70
Commentaires

Deux "insulteurs" du Point devant le tribunal de Nanterre

Autant l'avouer : je n'ai rien vu des developpements d'hier du Fillongate.

Derniers commentaires

Ce torchon perçoit des aides à la "presse".
Daniel Schneidermann parle d'« une dépêche AFP, notamment reproduite ici », avec un lien pointant vers le site de RT.

Mais apparemment, seul le mensuel Notre Temps aurait publié la dépêche AFP1.

Peut-être que RT a publié la dépêche brute puis (après le passage du matinaute) l'a transformée en article ? Dans l'article de RT, on retrouve des phrases ou des bouts de phrases qu'on trouve aussi dans la version publiée par Notre Temps. Mais pas de référence à l'AFP et une phrase comme « [n]ouvel épisode de guéguerre entre confrères journalistes », ça ne ressemble pas trop au style de l'AFP.

1. Oui, je sais, Morandini aussi... mais, comme d'habitude, sans dire que c'était l'AFP et en mutilant légèrement la dépêche.
Solidarité.
rappelons aussi que le sémillant et très fin FOG avait comparé la CGT à Daesh dans les colonnes du point. En matière de diffamation ils s'y connaissent.
Il faut souligner que la comparaison n'est pas gratuite, dans sa chronique Alain a bel et bien argumenté la comparaison, l'air de rien (c'est un peu son style à Alain ;) ) : en principe le choix d'une couv n'est pas fait à la légère, donc au Point quand ils choisissent une oeuvre bourrée de clichés d'un peintre qui ne connaît semble-t-il rien à son sujet, avec un texte à peine plus subtil que "informez-vous sur les Arabes, ces gens bizarres qui posent problème", ils tendent clairement le bâton pour se faire battre.

Que ce soit par ignorance ou malhonnêteté, faut du culot pour venir pleurer quand on leur met le nez dans leur caca.
n'y a t-il que moi qui est remarqué que le titre est "les arabes" mais que l'avocat du point a dit : «Le Point pense que c'est important d'expliquer ce qu'est l'islam». Pas d'amalgames ?
Nos deux décrypteurs sont interpelés par la Justice sur les poursuites lancées par Le Point qui ose qualifier d'injures publiques le rapprochement fait dans la chronique d'Alain Korkos alors que la couverture de Le Point exhibe aux yeux des moins avertis son caractère zemmourien. Il suffit de lire le texte écrit en blanc bien lisible et qui se lit d'un seul trait. Il est certain que cette couverture à la "Je suis partout" ne prend pas la voix facile de la caricature, elle s'induit dans les consciences de manière tout aussi pernicieuse, mais plus en rapport avec notre monde scientifique puisqu'elle brosse un portrait qui se veut péremptoire de la civilisation dite "Arabe". La caricature c'est de s'en défendre.

Tandis que chez certains défenseurs de Le Point, le Point de Godwin est appelé à la rescousse, voilà que la fille du Cyclope va à Aulnay et dit
"Marine Le Pen refuse de voir une « bavure » dans l’interpellation du jeune Theo à Aulnay-sous-Bois"

On peut donc se poser la question de ce qu'est une bavure aux yeux de la Pétainiste en chef. Ce doit être (comme pour son père du temps de la gégène) de laisser des preuves.

Soutien à Daniel et à Alain
Bravo et merci à tous les deux !
Soutien à Daniel et Alain, par respect pour le minutieux travail de décryptage médiatique du premier et le culture encyclopédique du deuxième. La date de la couv' de "Je suis partout" 15 avril 1938, qui figure dans la chronique d'Alain est importante. Cette édition de l'hebdo antisémite est publiée avant que la solution finale ne soit connue et mise en place en 1942 et peut induire un parallèle temporel avec la couv' du Point, que l'on retrouve dans sa veine racoleuse. Mais la similitude entre l'esprit des deux couv' s'arrête -là. Y -a t-il un plan d'extermination des arabes et musulmans en France ou en Europe ? Non, l'histoire ne repasse pas les plats de la même façon pour résumer vite. Il me semble que l'accusation du Point s'est appuyée sur ce malentendu.
On leur explique l'effet Streisand, ou bien... ?

Bon courage pour vos mésaventures judiciaires !
Maître Korkos est de retour, allelujah. Mais dans quel état suis-je, après tant de semaines d'apnée ?
Bon retour à Alain Korkos et soutien aux deux "délinquants".
Bravo pour cette mise au poînt.
J’espère bien que le glaive de la justice s'abattra sans pitié sur ces deux agitateurs, manipulateurs de mauvaise foi, qui en plus portent des noms à coucher dehors avec un billet de logement et ça, ça en dit long sur ces deux individus.
J'ai entendu des vieux délinquants ( dont je ne connais pas les noms ) dire que certains journalistes du " Point " étaient des gros cons . Dois-je les dénoncer ?
Tout mon soutien à Daniel Schneidermann et Alain Korkos. Ceux qui vous attaquent ne méritent aucun respect.
Enfin bon, voilà tout de même 2 bonnes têtes de délinquants, non ?
Mais que fait la justice ?
;-)
Tout mon soutien à @si dans le cadre de cette affaire
vous êtes plus que jamais indispensables
D'abord il n'y a pas à discuter cette couverture est infâme.
Avant de lire la rubrique de Korkos dont je ne me souvenais pas, j'ai regardé attentivement la couverture incriminée et moi aussi j'ai lu d'un seul trait "L'histoire méconnue d'une civilisation• Aux origines de la tragédie d'aujourd'hui." car les "bullets" (je ne sais pas le mot en Français) ne sont pas lisibles de par la longueur des phrases et la parfaite phraséologie de l'ensemble des deux segments mis bout à bout.
J'allais de ce pas conseiller cette défense à nos deux sympathiques lurons d'@SI quand j'ai lu que le texte de la chronique en faisait mention.

Maintenant dès que l'évidence est si évidente, il y a un nouveau point Godwin, celui de sortir le point Godwin

Pour Daniel Schneidermann : pour vous mettre à jour du Fillongate, en deux mots, sachez que Fillon a fait amende honorable, que le Canard a retrouvé 45.000 euros d'indemnités, et que Fillon a dit qu'il y a méprise que le Canard patauge dans la mare des chiffres, et que surtout on tente de faire oublier le principal qui est qu'il s'agit là de travail fictif.

Bonne chance pour l'issue de ce procès.
A mettre côte à côte les deux journaux Il y avait tout de même una approche du point Goodwin .

Ca m'avait rappelé un dessin de Plantu( Mélenchon et LePen lisatn un même Rouleau) et la campagne de son journal et d'autre sur ce thème.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.