162
Commentaires

Didier Porte plébiscité par les @sinautes

Annoncée le 25 juin dernier, l'arrivée de Didier Porte sur notre site, pour une chronique intitulée "@ la Porte", chaque jeudi à 7 h 53, a suscité une grande vague d'approbation et de satisfaction chez nos @sinautes. En quatre jours, plus de 900 messages ont été envoyés sur le forum.

Derniers commentaires

Oui, vraiment un grand merci pour Porte..
Juste un petit bémol...
C'est juste mon avis mais je trouve la réalisation de la chronique un peu curieuse.
L'elargissement du champ, le pupitre..ça fait un peu tribun qui va donner une leçon.
Et si en plus, il y a les rires par derriere de l'equipe..
Bon c'etait sans doute pour la premiére et puis peut être avait il aussi besoin d'être un peu soutenu ?
Mais même lui n'avait pas l'air très très à l'aise avec cette mise en place.
J'espere que pour ses prochaines chroniques de la rentrée, on pourra decouvrir un truc plus simple.
Plus décontracté, plus simple...ces textes sont vraiment rentre dedans...solides donc autant adoucir un peu la mise en scéne pour rendre le truc plus percutant...
Mais encor une fois, merci à tous et merci à @si !
Pas de Porte ce matin ?
En vacances ? En panne de sujet pour la chronique ?
Dommage, je m'en régalais à l'avance
De France-Culture à France-Inter, de France-Inter à Radio-Sarko: la médiocrité a enfin trouvé sa vraie place, et en plus c'est certainement très bien rémunéré. Plus près de toi; mon Dieu.

Et maintenant qui c'est qui va interviewer BHL entre deux Matmut sur France-Inter?

Ca c'est la question à cent balles qui va faire chier Philippe Val tout l'été.
Tiens donc, Demorand sur Europe 1, ça alors...

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Voici ce que je viens de lire sur Le Diplo (à propos de "la leçon de journalisme de Vincent Bolloré" (du 22 juin 2010) et du droit de réponse d'icelui (du 5 juillet) : "Une issue d’autant plus heureuse, pour l’homme d’affaires multicarte, que Jean-Luc Hees, PDG de Radio France, aurait – selon la même lettre de Me Baratelli – « donné directement à Monsieur Vincent Bolloré l’assurance que les propos diffusés sur l’antenne de France Inter seraient désormais mieux contrôlés ». Si l’avocat de Radio France dément que Hees ait « présenté une quelconque excuse » ou se soit « engagé en quoi que ce soit pour l’avenir », on peut tout de même s’interroger : jusqu’où ira la « leçon de journalisme » du professeur Bolloré ?"

Il semble que monsieur Hees contrôle effectivement, sous influence objectivement anticipatrice...
Valable également (peut-être, sans doute, éventuellement, à peu près, croyez-vous, vous êtes sûr, Oh !, Non !, Ctrl a priori ?, Oh !, Non, pas ÇA !, etc.) pour la leçon d'humoriste/d'humeur.

Le "jeté/viré" de messieurs Porte et Guillon sont un exemple du meilleur contrôle de monsieur le PDG de Radio France.
Qui suit ?
Yep !

Salut à tous les @sinautes ! Je suis aussi (pas original) membre de ce qui ressemble bien à une "vague" (c'est dans l'air du temps estival) de déçus-de-France-Inter-défenseurs-de-la-liberté-d'expression-et-fans-de-didier-porte. Que ceux qui crient au loup parce qu'@si s'offre un "coup de pub" avec cette arrivée opportune essaient de créer un média citoyen indépendant et sans publicité, et nous expliquent leur méthode !

Pour ma part je suis lecteur du site d'@si depuis plusieurs mois, et j'aprécie le style et la ligne éditoriale de l'équipe.

Bravo ! Continuez !

Thaixl
Je me suis réabonné suite à l'annonce de l'arrivée de Didier sur @SI. Malgré la piteuse qualité de ma connexion internet (je vis actuellement en Arabie Saoudite......) je compte bien continuer à profiter du bol d'air de ses chroniques hebdomadaires (je ne vous cache pas que je préférerais un rythme quotidien.......) En tout cas, bravo pour cette initiative qui s'inscrit dans la philosophie du site!
Je me suis également abonné aujourd'hui grâce à l'arrivé de Didier Porte. Sa faisait un petit moment que j'hésitais à m'abonné à un média internet (lequel?). Je suis vraiment satisfait du choix d'arrêt sur image pour satisfaire ma soif d'infos et peut-être lire, voir
,écouter ici la vrai différence ;)
Bonjour,
Moi, enfin nous, on suivait @si depuis le début avec les alertes et extraits. On ne s'abonnait pas surtout à cause du temps qui manque pour lire des news, du net...
Alors on a franchi le pas à cause / grâce à l'affaire D. Porte.
Non pas spécialement pour l'écouter (bien qu'on l'apprécie) mais surtout pour marquer le coup par rapport à son limogeage. On s'est dit que ça allait peut-être engendrer une certaine affluence vers @si, ce qui pourrait montrer aux censeurs que ce genre d'attitude est totalement contreproductive, grâce au net en particulier (et puis parce que, si le nombre de Porte vers l'abonnement enflait, je ne doute pas que l'armée de communiquants au service du gouvernement ne le remarque...)..

Ce que je condamne le plus, ce n'est pas tant qu'il soit viré mais surtout le fait que ses censeurs ont été nommés par le gouvernement. J'estime qu'en faisant cela, ceux qui nous gouvernent s'interdisent, devraient s'interdire de sanctioner des gens qui les jugent à l'antenne...

Mais bon la déontologie de nos jours...
Et bien oui, encore un abonné de plus pour @si, et ce grâce à l'embauche de Didier Porte dans ses murs.... Je suis heureux de voir que la liberté d'expression trouve encore des niches (pas fiscales celles-là), et je remercie toute l'équipe de cet espace de liberté de continuer la lutte contre les tentatives d'interdiction de voix discordantes dans ce pays. Et dire que la France a eu son Siècle des Lumières, nous allons bientôt nous targuer d'avoir le Siècles des Ténèbres....

Bon courage à tous et toutes, et que la lumière soit!
Et encore une abonnée grâce à Didier Porte !
On pourrait pas mettre un compteur sur la page d'accueil, pour leur montrer à France Inter?

Merci
Bonjour à toutes et à tous,

Bonjour à l'équipe d'ASI et à Daniel bien sûr.

Avec cette arrivée de Didier PORTE, on trouve que la coupe est pleine cette fois.

La course à l'audience qu'ASI manœuvre depuis des mois dans des domaines très souvent trop proches de ceux d'une presse écrite qui ne fait que reprendre des buzz, nous affecte, nous heurte même.

Didier PORTE est parfois amusant mais avec son départ de France Inter après son billet pas drôle, le repêcher ainsi fait racoleur de la part d'ASI. Du moins, ce sont nos avis (15).

Nous fumes nombreux, cher Daniel, lors de ton départ de France5 pour te soutenir car l'ancien ASI de la télévision faisait en bien ses reportages détaillés. Aujourd'hui, ASI saute d'une actu à l'autre, c'est dommage.

Alors, on vous laisse après de bonnes années d'adhésions, nous avions signé chez vous le 01 Juillet 2008...

Bon vent, on espère que la ligne éditoriale reviendra à des choses plus sérieuses et journalistiques.

JD
Les équipes US et France
Bravo d'accueillir Didier Porte ! Qu'on aime ou pas son style, ses prises de position et ses partis pris, on ne peut que s'inquiéter de ce qui se passe sur France Inter, un des dernier média (relativement) indépendants... jusqu'à présent. Nous serons nombreux à nous précipiter sur la chronique de Didier Porte, parce que c'est un véritable bol d'air. Pas politique, la décision de virer Porte et Guillon ? Je pouffe... Porte va certainement vous apporter un pic d'audience et une nouvelle notoriété, et c'est tant mieux ! Si le Net doit devenir le dernier bastion d'une info libre et intelligente, où on ne nous vend ni savonnette ni soumission à une pensée unique, courons tous sur le net !

Le problème, c'est l'accessibilité... A quand une radio financée sur le même principe d'abonnement ? En 1981 sont apparues les radio libres et avec elles un vent de liberté, tandis qu'à la télé débarquaient Michel Pollac, Antoine Decaunes et d'autres Ovnis ; trente ans plus tard, la télé est devenue une grande soupe populaire, les soit-disant impertinents s'appellent Arthur et s'autocongratulent, et je zappe déséspérément sur les ondes pour trouver une radio écoutable. Musique, musique, musique, corporatisme, ethnocentrisme, génératiocentrisme, religiocentrisme, crétinocentrisme, publicité, publicité... Ma seule bouffée d'air frais s'appelait France Inter, la Différence. Je crains qu'elle ne soit en voie de disparition, "France Inter, la Déférence" ironisait quelqu'un... Et je me prend à rêver d'une nouvelle radio intelligente, pluraliste, diversifiée, totalement indépendante, financée par ses auditeurs.

"Attention" écrivait quelqu'un dans un billet, "laissez Porte en accès libre, ça vous fera de la pub, ne restez pas dans un cercle restreint". Moi je dis non, ne rêvons pas, il faut bien trouver l'argent quelque part si l'on veut rémunérer de vrais professionnels et garantir la qualité de la chaîne ! Alors parlons-en, faites passer l'info partout : Porte l'ouvre toujours, allez l'écouter et profitez en pour soutenir @si et la liberté de l'information. Plus nous serons nombreux, plus nous serons diversifiés, représentatifs de cultures, de courants, de milieux différents, mieux la démocratie se portera.

Et pour la radio, j'insiste... Une belle idée à creuser, non ?
merci d'avoir été remercié M PORTE, cela m'a permis de franchir le pas de m'abonner à arrêt sur image que je négligeais....en tout cas parler d'annales en ce qui concerne votre propos sur les dominants de ce pays, est tout à fait bien venu !!!! de tout coeur avec vous !!!!
Et un abonné de plus grâce à Porte !

PS. Vous lui refilerez quelle pourcentage ;-)
Chouette, un fan de Cronenberg :)
Bienvenue...
Merci :-)
Vive Cronenberg... mais alors, "eXistenZ", non... pfff... quel pansement ! Désolé pour notre cher impétrant, c'est peu confraternel, mais "eXistenZ", NON !!! Pourriez mettre euh.... "La Mouche"... non... euh... "Crash" ! Ce serait classe ça... mouais... ou "Dead Zone". Mais "eXistenZ", NONNNN !!!!!
c'est une marque de bière ?
gamma
Tu confonds Cronenberg et Kronembourg! :-)
La mouche et la mousse.
À propos de Cronenberg, ceci n'est-il pas un projet alléchant ?
On demandera à Onfrey ce qu'il en pense!
D'accord, et on ne lira pas sa réponse.
(Onfray...)
oups.
Pourquoi?
parce qu'onfray mieux de lire autre chose.
Merci de nous permettre d'ecouter encore la chronique de DIdier Porte. J'etais a la manif et j'aimerai bien avoir l'adresse web de la petition de soutien .... impossible de la trouver sur google )))
Merci à l'équipe d'Arrêt sur images. Grâce à vous,en quelques jours, j'ai fais deux bonnes actions : J'ai supprimé la fréquence de France-Inter de la mémoire de ma radio et .... je me suis (ré)abonné à Arrêt sur images.
Je pense que Monsieur Hees va maintenir sa décision, mais je n'ai pas l'intention de ne pas lui faire savoir que je maintiens aussi la mienne. Je vais continuer à écouter France Inter, mais de manière très sélective. Exit la matinale, exit de 18 à 19h (j'avais déjà supprimé le 17 à 18h suite à l'éviction de Bonnaud). Je lui ai fait savoir hier et je vais continuer à lui donner mes heures de non écoute quotidiennement. Histoire de maintenir la pression sur la boîte courriel de France Inter. J'espère que beaucoup feront de même. Je me rappelle bien l'affaire Bonnaud, ça avait beaucoup bougé, mais on n'a pas récupéré le tonique de cette émission.
Je serai au RV de 7h53. Merci pour l'initiative
He Gamma t'en ai à combien de canettes !!!
Misérable terrien !!!Ahahahaahhaha
Je te chambre (pas méchant) .
Alors tu viens dimanche ???
Qu'est ce qu'on va se marrer ......
Bonjour à Tous,

Pour ma part, comme je n'écoute plus France Inter depuis jeudi dernier, je viens de m'abonner pour un an à @si.
Ca fait un bon bout de temps que j'y pensais, Didier Porte a précipité ma décision.
Le Porte sur @si ??!!.... Et hop : je m'abonne !
ça fait vraiment du bien de retrouver didier,une fois par semaine c est mieux que rien!
je ne peux pas helas aller a la manif,mais serai de tout coeur avec les manifestants!
bonne continuation
catherine lançon
Bonjour,

Je suis ravi de revoir et surtout réentendre Didier Porte dans ses chroniques acerbes

le format vidéo avec cet espece de pupitre tres americain ne me derange pas plus que cela, ca fait clin d'oeil
par contre les rires sont troublants, ca fait parfois limite forcé, on est pas nombreux mais on va faire comme si on etait des centaines ...
Deja j'ai du mal sur les serie americaines mais là c'est encore plus dur

Par contre je laisserai cette chronique en acces libre ( hors abonnement ) cela pourrait amener du Buzz comme dis morandini :-)

en tout cas felicitations a TOUTE l'équipe d'@si
quel "bins",
on se croirait en 4O quand la BBC informait les français de ce qu'il se passait réellement sur le territoire tandis que les collaborationnistes au pouvoir confectionnaient les brouillages empêchant la population d'en prendre connaissance.!!!
Pas de parasites sur A.S.I. heureusement et j'espère que les futurs abonnés vont venir de plus en plus nombreux.
Malgré tout ce qui pourra en être dit par ailleurs, l'audimat des chaines publiques d'infos T.V. ainsi que celui d'une radio publique risque de constater une désaffection certaine (à tous les sens du terme) qui donnera peut être la température !!!! de la résistance à l'ordre sarkozien...
Bonjour,

Je suis tout nouveau sur @si. En fait, je me suis abonné la semaine dernière à la suite de l'annonce de l'arrivée de Didier Porte sur le site. Payer quelques dizaines d'euros par an pour pouvoir écouter chaque semaine Didier Porte (et découvrir les nombreux reportages et billets très intéressants d'@si) cela ne me paraît ni excessif, ni "contre-nature". N'oublions pas que nous payons pour écouter France Inter, par le biais de la redevance TV donc il est aussi normal de payer @si pour entendre Porte.

Une question en passant, je tente lorsque je le peux de convaincre des amis et connaissances de s'abonner à @si depuis la semaine dernière et je sais que l'annonce de l'arrivée de Porte sur @si a eu un grand échos sur internet. Aura-t-on à un moment une analyse concernant l'augmentation ou la stabilité du nombre d'abonnés à @si depuis l'annonce de l'arrivée de Porte ?

Bravo à toutes l'équipe d'@si
Peut-être une fausse note dans ce choeur de louanges. Je viens de me réabonner à @si, ce que je n'aurais sans doute pas fait si j'avais su que D.Porte allait être engagé sur ce site. Humoriste très moyennement drôle, voire le plus souvent pas du tout, il n'a pas arrêté de nous bassiner sur France Inter avec sa situation personnelle (imaginez 4 millions de chômeurs nous parlant de leur ex-employeur chaque jour) et, depuis son licenciement, de manière paradoxale ne cesse de pleurnicher et en même temps de faire l'important en se targuant d'être une victime de Sarkosy (déjà bien occupé par le foot). Bref, avec la grotesque manifestation prévue ce soir, il aura enfin son quart d'heure de célébrité et surtout sauvera notre démocratie en péril. Philippe Muray doit se tordre dans sa tombe, Porte aura enfin réussi à faire rire quelqu'un.
Merci pour votre chronique que je regardais sur le net car depuis quelques temps je doutais de "l'honnéteté" de ces deux tristes sires je veux parler dans l'ordre dit croissant de Monsieur Philippe Val et Monsieur Jean-Luc Hess.
Et un grand grand merci à notre @si préféré.
Un fidèle abonné depuis le début.
Cordialement
Super première chronique, le décor est excellent et le jingle est fort !
Le premier papier est un bonheur, comme d'habitude, Didier est fin, drôle, mais pas que !
Cela annonce de bien beaux jeudi !
Merci @si !
Merci Daniel !
Merci Didier !

PS : On ne remercie jamais assez les gens !
scandaleusement foutu à la porte, il revient par une autre, il nous manquera moins, merci @si, merci
Aujourd'hui, le service d'intérêt public n'est plus le service public mais votre (notre) service privé d' @rrêt sur image.

Finalement, n'est-ce pas aussi ce que vise le pouvoir ?

Devoir combattre les pantins de ce gouvernement ultra-libéral en utilisant leurs armes, en passant sous les fourches caudines de leur logique, cela me met mal à l'aise.

Aujourd'hui France Inter a chassé ses auditeurs à la pensée la plus libre, qui se retrouvent contraints à utiliser un service certes de qualité, mais privatisé.

Quid de ceux qui pouvaient écouter ce souffle d'impertinence sur une radio du service public mais ne feront pas le pas (pécuniaire, technique ou autre) de venir le suivre sur votre (notre) site ?
je n'en peux plus d'attendre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Vous vous souvenez d'eric naulleau qui était sensé participer a d@ns le texte?
À noter aussi que le Canard d'aujourd'hui enfonce le clou et met à mal les pitoyables défenses des deux anomalies qui dirigent les ondes de Radio France-Inter.
Pas un mot sur l'arrivée de Didier Porte sur @si, prévisible.
Bakchich, quant à lui, place Guillon en tête des suffrages d'humoristes, s'étonnant presque du faible "score" de Didier Porte, par rapport à ceux réalisés par... Canteloup et Gerra notamment. Leur notoriété n'ayant pourtant aucune comparaison.
Aahh, Bakchich et leurs sempiternels sondages.
Au moins, ils ne travaillent plus avec OpinionWay, c'est toujours ça.
Heureusement que c'est un bon journal, pour le reste.

Bon ben il ne reste plus qu'à attendre cette fameuse chronique.

Si elle dure une heure ou deux, personnellement je n'y vois pas d'inconvénient :-)

Merci à vous, Didier, d'être ici. Au cas où vous lisez les fora d'@si, et bien que je ne me souvienne pas vous y avoir déjà lu.

Pourvu que ça dure !
je suis vraiment très heureux de sa venu chez nous, depuis le temps que j'y pensais, je l'avez même suggérer a Daniel après sa première participation a l'émission @si , depuis le début je pensais que Didier avait sa place ici.

:-)

j'espère que le site va faire parler de lui, et apporter un nombre d'abonnée conséquent et ainsi faire connaître d'avantage ce formidable site de Décryptage des images... ( entre autre..)

-11455-
J'avoue avoir sauté de joie lorsque j'ai apprit que Didier allait officier sur ASI, et je me suis dit que de plus, c'était un bon pied de nez à ces connards d 'hypocrite de Val et Hees ! Et j'ai envoyé l'image de pub que vous mettiez en téléchargement sur le site à toute ma mailing liste !
Et bienvenue à Julie Brafman dont je ne connaissait pas la signature (nouvelle stagiaire ?) et qui bosse encore à 19 h 30. Pas très syndical, ça.
Je suis pour ma part assez surpris du choix de la rédaction !
Je ne trouve pas que Didier Porte rentre dans l'était d'esprit d'arrêt sur image marqué par un "esprit d'investigation".
A suivre !
A bientôt
F.A
Pauvre Didier Porte, il est tellement attendu comme le messie qu'il ne va pas dormir cette nuit à cause du stress et puis un communiste qui est accueilli comme un sauveur divin ça doit faire étrange!
Quel talent
J'ai offert un abonnement à une amie, elle me remercie un peu tous les jours, mais là avec le "coup de torchon" de Porte elle m'offre le resto
Bach03
je ne garantis pas 7h53 pétantes!!Souvent je l'écoutais en différé et je pense que ce sera pareil; je ne me réveillerai pas pas plus tôt ; ça me semble difficile! on ne se refait pas!! Mais croyez moi , ravissssss nous sommes de retrouver DP sur @si
Donc un grand merci!!
Bienvenue quand même à une chronique "@ la Porte" mais, s'il-te-plait didier, essaye d'éviter un max les expressions de corps de garde dites de sang froid à une heure où les écoliers de France se préparent à aller au bahut : même à @si ça ferait un peu mauvais effet me semble t-il et ça n'apporte rien au débat d'idées bien au contraire ne penses-tu pas....Et puis avec le foot-business & Co ils sont déjà pas mal servis en ce moment, pas vrai ?

En fait parents ou grands-parents nous avons vraiment du mal à tenir nos jeunes quand ils entendent des trucs pas bien et qu'on leur fait des remarques sur les expressions qu'ils nous ressortent toutes crues après les avoir entendues; je sais, ça fait peut-être un peu rétro mais pourtant ça reflète à mon avis la position de pas mal de gens..

L'humour n'est pas la grossièreté et tu le pratiques habituellement avec assez de talent didier pour réfléchir peut-être à ces modestes réflexions et retrouver une pratique plus sereine de la chronique humoristique que tu sais d'ordinaire si bien trousser.

Alors bienvenue à @si !
Fidèle de Didier Porte, je compte également au nombre de ceux qui se sont abonnés à Arrêts sur images dès que j'ai appris que cette dernière lui fournissait l'asile politique :-) (Je reste néanmoins fidèle de France Inter ; après tout, si les directions successives, pas toujours bien intentionnées, de cette station n'ont jamais réussi à la briser, ce n'est pas celle-ci qui y parviendra.)

Que vivent les chroniques au vitriol et l'humour politique !
Je confirme que Didier Porte fait venir des abonnés : j'en suis un, certes lecteur des vite dit depuis la création, mais qui n'avait jamais passé le pas de l'abonnement. Votre soutien à Didier Porte (qui n'a nul besoin d'invité pour être fort drôle) m'a motivé, que sa chronique soit publique ou non par ailleurs (et même si j'espère le voir sur @si plus d'une fois par semaine à la rentrée vu son éviction simultanée du fou du roi) .

Et je ne suis pas déçu : les émissions sont en général de très haute tenue, plus qu'à l'époque de France 5. On peut y écouter les invités s'exprimer pendant plus de 30 secondes sans être coupés, les questions abordent les problèmes dans leur complexité, et s'il faut prendre 30 minutes de plus on les prend.

Merci donc à l'équipe d'@si qui à mon avis ne le regrettera pas.

PS : une bonne idée, le téléchargement des émissions, pour ceux qui ne sont pas connectés en permanence.
Totalement hors sujet, le pique-nique, c'est où ? Y serait temps qu'on puisse programmer le GPS :-))


(Mike va avoir encore plus la grosse tête !!)
mais pas de réponse sur le caractère public ou pas de sa chronique.
Je suis déjà dans les starting blocks ;o)).

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.