185
Commentaires

"Docteur Palmer, vous êtes une personne écoeurante"

Pétitions, menaces de mort, rappel de "casseroles" judiciaires : le dentiste américain Walter J. Palmer ne s'attendait sans doute pas à que sa partie de chasse au Zimbabwe se termine en cyber-vendetta. Mais l'homme s'est attaqué à une icône : il a tué (illégalement, d'après les autorités zimbabwéennes) le lion Cecil, vedette d'un parc naturel du pays. Au Zimbabwe, la presse s'interroge sur les conséquences économiques de la mort de l'animal.

Derniers commentaires

Il me semblait avoir posté...Bien que placé ce message a du être déclaré déplacé.
Les arcanes d'Anastasie sont toujours, ténébreusement, obscures.
Déplacé parce que mal placé.
[quote=Palmer a bien tenté de répondre, mardi 28 juillet, via un communiqué assurant que la chasse s'était déroulée "dans le respect des lois",]

C'est marrant cette propension qu'ont pas mal de gens à brandir la loi pour se justifier.

Dans d'autres contextes, on se justifie en parlant d'optimisation fiscale.

Et l'éthique, c'est légal ?

PatriceNoDRM
Le vrai scandale c'est pas la mort du lion nommé, c'est tous les membres des classes supérieures, qui vont régulièrement tuer légalement du rhinocéros et autres gros gibiers théoriquement protégés pour en poster des photos sur les réseaux sociaux.

Si la mort de Cecil pouvait servir à quelque chose, ce serait à faire revoir, et dans le sens "aucun", les permis de chasse actuellement accordés à quelques privilégiés. Mais bon on préferera certainement juger Palmer pour avoir tué le mauvais lion que d'interdire à certain monarque de faire des cartons sur les éléphants.
Pour avoir eu un ami adepte de ce genre de chasse ( a l'arc) et avoir plusieurs fois "assisté" a des parties de chasse a l'arc ( type battu / petit gibier), c'est vraiment chaud.... selon ses dires sur une dizaine de sortie, il a du faire 1 prise au total.

D'apres ce qu'il m'avait dit aussi, le gros gibier, qu'il ne pratiquait pas, c'est aussi tres compliqué... faut viser juste, dans le vital, sinon la bete peut courir pendant tres longtemps et puissamment, cad avec un arc, etre quand meme tres pres.... faut approcher la bete et.approcher une bete sauvage ca a rien d'evident.

Bref la chasse a l'arc c'est pas un truc de planquer dans sa cabane a l'affut avec un calibre, c'est pour cela que je me demande au dela de la connerie du type, quelles ont ete les conditions exact de la chasse avec le lion et pareil avec l'ours... .
Americain ou pas, ce type est un con. L'as de la gâchette a ses pareils chez nous. Il faut les voir, costumés et armés faire l'ouverture ici. T'as pas intérêt à chercher des champignons dans la forêt près de leur aire de jeu. Tu risques ta vie comme ce pauvre lion...
Donald Trump Jr posant avec la queue de l'éléphant qu'il vient d'abattre.
Ils n'ont pas faim les rescapés de la famille de Cecil et ses copains en deuil ?

Parce qu'il y a un gros con de dentiste qui ferait un amuse gueule très agréable !

On attend quoi pour le servir sur un plateau en conseillant de croquer en commençant par les pieds,

Pour faire durer le plaisir ?

P.G.
Je rêve d'une balle perdue pour ce gentil monssieur
Pourquoi tuer un lion ? C'est quoi le but ?
J'adore cette histoire , elle est en train de faire catharsis, et j'espere que les guignols de l'info et l'affaire Bolloré fera pareil. Trump a detruit une des plus belle plage d'europe en Ecosse pour faire un golf ( et il le fait partout dans le monde)

Cette croyance que le tourisme riche est une manne, alors que ca detruit les endroits , et prostitue tout , voila le probleme.

Finissons en avec les privilege delirant des riches, qu'on doit soit disant attirer , et auquelle on doit vendre notre espace, notre bien publique, et notre dignité .

Tout ceci est une legende, on a pas besoin des milliardaires pour faire fonctionner une economie, ni pour avoir un vie decente .

Arretons de nous vendre, arretons de nous corrompre, arretons de croire que l'argent est tout .

Pareil avec le systeme banquaire, qui est un bien publique, et qu'on laisse a des milliardaires (qu'on renfloue en plus avec notre argent).
Je vais passer pour une chochotte, mais tout chasseur est un sale type criminel et gros c** ! Voilà c'est [s]dit[/s] écrit ça fait du bien. Chasse autorisée, permis [s]de chasse[/s], de tuer "payer pour tuer", tu parle Charles d'un loisir à la c** ! beurk beurk !! La "nature" se charge elle-même des catastrophes qu'elle engendre.
L'ex-roi d'Espagne faisait des cartons sur les éléphants. Ce type était aussi une personne écoeurante. Un minable sous sa couronne.
#jesuiscecil Si seulement notre dentiste bien aimé, a visé un migrant avec sa flèche.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.