34
Commentaires

Disneyland : 30 ans de rêve et de magie (sauf pour les employés)

Mickey ne nous avait pas habitués à ce genre de parades. Depuis quelques semaines, des salarié·es de Disneyland Paris multiplient grèves et manifestations dans le parc pour dénoncer leurs conditions de travail et leur faible salaire. Un mouvement surprenant pour n'importe quel téléspectateur fan de Disney qui a regardé toutes les émissions “spéciales” diffusées et rediffusées sur M6 et C8 depuis un an pour célébrer les 30 ans du parc. Car dans ces programmes censés nous montrer toutes les coulisses, il n'est jamais question de mauvaises conditions de travail. Bien au contraire : pour M6 et C8, on ne travaille pas vraiment à Disneyland, les employé·es font plutôt partie d'une "famille" unie dans le seul but de créer du "rêve" et de "la magie". Oui les pitchouns, cette semaine, on vous emmène dans le monde merveilleux de Mickey.

Commentaires préférés des abonnés

Vendre du rêve aux resignés pour leur faire oublier la réalité. Voilà comment survit le capitalisme. 

Ce que je retiens de tout ça c'est que l'écharpe de Christophe Barbier doit sacrément puer vu qu'il nous dis : "Je n'ai jamais enlevé mon écharpe rouge de ma vie".

Approuvé 9 fois

C’est Pépé le putois…

(...)

Derniers commentaires

Si je comprends bien l'article, les employés de Disney se font Mickey.

Belle vitrine rose bonbon, arrière boutique marron caca d'oie. Le monde merveilleux de Disney, manichéen à souhait et pétri de bons sentiments ne m'a jamais fait rêver. Le pire boulot dans ce temple du consumérisme, ca doit être les pauvres gus dans leur costume de Mickey quand il fait au moins 25 degrés dehors... ils n'ont pas fini de suer...

Hilarant, 😂

Merci ! 

Alex Métayer avait anticipé tout ça :


https://www.dailymotion.com/video/xc31co

Barbier, un de ces gens de ces villes où un élément vestimentaire démarque le cuistre du pédant.


Attention au précédent isadora Duncan.


Nous vivons une époque formidable, n'c'pas!

Encore un employeur qui voudrait qu'on chante "Merci, patron !" mais au premier degré, sans sarcasme.

Car le capitaliste ne veut pas seulement exploiter ses employé-e-s, il veut aussi que ceux et celles si lui en soit reconnaissant. En effet, au-delà du profit, ce qu'aime le capitaliste c'est d'être vu comme un philanthrope.

Misère...

""Je n'ai jamais enlevé mon écharpe rouge de ma vie, mais dans certaines attractions, je la noue, pour qu'elle ne s'envole pas""

même au lit ? même sous la douche ? le monde merveilleux de Barbiey

"Vous entrez dans un univers, vous laissez à la porte le reste du monde, le taux d'inflation, le taux de chômage, l'insécurité, les immeubles en béton, les voitures qui polluent, tout ça, c'est terminé. Vous êtes dans un univers qui est une bulle". 


Comme si Christophe ne vivait pas dans une bulle le reste du temps...

L'embrigadement jusqu'au bout; ou la culture d'entreprise façon "fascisme mou".  A l'image de ce qu'était Walt Disney : un abominable réactionnaire.

En matière d'entretien d'embauche, "ici, ce n'est pas une entreprise, c'est une famille", c'est un des pires red-flags qui soient. Il faut vraiment aller sur C8 ou M6 pour trouver des gens qui pensent encore que c'est mignon ou rigolo.

Je m'attendais à Stéphane Bern à la place de Barbier ! Déçu, je suis. 

L'effrayant monde "merveilleux" de notre enfance ! Le détail sur le studio de 18m² à 500 euros (+300 si affinités avec un(e) autre "cast member") rappelle le schéma de certaines grandes entreprises paternalistes de la fin XIXème-début XXème, où les employés étaient tenus de loger sur le site, et d'y dépenser leur salaire dans les logements, les magasins, le théâtre, les cafés détenus par l'entreprise elle-même, qui récupérait ainsi sa mise. De l'esclavage à peine déguisé.

que la personne que j'ai vuE



Merci, j'ai bien ri.


Christophe Barbier qui fait des ménages chez Mickey ? Les génies du marquetingue de Disnéoueulrd ont abusé des substances.


Heureusement, chez Disnéoueulrd il y a des gens qui ont étudié la question des ressources humaines avec la scientificité (ça existe ce mot ?) nécessaire.


C'est curieux parce que je n'ai aucun intérêt pour ces trucs. Je me souviens un jour d'avoir simplement dit à l'un de mes enfants que Tic et Tac, outratlantic, c'était Chip and Dale... Alors elle (c'était ma fille) m'a dit :comme les Chippendale ?  Mais alors, ça veut dire quoi  ? 


Grand moment de solitude du père.

Je m’étais juré de ne pas rire, pas la pêche; mais vous m’avez eue dès le début… :)

Ce que je retiens de tout ça c'est que l'écharpe de Christophe Barbier doit sacrément puer vu qu'il nous dis : "Je n'ai jamais enlevé mon écharpe rouge de ma vie".

et les prix  d 'entrée !!! minimum  quoi, 500 euros pour 2 jours une nuit,  pour 4  .. sans compter  la nourriture  .. pas pour les smicards, ni les autres ..; un panel  des visiteurs serait interressant ..; bref  du rêve pour les riches, fait par des pauvres

Vendre du rêve aux resignés pour leur faire oublier la réalité. Voilà comment survit le capitalisme. 

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.