43
Commentaires

Dix bougies : nos comptes 2017

Commentaires préférés des abonnés

10 bougies ?

Pour le forum nouveau, on est plus près du cierge ( funéraire )

Bravo pour vos choix et vos résultats, et merci pour cette transparence ! 

Belote et rebelote pour 10 ans, bonne continuation :-)

Bilan des abonnés perdus/gagnés du fait de ce nouveau site tout pourri dont je ne m'habitue absolument pas ? Vous en avez perdu de fameux quand même...

Bilan du turn-over dans votre start-up ? Vous en avez perdu/faché avec de bons quand même... R(...)

Derniers commentaires

a Satja :

J'ai bien reçu  un message test de votre part. en tentant 'y répondre en allant sur votre pesudo, la page est devenue noire et plus aucune action n'était possible; J'ai du sortir du site et y revenir.

Six mois aujourd'hui qu'était mise à ligne triomphalement (relire les textes d'alors) la tant attendue V2..

On peut noter que si le suffixe beta a disparu de l'adresse du site  il subsiste dans sa page d'accueil et que cela semble devoir durer encore longtemps. Peut-être pourrait-on être informé sur ce qu'il est permis d'espérer des travaux encore en cours, par exemple : 

  •     
  • -possibilité, par la fonction     « message personnel » de communiquer directement entre     forumeurs (ou bien cette fonction est-elle délibérément     abandonnée ?),

        
  • possibilité d'éditer un     commentaire dans les quelques minutes suivant sa publication,     

        
  • formatage de la page . Les deux     tiers (au pif)  des pages forums sont vides. Les commentaires  un     peu longs s'étalent sur plus d'une page et nécessitent de     scroller, -

        
  • capacité du moteur de recherche     d'atteindre par pseudo et mot-clé  un point quelconque de la base     de donnée constituée des commentaires des forums depuis     l'origine.Si on peut accéder à l'ensemble des contributions d'un     forumeur on ne peut y retrouver simplement une intervention     caractérisée par une date ou un mot-clé, ce quii rend cette base     pratiquement inutilisable ?

        
  • amélioration des temps d'accès

Félicitations pour vos 10 ans ! J'imagine qu'il y a des hauts et des bas dans une rédaction et donc 10 ans ce n'est pas rien.

Cependant, je trouve comme beaucoup d'autres que vous vous égarez et que le site n'évolue pas dans le bon sens.


Je ne parles pas des prises de tête avec la FI, ni du nouveau site dont le prix me fait pourtant bondir en regard des prestations, ni même des émissions qui manque singulièrement de  tranchant. Tout ça pourrait encore passer...


Mais un article par jour (allé 1,2 pour être gentil), c'est digne d'un blog, pas d'un site payant. Surtout quand on sait (et c'est bien qu'on le sache) quels sont vos investissement en terme de référencement. J'inclue le nouveau site dans cette catégorie puisque apparemment c'est aussi pour cette raison qu'on doit se le coltiner alors que l'ergonomie de l'ancien était bien meilleure (franchement soyez honnêtes, il n'y a même plus de forum...)


Je vous souhaite de reprendre contact avec la réalité et de revenir un peu de votre nouvelle passion pour le cyber, entre temps, bon courage.

Bonjour,

Les sujets traités sont toujours intéressant et c'est l'essentiel.

Quant aux comptes , je n'y connais rien. 

Mais c'est vrai que la fluidité du site n'est pas vraiment au top, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux en terme UX (Expérience Utilisateur).


Bonne continuation et longue vie !!

D'un point de vue RGPD, comment justifiez-vous d'avoir migré les comptes des anciens abonnés sur le nouveau site ?

Vu la lourdeur de ce nouveau site, je passe plus de temps sur celui d'Olivier Berruyer dont le site a évolué en mieux, lui :o/
Et la cerise sur la gâteau, c'est cette écriture inclusive pour faire plaisir à je ne sais quelle minorité >~<

La "minorité" dont vous parlez, ce sont les femmes, et sachez qu'elles sont en réalité la majorité (voir https://www.insee.fr/fr/statistiques/1892088?sommaire=1912926 )

@BP

A mon avis, la gente féminine n'est pas représentée par des féministes/antiracistes du style :

- Caroline de Haas qui veut faire élargir les trottoirs pour éviter aux femmes de se faire importuner par les hommes

- Rokhaya Diallo qui estime que les compresses blanches des pansements sont racistes

M'est avis que l'immense majorité des femmes n'en a rien à cirer de ces histoires de points inclusifs.

Le « lire et écrire » est déjà assez catastrophique pour rajouter des âneries de ce genre ^^


Pourquoi vous abonnner à @si si vous ne vous en servez pas?


https://www.arretsurimages.net/emissions/arret-sur-images/polemiques-harcelement-twitter-cest-le-mythe-de-sisyphe


regardez les 10 premières minutes, elle vous expliqueront la méthode du printemps républicain et de la fachosphère pour harceler R. Diallo. Et ça tombe bien, c'est justement la compresse du pansement qui est analysée. Ne vous en faites pas, se sentir con 10 minutes vaut mieux que de l'être toute sa vie.


Et quand vous ne trouvez le lien que dans VA, posez vous la question du biais idéologique.

@PERRIN

C'est pas parce que le 'printemps républicain' et la fachosphère disent qu'une personne est stupide que ce n'est pas le cas !
Merci pour le lien @si qui m'a rappelé que dans le genre énormité, l'histoire du sparadrap c'est peanuts.

Rokhaya Diallo a défendu l'existence d'un racisme d'Etat en France lors d'une interview accordée au magazine Regard et publiée sur Médiapart.  
A part ça, un petit mot sur la largeur des trottoirs !?

Passer pour un con à vos yeux relève du compliment :o)

Je vous laisse à vos idoles ^^

Ah, pas de racisme d'Etat donc ? Pas de contrôle au faciès (dont les solutions n'ont jamais été votées), pas de boucs émissaires choisi parmi les Roms ou autres minorités, pas de promesse de vote local aux étrangers jamais appliqués, d'agression policières et préfectoral perpétuelles envers les migrants ? Juste des broutilles par des individus isolés malheureusement représentants de la Nation ? Arf, que les choses sont mal faites.

« Pas de contrôle au faciès »
Oh oui c'est trop injuste !

Quelles têtes avaient les terroristes islamistes qui ont massacré et égorgé des français ces dernières années !?
Moi, j'appelle ça du profilage comme on en fait pour les serial killers.
Bonne soirée bisounours ^^

Oubli de la fréquence de base.

@gerald Bouffon


Vous est-il difficile de copier puis coller mon nom correctement?

Au pire, vu que votre commentaire se trouve en dessous du mien, je préfère ne pas être nommé, que mal nommé.

Mais toute politesse mérite d'être retournée.


"Rokhaya Diallo a défendu l'existence d'un racisme d'Etat en France lors d'une interview accordée au magazine Regard et publiée sur Médiapart."


C'est pour faire peur, genre argument d'autorité, que vous écrivez en gras? Tenez un peu de lecture:

https://www.franceculture.fr/sociologie/Racisme-Etat-expression-tabou-discrimination


"A part ça, un petit mot sur la largeur des trottoirs !?"

Je ne savais pas qu'on avait l'obligation de commenter toutes les assertions de scribouillards qui ne se donnent même pas la peine d'argumenter leur position.


"Passer pour un con à vos yeux relève du compliment :o)"

Faites gaffe, on est 2-3 à savoir lire dans le coin...

"Au total, notre équipe de développeurs a migré 9066 articles, 18 542 brèves, 14 808 vidéos, 81 000 images, 236 680 comptes utilisateur (incluant bien entendu tous les anciens abonnés), et...688 209 commentaires dans les forums"


Mais c'est énorme ! :-o


Vivement qu'on invente des machines capables de faire des milliards d'opérations à la seconde, pour éviter d'avoir à tout recopier à la main... Oh, wait ! ;-)


Plus sérieusement, qu'il y ait 100 ou 1 millions de messages à migrer, cela revient au même en terme de code ; et en terme de temps de processus, on passe d'instantané à au pire quelques heures.


Si quelqu'un vous a affirmé le contraire, vous vous êtes bien fait enfumer ou alors le gars code avec ses pieds... :-/


Et payer 200'000 Euros des gens qui codent avec leurs pieds, ça fait un peu cher la pédicure...

Bonjour

17 % sur le chiffre d'affaires

+ 19 % sur les salaires

Deux chiffres qui expliquent la baisse du résultat et mériteraient un commentaire, une analyse. 

Et de quoi être inquiet pour l'année 2018. Quelle est la tendance  sur les ventes ?

Pourtant pas un commentaire sur ces points dans l'article. 

Seulement un enrobage sur le résultat tout de même positif et le gros travail fourni sur le changement de site web.

Voilà un article qui mériterait un "arrêt sur image".

Qui s'y colle à la rédaction ?

cordialement

jhbf



Bon anniversaire à toute l'équipe! Et que ça continue! Bien à tous.

Bravo à vous pour l'investissement réalisé.

Je ne vous suivrai pas, pour ma part, sur la décennie qui s'annonce, à priori :

- le site est toujours aussi laid, affreux, détestable.

- il ressemble à tellement d'autres du genre de purepeople ou autres.

- ça ne me donne jamais envie d'aller lire vos articles que je juge, avec le temps, de plus en plus faméliques et d'un manque certain de profondeur ou d'analyse.

- j'ai interrompu ma reconduction d'abonnement et je suis de moins en moins enclin à changer d'avis.


Ce n'est pas le changement en soi, qui me pose problème. C'est la manière avec laquelle cela s'est déroulé et, surtout, le résultat esthétique et ergonomique qui s'en est suivi.


Bonne route à vous. Peut-être que je changerai d'avis avec le temps. Qui sait.


Merci pour ces 10 années passées.


Klérian.

Mieux vaut prevenir que guerir :

En 2027/2028, pour vos 20 ans, NE NOUS REFAITES PAS CE COUP LÀ. 

Merci de le noter definitivement dans vos tablettes.


Le coup de la surprise, merci de ne pas essayer de me le refaire dans 10 ans.

Pour ma part, j'ai mis 4,5 mois pour pouvoir me reconnecter décemment (c'est à dire avec accès à tres les finctionalité didpo). C'est trop, définitivement trop, et c'est vraiment paeceque c'est vous que je suis encore là, mais vous ne me referez pas le coup deux fois. 


Merci à vous. Je vous souhaite encore de belles années.


Juste un rappel quand à la lourdeur du site :  pour moi il faut en moyenne une petite dizaine de secondes pour charger un article...

Merci pour votre travail, je continue de le suivre assidument.


A la lecture de l'article, j'ai l'impression que les travers de la communication dénoncés par Arrêt sur Images à longueur d'année me saute à la figure (un exercice de style peut-être ?). Cela m'inquiète un peu.


Comme c'est montré dans d'autres commentaires, se référer à la moyenne du nombre de commentaires sur 10 ans quand elle est si éloignée de la moyenne des derniers mois est trompeur (Avec de quoi se rassurer, ou pas : Facebook est passé par là, on a de plus en plus de choses à suivre et moins de temps pour commenter, le niveau reste élevé par rapport à la plupart des sites). Et sembler, en grande partie, laisser de côté les problèmes du nouveau site, c'est se voiler la face. Le problème principal, à mon sens, reste la lenteur/lourdeur du site. Viennent ensuite les fonctionnalités perdues. Je ne suis pas expert en migration de contenu, simple développeur logiciel pas web dans des entreprises ayant beaucoup plus de moyens qu'Arrêt sur Images et faisant aussi beaucoup d'erreurs. J'aurais pensé que migrer le contenu aurait été correctement prévu dès le départ et donc automatisé (cela n'empêchant pas quelques ratés).


Bref, merci :)

Joyeux Anniversaire et merci pour vos chroniques, émissions et articles dont la qualité moyenne est bonne à très bonne - vu de mon modeste point de vue.


Je me suis fait au nouveau site comme je me suis fait aux nouvelles formes boursoufflées des designs de voiture. Mais ça roule et il y a même des fonctions plutôt sympas.


Tenez bon le cap comme vous l'avez fait jusqu'ici et merci

Merci pour le bon boulot et le prix de l' abo très raisonnable. Y' en a qui font pire pour bien plus cher(les jours par ex). Bonne continuation.

Merci pour cet exercice de transparence. 

C'est pas donné tout de même diront certains (je me compte dedans), ce site, qui faut-il le redire est en même temps votre outil de travail et de com', sur lequel repose toute l'activité de la société.

Personnellement j'étais plutôt mitigé concernant l'ergonomie du nouveau site, mais j'ai fini de bouder :-)

Bonne continuation à toutes et tous.

 


Bilan des abonnés perdus/gagnés du fait de ce nouveau site tout pourri dont je ne m'habitue absolument pas ? Vous en avez perdu de fameux quand même...

Bilan du turn-over dans votre start-up ? Vous en avez perdu/faché avec de bons quand même... Reste Mathilde...

Fonction édit dans le forum demandé, redemandé et reredemandé ? Ce n'est pas grand-chose à programmer, il me semble.

Me concernant je ne viens de plus en plus rarement ici et j'ai cliqué il y a quelques mois sur le non-renouvellement. En décembre...

En attendant, je vous souhaite un bon référencement, puisque c'est visiblement 

Bravo pour vos choix et vos résultats, et merci pour cette transparence ! 

Belote et rebelote pour 10 ans, bonne continuation :-)


N'empêche que le résultat est là : pour notre 10e exercice, nous sommes bénéficiaires.[...]

 C'est un bon résultat -moins bon que l'an dernier, mais il faut  tenir compte de l'important investissement occasionné par le développement de notre nouveau site, qui représentera au total un investissement de plus de 200 000 euros. Une somme dérisoire pour un media traditionnel, mais considérable pour nous[...]


200 000 euros pour un tel résultat ?
Vous êtes vraiment de petits joueurs. Demandez conseil à l'ex-pégégé de Carrefour.

Comment dit-on déjà ? 

Bullshit ?

Merci pour cette publication

" une moyenne de 75,91 commentaires par article.  "

la moyenne sur le dernier mois, une fois excepté le rappel des 869 commentaires anciens sur "Médine", est de~ 30 commentaires par discussion.

10 bougies ?

Pour le forum nouveau, on est plus près du cierge ( funéraire )

" Sans parler de celle des forums de l'ancien site, également achevée maintenant. Au total, notre équipe de développeurs a migré 9066 articles, 18 542 brèves, 14 808 vidéos, 81 000 images, 236 680 comptes utilisateur (incluant bien entendu tous les anciens abonnés), et...688 209 commentaires dans les forums, soit (puisqu'il faut toujours donner des chiffres précis dans un bilan), une moyenne de 75,91 commentaires par article.  "


Sauf erreur de ma part, le moteur de recherche ne permet pas d'accéder directement à un des 688209 commentaires par un pseudo et un mot clé. La base  est donc inexploitable. .Je n'ai pu accéder,  malgré mes efforts,  aux 32 commentaires sur l'émission concacrée à Médine signalés par votre présentation.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.