fait sourire dans "l'affaire DSK" : ses potes du PS qui prétendaient ne rien savoir...
La semaine dernière DS reprochait à Charlie Hebdo de parler de charia et pas de la chute de la Grèce, bien plus importante à ses yeux.
Aujourd'hui DS reproche à Cohen de ne pas parler de SMS à Moscovici. En toute logique, il aurait du féliciter Cohen de ne pas en avoir parler pour évoquer d'autres sujets plus importants (l'italie, la grèce)
Le fait que DSK envoie à un militant PS, un SMS absolument anodin ("parfait pour Mosco je te dirais Lundi") ne représente pas l'info du siècle. Est ce que ce SMS implique que Moscovici soit impliqué dans un réseau de prostitution ? en quoi ?
Votre second paragraphe est incomplet... il s'achève au milieu d'une phrase.
C'est une bombe ou une poêle TEFFAL que vous mettez en illustration ? Faudrait éviter de la prendre par la queue... Heu. J'ai pas fait exprès. Il n'y a pas que France Inter qui était muet sur le sujet ce matin... France Cul c'était pareil. D'autant qu'il y était question de Berlu et de la Ritalie... Mis à part le QI, ça m'a fait penser qu'avec DSK on n'est pas passé loin du Bling Bling et du Banga Banga... Cinq ans, ça aurait fait long.
«Veux tu (peux tu) venir découvrir une magnifique boite coquine à Madrid avec moi (et du matériel) ?»

Il sera intéressant de savoir quoi... ou qui désigne ce vocable de "matériel".

De savoir également si DSK envoyait ce genre d'invitation à son vertueux prédécesseur de lit, vous aurez reconnu Levaï.

Le niveau des égouts monte autant que le niveau de la crise financière. Enfin, quand je dis "crise financière", je ne pense pas aux financiers mais aux peuples.
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.