239
Commentaires

"Drôle" "chaleureux" "chouette" : à Delarue, la télé reconnaissante

Séquence hommage. L'animateur-producteur Jean-Luc Delarue est mort jeudi 23 août à l'Hôpital américain de Paris, d'un cancer de l'estomac. L'information, d'abord donnée par le paparazzi Jean-Claude Elfassi sur twitter, puis reprise par le blog de Morandini, a été confirmée par un urgent de l'AFP une heure plus tard. Une prudence liée à la fausse annonce de sa mort sur twitter le 22 juillet 2012. Et dès la mi-journée, réactions et hommages se sont succédé dans les JT.

Derniers commentaires

la gauche pourrie a enfin viré la droite cynique
merci arret sur img
mais l'odeur persiste et les malheurs aussi

donc un sou étant un sou comment fait -on pour se désabonner d'arret sur images?

merci de me répondre
C'était pourtant TRES simple : changer de chaîne! Pour moi je ne me rappelle que le "petit jeune homme" de l'émission de midi sur Canal...

Moi aussi, j'aImais bien ce Delarue de Canal+.
JLD a été enterré dans la plus stricte intimité familiale.

Il aura mis du temps à comprendre que la discrétion, c'était un truc pas mal.
Twitt récent de notre Didier :

Didier Porte ?@DidierPorte

Sur Canal+, Denisot, Lescure et Elkabbach se congratulent d'avoir fabriqué JLD. Bravo, les gars, beau boulot

Bon, ben j'ai eu raison de regarder Canal Hier soir exceptionnellement ;o)
Hors sujet:
RTL commence la saison très fort.
Ce midi dans l'émission de Stéphane Bern, que j'ai rarement entendu aussi consensuel, le
mielleux suprême JF Copé, grand rayeur de parquet devant l'Eternel était l'invité. Comme à son habitude il a usé et abusé
de la langue de bois qui le caractérise.

Que n'a t-il attendu jeudi la chronique de notre ami Didier qui, lui, aurait certainement demandé à Copé si elle est bonne.
Je parle naturellement de l'eau de la piscine de son pote Takieddine.

En compensation de ce coup de pouce à droite on peut s'attendre dans les prochaines semaines à l'invitation chez
Stéphane Bern d'un des fers de lance gauchistes du PS, genre Jack Lang ou Charasse. ça va chauffer.
Voilà tout ce que je déteste dans le système médiatique, particulièrement télévisuel.

Un animateur de téloche, pas pire ni meilleur qu'un autre, est mort. Bon, ok, il était connu du grand public, rien de bien étonnant. Je m'incline devant sa dépouille, mes sentiments à sa famille et à ses proches, touçatouça...

MAIS, plutôt que de passer à autre chose, pendant trois jours, nous avons eu droit à un déferlement de superlatifs, de commentaires élogieux, d'envolées lyriques sur son génie, sur le fait qu'il aurait réinventé la télévision, et blablabla...

Et c'est là que je perds mon calme. A force d'enflures, tous ces blaireaux qui se la jouent dévastés de chagrin (alors qu'au fond ils s'en foutent, après tout c'est une place qui se libère), arrivent à tellement m'exaspérer que j'en viens à détester ce personnage qui ne me faisait jusqu'alors que (presque) ni chaud ni froid. Moi aussi j'ai regardé "ça se discute", mais outre le fait que cette émission n'avait rien de révolutionnaire, elle aurait pu être présentée par une chèvre que je l'aurais regardée si son thème m'intéressait (car c'est cela qui importe au premier chef).

Mais entendre que Delarue était un génie humaniste, alors qu'il était surtout un arriviste obsédé par le fric et la notoriété, c'en est trop pour moi. Je n'oublie pas qu'il a fait sa fortune sur notre dos, après l'épisode des patates, rendu possible par Elkabach, ce président de France télévisions de sinistre mémoire (qui lui est toujours bien vivant ... hélas).
« "Drôle" "chaleureux" "chouette" : à Delarue, la télé reconnaissante » ? L'audiovisuel est un monde souvent concurrentiel concernant les ego de ses acteurs et subventionné (par la publicité/sponsor et par l'Etat) pour présenter d'une manière socialement acceptable les spectacles quotidiens de leurs programmes. Soit.

Ceci dit, à la fin des années 1990, "ça se discute" a été un concept d'émissions de vulgarisation de faits de société très enrichissantes en ce qui me concerne ; loin du voyeurisme ou de l'apitoiement des émissions des années 2000 (ça se discute avait évolué) et d'autres émissions quotidiennes comme "Toutes une histoire". Entre 1995-2000, je manquais rarement ce rendez-vous hebdomadaire.

Arrêt sur Images était un autre de mes rendez-vous hebdomadaires à cette époque.

Dommage que Jean-Luc Delarue n'ait pas plus écouté sa fatigue que son envie d'en faire plus. Comme quoi, Pierre Rahbi a raison : il y a des gens qui se suicident sur un tas d'or.
Ah non dans la légende ? Pas le moins du monde. Les gens qui en font un grand homme mort trop tôt avec des mots dithyrambiques, c'est gonflant non ? Je ne comprends pas des gens qui sont célèbres (parfois !) connus (trop souvent !) et dont la vie privée est médiatisée (toujours !) alors qu'il n'est qu'un simple animatueur de la télé, ça me troue le c.........!

D'autant que ce même homme qui a fait "moults émissions" pour parler des "maux et mots" du siècle : la prostitution, la drogue, les enfants violés, les anorexiques et boulimiques, bref tous les problèmes de la terre . Et ce modèle télévisé finit lui-même par être drogué incapable de demander de l'aide à un des nombreux psychologues qu'il a inviter pour ces émissions.

Ben non il avait besoin de sa chnouff et à quel prix plus que le prix du marché ! On nous fais tous les jours la morale pour nos jeunes sur le sujet et les gens de JET-SET ont le droit de respirer ou fumer la moquette, la blanche, le cheval, l'héroine, le crack sans que celà soit vraiment puni !

Un jeune de banlieues qui est pris avec juste une cigarette de cannabis risque plus que le "Jet-setteur" qui lui paie pour des kilos de blanche. Françoise Fabian en son temps le faisait et on l'admirait ..Bon elle n'était pas la seule mais c'est le nom qui me vient en tête..

Les drames des chanteurs mort(e)s à cause de la drogue dure avec la complicité du système hollywoodien, de la chanson, du milieu très spécial de la nuit, finit par des pleurs, des "éloges funèbres" quasi indécentes, des regrets éternels, alors que d'autres qui bossent aussi durs mais dans l'indifférence générale eux sont inexistants à la télé.

Désolée je pleurerais pas pour lui car son cancer quelque part il se l'est collé en conscience. Il prenait des doses incroyables en dépensant à des doses aussi incroyables, avec la vie facile qu'il avait comment le plaindre. Je sais je suis pas juste mais bon qu'on vienne pas me dire que le pôvre a été victime de son milieu. Il avait le choix quand même.

Le pire c'est qu'on leur pardonne "leurs fautes ou bêtises". Comme l'acteur qui jeune était subversif mais devenu vieux est un gros con de fascho : Depardieu qui pisse dans l'avion et boit adonf le gros nez rouge est là comme preuve, .qui se découvre ami de Sarkozy bref tous ces gens qu'on est censé adorer car ils sont connus et célèbres.

Et il y aura des "lettrés" pour faire des "hagiographies" plus que de vraie" biographies" .
Il viens de rentrer dans l'histoire de l'humanité. Dans 1000 ans on connaîtra encore le nom de Neil Armstrong.
+ 37 morts en Syrie
Bon debarras!!
J'ai entendu beaucoup de mal sur ce type d'influence et ses habitudes et je pense qu'on a encore affaire a un cas scandaleux et ordurier d'homme blanc influent et bourgeois qui n'aura pas été rattrapé par ses excès, lesquels auraient dus être punis pénalement... en espérant que même s'il n'est plus là pour se défendre, les victimes de l'ombre oseront parler. / Pas besoin de conditionnel, il y a eu au moins une hôtesse de l'air agressée verbalement il y a quelques années, d'après la version officielle / . Les lignes doivent bouger ! et les puissants doivent rendre des comptes à la société comme tout le monde.
Saint-Pierre demande à Jean-Luc Delarue s'il veut aller en Enfer ou au Paradis.
Delarue demande d'abord à voir avant de se décider. Saint Pierre lui propose de voir d'abord l'enfer, et d'un claquement de doigts, il fait apparaître un paysage superbe, une plage ensoleillée où des filles nues dansent, nagent, où la coke jaillit de fontaines de marbre... Delarue se tourne vers St-Pierre et dit :
" Merveilleux ! Je veux aller en enfer, c'est génial ! ".
.....Et instantanément, il se retrouve plongé dans un océan de lave ardente, les cris de Zitrone, Guy Lux retentissent pendant que la chronique de Daniel Schneiderman. est lue à voix haute à longueur de journée.
Delarue regarde St-Pierre et lui crie :
" Hé ! Qu'est ce qu'il se passe ?!? Ou est la plage ? Ou sont les filles ? "
St-Pierre regarde Delarue en face :
" C'était juste la maquette de l'émission, Jean-luc... "
J'ai toujours soigneusement évité les émissions de Delarue grâce à un instrument miraculeux: la zapette.

Ce qui est frappant, c'est l'énorme impact de la mort de Delarue dans les médias
(les programmes de F2 de mardi seront bouleversés, une partie de la soirée sera consacrée au grand homme)
en comparaison de la discrétion criante qui a accompagné le décès d'un autre animateur TV, l'immense Michel Polac.
.
Je ne dois pas être normale, je ne crie pas champagne à l'annonce d'un homme qui meurt d'un cancer des organes mous.
Je ne dois pas être normale, je conserve cette retenue des 1ers jours (ou des 1ères heures, maintenant tout va si vite).
Je ne dois pas être normale, j'ai beaucoup aimé les émissions de JL Delarue, avant de détester en bloc toutes les émissions en plateaux avec public, tous animateurs confondus.

Au début des années 2000, j'étais accro aux débats de Ca se discute et de Jour après jour. Pas besoin de substance illicite, je planais grave en regardant Delarue, avec un sentiment de paix inouï dans un monde de fraternité et de respect mutuel. Et quand j'y repense aujourd'hui, je n'arrive pas à regretter ces moments là (j'en connais qui regrettent d'avoir passé leur jeunesse devant des feuilletons américains débiles).

Je me souviens d'une émission sur la folie qui m'a beaucoup marquée. La sincérité des témoignages, l'attitude respectueuse du public lorsqu'un invité a expliqué qu’il se prenait pour Highlander et avait le pouvoir de cicatriser automatiquement ses blessures. Et puis Jean-Luc Delarue, cette façon souple qu'il avait de mener le débat, de se placer à l’exacte longueur d’onde de son interlocuteur, singer ses travers avec suffisamment d’humour et de bienveillance pour qu’il n’en prenne pas ombrage (avec un adolescent par exemple), comment il s’effaçait lorsque, magiquement, la discussion s’installait sur le plateau entre soignants et patients, que chacun s'écoutait, et à tour de rôle vidait son sac, sans surtension gênante : « justement, moi c’était exactement pareil quand j’ai passé mon chien à l’alcool modifié » (personne n’a ri sur le plateau), « attention, je ne dis pas du mal des soignants, ils font un travail remarquable, mais des fois...», « je comprends ce que vous voulez dire, il arrive qu'on se laisse abuser par un patient..., « y en a marre des médicaments ! » etc... Comme il manoeuvrait en douceur lorsqu’un témoin devenait trop envahissant dans la discussion, cette humanité, ce talent-là devant les caméras... Des années plus tard, j'ai eu à écouter un proche me dire des choses ésotériques, et mnoui, je l'ai écouté, je ne lui ai pas dit mon dieu tu es folle!! mais tu es en souffrance et tu devrais en parler à quelqu'un dont c'est le métier.

Forumeurs, ne perdez pas votre temps à me dire que ça tirait sur la corde jusqu'au bout, que c'était cynique en faisant son beurre sur le dos du malheur des gens, que c'était aussi puant qu'un plateau de Mireille Dumas, et que finalement je fais exactement la même chose avec mon exemple à la con, que les psychothérapies n'ont rien à faire devant les caméras, vous prêchez à une convaincue. Je vous dis juste que j'ai aimé la façon dont Jean-Luc Delarue animait ses débats au début des années 2000.

Grandeur et décadence... Tous les éléments du docu-fiction sont réunis. Pour les gens de télé, juste 2 questions : qui pour interpréter Delarue et surtout combien de parts de marché sur tf1? Alors là, ça se discute...
Par delà les hommages divers plus ou moins sincères et objectifs ,peut-être peut-on essentiellement retenir de lui le bien qu'il a fait tout au long de sa vie professionnelle, malgré des défauts ou des faiblesses liées à son enfance et son adolescence qui l'ont aussi amené à mal faire ou à faire du mal .

Sans doute fera-t-il mieux dans sa prochaine vie; c'est tout le mal qu'on peut lui souhaiter

Ainsi qu'aux intervenants certainement généreux et parfaits qui le descendent ici ou ailleurs
J'ai pas peur de l'avouer, j'avais quarante ans passés, eh bien, le jour de la mort de Brassens, j'ai pleuré comme un môme. J'ai vraiment pas honte de le dire. Alors que - c'est curieux - mais, le jour de la mort de Tino Rossi, j'ai repris deux fois des moules.

Textes de scène, Pierre Desproges, éd. Seuil, 1988 (ISBN 2-02-010383-4), « Dernières volontés », p. 42
Ces "célébrations à J.L. Delarue" ont frisé le délire...

Spectacle affligeant d'une télé qui ne sait plus que s'auto-congratuler...se considérer comme le spectacle même.(je pense au "Grand Journal", je pense à "Télé-Matin", par exemple)

Les gens de télévision semblent chaque jour un peu plus se voir, et donc se montrer, en personnages considérables, d'une importance démesurée...

Le nombrilisme de la télévision devient effrayant, quasi indécent.


Pour moi, c'est réglé depuis un bon moment: La télé, je la regarde éteinte!
Sophie Davant continue le travail. C'est normal elle est drôle et chaleureuse et chouette.
C'est pas bien de profiter qu'il est mort, les gros méchants du forum, oui vous, là. C'est pas que c'est tabou, mais c'est pas noble d'attaquer quelqu'un à terre (sous-terre, question de jours). Si on l'a attaqué avant, la gratuité du geste post-mortem est choquante. Si on ne l'a pas attaqué avant, c'est pas super "la noble-attitude", c'est la lâchitude. Déjà que le net, plein d'anonymes, est réputé être l'antre de la lâchitude. Enfin tant pis. C'est moins pire que d'annoncer sa mort sur twitter un mois avant. Je pense que sa famille ne nous lit pas.

Non vraiment j'aimerais mieux qu'on discute de la psychologue, de l'émission de l'après-midi, surmenée, concluant à la va-vite. Du travail sans filet. À la machette. L'effet des pleurs en public télévisuel sur la personne qui pleure et sur le public, en sait-on assez là-dessus?

Puisqu'on voit qu'il n'a servi à rien que Delarue tombe, à quoi bon s'acharner les les "têtes de gondole" que sont les animateurs vedettes, les producteurs-vedettes? Les déballages télévisuels emballés de complaisances réparatrices continuent à piéger le téléspectateur en mal de vie par procuration ou de modèles, et ne lui élargissent pas tellement l'esprit.

Le mal est plus profond, Delarue ne peut pas l'incarner à lui seul. Et maintenant il ne l'incarne plus du tout.

Le mieux serait de juxtaposer des émissions de télé qui éveillent un peu les consciences.
Des émissions abrutissantes et au goût de beaucoup, il y en a toujours eu et il y en aura toujours. Les zigouiller peut donner une sensation de bien-être mais c'est la disparition quantitative des autres émissions qui est tragique.
talent, modestie, respect de ses employés, émissions de qualité... bref un grand monsieur nous quitte , ce soir heureusement il nous reste le grand Patrick Sébastien à qui on souhaite une longue vie et une belle carrière sur le service public afin de nous divertir avec de grands artistes comme Dave ou Patrick Juvet
Un jour, faudra nous expliquer comment un sujet comme celui-ci, ou celui sur le prince tout nu se retrouvent en vrais articles, alors que d'autres restent des vite-dits. Il y a parfois des vite-dits assez longs, donc c'est pas ça.
Je ne dis pas: ne pas en parler du tout, c'est vrai qu'il s'agit de médias qui parlent d'eux-mêmes, en somme, donc OK vous êtes dans votre sujet, mais c'est la hiérarchisation qui m'échappe.

Un horrible soupçon genre chasse aux clics m'envahit.
Oui, Delarue était l'apôtre d'une télévision lacrymale. Oui, il a contribué à importer les talk-shows américains à la Oprah en France, souvent avec plus de retenue que dans la version originale, parfois avec des thématiques franchement limites. Oui, ses émissions ne rentraient pas vraiment dans les missions de la télévision publique, de ce qu'on attend des chaînes financées par la redevance. Oui, c'était un patron tyrannique, l'un des trois "voleurs de patates" de l'époque Elkabbach (avec Nagui et Arthur), chantre de la télé-fric.

Mais cet hommage est justifié. C'était un producteur extrêmement influent, et pas seulement sur France 2. Il a lancé de nombreux concepts de magazines et de divertissements en France, et qu'on apprécie ses émissions ou non, il aura marqué durablement le paysage audiovisuel.
Allez, je la remets. (Il s 'agit d'un texte écrit à la fin du XX° siècle)

Lundi 4 décembre, 22 h 20, j'allume la télévision après mon travail : sur France 2, "Ca se discute", ou comment grandir avec une maladie rare. Pourquoi suis-je resté cinq minutes devant "ça", pourquoi n'ai je pas éteint "ça" tout de suite ? Que cherche Monsieur Delarue, à faire pleurer devant nous une petite fille malade, ou à faire avouer que son couple est cassé à une mère qui a commencé par le taire ? Quel bien croit-il faire à ces gens qui ne l'ont pas attendu pour gérer leur problème ? Et d'ailleurs, le croit-il, croit-il à autre chose qu'à lui ? Il veut "aider" ces gens-là ? Qu'il aille donc, dans l'anonymat, travailler au quotidien avec des handicapés, il y a de l'embauche !
Et je n'ai pas échappé à "mon bébé" que, voyant qu'il était allé trop loin, il lui a dit en fin d'émission : c'est quoi, ça, de se mettre à tu et à toi avec une demoiselle de quatorze ans dont on devine qu'elle est du genre réservée ; que ressent-elle, maintenant, de se revoir en monstre de foire pour petit écran, d’avoir reçu publiquement sa compassion gluante ? Ceux qui fréquentent professionnellement des enfants savent assez combien beaucoup ont horreur de la familiarité express, voire de la familiarité tout court, et que s'ils vous accordent confiance et respect, c'est à distance. "Mon bébé", le verre d'eau qu'il lui a offert : et si c'était une nouvelle habileté du monsieur, en animateur qui a toujours le dernier mot, en chat-qui-retombe-toujours-sur-ses-pattes ? Il a exhibé après ses "réussites", les personnes qui grâce à lui iraient mieux : on aurait dit la liste des gens sauvés par la croix Vitafor !

Une polémique a agité le petit monde médiatico-politique sur une production du même (quel hasard) Monsieur Delarue : « C’est mon choix ». Emission assez vulgaire, plutôt racoleuse, faussement conviviale, faussement pédagogique du respect de la différence (si vous attendez qu’on y parle des minorités en tous genres, des faibles, des exclus du système, attendez toujours). Mais elle n’a jamais été aussi impudique que « Ca se discute » (cette mère poussée à étaler ses problèmes de couple devant nous et surtout son fils de 10 ans), aussi tire-larmes (cette petite fille et sa tête qui se baisse vers un mouchoir), aussi narcissique (cet animateur qui monopolise l’écran).

« Ca se discute », comme beaucoup d’émissions hélas, fonctionne sur un douteux mélange de compassion, de voyeurisme, d’admiration pour un monsieur-je-sais-tout, de goût pour le morbide, pour des spécialistes qui en deux coups de cuiller à pot refont les gens, les vies. Ah ces vies. Faut-il que celles des spectateurs (nous, vous, et tous ceux qui font monter l’audimat à ces heures-là), soient médiocres, tristes, sans but, pour qu’ils se ruent en masse devant les écrans, pour qu’ils collent l’œil au trou de la serrure. Il y a quelques années sur Arte, chaîne que certains moquent pour son sérieux, son pédagogisme, était passé un petit film polonais : un tout jeune enfant, celui du cinéaste, filmé pour plus de discrétion en caméra cachée parmi des gens âgés assis dans un parc de ville. Leurs dialogues lents, leurs silences, ses questions, ses réponses : le souffle coupé on avait tout sur la vie, l’amour, la mort, dans une force et une pudeur absolues. Et pas de Monsieur Delarue.
...........................
Quant aux hommages que lui rendent ses "amis", il faut les prendre ainsi : un hommage en creux à eux mêmes qui sont évidemment drôles, gentils (n'en jetez plus), et une approbation même pas tacite à cette télé de merde. "Des racines et des ailes", à côté, c'est du caviar.
Sans être en désaccord total avec Galanga, j'estime que l'intolérable violence de son propos mérite environ une demi-journée de bannissement avec sursis.
albert, tu te mouilles pas beaucoup...

PS : Et c'était aussi une ordure avec ses employés ( pendant qu'on y est )
gamma
Je ne pensais pas trouver sur Arrêt sur I'Images des commentaires dignes des pires du Figaro ou de Libération. Dieu sait si je me fiche de Jean-Luc Delarue. Mais il me semblait que la peine de mort avait été heureusement abolie en France. Manifestement, pas pour tout le monde, puisque pour certains, apparemment, cet animateur a bien mérité de mourir. Cela est réellement répugnant et mériterait à mon avis une modération...
Visiblement, vos désirs ont été exaucés, je ne vois plus trace du-dit commentaire.
L'huissier a même emporté le cadre sans laisser d'avis de passage ?
C'est vrai qu'il est allé un peu fort le Galanga, mais en effet il y avait du vrai, si il y en a un qui est responsable de la télé de merde qu'on a c'est bien lui.
Il suffisait donc de supprimer quelques mots du commentaire, voire même que celui qui était en couleur et en gros.
Pas la peine de tout virer, mais bon...
si il y en a un qui est responsable de la télé de merde qu'on a c'est bien lui

Ne pas oublier ses patrons. Il ne leur a jamais mis un colt sur la tempe pour passer sa merde chicos.
Il n'avait plus de patrons, seulement des clients, en tant qu'animateur-producteur.
Eh ben n'oublions pas ses clients genre Elkabbach et Pflimlin.
Mais je ne les oublie pas, mais il restera à jamais le symbole de cette trash-tv capable d'atteindre des sommets d'indécence, ces clients l'ont incité à le faire, mais c'est lui qui l'a fait.
Comme disait mon père, j'en prendrais pas un pour taper sur l'autre !
C'était pourtant TRES simple : changer de chaîne! Pour moi je ne me rappelle que le "petit jeune homme" de l'émission de midi sur Canal...Par curiosité j'ai regardé "l'hommage" sur Fr2...j'ai été étonnée de son approche des enfants, par exemple.


Ne PAS oublier que les participants venaient de leur plein gré : ils n'étaient ni menottés, ni les chaînes aux pieds...
je ne comprends pas du tout ce besoin d'exhibitionnisme!

Quand à l'ambition de JLD : je déteste les gens sans ambition même minime : ou alors seul en ascète au Mont Athos! Sans l'ambition de quelques uns nous serions toujours dans les cavernes avant l'invention du feu via le silex...peut-être serions nous aussi... malheureux....car la "condition humaine" ce n'est pas de la tarte!!!
C'était pourtant TRES simple : changer de chaîne!
bien vu, c'est exactement ce que j'ai fait dès que je vu de quoi il s'agissait ;-)

Les participants n'étaient pas menottés, en effet, mais ils se sont fait piéger, au même titre que les téléspectateurs qui ont cru que filmer des larmes en gros plan c'était un gage de compassion.
JLD a vu ses chevilles enfler en même temps que son audience, après Canal, quand Elkabbach lui a proposé un pont d'or grâce à l'argent du service public.
Tu remarqueras au passage que grâce à Ludivine, le problème de main mise des médias et de leur allégeance au pouvoir est résolu:
il suffit de changer de chaine.
Il ne faut pas sous-estimer les solutions pragmatiques.
Peut-être en temps que dealer aussi.
"En tant que dealer" voulais-je dire...bien sûr.
Ce n'est rien, c'est l'émotion.
Sentimentalité, spontanéité.
Ça devient chaud. La réalité est de retour .
Un peu de décence mon ami !
Ah tiens t'as vu ça http://www.urtikan.net/dessin-du-jour/lanimateur-jean-luc-delarue-est-mort/
Dans le même style, il y a eu mieux... ou pire ?... Ça se discute.
« Non pardon, hein, je ris pas du tout parce que [s]Karachi[/s] Delarue c’est la douleur de familles et de trucs comme ça… mais… qu’est-ce que vous voulez que j’aille répondre là-dessus. »
C'est honteux de dire des trucs pareils. Alors que pas plus tard qu'y a pas longtemps, j'entendais Benoit Duquesne sur BFMtv lui rendre hommage en affirmant que JLD avait participé à un programme avec lui sans "rien dealer" (véridique).

Bon, je crois que dans ce cas il faisait référence au fait que JLD n'avait mis aucun véto à aucune question le concernant.
B. Duquesne, ou l'art de choisir ses mots...
Pourquoi télé de merde.... Parce qu'il permettait à des gens de parler de leurs souffrances ?

Preferez-vous une télé qui ne perle que des gens qui font bronzette à la plage, des papis qui joue au boule en parlant de leur existence passé, de ce que la ménagère va préparé pour le réveillon...

Delarue essayait de mettre en avant les gens dont on ne parle pas avec sérieux, enquêtes et humanisme. Oui il essayait d'attirer un public, oui il y avait aussi un coté fric un coté audimat mais il ne faut pas oublier que c'est une entreprise et que comme toutes entreprises, elle doit faire des bénéfices

Ce que je remarque dans ces émissions c'est le coté humain de JL (peut-être un dérapage un jour) et sa volonté de faire parler des anonymes de ce qu'ils vivent ce n'était pas du spectacle comme l'était Super Nany, le grand frère etc...

Décidément, dès que des gens faisant partie de la télévision veulent faire parler des anonymes, montrer qu'ils ne font pas partie du star-système, on vocifère sur eux et on les accuses de profiter des autres. Avoir un regard critique oui mais il ne faut pas tout mélanger
Le travail de JLD n'a rien à voir avec la daube que l'on peut voir à la télé.
Non, vous vous êtes fait enfumer. Il se fichait complètement des gens qu'il invitait en plateau, vous croyez qu'il faitsait un suivi post-émission, qu'il prenait des nouvelles de ses "patients" ?
Rien d'autre que le pognon à coup de millions (sans doute reversés à des associations visant à aider ceux qui ont tout perdu ?), pour de l'audience (donc du pognon) et de la notoriété (donc du pognon).
Si le "sérieux, les enquêtes et l'humanisme" vous intéressent, que ne les louez vous sur le forum parmi ceux et celles qui se cassent le cul au quotidien et mettent le nez dans la misère humaine en dehors des caméras, qu'ils soient professionnels ou associatifs, et qui font ça pour des clopes ou presque.
JLD, lui, c'était une sorte de festival destiné à attirer le chaland. Parce-que vous pensez qu'ils ne sont plus anonymes, qu'ils sont devenus célèbres, ses invités ? Qu'entre la TV bronzette-plage-papys-pétanque et celle de type "foire aux monstres" de Delarue, il n'y a rien entre les deux ?
Le "travail" de JLD a tout à voir avec la daube télévisuelle.

Va falloir vous désintoxiquer du mythe Delarue, rbruno59.

Notez bien que je ne parle de lui qu'en terme de sa profession et des revenus engrangés, et que je ne prends pas en compte les hypothèses de ce qu'il pouvait être dans la vraie vie. Si c'était un proche, comme le suppose aussi DG, condoléances.
Mais soyez lucide quant au registre dans lequel il évoluait.
Rien d'autre que le pognon à coup de millions (sans doute reversés à des associations visant à aider ceux qui ont tout perdu ?), pour de l'audience (donc du pognon) et de la notoriété (donc du pognon).
Difficile à contredire.


je ne prends pas en compte les hypothèses de ce qu'il pouvait être dans la vraie vie
Moi aussi, je préfère quand les personnes sont cohérentes. Quand ce qu'elles sont et font dans leur boulot est en accord avec la personne de la vie privée.
Reste que ce sont souvent dans leurs complexités que les humains sont intéressants, au-delà de leurs caricatures : il paraît par exemple que Delarue était un ami de François Weyergans.
C'est comme le cas Michel Drucker : on peut enfoncer toutes les portes ouvertes qu'on veut, reste qu'il était un ami proche de Ferrat.
Non pas que ces détails de leurs vies privées justifieraient leurs choix professionnels - y'a pas beaucoup d'@sinautes je suppose qui les trouvent enrichissants - pour proposer un mot plus neutre - , mais ça invite quand même à un peu plus de questionnements...
Mais c'est comme dans l'exemple de l'attachement entre Brassens et Tino Rossi, y'a pas toujours beaucoup de place pour la nuance par ici.
Ce qui d'ailleurs est pour moi un étonnement toujours recommencé, tellement la volonté d'examiner hors préjugés me semble dans l'ADN d'@si.

Par exemple, un truc qui m'est incompréhensible : certain(e)s pleurent à gros bouillons sur la photo d'un enfant sans doute mort depuis plus de septante ans - c'est leur droit -, mais, en applaudissant ceux qui tirent courageusement sur un cercueil, oublient qu’il y a aujourd’hui un gamin qui, s’il est astucieusement pris en photo le jour de l’enterrement de son père, leur tirera de nouveau d'abondants sanglots.
Il avait certainement une équipe de collaborateurs qui lui faisaient des fiches "béton" sur les "vrégens" qu'il interrogeait sur ses différents plateaux..
Parce que ce qu'on voit d'une émission et de son animateur/producteur, c'est la partie émergée de l'iceberg... Mais la plupart du temps, si l'émission existe et tient, c'est surtout grâce aux "petites mains" qui triment jour et nuit pour contacter les gens, les trouver, grâce à leurs "réseaux" et à leurs carnets d'adresse, à leur débrouillardise pour justement trouver les "bons clients"...
Pour un "bon client" (celui qui va se déboutonner, qui sait parler, qui n'est pas muet à cause du trac etc.), combien d'heures de recherches et de contacts avec des foules de "mauvais clients" (je mets ça entre guillemets car il ne s'agit nullement d'un jugement de valeur de ma part, mais qui est de mise justement à la téloche)...
J'ai fait des "repérages humains" pour un producteur, il y a très longtemps : je devais aussi trouver "des vrais gens" qui avaient des vraies choses sympas à raconter pour le créneau "access Journal de 20h"... boulot passionnant car on va à la rencontre de gens, sur les routes de France, et croyez-moi, rencontrer les "vrais gens", ça vous fait un bol d'air après avoir été "confiné" ou "embedded" avec des gens de télé. J'ai rencontré, parlé, me suis liée avec un max de "gens" mais j'étais si ulcérée de voir la façon dont ils étaient "maltraités" par le producteur pour lequel je travaillais que j'ai ouvert ma grande gueule...
Et je me suis fait virer au bout de 3 mois pour incompatibilité d'humeur avec le producteur...
Bon, j'raconte ça mais il s'avère qu'un producteur/animateur qui réussit, c'est beaucoup grâce aux équipes de grouillots qui triment comme des fous ... des coordinateurs aussi et des techniciens qui n'oublient pas de filmer les stars sous leur meilleur profil, etc... tous ces gens de l'ombre quoi.
Le producteur, il a le fric, la gloire, et il perd un peu le contact avec la réalité... parce qu'il est dans une autre sphère, celle qui rend complètement fou. La preuve.
j'étais si ulcérée de voir la façon dont ils étaient "maltraités" par le producteur pour lequel je travaillais que j'ai ouvert ma grande gueule...
Vous êtes notre héroïne.
:-)
Pompastel, quel manque de tact! Parler d'héroïne dans un sujet consacré à Delarue.
Fallait oser. ;-))
One poynd à Youri... once more, you got me ;o))
Ah, quelqu'un qui sait lire ! :-)
Pour connaître un (petit) peu les dessous des émissions "avec des vrais gens", ça se passe comme raconte Clomani. Même que des fois, les "vraigens", faut les aider à dire ce que les producteurs ont envie qu'ils disent. Comme ici, chez Guillaume Durand, l'un des alter ego de [s]Dechavanne[/s] (zut, je me trompe de mort) Delarue.
Le travail des petites mains en amont, ça ne concerne sans doute pas que les animateurs à patates. Je me suis laissé dire (sans doute par par des intermittents vindicatifs et rancuniers) qu'une figure de la télé comme Serge Moati, qui a pourtant une très bonne réputation comme réalisateur et comme auteur, faisait faire, quand il ne signait pas les sujets à leur place, les trois quarts du boulot par des jeunes réalisateurs "assistants" ou stagiaires. Les exploiteurs d'intermittents ne sont pas toujours là où on croit.
Pour connaître un (petit) peu les dessous des émissions "avec des vrais gens", ça se passe comme raconte Clomani. Même que des fois, les "vraigens", faut les aider à dire ce que les producteurs ont envie qu'ils disent. Comme ici, chez Guillaume Durand, l'un des alter ego de [s]Dechavanne[/s] (zut, je me trompe de mort) Delarue.
Le travail des petites mains en amont, ça ne concerne sans doute pas que les animateurs à patates. Je me suis laissé dire (sans doute par par des intermittents vindicatifs et rancuniers) qu'une figure de la télé comme Serge Moati, qui a pourtant une très bonne réputation comme réalisateur et comme auteur, faisait faire, quand il ne signait pas les sujets à leur place, les trois quarts du boulot par des jeunes réalisateurs "assistants" ou stagiaires. Les exploiteurs d'intermittents ne sont pas toujours là où on croit.
J'ai participé à plusieurs reprise à un jeu télévisé. L'animatueur (je laisse la coquille) était puant, mais son équipe adorable. On s'est retrouvé hors plateau pour une bouffe, ils nous ont fait savoir sans détour ce qu'ils pensaient de leur boss.
C'est pas joli joli de cafter.
je parie sur pyramide!!!
je parie sur pyramide!!!

Pour moi, c'est de l'Hébreu (enfin peut-être plutôt de l'Araméen si on se réfère à la date
de l'érection (désolé) de la pyramide en question). ,-)
Monsieur Rykner, je suis comme vous farouchement opposé à la peine de mort.
Je n'ai pas condamné à mort cet homme, je n'ai pas prononcé la sentence menant à sa mort, je n'ai donc pas recouru ou souhaité une quelconque peine de mort à son encontre.

Par contre, apprenant son décès et sachant qu'il n'a pas été victime d'un meutre, oh oui, je me suis réjoui de sa mort (et senti soulagé : plus de ses émissions à la télé, c'est déjà ça de gagné). Eh oui, c'est très différent. Il n'a pas mérité de mourir, car personne ne mérite de mourir, mais le fait de sa mort est là, indépendamment de moi ou de quiconque ; ainsi, s'il est possible d'en être attristé, il est aussi possible de s'en réjouir.

Et si je comprends parfaitement la "modération" de @SI menant à faire disparaitre mon premier message, je tenais à exprimer mon sentiment immédiat et sincère à l'annonce de sa mort, surtout face à la gluante et abjecte propagande diffusée sur bien des ondes et sur les chaines, propagande que cet article de @SI résume bien.

Et si vous voulez savoir le "pire", je me suis moi même modéré dans mon premier message : en effet, je suis bien content qu'il soit mort d'une maladie très douloureuse. Encore une fois, non pas parce que j'aurais pu souhaiter que cela soit ainsi, jamais je ne souhaiterais à quelqu'un d'avoir une chose pareille, mais le fait est là donc je me dis que cela lui a peut-être faut comprendre, au terme de sa vie, les larmes (en gros plan, SVP) et les souffrances psychologiques (titillées, exacerbées par lui sur le plateau) de ses très, trop, nombreuses victimes télévisuelles. Quand quelqu'un a torturé psychologiquement tant de gens, il me semble pas anormal de se réjouir de sa mort. Le fait qu'il ait commis ces tortures à la télé et avec bien des complices n'enlève rien de ce qu'il a fait.

Et comme le chante Pierre Perret :

Moi je vis ma vie sans inhibition
Sans complexe ni dépression
Je n'écoute la fille de la météo
Que lorsqu'elle me dit qu'il fait beau.
Mais je tend l'oreille aux infos que j'abhorre
Si j'apprend qu'un salaud est mort.
Et je m'émerveille de ces petits plus
Qui pour moi font briller Phoebus.

Un dealer se fiche sous un autobus
Je vide une bouteille de Pétrus
Si Milosevic fait un infarctus
Une minute de soleil en plus
Une minute de soleil en plus.

Un enfant qui pleure, adieu ma gaieté
Au contraire je suis enchanté
Qu'un général meurt d'une jolie gangrène
Au bras qui tenait la gégène.
Y'a que les hypocrites qui pleurent sur le sort
D'un salopard quand il est mort.
Moi les parasites de la société
Je trouve qu'ils ont trop de santé.

Les fachos s'étripent au plus haut niveau
Même si ça pollue le caniveau
Si le gros porc zigouille l'immonde fétus
Une minute de soleil en plus
Une minute de soleil en plus

Kadhafi s'étrangle d'un os de mouton
J'adopte le fils du mouton (y'a pas de raison)
Si il imite sont père au prochain méchoui
Et met Ben Laden au tapis.
Pour cui qui tabasse sa femme ou son chien
Un petit cancer me paraît bien.
Pinochet trépasse, des proches dirait ça,
Je reprend deux fois de la pizza.
Un poseur de bombe se la prend dans les dents
Ça lui économise un cure-dents.
Si un pédophile la prend dans l'anus
Une minute de soleil en plus
Une minute de soleil en plus
Une minute de soleil en plus
//je me dis que cela lui a peut-être faut comprendre, au terme de sa vie, les larmes (en gros plan, SVP) et les souffrances psychologiques (titillées, exacerbées par lui sur le plateau) de ses très, trop, nombreuses victimes télévisuelles.//

Je plussoie !
J'ai manqué votre premier message... une fois de plus infantilisé....

Vous dites : "car personne ne mérite de mourir"... Je suis en complet désaccord. Mais je ne suis pas pour la peine de mort pour autant.

Une personne qui cause la mort sciemment ou prive les autres de liberté, mérite de mourir ... le tuer est une autre question...

Il me semble que Delarue, a la différence d’hitler, de napoléon, ou du patron de goldman sachs, n'a jamais forcé personne a regarder ses émissions...

Après, on peut quand même reconnaître que sa mort prématurée pourrait trouver une justification au regard du fait qu'il à volé de l'argent public grâce à ce fils de .... d'elkabach... et entendre cette immonde c..... de druker venir sur itele parler de formidable succes story..... Ces gens là sont des bouffons... Quand je serais au pouvoir, il remplaceront les sdf pour être toujours au contact de leur public.... pour ce qui est des têtes, je ne prendrai que celles des banquiers...
Franchement votre missive représente plus de la haine que quoi que se soit d'autres

Préférez-vous que la télé ne parle que des jours heureux, du soleil qui brille, des gens qui font bronzette, des papis qui jouent aux boules ?

Personne n'obligeait personne à assister voir à participer aux émissions, cela veut dire que ceux qui y venaient savaient à quoi s'attendre.

Les enquêtes futurs, les recherches de nouveaux postulants étaient toujours diffusé en fin d'émission ainsi que sur france 2

Si des gens y sont allez et que cela à perduré c'est que JUSTEMENT il n'y avait pas ces "tortures" dont vous parlez (A moins d'avoir été vous même "victime" ou que vous connaissez vous même une "victime", vous ne faite qu'exprimer votre impression et rien d'autre ). Personne ne vous obligeait à la regarder comme personne qui regardait ces émissions n'était obligé d'y participer

Jean-Luc Delarue ne faisait qu'aider les gens à exprimer leurs souffrances, leur vécus en les aidants à trouver les mots pour qu'ils puissent en parler (Ils étaient venu pour cela et sans y être contraint) Ce n'était ni de la torture, ni de la cruauté mentale.

Dans le cas contraire et vue que les gens qui participaient à ces émissions étaient AUSSI les gens qui la regardait, si ceux-ci auraient vue une pointe cruauté croyez-vous qu'ils y seraient allé

Votre raisonnement ne tiens pas la route une seule seconde. Vous détestez Jean-Luc Delarue, vous voyez une conspiration dès que des médias essayent de faire parler des anonymes et parler des faits de sociétés.
Vous êtes de ceux qui hurlent lorsque des "journalistes" ne s’intéressent qu'à la pluie et le beau temps, les gens qui font bronzette, ce qu'ils vont manger aux réveillons, leurs achats de cadeaux pour noël mais dès que certains s’intéressent à des sujets de société en faisant parler non pas des spécialistes en riens mais des gens qui vivent et qui souffres, vous trouvez encore matière à critiquer et traiter ces journalistes de tous les maux

Vous me faites penser à cette chanson de Sardou

Personne n'obligeait personne à assister voir à participer aux émissions, cela veut dire que ceux qui y venaient savaient à quoi s'attendre.


C'est faux. La plupart des gens en souffrance sont désarmés devant le dispositif de la télévision. Et beaucoup n'ont pas conscience de ce que ça peut impliquer, le déballage intime devant des millions de téléspectateurs. Une fois les sunlights éteints, il n'y a plus de Jean-Luc Delarue sympathique pour soutenir ceux qui ont à faire face aux conséquences des leurs confessions publiques.


Jean-Luc Delarue ne faisait qu'aider les gens à exprimer leurs souffrances, leur vécus en les aidants à trouver les mots pour qu'ils puissent en parler (Ils étaient venu pour cela et sans y être contraint) Ce n'était ni de la torture, ni de la cruauté mentale.


Non, c'était juste pour faire du fric en jouant sur le lacrymal. Comme disait Guy Bedos, certains montrent leur cœur comme d'autres montrent leur cul. Delarue était une grosse pute et ceux qui, comme vous, soutiennent ce genre d'émissions sont des gogos ou des salauds complice de cette saloperie qui touche à la dignité humaine. Choisissez votre camp.
Mais peut-être êtes-vous de la famille ? Dans ce cas, condoléances pour la disparition d'un proche (mais je n'enlève rien de ce que je pense des émissions crapoteuses de l'animateur à patates, qui n'avait rien à foutre sur le service public).
C'est faux. La plupart des gens en souffrance sont désarmés devant le dispositif de la télévision. Et beaucoup n'ont pas conscience de ce que ça peut impliquer, le déballage intime devant des millions de téléspectateurs. Une fois les sunlights éteints, il n'y a plus de Jean-Luc Delarue sympathique pour soutenir ceux qui ont à faire face aux conséquences des leurs confessions publiques.

Ils sont désarmé lorsqu'elle décide d'y participé ???? Vous faites le même raisonnement que les féministes qui veulent s'attaquer à la prostitution en s'attaquant au client "Négrier" contre la prostitué "Victime"
S'il font la démarche c'est peut-être AUSSI pour pouvoir parler, témoigner. Il n'y a AUCUNE caméra lorsqu'ils prennent la décision de contacter Réservoir Prod

Avez-vous des preuves pour dire que leur confession à eut des effets positif ou négatif ? Encore une foi, vous jugé selon vos préjugés


Non, c'était juste pour faire du fric en jouant sur le lacrymal. Comme disait Guy Bedos, certains montrent leur cœur comme d'autres montrent leur cul. Delarue était une grosse pute et ceux qui, comme vous, soutiennent ce genre d'émissions sont des gogos ou des salauds complice de cette saloperie qui touche à la dignité humaine. Choisissez votre camp.
C'est votre opinion.

Toutes les entreprises travaillent pour faire du fric, ce qui est normal mais elle peut aussi tout en faisant du fric permettre de voir autre chose que le monde que souhaite nous montrer certains journaliste (Des chomêurs profiteur, des jeunes "voyous" etc...)

Vous pensez sans doute la même choses des Resto du coeur, des pièces jaunes ou du Téléthon... Patrick Sébastien avec son DARD vous devez également le haïr

Mais peut-être êtes-vous de la famille ? Dans ce cas, condoléances pour la disparition d'un proche (mais je n'enlève rien de ce que je pense des émissions crapoteuses de l'animateur à patates, qui n'avait rien à foutre sur le service public).


Non, simplement je n'ai pas ds préjugés IMBÉCILE sur les gens et je peux voir AUSSI le caractère juste de certaines émissions

Mais vous avez RAISON les drogués, la malheureux, la misère, la pauvreté, les clochards etc... Il faut en parler de temps en temps mais SURTOUT PAS les montrer à la télévision

Je constate en tous cas la gentillesse avec laquelle vous parler d'une personne pour laquelle vous n'avez QUE des préjugés

Vous pensez sans doute la même choses des Resto du coeur, des pièces jaunes ou du Téléthon... Patrick Sébastien avec son DARD vous devez également le haïr


Bien entendu. Je préfère la lutte contre les injustices sociales à la charité bondieusarde telle que les dames patronnesses chantées par Jacques Brel (cadeau, c'est mon jour de charité) l'exerçaient.
[quote=Jacques Brel]
Il ne faut pas se laisser voler ses pauvrettes
Car on serait sans situation


Les Restos du cœur n'ont rien réglé. Ça devait être une solution provisoire. Provisoire, mon cul. Les Restos du cœur font partie des rustines qui permettent de maintenir l'ordre social. Il vaudrait bien mieux que les "clients" des Restos du cœur se révoltent.
Voté ! Oui si il n'y avait pas les Restos du coeurs ou se sont les "moins pauvres"qui donnent "aux plus pauvres" il y a longtemps qu'on serait dans la même situation que les Grecs ou Espagnols.

D'ailleurs "Sarkozy avait bien conclu un accord" avec des organisations dites caritatives pour faire don de reste de la "Banque européenne alimentaire" en Europe.

Plutôt la Charité qu'un salaire avec des "restes des grandes officines" comme Carrefour et autres grandes surfaces . Il y a eu des scandales étouffés de problèmes de sous-paiement, avec des grêves par Emmaus a ces employés.

Le secteur caritatif gagne pas mal d'argent mais le problème c'est que des millions de repas sont donnés chaque année et qu'on ne peux aller contre car demain qui en aura besoin ? toi moi ou eux ??

Dans nos familles aussi il y a souvent des travailleurs pauvres, qui doivent finir leurs fins de mois grâce aux Restos du Coeur et Emmaus. Charity Bizness ??

Ainsi c'est le "peuple qui finance" directement par la charité plutôt que de demander aux patrons de payer les gens avec des salaires décents...Incroyable non ?
Mais que pensez-vous de la médiatisation des resto du coeur ?

Trouvez-vous, comme semble le dire DG que ces émissions sont honteuses car elles "exploitent" les pauvres pour du fric

Merci en tous les cas pour votre témoignage

En ce qui me concerne, ce genre d'émission, à défaut de régler définitivement le problème permet à des anonymes de témoigner, de dire ce qu'ils vivent
et ci des gens regardent c'est peut-être AUSSI parce que cela les intéresse, les touche et se rapproche de leurs situations personnelles
"Brillant", "très drôle", "chaleureux", "un gars chouette", "un visage extrêmement séduisant", "un des plus talentueux de sa génération" et surtout... "une sorte de concentré de matière humaine"

Qu'est-ce que ce sera quand Castaldi, Davant, Arthur, Cauet, Morandini... ils seront mourus ?

(qu'est-ce qu'il a dit, Galanga ?)
Galanga a dit des choses... non, j'peux pas...
à peu près la même chose qu'il vient de redire juste au-dessus.
Heureux qu'il n'ait pas pris un mois ferme. Si Galanga vient au pique-nique d'ASI, je trinquerais volontiers avec lui et avec Mireille.
Ne vous réjouissez pas trop vite. Je connais beaucoup de personnes qui comptent se rendre au pique-nique avec un badge "Dominique Godin".
se rendre au pique-nique avec un badge "Dominique Godin"
ça serait absolument génial, tout le monde s'appellerait Dominique Godin, que voilà un excellent idée ;)
DS serait ravi.
Aaach, je ne peux pas venir au pique-nique, je ne peux pas faire de trajet de plus de 45 minutes sans souffrir le martyr. Et j'habite la Belgique. Bourrez-vous bien la gueule de ma part à la santé de la mort de Delarue.
Sadique, je bois plus ( snif ) et un trajet de 45 mn je me meurs ;-)
gamma

Qu'est-ce que ce sera quand Castaldi, Davant, Arthur, Cauet, Morandini... ils seront mourus ?

Comme je l'ai lu par ailleurs, 'ffectivement, ces crapules disent à propos de Delarue ce qu'ils espèrent qu'on pense d'eux. Rien de surprenant, finalement, de leur part. Mais peut-être que ceux qui ont voté pour "le président normal", espéraient un peu de dignité du côté du nouveau gouvernement et escomptaient qu'il se démarquerait de l'ancien. Ben non, c'est comme avant. Et la réaction de l'opportuniste Aurélie Filippetti donne un million de fois raison à Chloé Delaume :
« J'apprécie le respect qu'il montrait pour les personnes qu'il faisait témoigner et son empathie vis-à-vis d'eux. Il traitait tout le monde avec respect et dignité », a commenté la ministre de la Communication Aurélie Filippetti sur iTélé.
Aurélie Filippetti peut bien dire des énormités, et apparemment sur Delarue elle ne s'en est pas privée, je suis prêt à tout lui pardonner.
En revanche, même si Nadine Morano avait produit une seule phrase intelligente, ce qu'elle n'a jamais réussi à faire, j'aurais quand même eu envie de lui claquer le beignet.
Je m'en veux, des fois, de me montrer si profondément injuste.
Et si Aurélie Filippetti démonte une table du studio de l'Equipe ? (c'est physique aussi)
Même torchée comme 14 "experts" après une victoire olympique, elle ne le ferait pas. Parce que les blaireaux de l'Equipe ne l'ont jamais critiquée. Ils trouvent qu'elle a de plus belles jambes que Karabatic, et ils ont raison.
Et ici, il n'y a guère que Dominique Godin dont les idées prennent le pas sur l'émotion.
C'est-à-dire que Morano, une fois, je l'ai entendu tousser.
Je ne sais pas si on peut le prendre en compte en tant que phrase intelligente de sa part ?
Faudrait lui demander, mais pour ça il faudrait aussi l'écouter.
On est coincés.
Moi c'est quand Morano pète que je trouve qu'elle expose le plus clairement sa pensée.
;-) t'es fou
gamma
je suis prêt à tout lui pardonner.

Pas moi.

Parce que Morano, elle, ne se dit pas de gauche.
Ne sous-estimons pas Nadine Morano.
Son talent est mal utilisé, ça crève les yeux. Elle n'a pas encore trouvé son véritable emploi.
Mettez-la en duo avec Frédéric Levebvre : Shirley et Dino n'auront plus qu'à prendre leur retraite.
Heureusement !

--
Ce sont toujours les meilleurs qui partent.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.